OST Orléanais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

OST Orléanais

Forum rattaché aux Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Chapelle Sainte-Victoire

Aller en bas 
+85
PèreRolandCartier
Jeanluc_de_montluc
hawkwood
Attila
Octavesaintange
Corisande
xalta
PErcelamiss
dada76
Erunlan
alberius
vonafred
guizmo
Mankel
NobleServiteur
Maitre_Mony
Ectelion.le.noir
bleiziruz
polrick
liloute
benjam
marjo270496
Vitali
Ninouchka
Lénore
emelyne
Nwaarlunn
OscarLerameur
Morgause
aegidia
Lissandril
William_wallace_ecos
atolchamb
Yondolar
Aurae
Amalya
Kalwynn
Auron
mrpantin
Filibert
Pedro_Kantor
octo
gitta
joshin
LadyMarianna
Arfast
melusine1671
Piromus
Bulvaï
juju4
spix
damejustine
antoinezanella
vulcain001
dahila
Kaaamelott
Nanozevich
Enniroc
fred45
kevindesflandres
druss11
cabip
Seigneurbarth
bellis
leane88
jades
biffure
kelkiller
Rhân
ahd
Alext67
fumacius
Marchal.
Duncann
cissi3410
Avatar2
Philipecapet
alyosus
Bon/Scott
kalimalice
saino
bourguignon
Ieddoreg
respecty
friga
89 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 21  Suivant
AuteurMessage
gitta
Faucon 2eme classe
Faucon 2eme classe
gitta


Féminin Nombre de messages : 22
Localisation RR : patay
Date d'inscription : 16/12/2008

Feuille des RR
Force:
Chapelle Sainte-Victoire - Page 7 Left_bar_bleue194/255Chapelle Sainte-Victoire - Page 7 Empty_bar_bleue  (194/255)
Charisme:
Chapelle Sainte-Victoire - Page 7 Left_bar_bleue190/255Chapelle Sainte-Victoire - Page 7 Empty_bar_bleue  (190/255)
Armement: épée et bouclier

Chapelle Sainte-Victoire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle Sainte-Victoire   Chapelle Sainte-Victoire - Page 7 Icon_minitimeDim 11 Jan - 12:33

Gitta s'était approchée de sa filleule , prenant position à sa droite .

Elle salua discrètement Nanozevich et Arfast , voulant laisser Joshin se recueillir dans ce moment si important pour elle .

elle entendit le prêtre qui s'adressait à elle et elle lui répondit :

Oui , moi Gitta de Patay , accepte d'aider , de soutenir et d'orienter Joshin , dans sa vie de tous les jours et dans la démarche de sa foi .

Elle regarda son amie et filleule et lui fit un sourire en signe d'encouragement.
Revenir en haut Aller en bas
Nanozevich
Noble
Noble
Nanozevich


Masculin Nombre de messages : 4335
Age : 46
Localisation RR : Orléans
Date d'inscription : 02/03/2007

Feuille des RR
Force:
Chapelle Sainte-Victoire - Page 7 Left_bar_bleue255/255Chapelle Sainte-Victoire - Page 7 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Chapelle Sainte-Victoire - Page 7 Left_bar_bleue255/255Chapelle Sainte-Victoire - Page 7 Empty_bar_bleue  (255/255)
Armement: Tout un arsenal!!! (Epées, Bâtons, bouclier et même une hache)

Chapelle Sainte-Victoire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle Sainte-Victoire   Chapelle Sainte-Victoire - Page 7 Icon_minitimeDim 11 Jan - 13:41

Gitta avait prit position à la droite de Joshin, Nanozevich alla se porter à sa gauche. En passant, il passa amicalement sa main dans le haut du dos de Joshin. Il lui fit un sourire bienveillant.

Une fois que Gitta eut prononcer son engagement, Nanozevich se tourna vers le Vidame de France et fit de même.


Moi, aussi, Nanozevich, j'accepte d'aider, de soutenir et d'orienter Joshin, dans sa vie de tous les jours et dans sa foi.
Revenir en haut Aller en bas
http://zevich.minitroopers.fr
Arfast
Noble
Noble
Arfast


Nombre de messages : 2321
Localisation RR : Patay
Date d'inscription : 16/03/2008

Feuille des RR
Force:
Chapelle Sainte-Victoire - Page 7 Left_bar_bleue189/255Chapelle Sainte-Victoire - Page 7 Empty_bar_bleue  (189/255)
Charisme:
Chapelle Sainte-Victoire - Page 7 Left_bar_bleue151/255Chapelle Sainte-Victoire - Page 7 Empty_bar_bleue  (151/255)
Armement: Bouclier & Épée + Bâton

Chapelle Sainte-Victoire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle Sainte-Victoire   Chapelle Sainte-Victoire - Page 7 Icon_minitimeDim 11 Jan - 17:32

Arfast vit Joshin porter son serment et accepter le baptême. Son amie Gitta vint à sa droite et Nanozevich à sa gauche. Ils portèrent le serment d'aider, de soutenir et d'orienter la jeune dame.

Arfast sourit tendrement à son aimée. Il jeta un coup d'oeil à Kevin et attendit la fin de la cérémonie. Il était grandement reconnaissant aux parrains de Josh et il était fier d'elle.

Revenir en haut Aller en bas
kevindesflandres

kevindesflandres


Masculin Nombre de messages : 629
Localisation RR : Blois
Date d'inscription : 14/03/2007

Feuille des RR
Force:
Chapelle Sainte-Victoire - Page 7 Left_bar_bleue102/255Chapelle Sainte-Victoire - Page 7 Empty_bar_bleue  (102/255)
Charisme:
Chapelle Sainte-Victoire - Page 7 Left_bar_bleue20/255Chapelle Sainte-Victoire - Page 7 Empty_bar_bleue  (20/255)
Armement: épée et bouclier

Chapelle Sainte-Victoire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle Sainte-Victoire   Chapelle Sainte-Victoire - Page 7 Icon_minitimeLun 12 Jan - 12:41

kevin sourit alors

Je laisse la parole au parrain afin que celui-ci nous dise le CREDO

Il fit alors un pas en arrière laissant la place à messire Nanozevich.
Revenir en haut Aller en bas
Nanozevich
Noble
Noble
Nanozevich


Masculin Nombre de messages : 4335
Age : 46
Localisation RR : Orléans
Date d'inscription : 02/03/2007

Feuille des RR
Force:
Chapelle Sainte-Victoire - Page 7 Left_bar_bleue255/255Chapelle Sainte-Victoire - Page 7 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Chapelle Sainte-Victoire - Page 7 Left_bar_bleue255/255Chapelle Sainte-Victoire - Page 7 Empty_bar_bleue  (255/255)
Armement: Tout un arsenal!!! (Epées, Bâtons, bouclier et même une hache)

Chapelle Sainte-Victoire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle Sainte-Victoire   Chapelle Sainte-Victoire - Page 7 Icon_minitimeLun 12 Jan - 21:37

Nanozevich fit un pas en avant et se retourna face à l'assemblée. Depuis qu'il avait trouvé le chemin vers le salut, il avait lu de nombreuses fois le crédo, depuis qu'il avait appris à lire en fait. Il le connaissait maintenant par coeur.
Avant de se lancer, Il toussota légèrement. Regardant d'un oeil bienveillant, tour à tour chacune des personnes présente et en particulier Joshin, il se lança, récitant le crédo.


Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés;
En la Vie Eternelle.

AMEN
Revenir en haut Aller en bas
http://zevich.minitroopers.fr
kevindesflandres

kevindesflandres


Masculin Nombre de messages : 629
Localisation RR : Blois
Date d'inscription : 14/03/2007

Feuille des RR
Force:
Chapelle Sainte-Victoire - Page 7 Left_bar_bleue102/255Chapelle Sainte-Victoire - Page 7 Empty_bar_bleue  (102/255)
Charisme:
Chapelle Sainte-Victoire - Page 7 Left_bar_bleue20/255Chapelle Sainte-Victoire - Page 7 Empty_bar_bleue  (20/255)
Armement: épée et bouclier

Chapelle Sainte-Victoire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle Sainte-Victoire   Chapelle Sainte-Victoire - Page 7 Icon_minitimeMar 13 Jan - 21:29

L'aumônier récita le Credo avec les fidèles présent il sourit alors à Nanozevich et le remercia pour cette récitation.

Joshin, vous devez maintenant prêter serment d’allégeance à l’Eglise Aristotélicienne. Je vous écoute.

Chapelle Sainte-Victoire - Page 7 Sermentbaptemeba2
Revenir en haut Aller en bas
joshin
veteran
veteran
joshin


Féminin Nombre de messages : 4989
Localisation RR : patay
Date d'inscription : 19/09/2008

Feuille des RR
Force:
Chapelle Sainte-Victoire - Page 7 Left_bar_bleue255/255Chapelle Sainte-Victoire - Page 7 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Chapelle Sainte-Victoire - Page 7 Left_bar_bleue252/255Chapelle Sainte-Victoire - Page 7 Empty_bar_bleue  (252/255)
Armement: épée, bouclier, baton

Chapelle Sainte-Victoire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle Sainte-Victoire   Chapelle Sainte-Victoire - Page 7 Icon_minitimeMer 14 Jan - 0:06

Nanozevich avait récité le Credo d'une voix forte et assurée, et tous se rendaient compte de la profondeur et la véracité de sa foi.
Son parrain et sa marraine encadraient Joshin, son fiancé se tenait derrière elle, et l'Aumônier la regardait d'un air bienveillant. Elle avait conscience de la beauté et de la gravité du moment, ainsi que de la valeur de l'engagement des personnes qui l'accompagnaient. Elle se dit, une fois de plus, qu'elle ne méritait sans doute pas tous les bonheurs dont elle était comblée. Et une fois de plus, elle pensa qu'elle ferait tout pour se montrer digne de ceux qu'elle aimait et pour ne jamais les décevoir. Elle aurait voulu pouvoir se retourner pour sourire à Arfast, et entendit à ce moment-là l'aumônier:


- Joshin, vous devez maintenant prêter serment d’allégeance à l’Eglise Aristotélicienne. Je vous écoute.

D'une voix claire, elle répondit:

Citation :
Je reconnais en Dieu le créateur du monde, la pensée suprême et la cause efficiente et finale du monde.
Je reconnais l'Eglise Aristotélicienne comme mon guide dans la connaissance de Dieu, et je jure de lui rester fidèle ainsi qu'à son autorité, seule représentante sur terre de l'Etre divin.
J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut de mon âme en vue de ma résurrection près de Dieu dans la contemplation éternelle de Sa Beauté.
Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé et serviteur de Dieu tout puissant.
Revenir en haut Aller en bas
kevindesflandres

kevindesflandres


Masculin Nombre de messages : 629
Localisation RR : Blois
Date d'inscription : 14/03/2007

Feuille des RR
Force:
Chapelle Sainte-Victoire - Page 7 Left_bar_bleue102/255Chapelle Sainte-Victoire - Page 7 Empty_bar_bleue  (102/255)
Charisme:
Chapelle Sainte-Victoire - Page 7 Left_bar_bleue20/255Chapelle Sainte-Victoire - Page 7 Empty_bar_bleue  (20/255)
Armement: épée et bouclier

Chapelle Sainte-Victoire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle Sainte-Victoire   Chapelle Sainte-Victoire - Page 7 Icon_minitimeMer 14 Jan - 19:35

Il invita ensuite Joshin à s'approcher du baptistère et à s'y immerger. Il l’aspergea alors d’eau bénite et prononça ces quelques paroles :
[i]

Je te baptise au nom de l’Eglise Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saints et pour l’amour du Père de l’humanité.

[i]Il tendit alors un cierge à Dame Gitta


Dame Gitta, prenez ce cierge, allez l'allumer sur le grand cierge de notre Eglise et remettez le à votre filleule.

Il se tourna alors vers Joshin

puisse tu apporter la lumière divine aux ombres autour de toi par le baptême tu entre dans la voie de la vertu puisse tu la conserver au risque de sombrer dans le péché et de te retrouver en enfer parmi les princes démon
Revenir en haut Aller en bas
gitta
Faucon 2eme classe
Faucon 2eme classe
gitta


Féminin Nombre de messages : 22
Localisation RR : patay
Date d'inscription : 16/12/2008

Feuille des RR
Force:
Chapelle Sainte-Victoire - Page 7 Left_bar_bleue194/255Chapelle Sainte-Victoire - Page 7 Empty_bar_bleue  (194/255)
Charisme:
Chapelle Sainte-Victoire - Page 7 Left_bar_bleue190/255Chapelle Sainte-Victoire - Page 7 Empty_bar_bleue  (190/255)
Armement: épée et bouclier

Chapelle Sainte-Victoire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle Sainte-Victoire   Chapelle Sainte-Victoire - Page 7 Icon_minitimeJeu 15 Jan - 11:29

Gitta s'approcha de l'aumônier et prit le cierge qu'il lui tendait .
Ensuite , avec une démarche quelque peu solennelle , elle alla l'allumer au grand cierge pascal ...

cette grande flamme qui dansait , se mouvant vers le ciel , symbolisait la lumière qui devait imprégner chaque baptisé ....
Giita connaissait bien sa filleule .... elle ne manquerait jamais de distiller cette lumière pour aider les autres .

Gitta remit le cierge allumé à Joshin , elle lui sourit ....
Arfast , et Nanozevich , attendaient , quelque peu émus .... Gitta voyait bien qu'ils essayaient de tempérer leur émotion mais c'était sans compter sur l'oeil exacerbé de Gitta ....

Revenir en haut Aller en bas
Arfast
Noble
Noble
Arfast


Nombre de messages : 2321
Localisation RR : Patay
Date d'inscription : 16/03/2008

Feuille des RR
Force:
Chapelle Sainte-Victoire - Page 7 Left_bar_bleue189/255Chapelle Sainte-Victoire - Page 7 Empty_bar_bleue  (189/255)
Charisme:
Chapelle Sainte-Victoire - Page 7 Left_bar_bleue151/255Chapelle Sainte-Victoire - Page 7 Empty_bar_bleue  (151/255)
Armement: Bouclier & Épée + Bâton

Chapelle Sainte-Victoire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle Sainte-Victoire   Chapelle Sainte-Victoire - Page 7 Icon_minitimeVen 16 Jan - 1:48

Arfast regardait la scène, les yeux brillants, la flamme du cierge qui brillait dans ses yeux. Il était très heureux d'avoir la chance d'assister à ce moment et surtout d'avoir d'aussi bons amis et une compagne aussi douce et merveilleuse.

Il tenta de cacher une larme, mais Gitta sembla l'avoir vu et il rit doucement.
Il regarda ensuite son ange, que Kevin avait officiellement baptisé.
Revenir en haut Aller en bas
joshin
veteran
veteran
joshin


Féminin Nombre de messages : 4989
Localisation RR : patay
Date d'inscription : 19/09/2008

Feuille des RR
Force:
Chapelle Sainte-Victoire - Page 7 Left_bar_bleue255/255Chapelle Sainte-Victoire - Page 7 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Chapelle Sainte-Victoire - Page 7 Left_bar_bleue252/255Chapelle Sainte-Victoire - Page 7 Empty_bar_bleue  (252/255)
Armement: épée, bouclier, baton

Chapelle Sainte-Victoire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle Sainte-Victoire   Chapelle Sainte-Victoire - Page 7 Icon_minitimeVen 16 Jan - 9:38

Joshin prit le cierge allumé que lui tendait Gitta.Ses mains tremblaient un peu, et son émotion était forte.

L'aumônier avait dit:

Citation :
puisse tu apporter la lumière divine aux ombres autour de toi par le baptême tu entre dans la voie de la vertu puisse tu la conserver au risque de sombrer dans le péché et de te retrouver en enfer parmi les princes démon
et ces mots s'étaient gravés dans son esprit. Elle ferait de son mieux pour vivre dans la voie de la vertu, et savait qu'elle serait grandement aidée en celà par son cher fiancé. Elle le regarda en souriant, il semblait aussi ému qu'elle...
Une fois de plus, elle se réjouit d'avoir voulu faire cette cérémonie dans la caserne: la beauté de la chapelle, la sérénité de l'aumônier et ses paroles pleines de sagesse, la présence affectueuse de son parrain et de sa marraine, le soutien inestimable d'Arfast... tout concourait pour elle à faire de son baptême un moment inoubliable.
Revenir en haut Aller en bas
Arfast
Noble
Noble
Arfast


Nombre de messages : 2321
Localisation RR : Patay
Date d'inscription : 16/03/2008

Feuille des RR
Force:
Chapelle Sainte-Victoire - Page 7 Left_bar_bleue189/255Chapelle Sainte-Victoire - Page 7 Empty_bar_bleue  (189/255)
Charisme:
Chapelle Sainte-Victoire - Page 7 Left_bar_bleue151/255Chapelle Sainte-Victoire - Page 7 Empty_bar_bleue  (151/255)
Armement: Bouclier & Épée + Bâton

Chapelle Sainte-Victoire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle Sainte-Victoire   Chapelle Sainte-Victoire - Page 7 Icon_minitimeLun 23 Fév - 14:08

Arfast entra dans la chapelle pour se recueillir. Cette même chapelle où le baptême de son épouse s'était déroulé quelques semaines plus tôt.

Depuis son entrée à entrée à l'Ordre du Saint Esprit, il avait mis en pratique sa foi pieuse et allait aux messes dominicales presque tous les dimanches.
Il entra dans la petite chapelle et fit une génuflexion, avant de s'asseoir dans un banc.

Le Patichon se signa, puis se mit à prier:


- Je vous remercie mon Dieu pour tous les bienfaits que vous accordez à mon épouse et moi. Éclairez notre chemin de votre lumière et apportez à l'amour dans les coeurs de ceux qui en sont dépourvus ...
Revenir en haut Aller en bas
octo
veteran
veteran
octo


Masculin Nombre de messages : 2231
Age : 59
Localisation RR : Patay
Date d'inscription : 21/12/2008

Feuille des RR
Force:
Chapelle Sainte-Victoire - Page 7 Left_bar_bleue255/255Chapelle Sainte-Victoire - Page 7 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Chapelle Sainte-Victoire - Page 7 Left_bar_bleue255/255Chapelle Sainte-Victoire - Page 7 Empty_bar_bleue  (255/255)
Armement: Casque,bouclier,épée

Chapelle Sainte-Victoire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle Sainte-Victoire   Chapelle Sainte-Victoire - Page 7 Icon_minitimeLun 1 Juin - 21:28

En ces temps troublés Octo entra dans la chapelle.
Il n'etait pas baptisé mais avant de partir au combat souhaitait se recueillir et recommander son ame à Dieu.

Seigneur,Protegez mes amis,protegez les hommes et les femmes de mon groupe,accueillez en votre paradis l'ame de ma chere gitta trop tot disparue...
Donnez moi la force de vaincre nos ennemis.

Amen


Puis il se signa et resortit de la chapelle non sans un regard vers l'intérieur...
Revenir en haut Aller en bas
Nanozevich
Noble
Noble
Nanozevich


Masculin Nombre de messages : 4335
Age : 46
Localisation RR : Orléans
Date d'inscription : 02/03/2007

Feuille des RR
Force:
Chapelle Sainte-Victoire - Page 7 Left_bar_bleue255/255Chapelle Sainte-Victoire - Page 7 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Chapelle Sainte-Victoire - Page 7 Left_bar_bleue255/255Chapelle Sainte-Victoire - Page 7 Empty_bar_bleue  (255/255)
Armement: Tout un arsenal!!! (Epées, Bâtons, bouclier et même une hache)

Chapelle Sainte-Victoire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle Sainte-Victoire   Chapelle Sainte-Victoire - Page 7 Icon_minitimeDim 24 Jan - 3:52

Nanozevich entra dans la chapelle. Il était peu coutumier du lieu et n'était pas trop porté sur les choses du Seigneur. Il avait bien travaillé une fois ou deux pour le curé à son arrivé au village mais c'était tout.

Il fit quelques pas et s'approcha de l'autel, prit un cierge et l'alluma avec un de ceux qui était déjà allumé à côté. Il s'agenouilla joignant ses mains:


Ho seigneur de tout les hommes! Aristote ou qui que tu sois... Je ne te pris que rarement, tu n'as jamais rien fait pour moi et j'ai renvoyé certains de tes innocents à tes côtés... Je ne te demanderais rien pour moi mais protège les faucons cette nuit et apporte enfin gloire et victoires à nos armées que tu as bien souvent ignorés.
Les faucons sont des gens de cœur et la cause qu'ils croient défendre est noble...
Alors je t'en pris, laisses moi revoir un jour mes compagnon...
Revenir en haut Aller en bas
http://zevich.minitroopers.fr
Pedro_Kantor
Premier Faucon
Premier Faucon
Pedro_Kantor


Masculin Nombre de messages : 175
Age : 41
Localisation RR : Gien
Date d'inscription : 19/05/2010

Feuille des RR
Force:
Chapelle Sainte-Victoire - Page 7 Left_bar_bleue24/255Chapelle Sainte-Victoire - Page 7 Empty_bar_bleue  (24/255)
Charisme:
Chapelle Sainte-Victoire - Page 7 Left_bar_bleue20/255Chapelle Sainte-Victoire - Page 7 Empty_bar_bleue  (20/255)
Armement: Un simple bâton noueux.

Chapelle Sainte-Victoire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle Sainte-Victoire   Chapelle Sainte-Victoire - Page 7 Icon_minitimeVen 11 Juin - 9:52

Pedro pénétra dans le sanctuaire, encore couvert de la sueur de ses récents exercices militaires, le visage marqué par l'effort. La place était silencieuse, froide comme un cadavre, et pourtant, elle bruissait légèrement, comme remplie d'une puissance supérieure. Il remonta gravement la nef, et s'arrêta en face du maître-autel, s'agenouilla, et se signa, restant un instant un genou au sol, tête courbée. Il se releva, et s'installa sur un prie-dieu à sa droite. Les mains jointes, les yeux dirigés vers le sol, il priait de toute son âme.

Ô Aristote, toute puissant Seigneur, je sens la tempête arriver sur le duché. Puisses-tu éviter à mes amis les affres de l'orage, et à mes camarades, mes frères d'armes, les coups de l'épée, et la morsure des traits. Fais part de ta puissance bienveillante à notre Ost, pour bouter nos ennemis hors de notre province sacrée.

Se remettant sur ses jambes, il resta un instant en méditation.
Revenir en haut Aller en bas
Filibert
Aumonier
Aumonier
Filibert


Masculin Nombre de messages : 65
Age : 38
Localisation RR : Patay
Date d'inscription : 21/01/2011

Chapelle Sainte-Victoire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle Sainte-Victoire   Chapelle Sainte-Victoire - Page 7 Icon_minitimeDim 23 Jan - 0:56

En entrant je me signais et fis une génuflexion, je m'installais sur un pris Dieu et récitais le Crédo!..

Demain, je ferais revivre cette chapelle, qui me plait et je sens que je vais pas tarder a l'aimée cette chapelle!..Demain, je verrais plus claire, je vais faire un tour au presbytère, il y a peu être quel que chose a me mettre sous la dent!..
Revenir en haut Aller en bas
Filibert
Aumonier
Aumonier
Filibert


Masculin Nombre de messages : 65
Age : 38
Localisation RR : Patay
Date d'inscription : 21/01/2011

Chapelle Sainte-Victoire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle Sainte-Victoire   Chapelle Sainte-Victoire - Page 7 Icon_minitimeDim 23 Jan - 11:33

Chapelle Sainte-Victoire - Page 7 Accuei10

Chapelle Sainte-Victoire - Page 7 100926105135579395

Bonjour, entré, Ma première Messe par mis vous, et jen suis très heureux j'espère que vous aussi installer vous, nous allons tous ensemble célébré la Messe du Dimanche que Dieu nous accompagne et qu'il exauce nos souhaits..

Je regarde si tout le monde a pris sa place, il y a du monde aujourd'hui, je vais pouvoir commencer la Messe, après mon signe de crois et ma génuflexion je me retourne et m'adresse a mes paroissiens qui sont tout ouïe et attendent que je commence la messe..J'attends un peu que les cloches s'arrête de carillonnées et je prends la parole..

Voila, mes amis (es), aujourd'hui Dimanche 23 janvier, bientôt la fin de l'hiver quoi que il fait encore froid mais le beau temps arrive, regarder le soleil points son nez..On ne se connait pas mais au fil des jours nous ferons connaissance!..
Mes amis (es) commençons par récité les crédo tous ensemble avec ferveur
et piété...

Chapelle Sainte-Victoire - Page 7 100905053821969889

Comme vous avez pus le voir aujourd'hui nous avons commencer le crédo avant la confession!..
Alors ne perdons pas nos bonne habitude pour suivons avec la confession comme d'habitude


La Confession
Je confesse à Dieu Tout-puissant,
A tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis,
Parce que j'ai beaucoup péché, en pensée,
En parole, en action et par omission.
Oui, j'ai vraiment péché.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis,
De prier le Créateur pour moi.
Que le Très Haut nous accorde le pardon,
L'absolution et la rémission de tous nos péchés.


Nous voila absous en grande partis de nos péchés a vous d'êtres vertueux et de suivre les précepte d'Aristote et de Christos

Jouvris mon livre des Vertus puis regardant mes fidèles je leurs dit!..

Citation :
Le mythe Aristotélicien
Chapitre 2, je vais vous lire le 2 qui se nomme, le soleil..
Le brouillard
Je marchai donc sur un pont rayé de six couleurs, en destination de la lune, sous un ciel d’encre vide de
toute étoile. Le trajet me sembla durer une éternité. Mais, alors que je commençais à désespérer de la
distance qui me restait à parcourir, je perdis l’équilibre. En effet, les bandes de couleurs qui constituaient le
pont que je traversais se mêlèrent en une seule et unique lumière blanche. Celle-ci, telle de l’eau, s’abattait
sur la surface de la lune en une cascade laiteuse. Je m’effondrai pathétiquement au sol et, fortement agacé,
me relevai, essuyant la poussière de mes vêtements.
Tout autour de moi, je voyais un brouillard blanchâtre peu engageant. Il faisait chaud et moite au sein
de cet air dense et irrespirable. J’essayais d’avancer mais mes mouvements étaient lents et maladroits, tant
le brouillard semblait s’agripper à mon corps. Mes pieds s’enfonçaient dans le sol mou et visqueux. J’en
venais à souhaiter que le vent se lève afin de disperser cette gangue crémeuse qui m’entourait. Mais ce lieu
me donnait l’impression de ne pas avoir connu la moindre brise depuis la nuit des temps. C’était la même
atmosphère moite qui régnait depuis. Je me croyais dans un tombeau.
C’est alors que je sentis une longue langue me lécher le torse. Paralysé par la terreur, je m’immobilisai.
Regardant autour de moi, je discernai enfin des formes. Elles étaient innombrables et ressemblaient fort
peu à des êtres humains. L’une d’elles, de taille gigantesque se dressa face à moi, et je pus en détailler
la laideur. Entièrement nu, ce démon avait une peau lisse, gorgée de sueur, et des jambes arquées, entre
lesquelles les attributs de la masculinité s’affichaient sans pudeur. Je vis également que sa poitrine portait
les attributs de la féminité. J’espérais découvrir un visage humain, mais, à la place, se trouvait une gueule
semblable à celle d’un serpent, de laquelle sortait une longue langue dressée vers moi.
Le monstre me dit: « Je suis Asmodée, Prince de la Luxure. Raphaëlle, Archange de la Conviction, est
mon opposée. Celui qui se complaît dans l’abus des choses de la chair et dans le nihilisme le plus total
vient rejoindre les rangs de mes damnés. »Je ne savais pas quelle réponse donner à une si horrible créature,
mais elle n’en attendait pas et s’écarta de mon chemin. C’est alors que je vis un long couloir creusé dans
le dense brouillard. Je ne me fis pas prier pour l’emprunter et ainsi échapper à ces bêtes luxurieuses. Le
sol était de moins en moins pâteux et devenait de plus en plus sableux. La couleur blanchâtre laissait peu
à peu la place à une sombre lueur turquoise.
Au bout d’un temps indéfinissable, j’accédai à une gigantesque grotte. Des piliers titanesques soutenaient
sa voûte, que j’avais du mal à discerner, étant donnée sa hauteur. Un lac aux dimensions homériques
emplissait les lieux. Son liquide, qu’aucune onde ne venait troubler, irradiait d’une sombre lueur turquoise,
colorant ainsi toutes les roches environnantes. Aucune vie ne semblait pouvoir se maintenir en ces lieux.
Quelle ne fut pas ma surprise quand je vis, parmi les roches qui s’entassaient le long de la berge des formes
obscures se lever. Leurs mouvements étaient lents, maladroits, et peu affirmés.
Elles semblaient devoir faire un effort surhumain pour entrer en mouvement. Je les voyais toutes pleurer
leur état déliquescent et amorphe. C’est alors qu’une gerbe de liquide turquoise surgit de lac surface du
lac. Une énorme créature à la peau écailleuse et à la longue queue de lézard surgit du liquide. Surmontant
une mâchoire titanesque, deux petits yeux d’émeraude me fixaient. Elle me dit: « Je suis Belial, Prince de
l’Orgueil. Miguaël, Archange du Don de soi, est mon opposé. Celui qui a le sentiment de pouvoir vivre
hors de la communauté, ou d’être capable d’atteindre le statut de divin, vient rejoindre les rangs de mes
damnés. »

Belle histoire vous en conviendraient, n oubliez pas d'aller le Curé pour notre plaisir remercions le rendons lui une visite de 11h a 12 sur le village, il raconte de fabuleuse histoire sur notre religion!..

Passons a la communion si vous le voulez, avancez voici ne pain voici ce vin que Dieu vous Bénis..


Chapelle Sainte-Victoire - Page 7 Commun10

Bon Dimanche a tous que le très haut veille sur vous a dimanche prochain..
Revenir en haut Aller en bas
mrpantin
Faucon 1ere classe
Faucon 1ere classe
mrpantin


Masculin Nombre de messages : 329
Localisation RR : Orléans
Date d'inscription : 13/06/2010

Feuille des RR
Force:
Chapelle Sainte-Victoire - Page 7 Left_bar_bleue241/255Chapelle Sainte-Victoire - Page 7 Empty_bar_bleue  (241/255)
Charisme:
Chapelle Sainte-Victoire - Page 7 Left_bar_bleue25/255Chapelle Sainte-Victoire - Page 7 Empty_bar_bleue  (25/255)
Armement: Epée+Bouclier+Baton

Chapelle Sainte-Victoire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle Sainte-Victoire   Chapelle Sainte-Victoire - Page 7 Icon_minitimeDim 23 Jan - 12:09

Le soldat , étant blessé , passait son temps à la caserne et avait donc le temps d'aller à la messe .
Il s'installa dans les premiers rangs étant l'un des premiers arrivé et écouta attentivement le nouveau religieux.
Il était content que la chapelle redevienne vivante , il pouvait espérer estre baptiser dans cette chapelle.
Revenir en haut Aller en bas
kalimalice
veteran
veteran
kalimalice


Féminin Nombre de messages : 4478
Localisation RR : Orleans
Date d'inscription : 22/01/2007

Feuille des RR
Force:
Chapelle Sainte-Victoire - Page 7 Left_bar_bleue255/255Chapelle Sainte-Victoire - Page 7 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Chapelle Sainte-Victoire - Page 7 Left_bar_bleue255/255Chapelle Sainte-Victoire - Page 7 Empty_bar_bleue  (255/255)
Armement: épées ,batons ,boucliers

Chapelle Sainte-Victoire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle Sainte-Victoire   Chapelle Sainte-Victoire - Page 7 Icon_minitimeDim 23 Jan - 14:20

Informée de l'arrivée d'un nouvel ecclésiastique dans la chapelle de la caserne .Elle s'y rendit par curiosité et aussi pour revoir l'endroit plutôt délaissé depuis le départ de Kevin .Elle sourit se rappela que c'est en ce lieux qu'elle devint la marraine de feu Fred .
Elle entra sans l'endroit sein ,froid ,silencieux .Elle laissa sa rapière sur la table de l'entrée comme il se devait .On ne rentre pas armée dans une église .Elle s'installa pas trop loin ,mais pas trop pres bien sure ,juste être la au milieu des soldats .
Elle écouta les paroles du prêtre et récita elle aussi son credo


Citation :

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN
Revenir en haut Aller en bas
Arfast
Noble
Noble
Arfast


Nombre de messages : 2321
Localisation RR : Patay
Date d'inscription : 16/03/2008

Feuille des RR
Force:
Chapelle Sainte-Victoire - Page 7 Left_bar_bleue189/255Chapelle Sainte-Victoire - Page 7 Empty_bar_bleue  (189/255)
Charisme:
Chapelle Sainte-Victoire - Page 7 Left_bar_bleue151/255Chapelle Sainte-Victoire - Page 7 Empty_bar_bleue  (151/255)
Armement: Bouclier & Épée + Bâton

Chapelle Sainte-Victoire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle Sainte-Victoire   Chapelle Sainte-Victoire - Page 7 Icon_minitimeDim 23 Jan - 17:07

Arfast arriva à la chapelle avec son épouse à son bras. Ils laissèrent leurs armes à l'entrée, comme il convenait dans un lieu sacré. Ils firent la génuflexion en entrant, et prirent place dans un banc. Il y avait là Kalimalice et quelques autres soldats. Père Filibert leur demanda de réciter le crédo, ce qu'il fit religieusement:



Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN


Puis il se repentit:


Je confesse à Dieu Tout-puissant,
A tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis,
Parce que j'ai beaucoup péché, en pensée,
En parole, en action et par omission.
Oui, j'ai vraiment péché.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis,
De prier le Créateur pour moi.
Que le Très Haut nous accorde le pardon,
L'absolution et la rémission de tous nos péchés.


La lecture du jour lui parut tout à fait approprié. Les soldats se devaient de rester vertueux et d'éloigner d'eux les péchés capitaux, à commencer par l'orgueil et la luxure, qui nuisent à l'honneur et à l'âme d'un digne Faucon. Il sourit tendrement à son épouse et écouta la suite. Il était heureux que la chapelle soit reprise en main par l'évêché et qu'un nouvel aumônier vienne dispenser la foy dans la caserne qui en avait manqué ces derniers mois. Il savait aussi que certains soldats attendaient avec désir la pastorale et le baptême pour rejoindre la grande famille aristotélicienne.

Revenir en haut Aller en bas
joshin
veteran
veteran
joshin


Féminin Nombre de messages : 4989
Localisation RR : patay
Date d'inscription : 19/09/2008

Feuille des RR
Force:
Chapelle Sainte-Victoire - Page 7 Left_bar_bleue255/255Chapelle Sainte-Victoire - Page 7 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Chapelle Sainte-Victoire - Page 7 Left_bar_bleue252/255Chapelle Sainte-Victoire - Page 7 Empty_bar_bleue  (252/255)
Armement: épée, bouclier, baton

Chapelle Sainte-Victoire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle Sainte-Victoire   Chapelle Sainte-Victoire - Page 7 Icon_minitimeDim 23 Jan - 17:33

En entrant dans la chapelle, elle avait eu un moment d'émotion. C'est là qu'elle avait été baptisée, il y avait si longtemps déjà, et elle eut une pensée un peu triste pour sa marraine, partie rejoindre le Très Haut, et qui lui manquait tant.
Elle sourit aux personnes présentes, se réjouissant que la chapelle reprenne vie. Elle connaissait bien le Père Filibert, qui officiait à Patay, et savait qu'il ne manquerait aucun office, à moins d'un contretemps fâcheux.
Elle récita le Crédo avec son mari


Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN


puis se repentit en silence. Elle pêchait souvent par impatience, essayait de se corriger, n'y arrivait pas toujours...Venir un peu plus souvent à la chapelle lui ferait le plus grand bien.
Revenir en haut Aller en bas
Filibert
Aumonier
Aumonier
Filibert


Masculin Nombre de messages : 65
Age : 38
Localisation RR : Patay
Date d'inscription : 21/01/2011

Chapelle Sainte-Victoire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle Sainte-Victoire   Chapelle Sainte-Victoire - Page 7 Icon_minitimeJeu 27 Jan - 12:06

Soldat, Mrpantin, votre pastorale vous attends

Je vous donne notre adresse sur Patay..

Ou je vous ai ouvert un bureau..

A vous de remplir le petit questionnaire, et on commence les Pastorales sur ce même bureau..



Votre bureau ou serons vos enseignements religieux:>>>> =>ICI<=

Revenir en haut Aller en bas
Filibert
Aumonier
Aumonier
Filibert


Masculin Nombre de messages : 65
Age : 38
Localisation RR : Patay
Date d'inscription : 21/01/2011

Chapelle Sainte-Victoire - Page 7 Empty
MessageSujet: Les Soldats, avançaient vers la chapelle   Chapelle Sainte-Victoire - Page 7 Icon_minitimeDim 30 Jan - 10:10

Chapelle Sainte-Victoire - Page 7 Accuei10

Les Soldats, avançaient vers la chapelle à plusieurs en racontant leurs semaine, arriver a la porte de la chapelle, ils se tut
est rentaient en silence sans faire de bruit ils s'installaient chacun a leur place habituel..


Bonjour, mes amis vous avaient passez une bonne semaine ?..

Leur dit je avec le sourire

Tout le onde a trouver sa place?.. vous êtes bien installer?..
Commençons par nous laver de tout nos pêchés présent et futur en récitant la confession
, ce qui va nous réconciliez avec notre très haut..


Chapelle Sainte-Victoire - Page 7 Pardon10
Voyez comme nous allons mieux on se sens plus léger, pour suivons avec le crédo Aristotélicien..

Chapelle Sainte-Victoire - Page 7 100905053821969889

Je vais vous lire un passage du livre des Vertus..
Mais il faut que vous le sachiez et vous en imprégniez, il vous faut connaitre notre passé d'aristotélicien, pour comprend ce qu'est notre religion cela pour ceux qui ne sont pas baptisé et qui vienne quand même a la messe accompagner leur camarade soldats...


Chapelle Sainte-Victoire - Page 7 Bannieres14

Citation :
Le mythe Aristotélicien
La plaine
Belial retourna dans les eaux stagnantes turquoises, qui retrouvèrent leur inquiétante surface lisse.
Je remarquai alors une petite barque sur la rive. Comment avais-je pu ne pas la voir avant? Je la pris,
ne voyant aucun des êtres amorphes s’y opposer. Je ramai alors pendant des heures, les gigantesques piliers
de roche se succédant les uns aux autres. J’avançai de plus en plus vite, mais la joie que cela m’apportait
fut vite changée en horreur lorsque je me rendis compte que ce n’était que parce que j’étais aspiré dans un
tourbillon. Ne pouvant m’y soustraire, je tombai alors au fond de cet orifice.
Lorsque je me réveillai, le corps endolori, je vis autour de moi un sombre couloir. Le sol était recouvert
d’un tissu doux et chaud, dont la couleur mauve faisait ton sur ton avec les améthystes qui composaient
les murs. Je décidai de suivre cette étrange pièce. Tout au long de mon trajet, je pouvais admirer des tas
gigantesques d’or, d’argent et de bijoux le long des murs. Des mets délicieux exhalaient leurs appétissantes
senteurs. Des créatures à l’apparence d’humains, hommes ou femmes pourvus d’un corps magnifiques se
pavanaient devant moi. Mais je vis surtout de nombreuses personnes, assises, qui dévoraient des yeux ce
formidable luxe.
Je me demandai pourquoi ils ne s’appropriaient pas ce qui s’offrait à eux, mais je compris bien vite.
Un des damnés prit une pièce d’or, mais la relâcha de suite dans un hurlement de douleur. Ces maudits
étaient condamnés à convoiter un tel luxe sans jamais pouvoir en profiter. C’est alors que j’entendis un
bruit d’ailes et je vis se poser devant moi une créature herculéenne aux grandes ailes de chauve-souris et à
la peau couleur d’améthyste. Elle me dit: « Je suis Satan, Prince de l’Envie. Michel, Archange de la Justice,
est mon opposé. Celui qui désire bénéficier des justes récompenses attribuées à autrui, ou qui convoite les
biens ou le bonheur de son semblable, vient rejoindre le rang de mes damnés. »
Puis, sans rien ajouter d’autre, Satan reprit son envol. Je repris donc ma marche vers le bout du couloir,
que je finis enfin par trouver. La sortie était une petite ouverture chapeautée par un arc-boutant de pierres
noires, où étaient sculptés des crânes. J’hésitai à m’engager, mais je me souvins de ce qu’il y avait derrière
moi et ne tint pas à y retourner. Je passai donc cette encablure de porte et me retrouvai face à une plaine
qui s’étendait à l’infini. Sur mes côtés, je pouvais voir de grandes montagnes rouges circonscrivant avec
précisions les limites de ce plat pays.
Ce décor pouvait ressembler à un paysage terrestre, mais les montagnes et l’herbe étaient couleur de
sang. Le soleil brûlait juste au-dessus de la plaine. Il emplissait la moitié du ciel et semblait être collé à la
lune. Il se découpait dans une nuit étoilée qui semblait peser de tout son poids sur moi. Je remarquai un
vertigineux pic bleu qui s’élevait au milieu de la plaine, qui atteignait le gigantesque astre de jour. A son
pied se trouvait une grande construction de bois. Je décidai d’avancer, afin de rejoindre ce doigt de pierre
pointé vers le haut. Mais, à mi-chemin, je compris que je ne pouvais l’atteindre.
En effet, tout autour du pic bleu, sur des centaines de lieues alentour, des milliers de damnés se battaient
comme des forcenés. Ils n’avaient pas la moindre pitié les uns envers les autres. Chaque occasion était bonne
pour arracher un membre à son adversaire. Lorsque les armes et les poings ne suffisaient plus, les dents
prenaient le relais. Alors, sortant de la gigantesque mêlée, un énorme taureau avança vers moi. En dessous
de ses yeux injectés de sang, des flammes sortaient de ses narines. Il me dit: « Je suis Léviathan, Prince
de la Colère. Gabriel, Archange de la Tempérance, est mon opposé. Celui qui s’abandonne à la haine de
l’autre, ou qui de toutes ses forces tente de lutter contre sa condition vient rejoindre les rangs de mes
damnés. »

Chapelle Sainte-Victoire - Page 7 Domge7ui2
A oui!..notre créateur, notre très haut décida que le temps était venu de donner sa véritable place dans l’univers à l’espèce dans laquelle se trouvait la seule créature qui comprenait l’amour, seul véritable sens de la vie. Il se dit qu’il fallait éprouver l’amour que Ses créatures avaient pour Lui. Pour ce faire, Il décida de réunir toutes les créatures du monde en un seul endroit et de leur demander ce qu’était la vie. Ce qu’Il ferait d’elles dépendrait de leurs réponses.

Nous allons passaient a la communion, que les paroissiens qui veule communiez s'approche!..

Chapelle Sainte-Victoire - Page 7 Commun10

Mes Amis passez une agréable semaine, je vous dit a Dimanche prochain
que Dieu vous Bénisse et vous garde..



Dernière édition par Filibert le Lun 31 Jan - 18:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Filibert
Aumonier
Aumonier
Filibert


Masculin Nombre de messages : 65
Age : 38
Localisation RR : Patay
Date d'inscription : 21/01/2011

Chapelle Sainte-Victoire - Page 7 Empty
MessageSujet: Baptême de Octo Le 31/01/1459    Chapelle Sainte-Victoire - Page 7 Icon_minitimeLun 31 Jan - 18:53

Chapelle Sainte-Victoire - Page 7 110131064008469395
Chapelle Sainte-Victoire - Page 7 110113033516668066aptême de Octo Le 31/01/1459 à la Caserne de LOst

Chapelle Sainte-Victoire - Page 7 100617060115818018

Que le Seigneur l'accompagne tout au long de cette Célébration de
Chapelle Sainte-Victoire - Page 7 110113033516668066aptême

Tout les invités été là, chacun avaient pris sa place sans bruit, les chœurs faisaient leurs voies les enfants étaient sages les gents parlaient a voie basse..

Moi, mains jointe face au Seigneur..Je me retournais vers les invités pour leur demander de patienter un peu notre futur
Chapelle Sainte-Victoire - Page 7 110113033516668066aptisé n'allait pas tarder à arrivé..

Bonjour à tous, je vous demande patienté notre futur
Chapelle Sainte-Victoire - Page 7 110113033516668066aptisé, Le Parrain, Le capitaine Royal Arfast et la Marraine Dame, Joshin son épouse ne vont plus tarder, ho!.. voyez ils arrivent

Les Choeurs c'étaient tut a mon regard...
Revenir en haut Aller en bas
octo
veteran
veteran
octo


Masculin Nombre de messages : 2231
Age : 59
Localisation RR : Patay
Date d'inscription : 21/12/2008

Feuille des RR
Force:
Chapelle Sainte-Victoire - Page 7 Left_bar_bleue255/255Chapelle Sainte-Victoire - Page 7 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Chapelle Sainte-Victoire - Page 7 Left_bar_bleue255/255Chapelle Sainte-Victoire - Page 7 Empty_bar_bleue  (255/255)
Armement: Casque,bouclier,épée

Chapelle Sainte-Victoire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle Sainte-Victoire   Chapelle Sainte-Victoire - Page 7 Icon_minitimeLun 31 Jan - 19:04

Octo avait revetu pour l'occasion son plus bel uniforme de Grand Faucon.Sur sa poitrine tronait la médaille pour la campagne de Provence.
Bien qu'ayant connu bien des aventures et des aléas il entrait dans la chapelle ému.

Il avanca et se mit a sa place.Respirant un grand coup avnt le début de la cérémonie.cette cérémonie que bien des fois il avait imaginé (révé ?) mais pu mener a son terme en raison de ses engagements.Cette fois c'etait la bonne....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chapelle Sainte-Victoire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle Sainte-Victoire   Chapelle Sainte-Victoire - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chapelle Sainte-Victoire
Revenir en haut 
Page 7 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OST Orléanais :: Espaces communs dédiés aux soldats :: Chapelle Sainte-Victoire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser