OST Orléanais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

OST Orléanais

Forum rattaché aux Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Chapelle Sainte-Victoire

Aller en bas 
+85
PèreRolandCartier
Jeanluc_de_montluc
hawkwood
Attila
Octavesaintange
Corisande
xalta
PErcelamiss
dada76
Erunlan
alberius
vonafred
guizmo
Mankel
NobleServiteur
Maitre_Mony
Ectelion.le.noir
bleiziruz
polrick
liloute
benjam
marjo270496
Vitali
Ninouchka
Lénore
emelyne
Nwaarlunn
OscarLerameur
Morgause
aegidia
Lissandril
William_wallace_ecos
atolchamb
Yondolar
Aurae
Amalya
Kalwynn
Auron
mrpantin
Filibert
Pedro_Kantor
octo
gitta
joshin
LadyMarianna
Arfast
melusine1671
Piromus
Bulvaï
juju4
spix
damejustine
antoinezanella
vulcain001
dahila
Kaaamelott
Nanozevich
Enniroc
fred45
kevindesflandres
druss11
cabip
Seigneurbarth
bellis
leane88
jades
biffure
kelkiller
Rhân
ahd
Alext67
fumacius
Marchal.
Duncann
cissi3410
Avatar2
Philipecapet
alyosus
Bon/Scott
kalimalice
saino
bourguignon
Ieddoreg
respecty
friga
89 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivant
AuteurMessage
OscarLerameur
Aumonier
Aumonier
OscarLerameur


Masculin Nombre de messages : 249
Localisation RR : Patay
Date d'inscription : 28/10/2011

Feuille des RR
Force:
Chapelle Sainte-Victoire - Page 17 Left_bar_bleue100/255Chapelle Sainte-Victoire - Page 17 Empty_bar_bleue  (100/255)
Charisme:
Chapelle Sainte-Victoire - Page 17 Left_bar_bleue131/255Chapelle Sainte-Victoire - Page 17 Empty_bar_bleue  (131/255)
Armement: Baton

Chapelle Sainte-Victoire - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle Sainte-Victoire   Chapelle Sainte-Victoire - Page 17 Icon_minitimeDim 29 Juil - 8:02

Oscar avait fini par sortir de la longue méditation où il était plongé. Les léger bruits de l'assistance prenant place étaient très différents de ceux qu'il avait coutume d'entendre lors des baptêmes et des mariages.

Il monta dans le cœur et regarda l'assistance. Il salua Xalta d'un regard et constata sans trop de surprise car il avait été prévenu que l'épouse du défunt, trop touchée, n'avait pas pu sortir de chez les moines où elle s'était réfugiée.

Le moment était venu de commencer cette cérémonie.


Mes amis, mes frères et soeurs, nous sommes réunis ici, sous le regard du Très haut, pour accompagner notre frère Ectelion dans cette dernière étape de son séjour sur cette terre.

Il fut pour vous, pour nous, un frère d'arme, un compagnon, un amis, un membre de votre famille, nous avons appris son décès avec stupeur tant il était imprévisible, nous avons constaté qu'il avait choisi la voie du Jugement. Nous allons célébrer aujourd'hui ses funérailles, je vous invite tout d'abord à nous repentir tous ensemble de nos péchés puis à partager notre Foi en prononçant le Credo.


    Je confesse à Dieu Tout Puissant, à tous les Saints et à vous aussi, mes Amis,
    parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
    Je supplie tous les Saints et vous mes Amis, de prier le Créateur pour moi.
    Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nous péchés.


Oscar laissa à chacun le temps d'une sincère introspection avant de prononcer le Credo :


Chapelle Sainte-Victoire - Page 17 Image11wm
Revenir en haut Aller en bas
Mankel
Faucon 1ere classe
Faucon 1ere classe
Mankel


Nombre de messages : 345
Localisation RR : Orléans
Date d'inscription : 23/01/2012

Feuille des RR
Force:
Chapelle Sainte-Victoire - Page 17 Left_bar_bleue170/255Chapelle Sainte-Victoire - Page 17 Empty_bar_bleue  (170/255)
Charisme:
Chapelle Sainte-Victoire - Page 17 Left_bar_bleue6/255Chapelle Sainte-Victoire - Page 17 Empty_bar_bleue  (6/255)
Armement: Épée et bouclier

Chapelle Sainte-Victoire - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle Sainte-Victoire   Chapelle Sainte-Victoire - Page 17 Icon_minitimeDim 29 Juil - 17:00

Citation :
Dis Mankel tu penses que Bleizh à raison? Ou qu'il est idéaliste?

- Oh il a surement ses raisons de positiver.

Il observa un moment Bleiziruz, cherchant à distinguer cette volonté positive qui lui faisait à lui même défaut, avant de se reporter vers la Montargoise.

- Je ne sais pas s'il y besoin de courage, ou de foi comme le décrit Bleiziruz. Je trouve même ça un peu hasardeux.
N'importe quel sentiment peut t'aider à te dépasser, la peur par exemple, ou même la haine, mais seulement si tu les maîtrises un minimum pour ne pas te laisser submerger.


Il lui donna ensuite sa vision du combat

- Le combat ce n'est que souffrance. Même si on l'emporte même si on terrasse son adversaire on ne s'en remet jamais tout à fait. On doit s'y préparer, s'attendre à ne pas en revenir car on laisse toujours quelque chose de nous même sur le champ de bataille. C'est terrible mais ne rien faire est souvent bien pis

Il n'eut pas le loisir dans dire plus car Oscar commença la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
joshin
veteran
veteran
joshin


Féminin Nombre de messages : 4989
Localisation RR : patay
Date d'inscription : 19/09/2008

Feuille des RR
Force:
Chapelle Sainte-Victoire - Page 17 Left_bar_bleue255/255Chapelle Sainte-Victoire - Page 17 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Chapelle Sainte-Victoire - Page 17 Left_bar_bleue252/255Chapelle Sainte-Victoire - Page 17 Empty_bar_bleue  (252/255)
Armement: épée, bouclier, baton

Chapelle Sainte-Victoire - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle Sainte-Victoire   Chapelle Sainte-Victoire - Page 17 Icon_minitimeDim 29 Juil - 18:27

Oscar avait commencé la cérémonie, ce qui avait fait taire les quelques bavards qui se trouvaient dans la chapelle.
Elle avait salué Xalta d'un sourire, et avait compris que la veuve d'Ectelion ne serait pas présente: nul mieux qu'elle ne pouvait comprendre ce qu'elle devait ressentir en ce moment, surtout en ce douloureux jour anniversaire.
Elle récita à voix basse le Credo:



Chapelle Sainte-Victoire - Page 17 Image11wm
Revenir en haut Aller en bas
Corisande
veteran
veteran
Corisande


Féminin Nombre de messages : 1598
Localisation RR : Montargis
Date d'inscription : 27/05/2012

Feuille des RR
Force:
Chapelle Sainte-Victoire - Page 17 Left_bar_bleue255/255Chapelle Sainte-Victoire - Page 17 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Chapelle Sainte-Victoire - Page 17 Left_bar_bleue255/255Chapelle Sainte-Victoire - Page 17 Empty_bar_bleue  (255/255)
Armement: épée,bouclier, hache

Chapelle Sainte-Victoire - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle Sainte-Victoire   Chapelle Sainte-Victoire - Page 17 Icon_minitimeDim 29 Juil - 19:53


Oui, je penserai plutôt comme toi Mankel!

Cori se leva en silence avec ses compagnons pour écouter le sermon d'Oscar.Le lieu ne se prêtait pas à la discussion , c'est vrai, mais,elle s'était un peu aller, elle avait besoin de se sentir entourée. Pour elle la cérémonie à laquelle elle assistait pour la première fois, lui faisait froid dans le dos, tout le poids de la tristesse des proches et amis de l'homme en noir pesaient sur elle.

Elle suivait mot à mot le Credo que tous les participants avaient l'air de connaitre par coeur.

Elle leva son regard vers les vitraux fraichement nettoyés,Donc c'était lui Christos le suplicié que cette femme tenait entre ses bras. Sa mère?

La communion des saints, c'était quoi ça?

Elle avait vraiment besoin de faire sa Pastorale si elle voulait y comprendre quelques chose .

Son père lui avait enseigné à être bonne, partager son pain, ne pas faire de mal volontairement aux autres, de ne pas voler son prochain, ne pas tuer sauf pour sauver sa vie.Pour elle ces préceptes étaient les bons , et Oscar ne pourrait pas lui dire le contraire.

Que le Soleil était là pour nous réchauffer et faire lever et murir les semailles, que le vent portait les pollens pour que les arbres donnent de beaux fruits, que la pluie qui tombait du ciel donnait à boire à notre mère la terre.Tout était beau dans la nature, les oiseaux qui fendaient le ciel,ceux de la forêt qui nous nous nourrissaient...L'été il faisait chaud, l'hiver il faisait froid et c'était un éternel recommencement...

La rémission des pêchers, mouais...C'est quoi le pêcher?
En la vie éternelle...... C'est pas possible, quant on est mort on est mort....Son regard se porta vers Ectalion dormant pour toujours sur la dalle de marbre.
Revenir en haut Aller en bas
bleiziruz
Faucon 1ere classe
Faucon 1ere classe
bleiziruz


Nombre de messages : 308
Localisation RR : Blois
Date d'inscription : 27/04/2012

Feuille des RR
Force:
Chapelle Sainte-Victoire - Page 17 Left_bar_bleue59/255Chapelle Sainte-Victoire - Page 17 Empty_bar_bleue  (59/255)
Charisme:
Chapelle Sainte-Victoire - Page 17 Left_bar_bleue20/255Chapelle Sainte-Victoire - Page 17 Empty_bar_bleue  (20/255)
Armement: épée, bouclier

Chapelle Sainte-Victoire - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle Sainte-Victoire   Chapelle Sainte-Victoire - Page 17 Icon_minitimeLun 30 Juil - 22:04

Oui, il avait ses raisons de positiver.
Mankel ne pouvait pas savoir, même s'il y avait une part de vrai dans ce qu'il disait, une part de lui-même.

Il préféra s'abîmer dans le Credo qu'il connaissait pour l'avoir entendu à la messe de Blois.
Revenir en haut Aller en bas
OscarLerameur
Aumonier
Aumonier
OscarLerameur


Masculin Nombre de messages : 249
Localisation RR : Patay
Date d'inscription : 28/10/2011

Feuille des RR
Force:
Chapelle Sainte-Victoire - Page 17 Left_bar_bleue100/255Chapelle Sainte-Victoire - Page 17 Empty_bar_bleue  (100/255)
Charisme:
Chapelle Sainte-Victoire - Page 17 Left_bar_bleue131/255Chapelle Sainte-Victoire - Page 17 Empty_bar_bleue  (131/255)
Armement: Baton

Chapelle Sainte-Victoire - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle Sainte-Victoire   Chapelle Sainte-Victoire - Page 17 Icon_minitimeMar 31 Juil - 7:12

Oscar se dit que le moment était venu de poursuivre cette cérémonie. Il se dirigea lentement vers le lutrin où le Livre des Vertus attendait sagement ouvert à la bonne page comme il se doit pour lui éviter toute fatigue...

Il entreprit donc la lecture et le commentaire d'un passage très approprié à son idée.


Éclipse - 8 a écrit:
“Maintenant, le temps est venu pour toi de faire ton choix. Tu peux décider d’accepter la mort. Dans ce cas, je jugerai toute ta vie, les moments où tu as su œuvrer pour la vertu et ceux où tu t’es détourné d’elle. Si, alors, Je juge que tu le mérites, tu rejoindras les élus pour une éternité de joie et de bonheur. Mais si Je juge alors que ta vie n’a pas été assez vertueuse, tu connaîtras une éternité de tourments en Enfer. Mais, si tu penses que ton temps n’a pas encore été accompli, que tu n’as pas encore fait tes preuves devant Moi, tu peux décider de revenir à la vie.”

Voila le choix que le Très Haut nous donne à l'heure où après notre mort nous comparaissons devant lui. Nous avons attendu le temps prescrit et notre ami Ectelion n'a pas choisi le retour à la vie. Nous qui le connaissons espérons que le Seigneur l'a accepté au paradis solaire.

Mais songez tous que si certains sont accueillis au paradis où ils retrouvent les archanges, d'autres sont chassés sur la lune où ils souffrent pour une éternité avec les démons.


Il laissa chacun se pénétrer des paroles du Très Haut puis reprit le cours de la cérémonie.


Je n'ai pas eu hélas le temps de faire bien connaissance avec notre ami Ectelion, mais j'ai pu constaté son enthousiasme, son dévouement pour le duché qu'il démontrait comme faucon.

Il est parti trop tôt à mon idée mais qui suis-je pour comprendre les volontés du Très Haut ?

J'invite maintenant tous ceux qui le désirent à prendre la parole pour évoquer son souvenir et à venir se recueillir une dernière fois devant le cercueil.
Revenir en haut Aller en bas
Corisande
veteran
veteran
Corisande


Féminin Nombre de messages : 1598
Localisation RR : Montargis
Date d'inscription : 27/05/2012

Feuille des RR
Force:
Chapelle Sainte-Victoire - Page 17 Left_bar_bleue255/255Chapelle Sainte-Victoire - Page 17 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Chapelle Sainte-Victoire - Page 17 Left_bar_bleue255/255Chapelle Sainte-Victoire - Page 17 Empty_bar_bleue  (255/255)
Armement: épée,bouclier, hache

Chapelle Sainte-Victoire - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle Sainte-Victoire   Chapelle Sainte-Victoire - Page 17 Icon_minitimeMar 31 Juil - 15:31

Cori debout, silencieuse, minuscule entre ses deux camarades qui tout les deux priaient avec ferveur, la blondinette écoutait attentivement le prêche d'Oscar.

Éclipse - 8 a écrit:
“Maintenant, le temps est venu pour toi de faire ton choix. Tu peux décider d’accepter la mort. Dans ce cas, je jugerai toute ta vie, les moments où tu as su œuvrer pour la vertu et ceux où tu t’es détourné d’elle. Si, alors, Je juge que tu le mérites, tu rejoindras les élus pour une éternité de joie et de bonheur. Mais si Je juge alors que ta vie n’a pas été assez vertueuse, tu connaîtras une éternité de tourments en Enfer. Mais, si tu penses que ton temps n’a pas encore été accompli, que tu n’as pas encore fait tes preuves devant Moi, tu peux décider de revenir à la vie.”


Il y a des choses qu'elle n'arrivait pas à comprendre, Peut être qu'en suivant la Pastorale elle serait plus éclairée. mais elle commençait à se poser des questions au sujet de la mort. Pour elle c'était tout blanc ou tout noir, on est vivant et on fait plein de choses bien ou mal, ou on est mort et on se décompose dans la terre; l'entre deux c'est blessé où Malade.


Mais songez tous que si certains sont accueillis au paradis où ils retrouvent les archanges, d'autres sont chassés sur la lune où ils souffrent pour une éternité avec les démons.

Dis moi Aristote !il va falloir que tu me donnes un sérieux coup de main, sinon Oscar ne me donnera jamais le sacrement du baptême....et j'irai directement sur la lune...

Revenir en haut Aller en bas
OscarLerameur
Aumonier
Aumonier
OscarLerameur


Masculin Nombre de messages : 249
Localisation RR : Patay
Date d'inscription : 28/10/2011

Feuille des RR
Force:
Chapelle Sainte-Victoire - Page 17 Left_bar_bleue100/255Chapelle Sainte-Victoire - Page 17 Empty_bar_bleue  (100/255)
Charisme:
Chapelle Sainte-Victoire - Page 17 Left_bar_bleue131/255Chapelle Sainte-Victoire - Page 17 Empty_bar_bleue  (131/255)
Armement: Baton

Chapelle Sainte-Victoire - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle Sainte-Victoire   Chapelle Sainte-Victoire - Page 17 Icon_minitimeMer 1 Aoû - 11:22

En attendant que ceux qui souhaitaient prendre la parole s'expriment, Oscar regarda l'assemblée.

La figure préoccupée de Cirisande ne lui échappa pas. Il était content de bientôt la voir à Sens où une cellule avait été mise à sa disposition pour la pastorale.
Revenir en haut Aller en bas
Kalwynn

Kalwynn


Masculin Nombre de messages : 3183
Localisation RR : Gien
Date d'inscription : 24/07/2010

Feuille des RR
Force:
Chapelle Sainte-Victoire - Page 17 Left_bar_bleue255/255Chapelle Sainte-Victoire - Page 17 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Chapelle Sainte-Victoire - Page 17 Left_bar_bleue255/255Chapelle Sainte-Victoire - Page 17 Empty_bar_bleue  (255/255)
Armement: Epée, bouclier, bâton.

Chapelle Sainte-Victoire - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle Sainte-Victoire   Chapelle Sainte-Victoire - Page 17 Icon_minitimeMer 1 Aoû - 17:57

En tant que témoin d’Ectelion lors de son mariage, et de premier supérieur hiérarchique de ce dernier lors de son arrivée dans l’Ost, Kal s’avança le premier.

Le visage fermé, il s’arrêta à quelques pas de la dépouille du jeune homme.


Le Faucon Ectelion était connu sous les surnoms du Noir, ou du Sanglant… pourtant aucune violence gratuite n’aura entâché son trop bref parcours au sein de l’Ost.

Même si le cynisme qu’il affichait faisait parfois grincer quelques dents…
[Pâle sourire du Grand Maître au souvenir de la formation de la recrue Ectelion.] …nous avons aimé compter parmi nous ce jeune homme fier, élégant, lettré. Il aurait pu, je le crois, connaître une belle progression au sein de notre armée.

Qu’Aristote l’accueille avec bienveillance.

Mes pensées vont vers sa jeune femme Iloa.
Qu’elle soit assurée de toute la solidarité de notre Ost.


L’officier borgne fit demi-tour avec raideur et retourna se placer près de Xalta.
Revenir en haut Aller en bas
xalta

xalta


Féminin Nombre de messages : 506
Localisation RR : Montargis
Date d'inscription : 10/08/2009

Feuille des RR
Force:
Chapelle Sainte-Victoire - Page 17 Left_bar_bleue214/255Chapelle Sainte-Victoire - Page 17 Empty_bar_bleue  (214/255)
Charisme:
Chapelle Sainte-Victoire - Page 17 Left_bar_bleue134/255Chapelle Sainte-Victoire - Page 17 Empty_bar_bleue  (134/255)
Armement: épée/bouclier

Chapelle Sainte-Victoire - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle Sainte-Victoire   Chapelle Sainte-Victoire - Page 17 Icon_minitimeVen 3 Aoû - 14:31

Elle avait réciter son credo avec ferveur puis écouter le texte choisi par Oscar. Elle ne pouvait se demander si l'âme noire de son cousin ... mais était il si noir ? Oui il avait séduit sa soeur , heureusement le degrés de parenté avait permis leur union qu'ils avaient consommé de toute façon bien avant le mariage ... elle ne pouvait effacer cette scène de sa mémoire et les évènements qui avaient suivis... les chiens lachés après lui... le duel à Paris quelques semaines plus tard ... et puis ... et puis elle avait fini par se raisonner et ne voulant pas perdre sa soeur, elle avait cédé... elle l'avait ecouté en confession, fait la pastorale du Sombre, les avait mariés... et tout cela pour finir bêtement par la mort brutale.

Prendre la parole... que pourrait elle dire de lui ? qu'il avait massacré une des servantes au service de sa femme dans un acces de colère ? Non, elle ne pouvait pas. Il fallait qu'elle trouve quelque chose de ... positif à son sujet. Un léger sourire vint étirer ses lèvres, si de là il était il pouvait assister à la scène, certainement qu'il jubilerait de la voir ainsi. Elle écoute donc Oscar puis Kalwynn, un sourire aimable à Kalwynn qui revient à ses côtés. Elle prend une profonde inspiration et sort du rang, s'approche du cercueil.

Certains l'ignorent surement mais Ectelion m'était doublement lié, c'était mon cousin mais aussi mon beau-frère. Nos relations n'étaient pas des plus... cordiales mais il est, .. était de mon sang. Son surnom de Le Noir, il l'avait gagné, vous imaginez bien, par des actes dont il n'est nul besoin d'évoquer.
C'était un homme fier, cultivé, froid, seule Iloa a su toucher son coeur et le rendre vulnérable, même sensible. je le remercie tout de même pour une chose, ma nièce, qu'il ne verra pas grandir, hélas.
Je prierai pour que son âme torturée puisse un jour trouver le repos.


Et de regagner le rang après un dernier regard.

Revenir en haut Aller en bas
Kalwynn

Kalwynn


Masculin Nombre de messages : 3183
Localisation RR : Gien
Date d'inscription : 24/07/2010

Feuille des RR
Force:
Chapelle Sainte-Victoire - Page 17 Left_bar_bleue255/255Chapelle Sainte-Victoire - Page 17 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Chapelle Sainte-Victoire - Page 17 Left_bar_bleue255/255Chapelle Sainte-Victoire - Page 17 Empty_bar_bleue  (255/255)
Armement: Epée, bouclier, bâton.

Chapelle Sainte-Victoire - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle Sainte-Victoire   Chapelle Sainte-Victoire - Page 17 Icon_minitimeSam 27 Oct - 12:25

Un pluie glacée trempait le GMF alors qu'il considérait la chapelle devant lui. Il demeura quelques instants sans bouger, repensant à son camarade Noble brutalement disparu.

L'officier grimpa pes quelques marches du parvis, et ouvrit en grand les double-portes.

Puis, comme il l'avait déjà fait pour plusieurs de ses camarades, il entreprit un rangement du lieu de recueillement, et déposa quelques bouquets de lys de part et d'autre de l'autel.

La Duchesse s'était proposée pour officier, et elle ne devrait pas tarder à arriver pour assurer les derniers préparatifs.

Alors, il serait temps de faire sonner les cloches pour rassembler les soldats.
Revenir en haut Aller en bas
xalta

xalta


Féminin Nombre de messages : 506
Localisation RR : Montargis
Date d'inscription : 10/08/2009

Feuille des RR
Force:
Chapelle Sainte-Victoire - Page 17 Left_bar_bleue214/255Chapelle Sainte-Victoire - Page 17 Empty_bar_bleue  (214/255)
Charisme:
Chapelle Sainte-Victoire - Page 17 Left_bar_bleue134/255Chapelle Sainte-Victoire - Page 17 Empty_bar_bleue  (134/255)
Armement: épée/bouclier

Chapelle Sainte-Victoire - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle Sainte-Victoire   Chapelle Sainte-Victoire - Page 17 Icon_minitimeSam 27 Oct - 19:10

Elle était là devant la chapelle, chapelle qu'elle commençait à connaître. Elle était livide, les yeux cernés, mais elle avait dit qu'elle officierait alors elle tiendrait sa parole. Ils allaient rendre un dernier hommage à Noble, elle ne pouvait pas dire qu'elle le connaissait pourtant leur chemin s'étaient souvent croisés. Et de fermer les yeux, il lui fallait franchir le seuil, mais, son coeur se serrait car cela la renvoyait à la perte de son époux, d'ici peu la cérémonie aurait lieu pour lui. Une grande inspiration puis elle entre, elle salue Kalwynn d'un sourire triste, elle imagine combien cela lui doit être difficile d'enterrer encore un des faucons , se dirige vers le fond de la chapelle, dans la minuscule sacristie, elle découpe le pain, prepare le vin, puis comme pour Dessan, installe à l'entrée des corbeilles pour les dons qui seront ensuite partagés entre tous: pains et autre nourriture. Elle prepare son livre des vertus.

Puis Il ne manque plus que les faucons qui arriveront dès que Kalwynn aura fait sonner les cloches.
Revenir en haut Aller en bas
joshin
veteran
veteran
joshin


Féminin Nombre de messages : 4989
Localisation RR : patay
Date d'inscription : 19/09/2008

Feuille des RR
Force:
Chapelle Sainte-Victoire - Page 17 Left_bar_bleue255/255Chapelle Sainte-Victoire - Page 17 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Chapelle Sainte-Victoire - Page 17 Left_bar_bleue252/255Chapelle Sainte-Victoire - Page 17 Empty_bar_bleue  (252/255)
Armement: épée, bouclier, baton

Chapelle Sainte-Victoire - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle Sainte-Victoire   Chapelle Sainte-Victoire - Page 17 Icon_minitimeDim 28 Oct - 17:52

Kalwynn ferait sonner les cloches, et les Faucons viendraient, sachant déjà que le malheur avait frappé l'un d'eux.
Mais elle n'avait pas besoin d'entendre cet appel pour se rendre à la Chapelle.
Lorsqu'elle arriva, il lui sembla bien entendre du bruit dans la sacristie: sans doute la diaconesse Xalta préparait-elle la cérémonie. Ce devait être bien difficile pour elle, après la perte cruelle de son époux, qui venait d'être annoncée.
Elle s'agenouilla au fond de la chapelle pour prier un instant. Ses pensées allèrent tout d'abord à Noble, vaillant soldat, brillant officier, qui lui manquait tous les jours. Puis elle pria pour son époux, et pour tous les Faucons qu'Aristote avait rappelés à lui. La grande famille de l'Ost était trop souvent en deuil. Elle eut une prière particulière pour Belgarion, qu'elle avait peu connu, mais surtout pour son épouse qui s'apprêtait avec courage à célébrer l'office, et une autre pour son ami Yondolar, qui soignait sa santé chancelante dans les montagnes, en espérant qu'il serait bientôt de retour.
Avant de se relever, elle demanda au Très Haut de lui donner la force de continuer, en ce moment elle se sentait souvent démunie et découragée, surtout lorsqu'un de ses frères d'armes partait vers le Soleil.
Puis elle sortit, afin d'attendre les Faucons.
Revenir en haut Aller en bas
dada76
Responsable Arriere Ban
Responsable Arriere Ban
dada76


Masculin Nombre de messages : 2576
Age : 48
Localisation RR : Patay
Date d'inscription : 02/08/2007

Feuille des RR
Force:
Chapelle Sainte-Victoire - Page 17 Left_bar_bleue255/255Chapelle Sainte-Victoire - Page 17 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Chapelle Sainte-Victoire - Page 17 Left_bar_bleue255/255Chapelle Sainte-Victoire - Page 17 Empty_bar_bleue  (255/255)
Armement: Epée, bouclier, bâton

Chapelle Sainte-Victoire - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle Sainte-Victoire   Chapelle Sainte-Victoire - Page 17 Icon_minitimeDim 28 Oct - 20:23

...
Revenir en haut Aller en bas
Kalwynn

Kalwynn


Masculin Nombre de messages : 3183
Localisation RR : Gien
Date d'inscription : 24/07/2010

Feuille des RR
Force:
Chapelle Sainte-Victoire - Page 17 Left_bar_bleue255/255Chapelle Sainte-Victoire - Page 17 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Chapelle Sainte-Victoire - Page 17 Left_bar_bleue255/255Chapelle Sainte-Victoire - Page 17 Empty_bar_bleue  (255/255)
Armement: Epée, bouclier, bâton.

Chapelle Sainte-Victoire - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle Sainte-Victoire   Chapelle Sainte-Victoire - Page 17 Icon_minitimeLun 29 Oct - 6:55

Xalta était arrivée sans tarder, et Kal la salua, sans parvenir à sourire. Cela leur faisait, en peu de temps, bien trop de disparus.
Le capitaine apparut également, pria un instant, et sortit. Le Grand Maître pouvait apercevoir la silhouette solitaire de Joshin sur le parvis.

Le borgne fit donc sonner les cloches, qui résonnèrent avec fracas dans le silence de la caserne.
Un silence bien irréel d'ailleurs, aux oreilles de celui qui faisait maintenant -et par la force des choses- partie des "anciens" : le heurt des lames en salle d'entraînement, le choc mat des flèches heurtant les cibles de paille, les commandements brefs des officiers de fortins... et même les aboiements d'Attila. Qu'étaient devenus ces bruits familiers ?

Dans ce silence donc résonnèrent les cloches.
Revenir en haut Aller en bas
Octavesaintange

Octavesaintange


Masculin Nombre de messages : 3041
Localisation RR : Patay
Date d'inscription : 22/07/2012

Feuille des RR
Force:
Chapelle Sainte-Victoire - Page 17 Left_bar_bleue255/255Chapelle Sainte-Victoire - Page 17 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Chapelle Sainte-Victoire - Page 17 Left_bar_bleue255/255Chapelle Sainte-Victoire - Page 17 Empty_bar_bleue  (255/255)
Armement: La larme des anges.

Chapelle Sainte-Victoire - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle Sainte-Victoire   Chapelle Sainte-Victoire - Page 17 Icon_minitimeLun 29 Oct - 11:00

Octave qui passait à la caserne tous les matins, pour saluer ses camarades, pour s'entrainer et pour se tenir au courant des nouvelles, fut arrêté à l'entrée de la caserne par le bruit assourdissant des cloches. Il savait pourquoi elles sonnaient, et se rendit sans tarder dans la chapelle qui portait le nom de sa chouette
Revenir en haut Aller en bas
octo
veteran
veteran
octo


Masculin Nombre de messages : 2231
Age : 59
Localisation RR : Patay
Date d'inscription : 21/12/2008

Feuille des RR
Force:
Chapelle Sainte-Victoire - Page 17 Left_bar_bleue255/255Chapelle Sainte-Victoire - Page 17 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Chapelle Sainte-Victoire - Page 17 Left_bar_bleue255/255Chapelle Sainte-Victoire - Page 17 Empty_bar_bleue  (255/255)
Armement: Casque,bouclier,épée

Chapelle Sainte-Victoire - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle Sainte-Victoire   Chapelle Sainte-Victoire - Page 17 Icon_minitimeLun 29 Oct - 21:40

Octo entendit resonner lugubrement les cloches.
Il savait que la ceremonie en hommage a Noble avait lieu ce jour.
Encore un de ses freres partis trop tot...
Il pensa brusquement a Yondo qui se battait avec la maladie,a sa femme qui l'aidait de son mieux..

Il pensa a tous ses amis partis,tombés au combat ou bien vaincu par un ennemi plus incidieux...la maladie.

Il avait ceint un crepe noir a son bras.il commencait a en souffrir,bien trop souvent il avait du mettre ce voile noir a son bras et cela commencait a peser fort lourd pour un si petit voile.

Il entra dans l'eglise,il vit la silhouette de josh dans un coin,non loin de la Dada son compagnon et second etait la aussi.
La duchesse venait d'arriver,pas bien en forme semble t'il et enfin Kal son ami etait en train de proceder aux derniers arrangements.

Il alla a coté de Joshin apres s'etre signé a l'entrée lui pressa doucement le bras.Il etait la a ses cotés comme toujours...
Il pensa quen tant que Garde Ducal sa place etait a coté de la Duchesse et ne savait trop quoi faire...
Revenir en haut Aller en bas
Amalya
Premier Faucon
Premier Faucon
Amalya


Féminin Nombre de messages : 1118
Age : 39
Localisation RR : Blois
Date d'inscription : 17/11/2008

Feuille des RR
Force:
Chapelle Sainte-Victoire - Page 17 Left_bar_bleue255/255Chapelle Sainte-Victoire - Page 17 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Chapelle Sainte-Victoire - Page 17 Left_bar_bleue244/255Chapelle Sainte-Victoire - Page 17 Empty_bar_bleue  (244/255)
Armement: Epée et bouclier

Chapelle Sainte-Victoire - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle Sainte-Victoire   Chapelle Sainte-Victoire - Page 17 Icon_minitimeMer 31 Oct - 20:25

Amalya était arrivée discrètement derrière Octo.
L'ambiance froide et triste la frappa de plein fouet, lui rappelant soudainement la perte de son premier mari, disparu sans laisser de traces, si ce n'était sa fille Victoire, telle un cadeau d'adieu.
Sentant une crampe lui monter dans le dos, et sa grossesse était plus pénible que les précédentes, elle s'installa sur le bout d'un banc pour se reposer le temps que les autres Faucons arrivent.
Revenir en haut Aller en bas
octo
veteran
veteran
octo


Masculin Nombre de messages : 2231
Age : 59
Localisation RR : Patay
Date d'inscription : 21/12/2008

Feuille des RR
Force:
Chapelle Sainte-Victoire - Page 17 Left_bar_bleue255/255Chapelle Sainte-Victoire - Page 17 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Chapelle Sainte-Victoire - Page 17 Left_bar_bleue255/255Chapelle Sainte-Victoire - Page 17 Empty_bar_bleue  (255/255)
Armement: Casque,bouclier,épée

Chapelle Sainte-Victoire - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle Sainte-Victoire   Chapelle Sainte-Victoire - Page 17 Icon_minitimeMer 31 Oct - 21:09

Octo alla aupres de sa femme.
Il lui prit la main dans les siennes et les serra doucement.

Tu n'es pas raisonnable ma noble dame...

Il deposa un baiser sur le front puis décida de rester aupres de ses amis..Aupres des siens...
Revenir en haut Aller en bas
benjam

benjam


Masculin Nombre de messages : 299
Localisation RR : Orléan
Date d'inscription : 19/08/2011

Feuille des RR
Force:
Chapelle Sainte-Victoire - Page 17 Left_bar_bleue100/255Chapelle Sainte-Victoire - Page 17 Empty_bar_bleue  (100/255)
Charisme:
Chapelle Sainte-Victoire - Page 17 Left_bar_bleue154/255Chapelle Sainte-Victoire - Page 17 Empty_bar_bleue  (154/255)
Armement: bouclier et épée

Chapelle Sainte-Victoire - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle Sainte-Victoire   Chapelle Sainte-Victoire - Page 17 Icon_minitimeJeu 1 Nov - 11:19

Benjam vint à la chapelle pour se recueillir en la mémoire de son camarade noble
puis il repartie sans jamais avoir prononcé un mot
Revenir en haut Aller en bas
Kalwynn

Kalwynn


Masculin Nombre de messages : 3183
Localisation RR : Gien
Date d'inscription : 24/07/2010

Feuille des RR
Force:
Chapelle Sainte-Victoire - Page 17 Left_bar_bleue255/255Chapelle Sainte-Victoire - Page 17 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Chapelle Sainte-Victoire - Page 17 Left_bar_bleue255/255Chapelle Sainte-Victoire - Page 17 Empty_bar_bleue  (255/255)
Armement: Epée, bouclier, bâton.

Chapelle Sainte-Victoire - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle Sainte-Victoire   Chapelle Sainte-Victoire - Page 17 Icon_minitimeJeu 1 Nov - 11:32

Dans les premiers rangs parmi les officiers (et l'on pourrait presque dire, les officiers "restants !), Kal repensait à Noble avec une grande tristesse.

C'était se torturer que de se remémorer les Faucons disparus depuis qu'il avait lui-même intégré les rangs de l'Ost.
Mais il ne pouvait s'en empêcher... Arfast, Lissandril, Dessan, Atolchamb, Mrpantin... pour n'évoquer que ceux desquels il avait été le plus "proche". Et maintenant Noble.

Son oeil valide se posa sur les rangs clairsemés des Faucons présents. L'officier borgne ne pouvait qu'espérait qu'aucun d'eux ne viendrait grossir la liste d'ici peu.

Il murmura une prière.
Revenir en haut Aller en bas
aegidia
veteran
veteran
aegidia


Féminin Nombre de messages : 2342
Localisation RR : Orleans
Date d'inscription : 29/09/2009

Feuille des RR
Force:
Chapelle Sainte-Victoire - Page 17 Left_bar_bleue255/255Chapelle Sainte-Victoire - Page 17 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Chapelle Sainte-Victoire - Page 17 Left_bar_bleue255/255Chapelle Sainte-Victoire - Page 17 Empty_bar_bleue  (255/255)
Armement: Epée et bouclier

Chapelle Sainte-Victoire - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle Sainte-Victoire   Chapelle Sainte-Victoire - Page 17 Icon_minitimeJeu 1 Nov - 19:29

Aegidia était triste chaque qu'elle devait venir à la chapelle , elle trouvait difficile de voir partir les soldats . Elle était venue habiller de noir .

Elle ne se sentait pas le courage de prononcer quelques mots .Elle sentait les larmes lui venir aux yeux , elle récitât à voix basse une prière pour le salut de son âme car il avait été un valeureux soldat .
Elle soupirât et s'assit sur un banc .
Revenir en haut Aller en bas
octo
veteran
veteran
octo


Masculin Nombre de messages : 2231
Age : 59
Localisation RR : Patay
Date d'inscription : 21/12/2008

Feuille des RR
Force:
Chapelle Sainte-Victoire - Page 17 Left_bar_bleue255/255Chapelle Sainte-Victoire - Page 17 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Chapelle Sainte-Victoire - Page 17 Left_bar_bleue255/255Chapelle Sainte-Victoire - Page 17 Empty_bar_bleue  (255/255)
Armement: Casque,bouclier,épée

Chapelle Sainte-Victoire - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle Sainte-Victoire   Chapelle Sainte-Victoire - Page 17 Icon_minitimeJeu 1 Nov - 22:20

Octo vit entrer Aegidia.
Elle aussi avait de plus en plus de mla a voir partir les soldats.Qu'ils soient officiers ou simples faucons aucun n'avaient demerité.
Il vit l'oeil de Kal.

Oui mon ami décidément nous restons peu d'ancien se dit il ...

Il adressa une priere a tous ceux qui avaient disparus en esperant qu'ils trouveraient enfin la paix....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chapelle Sainte-Victoire - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle Sainte-Victoire   Chapelle Sainte-Victoire - Page 17 Icon_minitimeJeu 1 Nov - 23:59

nonotor resta silencieux, il n'est pas icelieux depuis longtemps mais partageait la même émotion que ses camarades....
Revenir en haut Aller en bas
Mankel
Faucon 1ere classe
Faucon 1ere classe
Mankel


Nombre de messages : 345
Localisation RR : Orléans
Date d'inscription : 23/01/2012

Feuille des RR
Force:
Chapelle Sainte-Victoire - Page 17 Left_bar_bleue170/255Chapelle Sainte-Victoire - Page 17 Empty_bar_bleue  (170/255)
Charisme:
Chapelle Sainte-Victoire - Page 17 Left_bar_bleue6/255Chapelle Sainte-Victoire - Page 17 Empty_bar_bleue  (6/255)
Armement: Épée et bouclier

Chapelle Sainte-Victoire - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle Sainte-Victoire   Chapelle Sainte-Victoire - Page 17 Icon_minitimeVen 2 Nov - 0:19

Lentement, Mankel remonta l'allée de la chapelle afin de prendre place au milieu de l'assistance.
La maladie de Yondolar, la mort de Nobleserviteur, celle du Roy, c'était un sale temps pour l'Ost semblait il.
La vie des hommes n'est qu'une ironie. La puissance à l'épée, la noblesse, le courage ne sont rien, nous ne sommes que des feuilles que l'automne vient arracher à la vie lorsque le moment est venu.
Il leva les yeux, une pensée en tête, ce qui était pour lui une longue prière "Pourvu que ce damné automne se termine"

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chapelle Sainte-Victoire - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle Sainte-Victoire   Chapelle Sainte-Victoire - Page 17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chapelle Sainte-Victoire
Revenir en haut 
Page 17 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OST Orléanais :: Espaces communs dédiés aux soldats :: Chapelle Sainte-Victoire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser