OST Orléanais

Forum rattaché aux Royaumes Renaissants

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

>>> Recrutement des Civils <<<

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24  Suivant
AuteurMessage
heretini
Faucon 1ere classe
Faucon 1ere classe

Localisation RR : Orléan

Feuille des RR
Force:
68/255  (68/255)
Charisme:
23/255  (23/255)
Armement: bâton

MessageSujet: Re: >>> Recrutement des Civils <<<   Dim 7 Juin - 23:32

(hrp: je ferai un copier coller)

Merci bien, je ferai donc cela, en attendant auriez vous une auberge pour me désaltérer la route fut longue

Heretini se leva et prends congé

Je ne vais pas vous déranger plus longtemps, je vous laisse à vos occupations et au plaisir

Heretini le salua et sorti

Revenir en haut Aller en bas
asamco
Grand Maitre des Faucons
Grand Maitre des Faucons

Localisation RR : Gien

Feuille des RR
Force:
255/255  (255/255)
Charisme:
140/255  (140/255)
Armement: Épée + Bouclier

MessageSujet: Re: >>> Recrutement des Civils <<<   Lun 8 Juin - 0:02

Si vous passez le pont, il y a quelques tavernes avec auberge pour vous y reposer.

Nous vous enverrons un courrier prochainement pour vous informer de la réponse de l'Etat Major.

Il sourit et salua la jeune femme avant d'aller de ce pas à l'Etat Major discuter avec les autres membres de cette candidature.

Recrue
Recrue

Localisation RR : Orléans

MessageSujet: Re: >>> Recrutement des Civils <<<   Lun 8 Juin - 22:05

S'avance d'un pas nerveux, ses mains tremblent légèrement, mais il parle d'une voix assurée.

Bonsoir. Je viens de m'installer à Orléans, et j'ai la volonté d'aider notre Duché. Je souhaite donc m'enrôler dans l'armée, et suite à une discussion avec Messire Asamco, je viens me présenter à vous afin de me joindre à l'Ost.

Ayant déjà posé plusieurs questions lors de cette soirée, je pense avoir fait mon choix et réellement vouloir vous rejoindre !
asamco
Grand Maitre des Faucons
Grand Maitre des Faucons

Feuille des RR
Force:
255/255  (255/255)
Charisme:
140/255  (140/255)

MessageSujet: Re: >>> Recrutement des Civils <<<   Lun 8 Juin - 22:21

Décidément, le mois de juin devait être le mois de l’enrôlement. Le Grand Maître des Faucons arriva au bureau des inscriptions pour l'armée et y trouva, sans grande surprise, Thendu, un jeune homme qu'il avait rencontré en taverne.

Bonsoir messire Thendu ! Bienvenue à la Caserne des Faucons Orléanais, l'Ost du duché. Je suis heureux de vous y voir, je vois que vous avez pris votre décision.

Tout d'abord, il faut signer les deux serments suivant.

Il lui tend les serments à signer.

Citation :
SERMENT DE LOYAUTE
Moi *****, je jure solennellement de toujours servir ma patrie Orléanaise, de me dévouer pour le Duché de toutes mes forces sacrifiant, si nécessaire, ma vie pour sa défense.
Je jure de servir fidèlement, loyalement, et de bonne foi Sa Majesté Angelyque ainsi que l'Etat-Major du Duché d'Orléanais, Commandant en chef des forces armées dont sont membres : le Duc, le capitaine royal , le Connétable, le Grand Maître des Faucons ainsi que les Maîtres de Front et les Grands Faucons de chaque Fortin.
Je jure de respecter la hiérarchie militaire et d'obéir aux ordres donnés par mes supérieurs.
Enfin je jure de respecter à la lettre et sans dérogation le CODE MILITAIRE de l'armée Orléanaise.

Citation :
SERMENT DU SECRET
Moi *****, je jure solennellement que, sauf autorisation donnée par le Capitaine Royal, je ne révélerai ni ne communiquerai à quiconque qui n'y a pas légitimement droit (soldat ou civil) les renseignements qui viennent à ma connaissance ou que j'obtiens en raison de mes fonctions dans l'armée du Duché Orléanais.

Et lorsque ce sera fait, vous devrez envoyer une lettre de motivation qui nous parle de votre intérêt à rejoindre l'Ost. Cette lettre sera à m'envoyer par pigeon.

Une fois ces documents remplis, ils seront envoyé à l'État Major qui décidera de valider ou non votre candidature. Si vous êtes accepté, vous passerez ensuite en formation et aurez le grade de recrue.

Il sourit avant de demander...

Des questions ?

Recrue
Recrue

Localisation RR : Orléans

MessageSujet: Re: >>> Recrutement des Civils <<<   Lun 8 Juin - 22:31

Prends les papiers tendus par Asamco

Je vais lire et signer ces papiers messire !

Citation :
SERMENT DE LOYAUTE
Moi Thendu, je jure solennellement de toujours servir ma patrie Orléanaise, de me dévouer pour le Duché de toutes mes forces sacrifiant, si nécessaire, ma vie pour sa défense.
Je jure de servir fidèlement, loyalement, et de bonne foi Sa Majesté Angelyque ainsi que l'Etat-Major du Duché d'Orléanais, Commandant en chef des forces armées dont sont membres : le Duc, le capitaine royal , le Connétable, le Grand Maître des Faucons ainsi que les Maîtres de Front et les Grands Faucons de chaque Fortin.
Je jure de respecter la hiérarchie militaire et d'obéir aux ordres donnés par mes supérieurs.
Enfin je jure de respecter à la lettre et sans dérogation le CODE MILITAIRE de l'armée Orléanaise.

Citation :
SERMENT DU SECRET
Moi Thendu, je jure solennellement que, sauf autorisation donnée par le Capitaine Royal, je ne révélerai ni ne communiquerai à quiconque qui n'y a pas légitimement droit (soldat ou civil) les renseignements qui viennent à ma connaissance ou que j'obtiens en raison de mes fonctions dans l'armée du Duché Orléanais.

Tend les papiers signés.

Voici messire, je pense que tout est bon. Je m'en vais réfléchir à cette lettre. Je vous la ferai parvenir dans la journée de demain.

Messieurs, mesdames, bonne soirée !
asamco
Grand Maitre des Faucons
Grand Maitre des Faucons

Feuille des RR
Force:
255/255  (255/255)
Charisme:
140/255  (140/255)

MessageSujet: Re: >>> Recrutement des Civils <<<   Lun 8 Juin - 22:36

Oui tout est bon messire. Je vous souhaite de passer une bonne fin de soirée.

Il le regarda partir avant de retourner lui-même à ses occupations.

Localisation RR : Blois

MessageSujet: Re: >>> Recrutement des Civils <<<   Mar 30 Juin - 23:08

Aude Aurore arriva dans l'Ost Orléannais ce n'est pas tant qu'elle aime l'Armée mais bon,faut bien commencer par quelque chose pas vrai ? Elle n'avait ni arme ni force et sourit intérieurement de voir comment tout cela allait se passer. Elle s'installa et attendit
Octavesaintange

Masculin Nombre de messages : 3041
Localisation RR : Patay

Feuille des RR
Force:
255/255  (255/255)
Charisme:
255/255  (255/255)
Armement: La larme des anges.

MessageSujet: Re: >>> Recrutement des Civils <<<   Mer 1 Juil - 15:07

Le Capitaine royal prévenu de l'arrivée d'une femme au bureau des recrutements. Une fois arrivé, Octave s'installa avec un sourire pour la jeune femme en face de lui.

Bonjour Dame, puis je faire quelque chose pour vous ?
Aude-Aurore

MessageSujet: Re: >>> Recrutement des Civils <<<   Jeu 2 Juil - 5:05

Un homme arriva peu de temps après et lui sourit lui demandant ce qu'il pouvait faire pour elle,Aurore le salut respectueusement

Le Bonjour Sieur,je suis Aude Aurore Gaultier, (ig Aude_aurore) et je souhaiterai des renseignements sur l'Ost,savoir comment cela se passe concrètement. Je suis nouvelle a Blois je n'ai pas encore passé ma Pastorale ce que je compte faire dés que ce sera possible et je voudrai m'investir pour le Duché mais dans le domaine militaire car j'estime qu'il faut des personnes prêtes a se battre pour défendre le Duché et Sa Majesté. Donc comment se passe la vie dans un Ost ? J'imagine qu'il faut posséder une armure une épée un bouclier... choses que je n'ai point d'ailleurs

Elle le regarda et attendit sa réponse qui serai déterminante pour son entrée ou sa fuite sait on jamais
Octavesaintange

Feuille des RR
Force:
255/255  (255/255)
Charisme:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: >>> Recrutement des Civils <<<   Jeu 2 Juil - 14:25

C'est avec attention que le Capitaine royal écouta la jeune femme, son éternel sourire enfantin accroché aux lèvres.

Bien. Permettez moi de me présenter à mon, je suis Octave Saint-Ange de Bohême-Moravie (IG octavesaintange), le capitaine royal de cet ost. Pour le déroulement, concrètement je vous explique comment cela se passe. Tout d'abord, je vais vous demander de prêter les serments, ensuite vous m'enverrez (IG) une lettre de motivation qui sera examinée à l'état-major. Si la réponse est positive, je reviendrai vers vous pour vous donner cet avis favorable et s'ensuivra une formation. A l'issue de celle ci, vous serez officiellement membre de l'ost orléanais.

Je partage vostre avis sur le fait de s'investir pour le duché. Hélas, vous apprendrez que la Reyne nous a quitté ces derniers jours...

Et bien la vie ici n'est pas tellement différente de la vie civile, hormis que nous formons une famille. Nul besoin de posséder une épée, un bouclier et une armure pour rentrer dans nos rangs. Pour commencer, vous pourrez commencer par vous muscler et faire des gardes à la milice locale si vous n'estes pas trop forte, afin de vous entraîner un peu. D'autres questions ?

Aude-Aurore

MessageSujet: Re: >>> Recrutement des Civils <<<   Jeu 2 Juil - 15:46

Aude l'écouta et lorsqu'il se présenta,elle lui fit une petite révérence,il lui parla de ce qu'elle aurai a faire pour postuler ainsi que de prêter serment si elle est acceptée et ensuite se sera la formation. Il lui expliqua la vie a l'Ost

Messire oui j'ai d'autres questions,comment se passe la formation dont vous parlez ? et que dois je mettre dans ma missive en motivations et qu'est ce qui pourrai m'aider a estre acceptée par l'état Major ?
Octavesaintange

Feuille des RR
Force:
255/255  (255/255)
Charisme:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: >>> Recrutement des Civils <<<   Jeu 2 Juil - 18:54

La formation est simple vous verrez, c'est théorique. Elle se passe en 2 temps, enfin 3. Tout d'abord on vous laisse dans une petite salle, lire les textes fondamentaux de l'armée. Quand vous aurez tout bien lu, un formateur viendra et vous posera des questions sur ce que vous avez lu. Ensuite, à la fin je viendrai vous posez une ultime question. Je vous rassure très peu de personnes échouent à la formation.

Pour vostre lettre de motivation, ne cherchez pas à faire compliquer. Dites nous simplement en quelques lignes pourquoi vous avez décidé de rejoindre l'ost, etc... Vos motivations en somme pour faire partie de cette armée. Je vous rassure aussi, très peu de candidats sont recalés par rapport à la lettre de motivation.

Autre chose ?
Gael.
Faucon 2eme classe
Faucon 2eme classe

Masculin Nombre de messages : 52
Localisation RR : Montargis

MessageSujet: Re: >>> Recrutement des Civils <<<   Mer 14 Oct - 12:38

Ah , la voila cette damné caserne , voila ce qui m'en coute de demander mon chemin a un saoulard , qui plus est étranger.
Après avoir demandé a un soldat de faction, ma foi fort aimable, ou l'on pouvais s'inscrire pour l'ost ,j'arrive dans une pièce sobrement décorée ou un homme se trouvait:

Bonjour, je me présente, je suis Gael Gambiani de valrose, et je suis ici pour postuler à l'Ost Orléanais.
Pouvez vous m'indiquer ou puis-je m'adresser?
Octavesaintange

Feuille des RR
Force:
255/255  (255/255)
Charisme:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: >>> Recrutement des Civils <<<   Mer 14 Oct - 13:34

De retour pour quelques heures dans la capitale du duché, Octave passait naturellement par la caserne, voir que tout était en ordre et signer quelques papiers. Un garde vint lui dire qu'un postulant se présentait. Les officiers étant à l'exercice, il se dirigea lui même là bas. Quelle ne fût pas sa surprise quand il vit Gaël !
Oh Gaël ! Bien le bonjour, comment vas tu ? Assieds toi je t'en prie. Alors comme cela tu veux postuler à l'ost ?
Gael.
Faucon 2eme classe
Faucon 2eme classe

MessageSujet: Re: >>> Recrutement des Civils <<<   Mer 14 Oct - 15:10

Gael haussa un sourcil, ouhla c'est son beau père, enfin son père maintenant, en personne.
surpris, mais rassuré, il lui sourit et s'assit

Bonjour père enfin devrais je dire mon capitaine ici lieu. Effectivement je viens postuler ici, étant un archer pas trop mauvais, je souhaiterai m'investir pour une cause un peu plus utile que la chasse sur les terres familiales.
Que dois je faire

Octavesaintange

Feuille des RR
Force:
255/255  (255/255)
Charisme:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: >>> Recrutement des Civils <<<   Mer 14 Oct - 16:08

Le Capitaine eût un sourire à la réponse de son désormais fils.

Parfait mon fils ! J'espère que ta mère est au courant, je ne voudrai point la fâcher et qu'elle pense que nous magouillons dans son dos. Oh tu peux encore m'appeler père icelieu, mais une fois ta formation finie, ce sera mon capitaine. Tu veux rentrer dans l'ost alors ? Oui c'est sûr que tirer sur des lapins passé un âge, ce n'est guère plus amusant sorti du contexte de la chasse. Alors c'est simple je vais t'expliquer comment cela va se passer.

Tout d'abord tu vas me faire une jolie lettre de motivation, dans laquelle tu explique un peu pourquoi tu veux t'engager etc... Quelques lignes suffisent, tu me l'envoie ( IG : octavesaintange). Je te rassure, il y'a très peu de recalés. Oui car ta lettre va estre étudier par l'état-major. Suite à quoi, si l'avis est favorable je reviendrai vers toi et te ferai prêter les serments puis tu débuteras ta formation. Voilà en quelque mots comment cela va se dérouler. Si tu as des questions, n'hésite pas, je t'écoute.
Gael.
Faucon 2eme classe
Faucon 2eme classe

MessageSujet: Re: >>> Recrutement des Civils <<<   Mer 14 Oct - 16:24

Gael sourit à son père, mon dieu il fallait faire une lettre, lui qui était souvent un peu trop direct, heureusement il fallait faire que quelques lignes.

Très bien père, je vous enverrai cette lettre le plus tôt possible.
Oui les lapins j'avoue que l'attrait n'est plus le même qu'il y a quelques années, je veux plus et je veux pouvoir défendre ma mère.

Je vais de ce pas faire le courrier
Octavesaintange

Feuille des RR
Force:
255/255  (255/255)
Charisme:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: >>> Recrutement des Civils <<<   Jeu 15 Oct - 11:57

Une fois le courrier reçu et examiné à l'état major, Octave revint vers Gaël

Me revoilà ! Donc... J'ai bien reçu ton courrier, et il a été examiné à l'état major. C'est avec grand plaisir, et une certaine fierté, fils, que je t'annonce que tu es accepté en formation ! Félicitations ! C'est un grand jour, mais le début du chemin. Il sera long et pas toujours facile, mais la vie est ainsi faite, et cette voie que tu as choisi, c'est la tienne et c'est une belle et noble voie. Trêve de bavardage, si tu es prêt, tu vas pouvoir commencer dès à présent ta formation, suis moi, je t'emmène.
Gael.
Faucon 2eme classe
Faucon 2eme classe

MessageSujet: Re: >>> Recrutement des Civils <<<   Sam 17 Oct - 15:57

Ah, impatience, quand tu nous tient, l'attente me paraissait interminable , et pourtant, c est au bout de deux heures seulement que Octave reparut:

octavesaintange a écrit:
Me revoilà ! Donc... J'ai bien reçu ton courrier, et il a été examiné à l'état major. C'est avec grand plaisir, et une certaine fierté, fils, que je t'annonce que tu es accepté en formation ! Félicitations ! C'est un grand jour, mais le début du chemin. Il sera long et pas toujours facile, mais la vie est ainsi faite, et cette voie que tu as choisi, c'est la tienne et c'est une belle et noble voie. Trêve de bavardage, si tu es prêt, tu vas pouvoir commencer dès à présent ta formation, suis moi, je t'emmène.

Un grand sourire éclaire mon visage a l'écoute de cette réponse.
C'est avec un peu d’appréhension et beaucoup de fierté que j accueille cette nouvelle.Mon existence , quoique paisible actuellement, prend enfin le chemin que je souhaitais depuis ma tendre enfance.

C'est avec grand plaisir que je vous suis père...Capitaine maintenant.
Octavesaintange

Feuille des RR
Force:
255/255  (255/255)
Charisme:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: >>> Recrutement des Civils <<<   Sam 17 Oct - 16:29

C'est avec un immense sourire que le Capitaine commença à emmener son fils vers la salle de formation.

Hou ! J'allais oublier, avant tout, et étape cruciale, il va falloir que tu prête serment. Voici les serments que tu dois prêter.

Octave lui tendit deux parchemins avec les serments écrits dessus.

Citation :
SERMENT DE LOYAUTE
Moi *****, je jure solennellement de toujours servir ma patrie Orléanaise, de me dévouer pour le Duché de toutes mes forces sacrifiant, si nécessaire, ma vie pour sa défense.
Je jure de servir fidèlement, loyalement, et de bonne foi Sa Majesté Zelha ainsi que l'Etat-Major du Duché d'Orléanais, Commandant en chef des forces armées dont sont membres : le Duc, le capitaine royal , le Connétable, le Grand Maître des Faucons ainsi que les Maîtres de Front et les Grands Faucons de chaque Fortin.

Citation :
SERMENT DU SECRET
Moi *****, je jure solennellement que, sauf autorisation donnée par le Capitaine Royal, je ne révélerai ni ne communiquerai à quiconque qui n'y a pas légitimement droit (soldat ou civil) les renseignements qui viennent à ma connaissance ou que j'obtiens en raison de mes fonctions dans l'armée du Duché Orléanais.

Voilà, il faut que tu me les récite à haute voix, et que tu ne les oublis jamais.
Gael.
Faucon 2eme classe
Faucon 2eme classe

MessageSujet: Re: >>> Recrutement des Civils <<<   Sam 17 Oct - 16:47

Nous y voila, le serment, je me disais bien qu'il manquait quelque chose à ce recrutement.

Bien

déroule le parchemin du serment de loyauté

Moi Gael Gambiani de valrose, je jure solennellement de toujours servir ma patrie Orléanaise, de me dévouer pour le Duché de toutes mes forces sacrifiant, si nécessaire, ma vie pour sa défense.
Je jure de servir fidèlement, loyalement, et de bonne foi Sa Majesté Zelha ainsi que l'Etat-Major du Duché d'Orléanais, Commandant en chef des forces armées dont sont membres : le Duc, le capitaine royal , le Connétable, le Grand Maître des Faucons ainsi que les Maîtres de Front et les Grands Faucons de chaque Fortin.

Puis, prend le second parchemin, celui du serment du secret

Moi Gael Gambiani de valrose, je jure solennellement que, sauf autorisation donnée par le Capitaine Royal, je ne révélerai ni ne communiquerai à quiconque qui n'y a pas légitimement droit (soldat ou civil) les renseignements qui viennent à ma connaissance ou que j'obtiens en raison de mes fonctions dans l'armée du Duché Orléanais.

Je relève les yeux vers Octave avec émotion , lui qui, en si peu de temps était devenu mon père et mon supérieur..  
Octavesaintange

Feuille des RR
Force:
255/255  (255/255)
Charisme:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: >>> Recrutement des Civils <<<   Sam 17 Oct - 17:54

Avec émotion, il l'écouta répété les serments. Octave se souvint, lorsque lui aussi, se tenait là, à sa place et avait récité les mêmes serments, les mêmes mots, première étape de l'engagement. Il plongea ses émeraudes dans le regard de son fils, ému, puis lui tapota maladroitement l'épaule, il aurait voulu le prendre dans ses bras mais cela n'était pas l'attitude d'un capitaine envers une recrue, il aurait voulu lui dire aussi combien il était fier de lui, et que désormais il pourrait veiller l'un sur l'autre. Mais aucuns mots ne sortit de sa bouche, il demeura ému, un instant puis reprit d'une voix douce mais ferme.

Bien, n'oublie jamais ces mots, fils, enfin recrue maintenant. Aller suis moi, nous allons pouvoir y'aller.
Secate
Faucon 2eme classe
Faucon 2eme classe

Féminin Nombre de messages : 28

Feuille des RR
Force:
167/255  (167/255)
Charisme:
164/255  (164/255)
Armement: épée - bouclier

MessageSujet: Re: >>> Recrutement des Civils <<<   Dim 6 Nov - 16:23

Elle avait eu des échanges de pigeons avec le Connétable. Celui ci lui avait indiqué l'emplacement de la caserne.
Après avoir réglé quelques affaires, elle avait donc sellé son cheval et avait pris la direction indiquée. Arrivée à destination, elle rabaissa la capuche qui lui cachait le visage, mit pied à terre et héla le garde de faction.

Ola quelqu'un!

Puis une fois que quelqu'un se présenta.
Bonjour, je suis Secate de Kerallen. J'ai contacté le Connétable pour lui faire part de ma volonté de rejoindre l'armée, et celui ci m'a envoyé ici. J'aimerai m'engager.
Marchal.
Capitaine Royal
Capitaine Royal

Masculin Nombre de messages : 1974

Feuille des RR
Force:
255/255  (255/255)
Charisme:
116/255  (116/255)
Armement: Epée + Bouclier

MessageSujet: Re: >>> Recrutement des Civils <<<   Dim 6 Nov - 22:23

Un garde qui était de faction était entré dans la salle de l'état major où se trouvait Marchal. Une nouvelle potentielle recrue du nom de Secate se trouvait devant la porte. Marchal se hâta donc de rejoindre la grande porte qu'il fit ouvrir.

Bonjour Dame, Marchal, Maître du fortin du Front Est. Que puis-je pour vous ?

Secate
Faucon 2eme classe
Faucon 2eme classe

Féminin Nombre de messages : 28

Feuille des RR
Force:
167/255  (167/255)
Charisme:
164/255  (164/255)
Armement: épée - bouclier

MessageSujet: Re: >>> Recrutement des Civils <<<   Lun 7 Nov - 18:33

Le garde qui l'avait acceuillie reparti. Allait-il prévenir un gradé ou lui avait-elle fait peur? Elle eu bien vite une réponse en voyant approcher un autre soldat.

Bonjour Messire.
J'ai eu quelques échanges de pigeons avec le Grand Maitre de l'Ost Asamco. J'espère avoir bien retendu son nom.
Je lui ai fait part de ma volonté de m'engager, et celui ci m'a dit où me rendre. Donc me voici! Si vous voulez bien de moi, je souhaite m'engager.

(hrp: désolée dans le 1er message j'ai mis "connétable", mais c'est le "GM en fait)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: >>> Recrutement des Civils <<<   

>>> Recrutement des Civils <<<
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 23 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24  Suivant