OST Orléanais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

OST Orléanais

Forum rattaché aux Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Bureau de l'Aumônier de l'Ost

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Thalor

Thalor


Nombre de messages : 7
Localisation RR : Patay
Date d'inscription : 10/04/2009

Feuille des RR
Force:
Bureau de l'Aumônier de l'Ost Left_bar_bleue255/255Bureau de l'Aumônier de l'Ost Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Bureau de l'Aumônier de l'Ost Left_bar_bleue255/255Bureau de l'Aumônier de l'Ost Empty_bar_bleue  (255/255)
Armement: Casque, épée

Bureau de l'Aumônier de l'Ost Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Aumônier de l'Ost   Bureau de l'Aumônier de l'Ost Icon_minitimeJeu 30 Sep - 4:42

Thalor de Riveroy, étant prêtre orléanais, avait été sollicité à quelques reprises par son frère Arfast, Capitaine Royal à l'Ost, de l'inactivité de sa chapelle et de l'absence d'un aumônier pouvant être capable d'y célébrer les offices. Il avait déjà occupé ce poste il y a bien longtemps, cette fois-là en Touraine alors qu'il débutait sa carrière d'ecclésiastique. Ce dur travail d'appui moral et spirituel aux soldats, il l'avait laisser tomber au profit de tâches dont on dirait d'elles certainement plus nobles. Cependant, après avoir mené ses aspirations à terme ailleurs, il fût poussé à aller servir les fidèles patichons qui ne pouvait profiter des services d'un curé. Ce retour aux bases de la profession lui forcerait donc à rebâtir son cursus aristotélicien en Orléans. En une année, il n'avait qu'accumulé les tâches de bas échelon mais il savait bien que c'était là où la valorisation était la plus grande. Le Père Thalor accepta donc de bon coeur d'aller donner un coup de main à l'Ost Orléanais selon le bon souhait de son frère.

Assurément, Thalor occupait déjà différentes tâches à Patay ainsi qu'au diocèse d'Orléans et il ne croyait pas nécessairement pouvoir accomplir cette tâche à temps plein. Il devrait toutefois pouvoir avoir l'occasion de voyager de temps en temps afin d'aller à la rencontre des soldats et d'assurer le bon fonctionnement de la chapelle. Cela comblerait peut-être un peu le silence presque intemporel que ce lieu de culte avait connu depuis son édification. Évidemment, l'intérêt de l'aumônerie ne serait pas d'enseigner en soi les morales et dogmes aristotéliciens sous forme d'offices réguliers, cela relevant des tâches habituelles des paroisses et de leur curé. De plus, le Père Thalor avait déjà suffisamment de sa propre paroisse à gérer. La présence d'un aumônier étant surtout utile pour fournir aux soldats le support par la Foy dont ils ont besoin pendant leurs campagnes ainsi que pendant leurs entrainements.

Pensant à tout cela, le nouvel aumônier arriva après quelques heures à cheval à la chapelle Sainte-Victoire. Il découvrit son petit bureau bien poussiéreux de par l'inactivité des lieux. Le Riveroy rangea les quelques livres qu'il avait apporté de sa bibliothèque personnel dans un des tiroirs de la table de travail puis, fatigué, se lança dans le fauteuil situé à l'entrée du bureau. Un grand nuage de poussière l'envahit soudainement... Il soupira.

Et bien... il y a beaucoup de travail ici à ce que je vois !
Revenir en haut Aller en bas
http://riveroy.forumactif.com/index.htm
Filibert
Aumonier
Aumonier
Filibert


Masculin Nombre de messages : 65
Age : 38
Localisation RR : Patay
Date d'inscription : 21/01/2011

Bureau de l'Aumônier de l'Ost Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Aumônier de l'Ost   Bureau de l'Aumônier de l'Ost Icon_minitimeDim 23 Jan - 0:51

Il me faut préparer ce bureau pour je puisse recevoir mes futures baptisés, et les parrains est marraines !..

Je vois que cela a été entretenu malgré le manque d'Ecclésiastiques !.. Dès demain j'installe mes livres et mes affaires, il a l'aire d'être bon!.. ce lit!..
Voila une bonne couche pour moi, je ne suis pas mécontent d'être venu!..
Revenir en haut Aller en bas
Filibert
Aumonier
Aumonier
Filibert


Masculin Nombre de messages : 65
Age : 38
Localisation RR : Patay
Date d'inscription : 21/01/2011

Bureau de l'Aumônier de l'Ost Empty
MessageSujet: Au réfectoire la table est bonne   Bureau de l'Aumônier de l'Ost Icon_minitimeMar 15 Fév - 9:13

Oui!.. Monseigneur !.. si on peu dire, j'ai Baptiser plusieurs et j'aime bien!..Les soldats sont sympa, j'ai été très bien accueilli, le lit est moeleux

Au réfectoire la table est bonne..

Enfin je ne m'ennuie pas cet déjà sa!..

Et vous même vous m'avez l'air en pleine forme, félicitation pour votre nouvelle charge, j'attends Monseigneur Dariush pour mon Ordination, normalement cet aujourd'hui.. Avec beaucoup de mal mais je suis arrivé..

Bonne et saint journée Aristotélicienne

Revenir en haut Aller en bas
OscarLerameur
Aumonier
Aumonier
OscarLerameur


Masculin Nombre de messages : 249
Localisation RR : Patay
Date d'inscription : 28/10/2011

Feuille des RR
Force:
Bureau de l'Aumônier de l'Ost Left_bar_bleue100/255Bureau de l'Aumônier de l'Ost Empty_bar_bleue  (100/255)
Charisme:
Bureau de l'Aumônier de l'Ost Left_bar_bleue131/255Bureau de l'Aumônier de l'Ost Empty_bar_bleue  (131/255)
Armement: Baton

Bureau de l'Aumônier de l'Ost Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Aumônier de l'Ost   Bureau de l'Aumônier de l'Ost Icon_minitimeVen 18 Mai - 18:09

Oscar profita d'une petite pause pour ranger le bureau de l'aumônier.

Il savait que les faucons n'hésiteraient pas à passer si besoin s'en faisait sentir.
Revenir en haut Aller en bas
hawkwood

hawkwood


Masculin Nombre de messages : 773
Age : 58
Localisation RR : Orléans
Date d'inscription : 17/03/2013

Feuille des RR
Force:
Bureau de l'Aumônier de l'Ost Left_bar_bleue255/255Bureau de l'Aumônier de l'Ost Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Bureau de l'Aumônier de l'Ost Left_bar_bleue255/255Bureau de l'Aumônier de l'Ost Empty_bar_bleue  (255/255)
Armement: 2 épées, 2 boucliers, casque

Bureau de l'Aumônier de l'Ost Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Aumônier de l'Ost   Bureau de l'Aumônier de l'Ost Icon_minitimeSam 22 Juin - 14:17

Hawkwood entra dans le bureau de l'aumônier. A voir la poussière sur les meubles, il se demanda si il avait encore un aumônier à l'OST.
Il attendit un moment au cas ou une personne se présenterait comme telle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau de l'Aumônier de l'Ost Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Aumônier de l'Ost   Bureau de l'Aumônier de l'Ost Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau de l'Aumônier de l'Ost
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapelle Sainte-Victoire
» Petit bureau du Capitaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OST Orléanais :: Espaces communs dédiés aux soldats :: Chapelle Sainte-Victoire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser