OST Orléanais

Forum rattaché aux Royaumes Renaissants

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

>>> Recrutement des Civils <<<

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23, 24  Suivant
AuteurMessage
Yondolar
Intendant
Intendant

Masculin Nombre de messages : 1884
Localisation RR : Patay

Feuille des RR
Force:
255/255  (255/255)
Charisme:
255/255  (255/255)
Armement: Épée et bouclier.

MessageSujet: Re: >>> Recrutement des Civils <<<   Mar 22 Avr - 18:02

Yondolar écouta l'arrivant avec attention.
Après s'être frotté le menton lorsque le jeune homme faisait référence à ce qui semblait être son lourd passé, l'Intendant resta neutre et eut pour réponse:

- Bien. La décision ne m'appartient pas seul. Votre demande va être prise en considération par l'ensemble des membres de l'Etat Major de cette caserne. Pour ce faire, je vous serais reconnaissant de bien vouloir communiquer:

-Votre nom, qui doit être le même que sur RR à la majuscule et au signe près.
-Votre expérience dans les autres armées.
- Votre lieu de résidence dans le Duché.

Tout cela, doit être mentionné sur votre lettre de motivation que vous devez envoyer (IG) à notre Capitaine Royale: Octavesaintange

Aussi, merci de prêter les serments suivants:

Citation :
SERMENT DE LOYAUTE
Moi *****, je jure solennellement de toujours servir ma patrie Orléanaise, de me dévouer pour le Duché de toutes mes forces sacrifiant, si nécessaire, ma vie pour sa défense.
Je jure de servir fidèlement, loyalement, et de bonne foi Sa Majesté Eusaias ainsi que l'Etat-Major du Duché d'Orléanais, Commandant en chef des forces armées dont sont membres : le Duc, le capitaine royal , le Connétable, le Grand Maître des Faucons ainsi que les Maîtres de Front et les Grands Faucons de chaque Fortin.
Je jure de respecter la hiérarchie militaire et d'obéir aux ordres donnés par mes supérieurs.
Enfin je jure de respecter à la lettre et sans dérogation le CODE MILITAIRE de l'armée Orléanaise
.

Citation :
SERMENT DU SECRET
Moi *****, je jure solennellement que, sauf autorisation donnée par le Capitaine Royal, je ne révélerai ni ne communiquerai à quiconque qui n'y a pas légitimement droit (soldat ou civil) les renseignements qui viennent à ma connaissance ou que j'obtiens en raison de mes fonctions dans l'armée du Duché Orléanais.
Revenir en haut Aller en bas
cylouan

Localisation RR : Blois

MessageSujet: Re: >>> Recrutement des Civils <<<   Mar 22 Avr - 20:41

Pour la décision je me doute bien ...
je suis sur que shantaram pourrais se porter garant mais je ne sais pas si cela peu aider.

et sinon donc j envois tout ses renseignement au capitaine.
et pour ce qui est des papiers des deux serment je les remplis ici même ?
Yondolar
Intendant
Intendant

Feuille des RR
Force:
255/255  (255/255)
Charisme:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: >>> Recrutement des Civils <<<   Mar 22 Avr - 20:42

Tout à fait oui. Smile 
cylouan

MessageSujet: Re: >>> Recrutement des Civils <<<   Mar 22 Avr - 20:51

cyl pris le papier et une plume , il lit les deux serment et y impose son nom

Citation :
SERMENT DE LOYAUTE
Moi cylouan, je jure solennellement de toujours servir ma patrie Orléanaise, de me dévouer pour le Duché de toutes mes forces sacrifiant, si nécessaire, ma vie pour sa défense.
Je jure de servir fidèlement, loyalement, et de bonne foi Sa Majesté Eusaias ainsi que l'Etat-Major du Duché d'Orléanais, Commandant en chef des forces armées dont sont membres : le Duc, le capitaine royal , le Connétable, le Grand Maître des Faucons ainsi que les Maîtres de Front et les Grands Faucons de chaque Fortin.
Je jure de respecter la hiérarchie militaire et d'obéir aux ordres donnés par mes supérieurs.
Enfin je jure de respecter à la lettre et sans dérogation le CODE MILITAIRE de l'armée Orléanaise
.

Citation :
SERMENT DU SECRET
Moi cylouan, je jure solennellement que, sauf autorisation donnée par le Capitaine Royal, je ne révélerai ni ne communiquerai à quiconque qui n'y a pas légitimement droit (soldat ou civil) les renseignements qui viennent à ma connaissance ou que j'obtiens en raison de mes fonctions dans l'armée du Duché Orléanais.
[/quote]

et voila !
Yondolar
Intendant
Intendant

Feuille des RR
Force:
255/255  (255/255)
Charisme:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: >>> Recrutement des Civils <<<   Jeu 24 Avr - 11:45

Parfait!
Je vais vous faire patienter un peu à présent, le temps que votre candidature soit étudiée par notre Etat-Major.
En attendant, puis je vous offrir un petit verre de liqueur de pommes de Patay?
Octavesaintange

Masculin Nombre de messages : 3041

Feuille des RR
Force:
255/255  (255/255)
Charisme:
255/255  (255/255)
Armement: La larme des anges.

MessageSujet: Re: >>> Recrutement des Civils <<<   Jeu 24 Avr - 18:17

Le Capitaine revint après quelques heures. Il se dirigea vers Cylouan.

Messire Cylouan, vostre candidature a retenu toute nostre attention à l'examen par l'Etat-Major. En effet, nous nous sommes interrogé sur vostre passé... Loin de nous l'idée mesme de pouvoir mettre en doute vostre sincérité, cependant, je suis au regret de vous annoncer que pour gagner nostre confiance vous aurez beaucoup à faire et qu'aucune erreur ne vous sera malheureusement pardonnée. Cependant, nous acceptons vostre candidature et espérons que vous nous prouverez que l'on peut avoir confiance en vous. Sachez que je vous ai défendu lors de l'examen de vostre lettre de motivation. Entendez bien que j'ai horreur de me tromper.

Ensuite Octave plongea son regard dans celui de la recrue, esquissa un rapide sourire et tourna les talons.
Yondolar
Intendant
Intendant

Feuille des RR
Force:
255/255  (255/255)
Charisme:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: >>> Recrutement des Civils <<<   Jeu 24 Avr - 18:43

Yondolar tendit un verre de liqueur au jeune homme, qu'il eut à peine le temps de boire, que le Capitaine faisait de nouveau son entrée.

L'Intendant s'effaça devant son supérieur, afin que ce dernier puisse s'entretenir avec Cylouan. Chose étant faite, le Capitaine se tourna vers le soldat, lui adressa un hochement de tête entendu pour lui signaler qu'il pouvait commençait la formation du nouveau venu.

Se tournant alors vers Cylouan:

- Bien Cylouan, je vous invite à me suivre, nous allons nous diriger vers les salles de formation ou vous pourrez étudier.
cylouan

MessageSujet: Re: >>> Recrutement des Civils <<<   Jeu 24 Avr - 20:49

oh ... je ne refuse jamais un petit verre.

l intendant lui servis un verre, cyl but le verre et alors qu il allais dire qu il appréciais se breuvage le capitaine entra...

il grimaça quand il commença par dire qu il était au regret de m annoncer... mais non ! il etait accepter, un sourire ce dessina sur son visage, la chance de se racheter lui était donner.

bien sur ! je comprend que la confiance doit se gagner et encore plus dans mon cas.

je ne vous décevrai pas capitaine !

puis se tournant vers l intendant.

oui je vous suis !
Jean_Anderson
Faucon 2eme classe
Faucon 2eme classe

Localisation RR : Orléans

Feuille des RR
Force:
255/255  (255/255)
Charisme:
255/255  (255/255)
Armement:

MessageSujet: Re: >>> Recrutement des Civils <<<   Mar 29 Avr - 13:21

Jean voulait servir à défendre son Duché et il était prêt à le faire par les armes s'il le fallait, c'est dans un bureau de recrutement qu'il se dirigeât.

Bonjour.

Je suis Jean Anderson, d'Orléans, j'aimerai savoir comment fait-on pour passer les examens afin de devenir Soldat ?

Merci

Puis il attendit ne connaissant point les lieux
Yondolar
Intendant
Intendant

Feuille des RR
Force:
255/255  (255/255)
Charisme:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: >>> Recrutement des Civils <<<   Mar 29 Avr - 13:29

Yondolar avait quitté la salle de formation le temps que la nouvelle recrue, Cylouan, termine sa lecture.
Il passa dans le couloir et se dirigea vers la halle d'accueil lorsqu'un garde l'informa de la visite d'un certain Jean Anderson, qui patientait dans le bureau des inscriptions pour l'armée.

Le soldat se dirigea vers la halle des arrivants et entra dans la petite pièce austère ou se trouvait le bureau. Y était assis, en face, un homme.

- Bonjour Jean Anderson. Un garde est venu m'avertir de votre arrivée. J'ai cru comprendre que vous souhaitiez vous engager dans l'Ost?

L'Intendant pris place derrière le bureau et sourit au nouvel arrivant.
Jean_Anderson
Faucon 2eme classe
Faucon 2eme classe

Feuille des RR
Force:
255/255  (255/255)
Charisme:
255/255  (255/255)
Armement:

MessageSujet: Re: >>> Recrutement des Civils <<<   Mar 29 Avr - 14:26

Quelle réactivité pensa aussitôt le jeune après avoir laissé parler le Messire et de l'avoir écouté.

Bonjour

En effet j'aimerai rejoindre l'Ost, j'aimerai me mettre au service du Duché et aussi pourquoi pas en apprendre plus.

Je suis D'Orléans et je suis si il le fallait prêt à bouger, je n'ai rien qui ne me l'interdit, par contre je ne suis pas encore Baptisé, cela pose problème ? merci à vous
Yondolar
Intendant
Intendant

Feuille des RR
Force:
255/255  (255/255)
Charisme:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: >>> Recrutement des Civils <<<   Mar 29 Avr - 14:36

L'Intendant écouta Jean Anderson et lui répondit:

- Non, le fait que vous ne soyez pas baptisé ne nous pose pas de soucis et le fait que vous soyez mobile ne fait que vous avantager, à fortiori, pour votre candidature.

Le soldat se gratta la tête et chercha des parchemins du regard sur le bureau.

- Ah! Les voila!

Yondolar tira du fatras deux parchemins qu'il tendit à l'aspirant.

- Voici pour vous, si vous souhaitez vous engager, il faudrait que vous me remettiez ceci avec votre nom. Ce sont des serments d'engagement.

Citation :
SERMENT DE LOYAUTE
Moi *****, je jure solennellement de toujours servir ma patrie Orléanaise, de me dévouer pour le Duché de toutes mes forces sacrifiant, si nécessaire, ma vie pour sa défense.
.

Citation :
SERMENT DU SECRET
Moi *****, je jure solennellement que, sauf autorisation donnée par le Capitaine Royal, je ne révélerai ni ne communiquerai à quiconque qui n'y a pas légitimement droit (soldat ou civil) les renseignements qui viennent à ma connaissance ou que j'obtiens en raison de mes fonctions dans l'armée du Duché Orléanais.

- Aussi, il faudrait envoyer une lettre de motivation à notre Capitaine, Octavesaintange (IG) qui la soumettra à l'ensemble de notre Etat Major, qui statuera sur votre entrée ou non dans l'armée.

Yondolar se gratta la tête se demandant s'il n'avait rien oublié...

- Ah oui! Je ne me suis pas présenter. Veuillez pardonner mon manque de courtoisie.
Je suis Yondolar, soldat de 1er classe et Intendant de cette caserne.

Le soldat se leva et tendit sa main à Jean Anderson pour le saluer.
Jean_Anderson
Faucon 2eme classe
Faucon 2eme classe

Feuille des RR
Force:
255/255  (255/255)
Charisme:
255/255  (255/255)
Armement:

MessageSujet: Re: >>> Recrutement des Civils <<<   Mar 29 Avr - 18:36

Le jeune écouta attentivement l'intendant-Soldat puis prit les documents.

Merci à vous et enchanté.

je vous renvois tout cela.
Yondolar
Intendant
Intendant

Feuille des RR
Force:
255/255  (255/255)
Charisme:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: >>> Recrutement des Civils <<<   Ven 9 Mai - 19:25

L'aspirant tendit les papiers que l'Intendant lui avait demandé de compléter.

Citation :
SERMENT DE LOYAUTE
  Moi Jean Anderson (jean_Anderson), je jure solennellement de toujours servir ma patrie Orléanaise, de me dévouer pour le Duché de toutes mes forces sacrifiant, si nécessaire, ma vie pour sa défense.
  Enfin je jure de respecter à la lettre et sans dérogation le CODE MILITAIRE de l'armée Orléanaise.

Citation :
SERMENT DU SECRET
  Moi Jean Anderson (Jean_Anderson), je jure solennellement que, sauf autorisation donnée par le Capitaine Royal, je ne révélerai ni ne communiquerai à quiconque qui n'y a pas légitimement droit (soldat ou civil) les renseignements qui viennent à ma connaissance ou que j'obtiens en raison de mes fonctions dans l'armée du Duché Orléanais.

Fait le 01 Mai 1462
A Orléans
Par Jean Anderson

Yondolar y jeta un oeil et après lecture rapide, les plaça dans un dossier.

Jean Anderson, votre candidature vient d'être accepté, je vais vous guider jusqu'à la salle de votre formation ou nous commencerons votre étude théorique.
Jean_Anderson
Faucon 2eme classe
Faucon 2eme classe

Feuille des RR
Force:
255/255  (255/255)
Charisme:
255/255  (255/255)
Armement:

MessageSujet: Re: >>> Recrutement des Civils <<<   Mar 13 Mai - 10:17

Il vit l'intendant revenir, Jean l'écouta -candidature accepter- et il était content de commencer sa formation militaire.

Le jeune Homme répondit à l'intendant.

Je vous suis donc .. puis direction une autre salle.
fruity
Faucon Arrière-Ban
Faucon Arrière-Ban

Masculin Nombre de messages : 111
Localisation RR : Gien!

Feuille des RR
Force:
255/255  (255/255)
Charisme:
255/255  (255/255)
Armement: Baton, Poireaux et carottes

MessageSujet: Re: >>> Recrutement des Civils <<<   Sam 31 Mai - 0:45

Fruity arriva sur son poney trop petit pour lui, les jambes traînant par terre, une carotte tendu à un fil de pêche pour le faire avancer.
Il laissa son poney à l'entrée du bureau, vérifiant que le monstre Attila ne l'avait suivit, il bredouilla à la recherche de quelqu'un :

Bonjour Messieurs !
Je me présente Fruity Hanwk ! Je viens pour me présenter comme vaillant concierge !

Le Giennois, cet ancien de l'arrière ban, apeuré par l'armé attendit fièrement bombant le torse dans la pièce.
Octavesaintange

Feuille des RR
Force:
255/255  (255/255)
Charisme:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: >>> Recrutement des Civils <<<   Sam 31 Mai - 12:39

Octave assis sur les remparts, les jambes dans le vide vit arriver au loin un étrange convoi. Un petit sourire se dessina sur son visage quand le tableau se dessina un peu mieux. Il descendit saluer sa nouvelle recrue.

Bien le bonjour Messire ! Ne vous en faites point Attila n'est pas là pour le moment.

Soyez le bienvenu, je pense que vous reconnaissez sans peine l'endroit mal grès quelques travaux. Comme vous estes un ancien de l'arrière ban, je ne vais guères vous redemander de prêter de nouveaux les serments. Je vais vous demander juste de m'envoyer (IG) :

-Votre nom, qui doit être le même que sur RR à la majuscule et au signe près.
-Votre expérience dans les autres armées.
-Votre lieu de résidence dans le Duché.
-Une lettre de motivation qui explique pourquoi vous avez passé décidé de venir etc etc...

Si vous avez des questions n'hésitez pas.
fruity
Faucon Arrière-Ban
Faucon Arrière-Ban

Feuille des RR
Force:
255/255  (255/255)
Charisme:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: >>> Recrutement des Civils <<<   Sam 31 Mai - 14:13

Droit comme un "I", tout en, comme à son habitude,  bombant le torse par fierté, le trentenaire salua le Capitaine avec respect.
Un sourire se dessina sur son visage par l'accueil chaleureux du capitaine, bien que tendu et stressé le Giennois voulait à tout prix décrocher le poste en question !
Celui çi pâlit en entendant le nom du monstre, de la bête sanguinaire, bref, d'Attila.
Heureusement pour lui la bête n'était pas là pour le moment. Son courage légendaire reprit le dessus et il bégaya...

Mon Capitaine, j'ajajajadore les chiens, je ne m'en fais point, hein...

Ne voulant point paraître ridicule, Fruity ne put s'empêcher de mentir et d'avouer une de ses nombreuses phobies.
Avec un peu plus d'assurance il répondit aux capitaines...

Oh oui, je reconnais très très bien l'endroit ! Toujours aussi resplendissant, fonctionnel, puissant, harmonieux, bref j'aime cet endro...

Par peur d'en faire trop, comme à son habitude, il coupa net à ses propres dires et changea de sujet...

Oui j'avais prêté serment et j'en suis encore fier.

Transporté dans cet heureux souvenir, le sourire ne quittait pas son visage...

Tout est déjà prêt, je vous envois le tout !

Le Giennois sourit à nouveau et attendit la suite des événements avec impatience.
Octavesaintange

Feuille des RR
Force:
255/255  (255/255)
Charisme:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: >>> Recrutement des Civils <<<   Dim 1 Juin - 18:07

Nous avons bien reçu vostre lettre, elle est actuellement à l'examen à l'Etat-Major, je reviendrai vers vous lorsque nous aurons pris décision.
fruity
Faucon Arrière-Ban
Faucon Arrière-Ban

Feuille des RR
Force:
255/255  (255/255)
Charisme:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: >>> Recrutement des Civils <<<   Dim 1 Juin - 18:51

Fruity hocha la tête avec sérieux...

Bien mon Capitaine ! Je vous remercie !
Octavesaintange

Feuille des RR
Force:
255/255  (255/255)
Charisme:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: >>> Recrutement des Civils <<<   Dim 1 Juin - 18:55

Octave lui fit un sourire bienveillant et tourna les talons.
Chevalier_jr
Faucon 2eme classe
Faucon 2eme classe

Localisation RR : Duché d'orléans

Feuille des RR
Force:
26/255  (26/255)
Charisme:
1/255  (1/255)
Armement: Epée & Bouclier

MessageSujet: Re: >>> Recrutement des Civils <<<   Dim 1 Juin - 19:13

Discrêtement , l'homme qu'on aimait appeler le Chevalier , ce n'était point un titre de noblesse mais plutôt un surnom et il lui fallait bien cela étant donné qu'il n'avait point de prénom, poussa la porte du hall et déposa sa candidature

Bonsoir,

Moi , Chevalier_jr Désire intégrer votre armée ..
Depuis que je suis petit , je rêve d'intégrer l'armée . De me battre pour le peuple , pour le royaume sous les couleurs d'une armée prestigieuse comme l'ost Orléannais .

Ma maison se trouve dans le Duché D'Orléans à Orléans même , le centre , la capitale du duché .
J'ai déjà une armure et un bouclier .. J'économise pour me procurer une épée digne de ce nom .
et étant donné que mes revenus ne sont pas très élevé , une simple épée me coute cher en effet .

Je n'ai point d'expérience dans de vraies armées , mais cela ne veut pas dire que je ne peux pas me battre . J'ai déjà du plusieurs fois me battre pour ma vie .. Et je n'hésiterais pas à me sacrifier pour la survie du royaumes même si j'espère être un bon soldat , et surtout , un soldat qui ne meurt pas car un soldat mort , n'est pas utile .

J'aspire à intégrer la cavalerie mais cela , ce n'est pas à moi d'en décider .

Je vais maintenant prêter serment :

Le Chevalier prit une mine solennelle , grâve ..

SERMENT DE LOYAUTE

Moi Chevalier_jr , je jure solennellement de toujours servir ma patrie Orléanaise, de me dévouer pour le Duché de toutes mes forces sacrifiant, si nécessaire, ma vie pour sa défense.
Enfin je jure de respecter à la lettre et sans dérogation le CODE MILITAIRE de l'armée Orléanaise.

SERMENT DU SECRET
Moi Chevalier_jr , je jure solennellement que, sauf autorisation donnée par le Capitaine Royal, je ne révélerai ni ne communiquerai à quiconque qui n'y a pas légitimement droit (soldat ou civil) les renseignements qui viennent à ma connaissance ou que j'obtiens en raison de mes fonctions dans l'armée du Duché Orléanais.

Cordialement ,

Le Chevalier .
Octavesaintange

Feuille des RR
Force:
255/255  (255/255)
Charisme:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: >>> Recrutement des Civils <<<   Dim 1 Juin - 19:33

Bonjour, bonjour Messire. Bienvenue à la caserne. Parfait pour vostre candidature, je transmets vostre "courrier à l'état major qui statuera une décision. Je reviendrais ensuite vers vous pour vous annoncer cette décision. Donnez moi simplement maintenant les renseignements suivants :

Votre nom, qui doit être le même que sur RR à la majuscule et au signe près.
-Votre Localisation fixe sur RR.
-Votre expérience (si il y a lieu) dans les autres armées.

Désirez vous boire quelque chose en attendant ? Et euh...Aussi, la cavalerie est réservée à la noblesse.
Chevalier_jr
Faucon 2eme classe
Faucon 2eme classe

Localisation RR : Duché d'orléans

Feuille des RR
Force:
26/255  (26/255)
Charisme:
1/255  (1/255)
Armement: Epée & Bouclier

MessageSujet: Re: >>> Recrutement des Civils <<<   Dim 1 Juin - 19:37

Alors mon nom est Chevalier_jr

Ma ville est Duché d'Orléans (Domaine Royal)

Je n'ai point malheureusement d'expérience dans les autres armées comme je l'ai dit auparavant .. Je vais juste tout les jours travailler à la milice de la ville ..

Et je prendrais bien volontier une chope ! Merci beaucoup
Corisande
veteran
veteran

Féminin Nombre de messages : 1598
Localisation RR : Montargis

Feuille des RR
Force:
255/255  (255/255)
Charisme:
255/255  (255/255)
Armement: épée,bouclier, hache

MessageSujet: Re: >>> Recrutement des Civils <<<   Dim 1 Juin - 19:49

Cori marchait d'un pas alerte dans les couloirs de la caserne, Attila collé à ses bottes, Elle entendit le capitaine Royal parler dans le bureau des recrues.

Un coup rapide frappé à la porte et elle entra.

Un jeune homme blond qu'elle avait rencontré en taverne se tenait face au Capitaine avec un air un peu gauche de celui qui vient pour la première fois se présenter pour être admis dans leur glorieuse armée.

Mon Capitaine, je vous cherchais!

Elle sourit au jeune homme présent.

Vous êtes déjà dans nos murs, C'est bien jeune homme!

Ayant entendu le Capitaine proposer la chope de bienvenue, elle remplit et servit les chopes aux deux homme,
réfléchit une seconde et s'en servit une aussi.

J'espère que vous réussirez vote examen de passage et votre formation messire Chevalier Jr

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: >>> Recrutement des Civils <<<   

>>> Recrutement des Civils <<<
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 21 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23, 24  Suivant