OST Orléanais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

OST Orléanais

Forum rattaché aux Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Petit bureau du Capitaine

Aller en bas 
+6
Octavesaintange
asamco
Raimbert
Raymont
Arthur_Pendragon
joshin
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
asamco
Grand Maitre des Faucons
Grand Maitre des Faucons
asamco


Nombre de messages : 1004
Localisation RR : Gien
Date d'inscription : 10/11/2008

Feuille des RR
Force:
Petit bureau du Capitaine - Page 2 Left_bar_bleue255/255Petit bureau du Capitaine - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Petit bureau du Capitaine - Page 2 Left_bar_bleue140/255Petit bureau du Capitaine - Page 2 Empty_bar_bleue  (140/255)
Armement: Épée + Bouclier

Petit bureau du Capitaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit bureau du Capitaine   Petit bureau du Capitaine - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai - 3:36

Les réponses de Jeanluc satisfaisaient suffisamment Asamco et il n'avait donc pas eu à poser la moindre question. Il restait maintenant à savoir quelle serait la suite des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Raimbert
Maitre des Faucons du Front Ouest
Maitre des Faucons du Front Ouest
Raimbert


Masculin Nombre de messages : 344
Localisation RR : Blois
Date d'inscription : 30/12/2012

Feuille des RR
Force:
Petit bureau du Capitaine - Page 2 Left_bar_bleue255/255Petit bureau du Capitaine - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Petit bureau du Capitaine - Page 2 Left_bar_bleue85/255Petit bureau du Capitaine - Page 2 Empty_bar_bleue  (85/255)
Armement: Epée, Bouclier

Petit bureau du Capitaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit bureau du Capitaine   Petit bureau du Capitaine - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mai - 20:42

Les questions semblaient closes. L'Etat Major avait pu exprimer ses doutes auxquels Jean-luc avait apporté réponses et défense. Un point cependant restait à éclaircir pour le maître du front ouest, et non des moindres

Une dernière question pour ma part... Jean Luc... Si vous deviez choisir un seul mot pour justifier votre retour et nous convaincre de vous ré-intégrer, quel serait-il ?

Il était parfois important de ne tirer que l'essentiel de sa motivation afin d'être assuré de la sincérité de celle ci. Le Blond planta son regard dans celui du postulant, attendant sa réponse
Revenir en haut Aller en bas
Jeanluc_de_montluc
Recrue
Recrue
Jeanluc_de_montluc


Nombre de messages : 350
Localisation RR : Patay
Date d'inscription : 27/04/2013

Feuille des RR
Force:
Petit bureau du Capitaine - Page 2 Left_bar_bleue65/255Petit bureau du Capitaine - Page 2 Empty_bar_bleue  (65/255)
Charisme:
Petit bureau du Capitaine - Page 2 Left_bar_bleue11/255Petit bureau du Capitaine - Page 2 Empty_bar_bleue  (11/255)
Armement: Zépée qui tranche le vent

Petit bureau du Capitaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit bureau du Capitaine   Petit bureau du Capitaine - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mai - 10:21

Mais qu'il avait l'air sévère, le Maître Raimbert! A coup sûr, qu'il lui en ferait baver s'il était réintégré. Il faudrait qu'il se tienne à carreau.

Un seul mot? Hé bien, ce n'est pas facile...

Jean-Luc était partagé. Il avait failli répondre le premier truc qui lui passait par la tête, comme "faucon" ou "soldat" mais il réfléchit un peu plus et se demanda pourquoi il revenait vraiment. Bien sûr, il avait toujours voulu être un soldat, partir guerroyer, aller à l'aventure mais avant tout, c'était protéger ses amis, sa famille, son village et même le duché qu'il était fier et heureux d'habiter. Il allait donc dire "protéger" mais se ravisa. Le maître lui avait demander de le convaincre, ce n'était peut-être pas assez convaincant. Il allait essayer quelque chose qui soit plus dans ce qu'il pensait qu'ils aimeraient entendre.

Je dirais donc: "servir", Maître!
Revenir en haut Aller en bas
Octavesaintange

Octavesaintange


Masculin Nombre de messages : 3041
Localisation RR : Patay
Date d'inscription : 22/07/2012

Feuille des RR
Force:
Petit bureau du Capitaine - Page 2 Left_bar_bleue255/255Petit bureau du Capitaine - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Petit bureau du Capitaine - Page 2 Left_bar_bleue255/255Petit bureau du Capitaine - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)
Armement: La larme des anges.

Petit bureau du Capitaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit bureau du Capitaine   Petit bureau du Capitaine - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mai - 16:11

Le Capitaine écouta avec attention les échanges, se tenant en retrait pour laisser la parole libre à ses officiers. Quand il sembla ne plus y'avoir de questions, il reprit la parole.

Bien... D'autres questions avant que nous allions délibérer ? Jean-Luc, avez vous encore des choses à dire avant de clore le débat ?
Revenir en haut Aller en bas
Jeanluc_de_montluc
Recrue
Recrue
Jeanluc_de_montluc


Nombre de messages : 350
Localisation RR : Patay
Date d'inscription : 27/04/2013

Feuille des RR
Force:
Petit bureau du Capitaine - Page 2 Left_bar_bleue65/255Petit bureau du Capitaine - Page 2 Empty_bar_bleue  (65/255)
Charisme:
Petit bureau du Capitaine - Page 2 Left_bar_bleue11/255Petit bureau du Capitaine - Page 2 Empty_bar_bleue  (11/255)
Armement: Zépée qui tranche le vent

Petit bureau du Capitaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit bureau du Capitaine   Petit bureau du Capitaine - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mai - 17:04

Jean-Luc haussa les épaules. Il avait la bouche toute pâteuse d'avoir tant parlé. Il serait bien allé se servir un coup mais n'osait pas.

Non Capitaine, je n'ai rien à ajouter. Je pense avoir assez parlé comme ça.
Je suis un soldat, je n'ai jamais réussi à rien faire d'autre que ça.


Il attendrait donc les délibérations et le verdict.

Heu... Si j'ai une question. C'est moi qui sort ou vous délibérez à l'Etat-Major? Je reste ici ou vous me rappelez après?
Revenir en haut Aller en bas
Raymont
Maitre des Faucons du Front Est
Maitre des Faucons du Front Est
Raymont


Nombre de messages : 1079
Localisation RR : Gien
Date d'inscription : 18/02/2014

Feuille des RR
Force:
Petit bureau du Capitaine - Page 2 Left_bar_bleue255/255Petit bureau du Capitaine - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Petit bureau du Capitaine - Page 2 Left_bar_bleue100/255Petit bureau du Capitaine - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/255)
Armement: épée+bouclier

Petit bureau du Capitaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit bureau du Capitaine   Petit bureau du Capitaine - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mai - 19:59

Nous allons nous réunir à l'Etat Major. Vous pouvez profiter des victuailles, si Octaves n'a pas tout déjà mangé.
Revenir en haut Aller en bas
Octavesaintange

Octavesaintange


Masculin Nombre de messages : 3041
Localisation RR : Patay
Date d'inscription : 22/07/2012

Feuille des RR
Force:
Petit bureau du Capitaine - Page 2 Left_bar_bleue255/255Petit bureau du Capitaine - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Petit bureau du Capitaine - Page 2 Left_bar_bleue255/255Petit bureau du Capitaine - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)
Armement: La larme des anges.

Petit bureau du Capitaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit bureau du Capitaine   Petit bureau du Capitaine - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mai - 21:25

Le Capitaine arqua un sourcil et sourit à Raymont.

Vous me ferez la garde cette nuit, cela vous apprendra à m'appeler par mon grade, nous n'avons point garder les cochons ensemble.

Et oui Jean-Luc, attendez nous ici.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanluc_de_montluc
Recrue
Recrue
Jeanluc_de_montluc


Nombre de messages : 350
Localisation RR : Patay
Date d'inscription : 27/04/2013

Feuille des RR
Force:
Petit bureau du Capitaine - Page 2 Left_bar_bleue65/255Petit bureau du Capitaine - Page 2 Empty_bar_bleue  (65/255)
Charisme:
Petit bureau du Capitaine - Page 2 Left_bar_bleue11/255Petit bureau du Capitaine - Page 2 Empty_bar_bleue  (11/255)
Armement: Zépée qui tranche le vent

Petit bureau du Capitaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit bureau du Capitaine   Petit bureau du Capitaine - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mai - 22:55

Jean-Luc resta un moment interrogatif. Comment aurait-il bien pu l'appeler sinon capitaine. Il se mit au garde à vous.

D'accord Capitaine... A vos ordres Capitaine....

Dès qu'ils eurent quitté la pièce, Jean-Luc se jeta sur le vin et sur une énorme cuisse de poulet.
Il chercha un instant le meilleur endroit où s'installer. Ils en auraient certainement pour un bout de temps. Il alla donc s’asseoir dans le fauteuil du capitaine.
Il s’enfonça dans le siège et se permit même de poser ses pieds sur le bureau. Confortablement installé, il sirota le vin et grignota sa cuisse.


Voilà qui est bien!
Revenir en haut Aller en bas
Corisande
veteran
veteran
Corisande


Féminin Nombre de messages : 1598
Localisation RR : Montargis
Date d'inscription : 27/05/2012

Feuille des RR
Force:
Petit bureau du Capitaine - Page 2 Left_bar_bleue255/255Petit bureau du Capitaine - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Petit bureau du Capitaine - Page 2 Left_bar_bleue255/255Petit bureau du Capitaine - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)
Armement: épée,bouclier, hache

Petit bureau du Capitaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit bureau du Capitaine   Petit bureau du Capitaine - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mai - 15:18

Corisande n'avait pas participé aux débats concernant la réintégration de l'Aspirant Montluc, mais elle se dirigeait vers le bureau, pour voir ou en étaient les discussions.

Elle poussa la porte du bureau, et.............Son sang ne fit qu'un tour, ses joues rosirent de colère et ses yeux glacés se posèrent sur le jeune homme vautré et dépenaillé.

VENTRE DIEU ? Aspirant ne vous gênez surtout pas!!!!

L'aspirant avait profité de la sortie des officiers pour la délibération, pour s'installer dans le fauteuil du Capitaine pieds sur le bureau une cuisse de poulet graisseuse dans la bouche, un verre de vin posé sur les parchemins.

GARDE A VOUS! ASPIRANT!


Dès votre ré-intégration , si elle se fait , vous me ferrez Trente jours de nettoyage des latrines, de la cour d'honneur, corvée de lessive de tout le linge des officiers, et...... Je ne sais pas, le Capitaine se chargera de faire ouvrir une geôle de la prison, s'il le souhaite.

Je pense que le Capitaine Saintange sera ravi d'apprendre le sans gêne qui vous caractérise!!En attendant SORTEZ dans le couloir et attendez le retour du Capitaine!!


Furieuse Cori repartit à grandes enjambées  dans le dit couloir,pour se rendre dans les bureaux de l'Etat Major.
Revenir en haut Aller en bas
Raymont
Maitre des Faucons du Front Est
Maitre des Faucons du Front Est
Raymont


Nombre de messages : 1079
Localisation RR : Gien
Date d'inscription : 18/02/2014

Feuille des RR
Force:
Petit bureau du Capitaine - Page 2 Left_bar_bleue255/255Petit bureau du Capitaine - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Petit bureau du Capitaine - Page 2 Left_bar_bleue100/255Petit bureau du Capitaine - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/255)
Armement: épée+bouclier

Petit bureau du Capitaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit bureau du Capitaine   Petit bureau du Capitaine - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mai - 19:48

Citation :
Vous me ferez la garde cette nuit, cela vous apprendra à m'appeler par mon grade, nous n'avons point garder les cochons ensemble.

Non, Maréchal, seulement les trous de fesses comme Venance.

Il est où d'ailleurs ce c... que je passe mes nerfs dessus?


Le temps passa, et Raymont, sortie, entendit Corisandre engueuler Jean-Luc, et copieusement.


Ahahaha sacré Jean-Luc. On va se marrer. Je vais le mettre à l'entrainement avec moi dès qu'il aura été réintégré.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanluc_de_montluc
Recrue
Recrue
Jeanluc_de_montluc


Nombre de messages : 350
Localisation RR : Patay
Date d'inscription : 27/04/2013

Feuille des RR
Force:
Petit bureau du Capitaine - Page 2 Left_bar_bleue65/255Petit bureau du Capitaine - Page 2 Empty_bar_bleue  (65/255)
Charisme:
Petit bureau du Capitaine - Page 2 Left_bar_bleue11/255Petit bureau du Capitaine - Page 2 Empty_bar_bleue  (11/255)
Armement: Zépée qui tranche le vent

Petit bureau du Capitaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit bureau du Capitaine   Petit bureau du Capitaine - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mai - 13:16

Hiiiii!!!!!

Quand Corisande fit irruption dans la pièce, Jean-Luc ôta instantanément ses bottes de la table et tenta de mettre un peu d'ordre mais c'était trop tard, il s'était fait cramé en flagrant délit de vautrage dans le fauteuil du capitaine. Il chercha un échappatoire ou quelque chose à dire mais rien ne sortit de sa bouche et aucune porte de sortie ne se présentait à l'horizon. Piquant un fard, il se mit immédiatement au garde à vous. Corisande commença a énuméré toutes les corvées qu'il allait devoir se taper.

Ho non... pas les latrines... surtout celles du capitaine...

Il avait fallu qu'il déconne, avant même d'avoir pu éventuellement être réintégré. Mais quelle truffe alors! Elle le chassa donc et il sortit de la pièce suivant Corisande. Passant devant le buffet, il récupéra discrètement un saucisson et une bouteille de vin qu'il cacha sous sa chemise.

Foutu pour foutu, autant en profiter...

Il s'installa donc dans le couloir attendant qu'on vienne lui annoncer le sort qui serait le sien. Dès que Cori ne fut plus en vu, il se tira une grande rasade de la boutielle.
Revenir en haut Aller en bas
Attila

Attila


Masculin Nombre de messages : 64
Localisation RR : Caserne Ost d'Orléans
Date d'inscription : 01/08/2012

Petit bureau du Capitaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit bureau du Capitaine   Petit bureau du Capitaine - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mai - 17:19

Sniff! sniff! Wouaoufff!Que ça sent bon dans ce couloir!!

Sa maîtresse ne l'avait pas convié à la fête, mais l'odeur de saucisse était plus attirant que n'importe quelle autre odeur!!

Attila, un peu vieilli, blessé dans une campagne,  mais toujours fringant se précipita vers le bureau du Capitaine puisque c'est là que son odorat le menait.

Dans le couloir il croisa Corisande, la bouscula légèrement, faillit s'arrêter pour quémander une caresse, mais non l'odeur suave était la plus forte.

Un soldat se trouvait là le dos appuyé contre le mur, Wouaff! mauvaise stratégie ça....

Le grand chien se précipita sur lui, d'un bond il se mit sur ses arrières , les deux pattes sur ses épaules.. MMMMMMm!Qu'il sent bon celui là!

A grand coup de langue il lui lécha le visage, ça sentait bon le poulet, un peu la vinasse aussi, mais ça ne génait pas Attila! Il en avait vu bien d'autres!

Ayant fait son oeuvre de débarbouillage, il se mit à fureter du nez dans ses poches, Wouaff!  non c'est pas la, Snifff! sniff!
La mascotte du régiment s'activait, grattant de ses pattes la chemise du bougre, il finit par dénicher un magnifique saucisson, qu'il prit fièrement entre ses dents, puis il repartit la queue battante ,content de sa prise...
Revenir en haut Aller en bas
Jeanluc_de_montluc
Recrue
Recrue
Jeanluc_de_montluc


Nombre de messages : 350
Localisation RR : Patay
Date d'inscription : 27/04/2013

Feuille des RR
Force:
Petit bureau du Capitaine - Page 2 Left_bar_bleue65/255Petit bureau du Capitaine - Page 2 Empty_bar_bleue  (65/255)
Charisme:
Petit bureau du Capitaine - Page 2 Left_bar_bleue11/255Petit bureau du Capitaine - Page 2 Empty_bar_bleue  (11/255)
Armement: Zépée qui tranche le vent

Petit bureau du Capitaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit bureau du Capitaine   Petit bureau du Capitaine - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mai - 18:57

Jean-Luc vit arriver le Chien vers lui. C'était pas possible, le sort s'acharnait contre lui. Il eut droit à un débarbouillage en bon et du forme.

T'es toujours vivant la Quiaule... Allez dégage... Va voir ailleurs si j'y suis.... Pccchhhiiiiittttt le chien.... Pccchhhiiiiittttt.......

La grosse truffe le chatouillait de partout. Jean-Luc se tortillait dans tous les sens. Il ne fallut pas longtemps au cabot pour qu'il déniche le saucisson et qu'il le chippe.

Mais quel espèce de sac à puce... MON SAUCISSON!!!


Revenir en haut Aller en bas
Octavesaintange

Octavesaintange


Masculin Nombre de messages : 3041
Localisation RR : Patay
Date d'inscription : 22/07/2012

Feuille des RR
Force:
Petit bureau du Capitaine - Page 2 Left_bar_bleue255/255Petit bureau du Capitaine - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Petit bureau du Capitaine - Page 2 Left_bar_bleue255/255Petit bureau du Capitaine - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)
Armement: La larme des anges.

Petit bureau du Capitaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit bureau du Capitaine   Petit bureau du Capitaine - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mai - 10:40

Le Capitaine allait dans les couloirs pour annoncer la décision de l'état -major sur le sort de Jean-Luc, quand il croisa Attila, qui visiblement avait fait une belle prise de guerre. Un large sourire étira les lèvres d'Octave et un instant il plongea son regard d'émeraude dans les yeux du chien. Par dessus tout il adorait le berger allemand, vieux complice de toujours, et se réjouissait de le retrouver. Il se mit à genoux et serra fort contre lui le chien en le caressant.

Oh oui mon beau, beau chien Attila, beau chien. Tu as bien grandi ! Voilà une éternité que je ne t'avais pas vu. Tu as fait une belle prise ! Aller mon grand, file t'amuser avant qu'on ne t'embête. Et viens me voir dans mon bureau, j'aurai toujours un petit quelque chose pour toi, mon beau.

Puis il se releva, en prodiguant une dernière caresse au chien, et se dirigea vers son petit bureau de l'entrée. Juste à l'entrée, il trouva Jean-Luc qui attendait son sort, il lui fit signe d'entrée. Assis tout deux l'un en face de l'autre, jetant un regard au préalable aux victuailles qui avaient subis un drôle de coup du sort.

Bon. Jean-Luc nous y voilà...Alors je ne vais pas vous faire attendre, plus longtemps... L'état-major a décidé de vous accorder de nouveau, et pour une ultime fois sa confiance. Vous réintégrez dès à présent l'ost en tant que recrue. ce statut durera un mois. Mois durant lequel vous serez sous les ordres du Grand Maistre des faucons qui pourra déléguer à d'autres officiers. Je ne vous cache pas, que vostre motivation et vostre sérieux seront à l'étude durant ce mois, et que vous serez observé. Si vous estes d'accord avec tout ceci, je vais vous demander si vous n'avez pas de questions, et ensuite de prêter de nouveau les serments que voici. Nous vous demandons aussi de bien vous concentrer sur chaque mot de ces serments, afin qu'ils soient prêté avec sincérité et en connaissance de cause.

Citation :
SERMENT DE LOYAUTE

Moi *****, je jure solennellement de toujours servir ma patrie Orléanaise, de me dévouer pour le Duché de toutes mes forces sacrifiant, si nécessaire, ma vie pour sa défense.
Je jure de servir fidèlement, loyalement, et de bonne foi Sa Majesté Lanfeust ainsi que l'Etat-Major du Duché d'Orléanais, Commandant en chef des forces armées dont sont membres : le Duc, le capitaine royal , le Connétable, le Grand Maître des Faucons ainsi que les Maîtres de Front et les Grands Faucons de chaque Fortin.
Je jure de respecter la hiérarchie militaire et d'obéir aux ordres donnés par mes supérieurs.
Enfin je jure de respecter à la lettre et sans dérogation le CODE MILITAIRE de l'armée Orléanaise.

SERMENT DU SECRET

Moi *****, je jure solennellement que, sauf autorisation donnée par le Capitaine Royal, je ne révélerai ni ne communiquerai à quiconque qui n'y a pas légitimement droit (soldat ou civil) les renseignements qui viennent à ma connaissance ou que j'obtiens en raison de mes fonctions dans l'armée du Duché Orléanais.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanluc_de_montluc
Recrue
Recrue
Jeanluc_de_montluc


Nombre de messages : 350
Localisation RR : Patay
Date d'inscription : 27/04/2013

Feuille des RR
Force:
Petit bureau du Capitaine - Page 2 Left_bar_bleue65/255Petit bureau du Capitaine - Page 2 Empty_bar_bleue  (65/255)
Charisme:
Petit bureau du Capitaine - Page 2 Left_bar_bleue11/255Petit bureau du Capitaine - Page 2 Empty_bar_bleue  (11/255)
Armement: Zépée qui tranche le vent

Petit bureau du Capitaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit bureau du Capitaine   Petit bureau du Capitaine - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mai - 21:04

Capitaine, Rien ne pouvait me provoquer autant de joie. Vous ne le regretterez pas!

Il prit une profonde inspiration et commença, prenant son temps pour lire le texte et peser chaque mot.

Moi Jean-Luc de MontLuc, je jure solennellement de toujours servir ma patrie Orléanaise, de me dévouer pour le Duché de toutes mes forces sacrifiant, si nécessaire, ma vie pour sa défense.
Je jure de servir fidèlement, loyalement, et de bonne foi Sa Majesté Lanfeust ainsi que l'Etat-Major du Duché d'Orléanais, .... Heu...


Jean-Luc marqua un temps d'arrêt et relut plusieurs fois la phrase pour être sûr.

Heu... vous m'excuserez d'interrompre mon serment mais y'a une faute là? C'est d'Orléans ou orléanais mais pas d'Orléanais; ça n'a aucun sens!

Il allait reprendre la phrase où il l'avait arrêter mais préféra reprendre le serment du début, pour être sûr qu'il soit validé et qu'on ne lui fasse pas recommencer.


Moi Jean-Luc de MontLuc, je jure solennellement de toujours servir ma patrie Orléanaise, de me dévouer pour le Duché de toutes mes forces sacrifiant, si nécessaire, ma vie pour sa défense.
Je jure de servir fidèlement, loyalement, et de bonne foi Sa Majesté Lanfeust ainsi que l'Etat-Major du Duché d'Orléans, Commandant en chef des forces armées dont sont membres : le Duc, le capitaine royal , le Connétable, le Grand Maître des Faucons ainsi que les Maîtres de Front et les Grands Faucons de chaque Fortin.
Je jure de respecter la hiérarchie militaire et d'obéir aux ordres donnés par mes supérieurs.
Enfin je jure de respecter à la lettre et sans dérogation le CODE MILITAIRE de l'armée Orléanaise.


et de rajouter:

Moi Jean-Luc de MontLuc, je jure solennellement que, sauf autorisation donnée par le Capitaine Royal, je ne révélerai ni ne communiquerai à quiconque qui n'y a pas légitimement droit (soldat ou civil) les renseignements qui viennent à ma connaissance ou que j'obtiens en raison de mes fonctions dans l'armée du Duché Orléanais.

Quand il eut terminé, il regarda le capitaine attendant son approbation.
Revenir en haut Aller en bas
Octavesaintange

Octavesaintange


Masculin Nombre de messages : 3041
Localisation RR : Patay
Date d'inscription : 22/07/2012

Feuille des RR
Force:
Petit bureau du Capitaine - Page 2 Left_bar_bleue255/255Petit bureau du Capitaine - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Petit bureau du Capitaine - Page 2 Left_bar_bleue255/255Petit bureau du Capitaine - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)
Armement: La larme des anges.

Petit bureau du Capitaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit bureau du Capitaine   Petit bureau du Capitaine - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juin - 15:18

( désolé pour le retard ! Je n'avais pas vu... )

Avec le sourire, le Capitaine lui répondit.

Pour sûr, oui vous avez raison, il faudrait peut estre changer cette erreur de langage. Enfin bref... Félicitations Jean-Luc, vous repassez au statut de recrue, et je vous invite à suivre Raimbert pour rentrer en formation de rappel, afin de revoir quelques points importants.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit bureau du Capitaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit bureau du Capitaine   Petit bureau du Capitaine - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit bureau du Capitaine
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OST Orléanais :: Halle des arrivants :: Accueil général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser