OST Orléanais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

OST Orléanais

Forum rattaché aux Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 >>> Recrutement des Civils <<<

Aller en bas 
+84
heretini
asamco
Marchal.
Chevalier_jr
fruity
Jean_Anderson
cylouan
Raymont
Everelle
Violet.
Baile
Flavien
Arthur_Pendragon
-Edward-
Aphrodite.
Alisea
Jeanluc_de_montluc
Nina_
Elias de Cheroy
Arya_
hawkwood
Groch_Nahem
Dams.
Arthor
Raimbert
Epinette
thirius
bosco
Duncann
Nashuk
messire_godefroy
jeanss
dada76
Alienor28
islington
Manulechti de Ryssel
Dragee
emelyne
Octavesaintange
melusine1671
Akaranthe
Adalrik
Cathelineau
NobleServiteur
Corisande
polrick
bleiziruz
Alonso.
OscarLerameur
françois85
Ninouchka
liloute
xalta
Erunlan
Ectelion.le.noir
Nwaarlunn
Yondolar
Mankel
Leliquidateur
cissi3410
Bisac
dessan
Aiden.
Sigebert
Albus
Linconnue
Kalwynn
Brazen
benjam
Lissandril
.alexandre.
joshin
Emorion
Thanya
Elhemina
William_wallace_ecos
octo
Morgause
Shaikhan
kalimalice
Djan
alyosus
kira38
atolchamb
88 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Akaranthe
Faucon 2eme classe
Faucon 2eme classe
Akaranthe


Féminin Nombre de messages : 27
Localisation RR : Blois
Date d'inscription : 09/07/2012

Feuille des RR
Force:
>>>  Recrutement des Civils  <<< - Page 12 Left_bar_bleue0/255>>>  Recrutement des Civils  <<< - Page 12 Empty_bar_bleue  (0/255)
Charisme:
>>>  Recrutement des Civils  <<< - Page 12 Left_bar_bleue1/255>>>  Recrutement des Civils  <<< - Page 12 Empty_bar_bleue  (1/255)
Armement: Cailloux

>>>  Recrutement des Civils  <<< - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: >>> Recrutement des Civils <<<   >>>  Recrutement des Civils  <<< - Page 12 Icon_minitimeLun 9 Juil - 1:50

Le pas hésitant, Akaranthe se présente là où on le lui avait indiqué. À peine 17 ans, la frêle jeune fille, et peu impressionnante à première vue, mais la volonté y était. Arrivée depuis peu à Blois, elle souhaitait s'y établir, et ses premiers contacts avec les gens l'avaient poussée à en chercher davantage.

D'ailleurs, il lui avait semblé reconnaître l'homme qu'elle avait vu, de loin, quitter la pièce où elle même entrait en ce moment. Au sortir de la taverne, elle avait passé quelques secondes à pratiquer la prononciation de son nom, histoire de ne plus avoir besoin d'y réfléchir pendant 30 secondes chaque fois qu'elle lui parlait.

Mais voilà, elle y était.


Euh... Bonjour? Bien peu imposante, la petite voix claire à l'intonation incertaine. Les yeux fermés l'instant d'une bonne inspiration. On se secoue, et on reprend.

Je suis Akaranthe. J'habite à Blois, où je viens tout juste de m'installer, et j'ai bien peur de n'avoir aucune expérience. Dans aucune armée. Mais je saurai apprendre, hein! C'est le Sieur Bleiziruz qui m'envoit.

Oubli momentané, mais déjà la mémoire se désembrouille, et la demoiselle reprend, avec assurance.

Moi, Akaranthe, je jure solennellement de toujours servir ma patrie Orléanaise, de me dévouer pour le Duché de toutes mes forces sacrifiant, si nécessaire, ma vie pour sa défense.
Je jure de servir fidèlement, loyalement, et de bonne foi Sa Majesté Nebisa ainsi que l'Etat-Major du Duché d'Orléanais, Commandant en chef des forces armées dont sont membres : le Duc, le capitaine royal , le Connétable, le Grand Maître des Faucons ainsi que les Maîtres de Front et les Grands Faucons de chaque Fortin.
Je jure de respecter la hiérarchie militaire et d'obéir aux ordres donnés par mes supérieurs.
Enfin je jure de respecter à la lettre et sans dérogation le CODE MILITAIRE de l'armée Orléanaise.


Une brève pause avant de reprendre :
Moi, Akaranthe, je jure solennellement que, sauf autorisation donnée par le Capitaine Royal, je ne révélerai ni ne communiquerai à quiconque qui n'y a pas légitimement droit (soldat ou civil) les renseignements qui viennent à ma connaissance ou que j'obtiens en raison de mes fonctions dans l'armée du Duché Orléanais
Revenir en haut Aller en bas
OscarLerameur
Aumonier
Aumonier
OscarLerameur


Masculin Nombre de messages : 249
Localisation RR : Patay
Date d'inscription : 28/10/2011

Feuille des RR
Force:
>>>  Recrutement des Civils  <<< - Page 12 Left_bar_bleue100/255>>>  Recrutement des Civils  <<< - Page 12 Empty_bar_bleue  (100/255)
Charisme:
>>>  Recrutement des Civils  <<< - Page 12 Left_bar_bleue131/255>>>  Recrutement des Civils  <<< - Page 12 Empty_bar_bleue  (131/255)
Armement: Baton

>>>  Recrutement des Civils  <<< - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: >>> Recrutement des Civils <<<   >>>  Recrutement des Civils  <<< - Page 12 Icon_minitimeLun 9 Juil - 6:58

Comme chaque jour, le connétable passait à l'accueil, les arrivées y étaient particulièrement nombreuses ces derniers jours.

Une nouvelle tête avait franchi la porte et Oscar écouta la dame se présenter.


Bonjour, je suis Oscar, le connétable d'Orléans, bienvenue dans la caserne. Je vois que le faucon Bleiziruz vous a bien expliqué ce qu'il convient de faire. J'ai reçu ce tantôt votre lettre de motivation.

Votre dossier est donc complet et je vais aller le déposer à l’État Major, en attendant reposez vous un peu et découvrez les lieux.
Revenir en haut Aller en bas
Akaranthe
Faucon 2eme classe
Faucon 2eme classe
Akaranthe


Féminin Nombre de messages : 27
Localisation RR : Blois
Date d'inscription : 09/07/2012

Feuille des RR
Force:
>>>  Recrutement des Civils  <<< - Page 12 Left_bar_bleue0/255>>>  Recrutement des Civils  <<< - Page 12 Empty_bar_bleue  (0/255)
Charisme:
>>>  Recrutement des Civils  <<< - Page 12 Left_bar_bleue1/255>>>  Recrutement des Civils  <<< - Page 12 Empty_bar_bleue  (1/255)
Armement: Cailloux

>>>  Recrutement des Civils  <<< - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: >>> Recrutement des Civils <<<   >>>  Recrutement des Civils  <<< - Page 12 Icon_minitimeLun 9 Juil - 16:35

La demoiselle s’était attendue à patienter longuement. Agréable surprise, donc, que cette arrivée opportune du Sieur Connétable lui-même. Elle nota le titre associé ai sieur Bleiziruz : faucon. Était-ce un poste particulier ou encore chaque simple soldat était-il ainsi nommé? N’ayant pas été gueuse toute sa vie durant, elle avait appris à lire, et avait bien remarqué le nom de l’armée. Décidemment, « faucon » avait bien plus de classe que « soldat », et elle se surprit à être impatiente de pouvoir porter le titre. Enfin, si elle en avait bien saisi l’utilité. Et encore fallait-il que sa candidature soit acceptée et qu’elle passe le stade de recrue. Mais bon, chaque chose en son temps. Pour le moment, la politesse…

Je vous remercie, mon bon Sieur. J’attendrai des nouvelles avec impatience.

Ayant déjà visité les quelques endroits ouverts à tous à son arrivée, la demoiselle préféra trouver un coin tranquille où elle s’assied, bien droite, observant bannières et représentations des Faucons Orléanais.
Revenir en haut Aller en bas
Mankel
Faucon 1ere classe
Faucon 1ere classe
Mankel


Nombre de messages : 345
Localisation RR : Orléans
Date d'inscription : 23/01/2012

Feuille des RR
Force:
>>>  Recrutement des Civils  <<< - Page 12 Left_bar_bleue170/255>>>  Recrutement des Civils  <<< - Page 12 Empty_bar_bleue  (170/255)
Charisme:
>>>  Recrutement des Civils  <<< - Page 12 Left_bar_bleue6/255>>>  Recrutement des Civils  <<< - Page 12 Empty_bar_bleue  (6/255)
Armement: Épée et bouclier

>>>  Recrutement des Civils  <<< - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: >>> Recrutement des Civils <<<   >>>  Recrutement des Civils  <<< - Page 12 Icon_minitimeLun 9 Juil - 17:30

Encore une nouvelle tête, remarqua Mankel en patrouillant non loin de là, sur la place d'arme dallée de l'Ost. Sans relâche depuis le début de la semaine, il avait été tous les jours, en alternance avec ses camarades d'Orléans, vigilant aux allées et venues de chacun.
Portant son armure, ses cuirs, ses armes et les couleurs de l'ost, son visage noble et ses cheveux masqué par son casque, il avait l'air austère, mais tel était là son rôle.
Les tours de gardes à trois, c'était épuisant, il se demanda comment faisaient Nobleserviteur et Corisande lorsque c'était leur tour. A cette pensée, il en vint étrangement à regretter la dernière campagne.
Revenir en haut Aller en bas
Akaranthe
Faucon 2eme classe
Faucon 2eme classe
Akaranthe


Féminin Nombre de messages : 27
Localisation RR : Blois
Date d'inscription : 09/07/2012

Feuille des RR
Force:
>>>  Recrutement des Civils  <<< - Page 12 Left_bar_bleue0/255>>>  Recrutement des Civils  <<< - Page 12 Empty_bar_bleue  (0/255)
Charisme:
>>>  Recrutement des Civils  <<< - Page 12 Left_bar_bleue1/255>>>  Recrutement des Civils  <<< - Page 12 Empty_bar_bleue  (1/255)
Armement: Cailloux

>>>  Recrutement des Civils  <<< - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: >>> Recrutement des Civils <<<   >>>  Recrutement des Civils  <<< - Page 12 Icon_minitimeMar 10 Juil - 20:02

La place s’était plutôt vidée tandis que la jeunette contemplait les décorations. Silence, cassé par des sons qui provenaient de plus loin – un entraînement peut-être. Un son sourd. Métal sur bois? Bois sur bois, plutôt.

Oui, sans doute qu’ils ne lui mettraient pas l’épée entre les mains dès la première journée. Il valait probablement mieux pour eux comme pour elle, d’ailleurs.
Une épée de bois, peut-être semblable à celle avec laquelle elle jouait au chevalier et à la princesse avec ses cousins. Ce n’était jamais elle, la princesse. L’honneur revenait invariablement à sa cousine, qui maniait le caillou aussi bien qu’Akaranthe, mais dont la noblesse était indiscutée. Son rôle à elle, c’était celui du chevalier, ou encore du vilain, selon la compagnie du moment. Le rôle aurait dû logiquement revenir à son cousin, plus grand et plus fort qu’elle, mais celui-ci préférait ses livres aux armes, et se chargeait plutôt d’étoffer leurs aventures imaginaires.
Les épées de bois, par contre, avaient été délaissées il y a longtemps pour des occupations plus… féminines…

Le résonnement de pas sur la dalle la tira de ses pensées, et elle dû cligner des yeux à quelques reprises histoire de tout remettre en focus.

Plus loin, un soldat faisait sa ronde. Pour le moment, il lui semblait presque impossible de distinguer les uns des autres les soldats sous leurs armures. Ou même de reconnaître quelque grade, avec lesquels elle n’était pas du tout familière.

Se voulant discrète, elle observa à la dérobée le soldat encastré dans son éclatante armure. Ça lui donnait fière allure, ce qui en soi représentait tout un accomplissement, vu la chaleur accablante. La journée devait être écrasante sous le métal. Pfff! Si elle devait en porter une aussi, elle allait sans doute tomber dans les pommes en moins d’une heure! La honte…

Réalisant qu’elle le fixait bêtement, elle baissa rapidement les yeux. Mais bien vite, la curiosité l’emporta, et la jeune fille reprit son examen. Ce qu’il avait l’air sérieux et à son affaire. C’en était intimidant. Mais bon, il avait dû commencer au bas de l’échelle, un jour, lui aussi. Non?
Avec un peu plus de viande dans son alimentation, qu’on lui avait dit, le tour serait joué…

Si jamais il se tournait vers elle, elle oserait peut-être même un sourire. Il n’allait sûrement pas la passer au fil de l’épée pour ça… n’est-ce pas?

Froncement de sourcils soudain…


Revenir en haut Aller en bas
joshin
veteran
veteran
joshin


Féminin Nombre de messages : 4989
Localisation RR : patay
Date d'inscription : 19/09/2008

Feuille des RR
Force:
>>>  Recrutement des Civils  <<< - Page 12 Left_bar_bleue255/255>>>  Recrutement des Civils  <<< - Page 12 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
>>>  Recrutement des Civils  <<< - Page 12 Left_bar_bleue252/255>>>  Recrutement des Civils  <<< - Page 12 Empty_bar_bleue  (252/255)
Armement: épée, bouclier, baton

>>>  Recrutement des Civils  <<< - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: >>> Recrutement des Civils <<<   >>>  Recrutement des Civils  <<< - Page 12 Icon_minitimeMer 11 Juil - 16:36

Joshin s'en vint dans le bureau des Inscriptions pour l'Armée, deux trousseaux de clefs dans les mains.
Elle salua la jeune fille, qu'on lui avait dit être de Blois:

- Bienvenue, demoiselle Akaranthe. Je suis Joshin de Riveroy, Capitaine Royal.
Si j'ai bien compris les indications que l'on m'a données, c'est le Faucon Bleiziruz qui vous a parlé de l'Ost: je gage qu'il a apporté tous beaucoup de soins à ses explications, car votre dossier a été rapidement et parfaitement rempli.


Elle se tourna vers le Patichon qui attendait aussi:

- Tout comme le vôtre, Adalrik.

Un demi-sourire:

- J'ai le plaisir de vous annoncer que vos candidatures ont été retenues. Vous devrez maintenant vous rendre dans la salle d'enseignement des recrues, dont voici les clefs:

https://ostor.forumactif.fr/f2-salle-d-enseignement-des-recrues

Je fais ouvrir une salle pour chacun de vous, et un instructeur viendra vous rejoindre.
Bonne chance pour votre formation!
Revenir en haut Aller en bas
Akaranthe
Faucon 2eme classe
Faucon 2eme classe
Akaranthe


Féminin Nombre de messages : 27
Localisation RR : Blois
Date d'inscription : 09/07/2012

Feuille des RR
Force:
>>>  Recrutement des Civils  <<< - Page 12 Left_bar_bleue0/255>>>  Recrutement des Civils  <<< - Page 12 Empty_bar_bleue  (0/255)
Charisme:
>>>  Recrutement des Civils  <<< - Page 12 Left_bar_bleue1/255>>>  Recrutement des Civils  <<< - Page 12 Empty_bar_bleue  (1/255)
Armement: Cailloux

>>>  Recrutement des Civils  <<< - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: >>> Recrutement des Civils <<<   >>>  Recrutement des Civils  <<< - Page 12 Icon_minitimeMer 11 Juil - 18:57

Soupir de soulagement. Une inspiration retenue, sans même qu'elle ne le réalise.
Et sa tête toujours bien fixée sur ses épaules.

Elle avait pris le Capitaine royal pour un homme, de (très) loin, mais non! Une femme. Déjà, l'admiration de la voir élevée à ce rang. Comme quoi sa propre stature pouvait ne pas lui fermer des portes.


Capitaine, merci. Je tâcherai de ne pas décevoir.
Intérieurement, elle en est si contente qu'elle en ferait bien une petite danse. Un peu de retenue, recrue.
Recrue!
Étouffant son enthousiasme, elle se contente d’incliner respectueusement la tête. Hmmm. À moins qu’il ne faille saluer? Tressaillement incertain des doigts.

Enfin, elle sourit ses félicitations au jeune homme, si tranquille qu'elle ne l'avait pas remarqué.
Une grande inspiration, et en marche.

Revenir en haut Aller en bas
melusine1671
Grand Faucon de Blois
Grand Faucon de Blois
melusine1671


Féminin Nombre de messages : 2805
Age : 52
Localisation RR : Blois (lieutenant)
Date d'inscription : 14/01/2008

Feuille des RR
Force:
>>>  Recrutement des Civils  <<< - Page 12 Left_bar_bleue255/255>>>  Recrutement des Civils  <<< - Page 12 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
>>>  Recrutement des Civils  <<< - Page 12 Left_bar_bleue255/255>>>  Recrutement des Civils  <<< - Page 12 Empty_bar_bleue  (255/255)
Armement: épée et bouclier

>>>  Recrutement des Civils  <<< - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: >>> Recrutement des Civils <<<   >>>  Recrutement des Civils  <<< - Page 12 Icon_minitimeMer 11 Juil - 21:50

Melusine arriva, après avoir été appelé par leur Capitaine Royal.
Elle s'avança et se présenta.


Bonjour Madame, je suis Melusine, Grand Faucon de Blois, et c'est moi qui suis chargé de votre formation.
Donc, si vous voulez bien me suivre, nous allons nous diriger dans une pièce où nous serons mieux installés.


salle formation de la recrue akaranthe
Revenir en haut Aller en bas
Adalrik
Faucon 2eme classe
Faucon 2eme classe
Adalrik


Masculin Nombre de messages : 31
Localisation RR : Patay, Duché d'Orléans
Date d'inscription : 07/07/2012

Feuille des RR
Force:
>>>  Recrutement des Civils  <<< - Page 12 Left_bar_bleue22/255>>>  Recrutement des Civils  <<< - Page 12 Empty_bar_bleue  (22/255)
Charisme:
>>>  Recrutement des Civils  <<< - Page 12 Left_bar_bleue13/255>>>  Recrutement des Civils  <<< - Page 12 Empty_bar_bleue  (13/255)
Armement: Épée, Bouclier, Pioche

>>>  Recrutement des Civils  <<< - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: >>> Recrutement des Civils <<<   >>>  Recrutement des Civils  <<< - Page 12 Icon_minitimeMer 11 Juil - 22:00

A l'annonce de sa candidature reçue, Adalrik ne put s'empêcher d'avoir un large sourire et fit une demie-courbette devant le Capitaine Royal

Merci d'être venu me l'annoncer, je suis content d'être retenu

Puis il se rendit d'un pas rapide vers les salle d'enseignements
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=Adalrik
Octavesaintange

Octavesaintange


Masculin Nombre de messages : 3041
Localisation RR : Patay
Date d'inscription : 22/07/2012

Feuille des RR
Force:
>>>  Recrutement des Civils  <<< - Page 12 Left_bar_bleue255/255>>>  Recrutement des Civils  <<< - Page 12 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
>>>  Recrutement des Civils  <<< - Page 12 Left_bar_bleue255/255>>>  Recrutement des Civils  <<< - Page 12 Empty_bar_bleue  (255/255)
Armement: La larme des anges.

>>>  Recrutement des Civils  <<< - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: >>> Recrutement des Civils <<<   >>>  Recrutement des Civils  <<< - Page 12 Icon_minitimeMar 24 Juil - 2:36

Après avoir trouvé le bureau de recrutements dans la caserne, Octave s'y présenta. Il attendait ce jour avec impatience, il était surexcité.
Il dit d'une voix sûre et déterminée :


Bien le bonjour, je suis Octave Saint Ange de Bohème, résidant dans la charmante ville de Patay. Je n'ai pas l'expérience de l'armée, mais j'apprends vite. Dame Joshin a su sublimé mon envie de m'engager.

Puis ne sachant plus trop quoi dire, il ferma les yeux et repris son souffle, c'était l'heure de prêter les serments. Il déclara d'une voix franche et solenelle :


Moi Octave Saint-Ange de Bohème , je jure solennellement de toujours servir ma patrie Orléanaise, de me dévouer pour le Duché de toutes mes forces sacrifiant, si nécessaire, ma vie pour sa défense.
Je jure de servir fidèlement, loyalement, et de bonne foi Sa Majesté Nebisa ainsi que l'Etat-Major du Duché d'Orléanais, Commandant en chef des forces armées dont sont membres : le Duc, le capitaine royal , le Connétable, le Grand Maître des Faucons ainsi que les Maîtres de Front et les Grands Faucons de chaque Fortin.
Je jure de respecter la hiérarchie militaire et d'obéir aux ordres donnés par mes supérieurs.
Enfin je jure de respecter à la lettre et sans dérogation le CODE MILITAIRE de l'armée Orléanaise.


Le serment de loyauté prêté, il s'arrêta un instant, repris son souffle et repris :

Moi Octave Saint-Ange de Bohème, je jure solennellement que, sauf autorisation donnée par le Capitaine Royal, je ne révélerai ni ne communiquerai à quiconque qui n'y a pas légitimement droit (soldat ou civil) les renseignements qui viennent à ma connaissance ou que j'obtiens en raison de mes fonctions dans l'armée du Duché Orléanais.
Revenir en haut Aller en bas
OscarLerameur
Aumonier
Aumonier
OscarLerameur


Masculin Nombre de messages : 249
Localisation RR : Patay
Date d'inscription : 28/10/2011

Feuille des RR
Force:
>>>  Recrutement des Civils  <<< - Page 12 Left_bar_bleue100/255>>>  Recrutement des Civils  <<< - Page 12 Empty_bar_bleue  (100/255)
Charisme:
>>>  Recrutement des Civils  <<< - Page 12 Left_bar_bleue131/255>>>  Recrutement des Civils  <<< - Page 12 Empty_bar_bleue  (131/255)
Armement: Baton

>>>  Recrutement des Civils  <<< - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: >>> Recrutement des Civils <<<   >>>  Recrutement des Civils  <<< - Page 12 Icon_minitimeMar 24 Juil - 10:13

Le connétable pasait comme chaque jour et vit un nouveau patichon se présenter à la caserne.

Il avait reçu sa lettre de motivation et l'écouta prononcer les serments.


Bienvenu à la caserne mon ami, ici je suis l'aumônier et le connétable, c'est à ce dernier titre que je vais transmettre votre dossier à l'Etat major.

Je vous demande de patienter un peu, mais vous aurez surement de la visite en attendant la décision.


Oscar sourit.
Revenir en haut Aller en bas
Octavesaintange

Octavesaintange


Masculin Nombre de messages : 3041
Localisation RR : Patay
Date d'inscription : 22/07/2012

Feuille des RR
Force:
>>>  Recrutement des Civils  <<< - Page 12 Left_bar_bleue255/255>>>  Recrutement des Civils  <<< - Page 12 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
>>>  Recrutement des Civils  <<< - Page 12 Left_bar_bleue255/255>>>  Recrutement des Civils  <<< - Page 12 Empty_bar_bleue  (255/255)
Armement: La larme des anges.

>>>  Recrutement des Civils  <<< - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: >>> Recrutement des Civils <<<   >>>  Recrutement des Civils  <<< - Page 12 Icon_minitimeMar 24 Juil - 12:35

Octave salua Oscar et alla s'assoir sur une chaise en attendant sa réponse, il était impatient.
Revenir en haut Aller en bas
joshin
veteran
veteran
joshin


Féminin Nombre de messages : 4989
Localisation RR : patay
Date d'inscription : 19/09/2008

Feuille des RR
Force:
>>>  Recrutement des Civils  <<< - Page 12 Left_bar_bleue255/255>>>  Recrutement des Civils  <<< - Page 12 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
>>>  Recrutement des Civils  <<< - Page 12 Left_bar_bleue252/255>>>  Recrutement des Civils  <<< - Page 12 Empty_bar_bleue  (252/255)
Armement: épée, bouclier, baton

>>>  Recrutement des Civils  <<< - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: >>> Recrutement des Civils <<<   >>>  Recrutement des Civils  <<< - Page 12 Icon_minitimeMer 25 Juil - 21:25

Prévenue par le Connétable, Joshin s'en fut d'un pas leste au Bureau des Inscriptions pour l'Armée. Elle salua Octave, qu'elle commençait à bien connaître:

- Bonjour Octave, vous avez donc fini par pousser cette porte, comme vous m'en aviez parlé. J'en suis heureuse.
J'ai une bonne nouvelle pour vous: l'EM a examiné votre candidature, et vous êtes accepté comme recrue. Voici vos clefs.
https://ostor.forumactif.fr/f2-salle-d-enseignement-des-recrues

C'est sans doute le Faucon Yondolar qui assurera votre formation.
Bon courage et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Octavesaintange

Octavesaintange


Masculin Nombre de messages : 3041
Localisation RR : Patay
Date d'inscription : 22/07/2012

Feuille des RR
Force:
>>>  Recrutement des Civils  <<< - Page 12 Left_bar_bleue255/255>>>  Recrutement des Civils  <<< - Page 12 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
>>>  Recrutement des Civils  <<< - Page 12 Left_bar_bleue255/255>>>  Recrutement des Civils  <<< - Page 12 Empty_bar_bleue  (255/255)
Armement: La larme des anges.

>>>  Recrutement des Civils  <<< - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: >>> Recrutement des Civils <<<   >>>  Recrutement des Civils  <<< - Page 12 Icon_minitimeMer 25 Juil - 23:49

Au bout d'un moment Joshin, vint lui annoncer la bonne nouvelle. Elle lui remit ses clés. Il sauta de joie et dit :

Oh merci, c'est un grand jour pour moi ! De plus, c'est vous qui me l'annoncez, cela rajoute à ma joie ! Merci beaucoup, je vous fais la bise pour la peine.

Octave fit la bise à Joshin et se pressa d'aller en salle d'enseignement.


Dernière édition par Octavesaintange le Ven 27 Juil - 2:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
joshin
veteran
veteran
joshin


Féminin Nombre de messages : 4989
Localisation RR : patay
Date d'inscription : 19/09/2008

Feuille des RR
Force:
>>>  Recrutement des Civils  <<< - Page 12 Left_bar_bleue255/255>>>  Recrutement des Civils  <<< - Page 12 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
>>>  Recrutement des Civils  <<< - Page 12 Left_bar_bleue252/255>>>  Recrutement des Civils  <<< - Page 12 Empty_bar_bleue  (252/255)
Armement: épée, bouclier, baton

>>>  Recrutement des Civils  <<< - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: >>> Recrutement des Civils <<<   >>>  Recrutement des Civils  <<< - Page 12 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 18:51

Elle en resta interdite. Il partit si rapidement qu'elle n'eut pas le temps de lui dire que les familiarités n'étaient pas de mise... mais elle savait bien que c'était juste l'expression de sa joie qui l'avait fait réagir ainsi. Elle aurait peut-être l'occasion de lui en toucher deux mots en taverne.
Revenir en haut Aller en bas
bleiziruz
Faucon 1ere classe
Faucon 1ere classe
bleiziruz


Nombre de messages : 308
Localisation RR : Blois
Date d'inscription : 27/04/2012

Feuille des RR
Force:
>>>  Recrutement des Civils  <<< - Page 12 Left_bar_bleue59/255>>>  Recrutement des Civils  <<< - Page 12 Empty_bar_bleue  (59/255)
Charisme:
>>>  Recrutement des Civils  <<< - Page 12 Left_bar_bleue20/255>>>  Recrutement des Civils  <<< - Page 12 Empty_bar_bleue  (20/255)
Armement: épée, bouclier

>>>  Recrutement des Civils  <<< - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: >>> Recrutement des Civils <<<   >>>  Recrutement des Civils  <<< - Page 12 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 22:45

Bleiziruz passa en trombe dans l'accueil, direction la chapelle, et saisit la scène. Non seulement l'acceptation des recrues allait à un train jamais vu auparavant, mais la bonne ambiance commençait dès l'accueil. Il se retint de rire mais ses yeux le firent pour lui. Il s'empressa de couper à travers la caserne tout en essayant de garder son sérieux... il allait quand même à des funérailles. Mille milliards de mille sabords, même pas moyen de s'attrister en rond... ah sacrées recrues !
Revenir en haut Aller en bas
emelyne

emelyne


Nombre de messages : 29
Localisation RR : Patay
Date d'inscription : 22/05/2012

>>>  Recrutement des Civils  <<< - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: >>> Recrutement des Civils <<<   >>>  Recrutement des Civils  <<< - Page 12 Icon_minitimeSam 11 Aoû - 11:53

Emelyne avait enfin passé le pas. Bon, les raisons qui l'avaient poussée étaient nombreuses mais aussi importantes pour elle... la présence de son époux, la qualité du Capitaine Royal, les échos sur l'ambiance de la caserne, l'importance qu'avait la sécurité des villes et du duché pour elle... et la santé des soldats qui risquaient leur vie....
Elle en avait parlé quelquefois... elle se présentait aujourd'hui.

Elle s'approcha d'un soldat en faction et sourit en se disant que peut etre un jour elle serait à sa place. Elle se rappelait aussi l'armée Bourguignone, il y avait si longtemps maintenant...


Bonjour, je suis Emelyne de Patay. Je viens m'engager. Pouvez vous informer vos supérieurs?
Revenir en haut Aller en bas
joshin
veteran
veteran
joshin


Féminin Nombre de messages : 4989
Localisation RR : patay
Date d'inscription : 19/09/2008

Feuille des RR
Force:
>>>  Recrutement des Civils  <<< - Page 12 Left_bar_bleue255/255>>>  Recrutement des Civils  <<< - Page 12 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
>>>  Recrutement des Civils  <<< - Page 12 Left_bar_bleue252/255>>>  Recrutement des Civils  <<< - Page 12 Empty_bar_bleue  (252/255)
Armement: épée, bouclier, baton

>>>  Recrutement des Civils  <<< - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: >>> Recrutement des Civils <<<   >>>  Recrutement des Civils  <<< - Page 12 Icon_minitimeSam 11 Aoû - 20:21

Le soldat de garde n'eut même pas à aller avertir ses supérieurs... Passant devant le bureau, lors de sa promenade habituelle dans les murs de la caserne, Joshin avait reconnu une voix:

- Emelyne! Je n'en crois ni mes yeux ni mes oreilles! Mais comme je suis heureuse que vous vous soyez décidée! J'en connais un qui doit en être bien fier, aussi...
Pour commencer, il vous faut prêter les serments de loyauté et de secret, Il vous faudra ensuite envoyer une lettre de motivation au Connétable, qui la transmettra à l'Etat-Major. N'oubliez pas d'indiquer si vous avez quelque expérience en la matière...


Un rapide sourire:

- Nous aurons bientôt l'occasion de nous revoir, Eme. Merci encore d'être venue jusqu'à nous.
Revenir en haut Aller en bas
bleiziruz
Faucon 1ere classe
Faucon 1ere classe
bleiziruz


Nombre de messages : 308
Localisation RR : Blois
Date d'inscription : 27/04/2012

Feuille des RR
Force:
>>>  Recrutement des Civils  <<< - Page 12 Left_bar_bleue59/255>>>  Recrutement des Civils  <<< - Page 12 Empty_bar_bleue  (59/255)
Charisme:
>>>  Recrutement des Civils  <<< - Page 12 Left_bar_bleue20/255>>>  Recrutement des Civils  <<< - Page 12 Empty_bar_bleue  (20/255)
Armement: épée, bouclier

>>>  Recrutement des Civils  <<< - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: >>> Recrutement des Civils <<<   >>>  Recrutement des Civils  <<< - Page 12 Icon_minitimeSam 11 Aoû - 21:02

Bleiziruz passa par là et constata heureux qu'une question posée par un patichon dans une taverne de cette même ville avait fini par obtenir sa réponse.
Il lança donc un chaleureux
Bienvenue chez nous, Emelyne !
Revenir en haut Aller en bas
emelyne

emelyne


Nombre de messages : 29
Localisation RR : Patay
Date d'inscription : 22/05/2012

>>>  Recrutement des Civils  <<< - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: >>> Recrutement des Civils <<<   >>>  Recrutement des Civils  <<< - Page 12 Icon_minitimeDim 12 Aoû - 17:22

Le soldat n'eut pas le temps de sortir quand une tête passa par la porte. Emelyne reconnut Joshin, capitaine royal et néanmoins amie et l'écouta respectueusement.

Elle rit d'entendre sa surprise et prit la parole.


Merci Capitaine! Je vais donc m'acquitter de tout cela. A très bientôt et merci pour votre acceuil.

Derrière Joshin une voix lui parvint puis elle reconnut un soldat dont elle avait fait la connaissance récemment.

Merci Bleiziruz!

Elle se tourna alors vers le soldat et prêta serment

Citation :
SERMENT DE LOYAUTE
Moi Emelyne., je jure solennellement de toujours servir ma patrie Orléanaise, de me dévouer pour le Duché de toutes mes forces sacrifiant, si nécessaire, ma vie pour sa défense.
Je jure de servir fidèlement, loyalement, et de bonne foi Sa Majesté le Roy ainsi que l'Etat-Major du Duché d'Orléanais, Commandant en chef des forces armées dont sont membres : le Duc, le capitaine royal , le Connétable, le Grand Maître des Faucons ainsi que les Maîtres de Front et les Grands Faucons de chaque Fortin.
Je jure de respecter la hiérarchie militaire et d'obéir aux ordres donnés par mes supérieurs.
Enfin je jure de respecter à la lettre et sans dérogation le CODE MILITAIRE de l'armée Orléanaise.

SERMENT DU SECRET
Moi Emelyne., je jure solennellement que, sauf autorisation donnée par le Capitaine Royal, je ne révélerai ni ne communiquerai à quiconque qui n'y a pas légitimement droit (soldat ou civil) les renseignements qui viennent à ma connaissance ou que j'obtiens en raison de mes fonctions dans l'armée du Duché Orléanais.

Elle prit ensuite une plume et un parchemin et se mit à écrire sa lettre de motivation au connetable...






Revenir en haut Aller en bas
Dragee
Connétable
Connétable
Dragee


Féminin Nombre de messages : 17
Localisation RR : Orléans
Date d'inscription : 12/08/2012

>>>  Recrutement des Civils  <<< - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: >>> Recrutement des Civils <<<   >>>  Recrutement des Civils  <<< - Page 12 Icon_minitimeDim 12 Aoû - 18:06

C'est donc ici qu'elle devait se rendre pour prendre ses fonctions...
Ha bah oui! Il serait temps, hein! Depuis plusieurs jours que tout le monde attend...

Mais la voilà cette fois! Prête à tout! A retourner des océans et soulever des montagnes! Ouais!

Enfin heu... Oscar? Au secours?! c'est plutôt grand ici hein... Bon bah il ne reste plus qu'à se présenter pour espérer avoir un peu d'aide...


Bonjour. Je suis Amandine d'Escayrac, mais je préfère Dragée.
Je suis la nouvelle Connetable.
Il parait que je suis attendue...
Revenir en haut Aller en bas
joshin
veteran
veteran
joshin


Féminin Nombre de messages : 4989
Localisation RR : patay
Date d'inscription : 19/09/2008

Feuille des RR
Force:
>>>  Recrutement des Civils  <<< - Page 12 Left_bar_bleue255/255>>>  Recrutement des Civils  <<< - Page 12 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
>>>  Recrutement des Civils  <<< - Page 12 Left_bar_bleue252/255>>>  Recrutement des Civils  <<< - Page 12 Empty_bar_bleue  (252/255)
Armement: épée, bouclier, baton

>>>  Recrutement des Civils  <<< - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: >>> Recrutement des Civils <<<   >>>  Recrutement des Civils  <<< - Page 12 Icon_minitimeDim 12 Aoû - 20:00

Joshin finissait à peine de lire les serments d'Emelyne qu'une voix se fit entendre derrière elle. Elle se retourna et sourit à la jeune femme:

- Bienvenue à la caserne, Connétable. Nous étions impatients de vous connaître.

Elle posa les parchemins sur la table, fouilla dans sa besace, et en retira un trousseau de clés:

- Voici les clés de votre bureau, au sein de l'Etat-Major: Quartier de l'Etat-Major -> Bureau du Connétable.
Je suis persuadée qu'Oscar aura tout laissé en ordre à votre intention. Quoiqu'il en soit, si vous aviez le moindre souci, n'hésitez pas à m'en faire part.


Puis s'adressant à Emelyne:


- Comme je vous le disais, vous devez envoyer votre lettre de motivation à Dame Dragée: le hasard fait bien les choses, puisque vous vous rencontrez dans ce bureau...

Revenir en haut Aller en bas
Kalwynn

Kalwynn


Masculin Nombre de messages : 3183
Localisation RR : Gien
Date d'inscription : 24/07/2010

Feuille des RR
Force:
>>>  Recrutement des Civils  <<< - Page 12 Left_bar_bleue255/255>>>  Recrutement des Civils  <<< - Page 12 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
>>>  Recrutement des Civils  <<< - Page 12 Left_bar_bleue255/255>>>  Recrutement des Civils  <<< - Page 12 Empty_bar_bleue  (255/255)
Armement: Epée, bouclier, bâton.

>>>  Recrutement des Civils  <<< - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: >>> Recrutement des Civils <<<   >>>  Recrutement des Civils  <<< - Page 12 Icon_minitimeDim 12 Aoû - 20:23

De l'ombre du capitaine royal sortit une autre ombre au visage sévère.
L'officier borgne salua le nouveau connétable.


Bienvenue à vous, ma dame.
Je suis Kalwynn, Grand Maître des Faucons.
Revenir en haut Aller en bas
Dragee
Connétable
Connétable
Dragee


Féminin Nombre de messages : 17
Localisation RR : Orléans
Date d'inscription : 12/08/2012

>>>  Recrutement des Civils  <<< - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: >>> Recrutement des Civils <<<   >>>  Recrutement des Civils  <<< - Page 12 Icon_minitimeLun 13 Aoû - 9:47

Finalement, l'accueil et plutôt chaleureux! Très même!
La Dragée sent qu'elle va se sentir bien ici! Et pour le coup, elle accepterais bien d'office la demande de la charmante dame!
M'enfin, elle n'allait pas prendre de décision sans avoir lu la lettre et réfléchi sérieusement à la question.


Merci pour les clefs. Je vais tenter de prendre mon poste au plus vite! Et je suis enchantée de vous rencontrer aussi.

D'ailleurs, elle allait se diriger vers son bureau de ce pas quand...
Un homme à l'air peu commode se présenta. Un vrai visage de soldat! Amandine se sentait déjà sous l'emprise du respect que cet homme inspire à tous.

Oh... Enchantée Grand Maître.
Je suis ravie d'être parmi vous.
J'espère que notre collaboration va se passer pour le mieux.

J'allais justement à mon nouveau bureau pour prendre mes fonctions!


Son plus beau sourire en stock s'afficha sur le petit visage de l'Amandine pour prouver toute sa bonne volonté...
Revenir en haut Aller en bas
joshin
veteran
veteran
joshin


Féminin Nombre de messages : 4989
Localisation RR : patay
Date d'inscription : 19/09/2008

Feuille des RR
Force:
>>>  Recrutement des Civils  <<< - Page 12 Left_bar_bleue255/255>>>  Recrutement des Civils  <<< - Page 12 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
>>>  Recrutement des Civils  <<< - Page 12 Left_bar_bleue252/255>>>  Recrutement des Civils  <<< - Page 12 Empty_bar_bleue  (252/255)
Armement: épée, bouclier, baton

>>>  Recrutement des Civils  <<< - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: >>> Recrutement des Civils <<<   >>>  Recrutement des Civils  <<< - Page 12 Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 10:05

Furieuse, honteuse, le rouge au front, Joshin se rendit en toute hâte dans le bureau des Inscriptions pour l'Armée, espérant que dame Emelyne n'avait pas perdu patience. Vraiment, quelle image pitoyable de l'Ost on donnait icelieu ...
Elle prit son courage à deux mains:


- Emelyne, je suis navrée pour tous ces retards, que je ne peux vous demander ni de comprendre ni d'excuser, car ils sont inexcusables. Je veux espérer que celà n'a pas amoindri votre désir de nous rejoindre, et nous ferons de notre mieux pour vous faire oublier tout ceci.
Je suis heureuse de vous dire que votre demande, bien entendu, a été accueillie favorablement, et que vous êtes dès à présent attendue dans la salle de formation, où notre ami Yondolar aura la charge d'assurer votre formation.
Je ne doute pas que désormais tout ira bien.


Oui, tout irait bien. Yondolar prendrait, comme toujours, son rôle à coeur. Pas comme certains autres, hélàs...
Joshin soupira, et après avoir remis les clés à Emelyne, partit dans son bureau pour y envoyer quelques pigeons.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





>>>  Recrutement des Civils  <<< - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: >>> Recrutement des Civils <<<   >>>  Recrutement des Civils  <<< - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
>>> Recrutement des Civils <<<
Revenir en haut 
Page 12 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18 ... 24  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OST Orléanais :: Halle des arrivants :: Bureau des inscriptions pour l'armée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser