OST Orléanais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

OST Orléanais

Forum rattaché aux Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Les petits chanteurs à la croix de Dieu

Aller en bas 
AuteurMessage
Yondolar
Intendant
Intendant
Yondolar


Masculin Nombre de messages : 1884
Localisation RR : Patay
Date d'inscription : 04/02/2011

Feuille des RR
Force:
Les petits chanteurs à la croix de Dieu Left_bar_bleue255/255Les petits chanteurs à la croix de Dieu Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Les petits chanteurs à la croix de Dieu Left_bar_bleue255/255Les petits chanteurs à la croix de Dieu Empty_bar_bleue  (255/255)
Armement: Épée et bouclier.

Les petits chanteurs à la croix de Dieu Empty
MessageSujet: Les petits chanteurs à la croix de Dieu   Les petits chanteurs à la croix de Dieu Icon_minitimeDim 15 Déc - 11:36

Yondolar n'était pas un pratiquant assidu et fervent des églises, ni même des messes. Il n'y allait, la plupart du temps, que lorsque qu'il arrivait de bien tristes évènements.

Mais depuis son retour de chez les moines, une nouvelle vision de l'église lui était apparut. Un lieu pur et Saint. Un lieu de communion avec les Cieux. Un lieu de recueillement. Un lieu de repos et de remise en question. Un lieu de découverte spirituelle.

Le soldat avait rencontré une petite troupe sur les chemins, lors de son retour. Composée d'adolescents mais aussi de quelques adultes, le groupe n'avait pour seul bagage qu'un petit baluchon de vêtements et quelques instruments de musique.
Yondolar avait été intrigué et après être parti à leur rencontre, ils avaient pu échanger quelques mots:
Les troubadours venaient de Duché du Languedoc où ils avaient effectué un concert en mémoire du grand compositeur: Gilles de Bins. Les musiciens partaient d'églises en cathédrales et chantaient, en toute humilité, les notes de ce gentilhomme virtuose partit retrouvé la Paix Eternelle, l'année dernière.

Allongeant son chemin, Yondolar suivit deux jours le groupe qui l'avait invité à venir écouter leur musique. N'ayant pas d'impératifs, le jeune homme les suivit et découvrit avec émerveillement les travaux de ce compositeur, interprété par ce groupe unit qui ne se disait que les "Messagers De La Paix Intérieur".
Yondolar avait était subjugué et jamais il n'aurait cru une telle chose possible.

Le concert terminé, le jeune homme remercia les chanteurs pour leur amabilité et leur fabuleuse découverte. Et les invita, si un jour l'occasion s'en présentait, à s'arrêtait à Patay pour venir chanter...

Puis, le 12 Décembre, Yondolar avait reçu un pigeon informant que le groupe des "Petits Chanteurs à la Croix de Dieu" s'apprêtait à passer non loin du Duché.
C'est avec grande joie que vous invite! Leur avait répondu Yondolar.

Le soldat, plus souvent en caserne qu'en sa petite chaumière, avait décidé de faire venir les troubadours à la Chapelle Sainte Victoire.
L'homme se dit que cela ne ferait de mal à personne. Au meilleur des cas: des intéressés viendraient, au pire, Yondolar aura droit à un concert privé.
Oui, il en était persuadé. Il fallait redonné de la positivité en ces lieux. Et c'était grâce aux chanteurs que Yondolar comptait s'y prendre.

Avant l'arrivée du groupe, le Faucon nettoya la chapelle qui semblait avoir été délaissée depuis quelques temps. Il remis les sièges en place et déposa des fleurs sur l'autel.

La Chapelle était prête et Yondolar put recevoir le groupe qui s'approcher déjà. Il les fit entrer en toute discrétion. Voulant garder un certain effet de surprise.

Le soldat laissa la porte ouverte, afin que les voix portent et attirent quelques curieux.

Voila, tout était prêt. Yondolar s'installa au premier rang et écouta. Le concert commençait....


Les Petits Chanteurs à la Croix de Dieu, Triste Plaisir et douloureuse joye
Revenir en haut Aller en bas
 
Les petits chanteurs à la croix de Dieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OST Orléanais :: Espaces communs dédiés aux soldats :: Chapelle Sainte-Victoire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser