OST Orléanais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

OST Orléanais

Forum rattaché aux Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Chapelle Sainte-Victoire

Aller en bas 
+85
PèreRolandCartier
Jeanluc_de_montluc
hawkwood
Attila
Octavesaintange
Corisande
xalta
PErcelamiss
dada76
Erunlan
alberius
vonafred
guizmo
Mankel
NobleServiteur
Maitre_Mony
Ectelion.le.noir
bleiziruz
polrick
liloute
benjam
marjo270496
Vitali
Ninouchka
Lénore
emelyne
Nwaarlunn
OscarLerameur
Morgause
aegidia
Lissandril
William_wallace_ecos
atolchamb
Yondolar
Aurae
Amalya
Kalwynn
Auron
mrpantin
Filibert
Pedro_Kantor
octo
gitta
joshin
LadyMarianna
Arfast
melusine1671
Piromus
Bulvaï
juju4
spix
damejustine
antoinezanella
vulcain001
dahila
Kaaamelott
Nanozevich
Enniroc
fred45
kevindesflandres
druss11
cabip
Seigneurbarth
bellis
leane88
jades
biffure
kelkiller
Rhân
ahd
Alext67
fumacius
Marchal.
Duncann
cissi3410
Avatar2
Philipecapet
alyosus
Bon/Scott
kalimalice
saino
bourguignon
Ieddoreg
respecty
friga
89 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21  Suivant
AuteurMessage
hawkwood

hawkwood


Masculin Nombre de messages : 773
Age : 58
Localisation RR : Orléans
Date d'inscription : 17/03/2013

Feuille des RR
Force:
Chapelle Sainte-Victoire - Page 19 Left_bar_bleue255/255Chapelle Sainte-Victoire - Page 19 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Chapelle Sainte-Victoire - Page 19 Left_bar_bleue255/255Chapelle Sainte-Victoire - Page 19 Empty_bar_bleue  (255/255)
Armement: 2 épées, 2 boucliers, casque

Chapelle Sainte-Victoire - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle Sainte-Victoire   Chapelle Sainte-Victoire - Page 19 Icon_minitimeDim 7 Juil - 17:45

En arrivant devant la chapelle, Hawkwood vit que la porte était ouverte. Le prêtre était il déjà là.
Il entra, se signa puis avança vers l'autel. Une jolie nappe blanche était posée dessus, de belles fleurs l'ornaient magnifiquement.
Quelqu'un avait décoré la chapelle pour l'occasion, Hawkwood sourit, remerciant celui qui en avait eut l'idée.
Mais personne en vue, pas un bruit. Il parcourut les travées et aperçut Corisande, assise sur un banc, la tête posée sur une colonne endormie.
Il s'avança vers elle et s'assis à ses côtés. Il resta un moment à contempler la belle endormie qui avait décoré l'autel, et Hawkwood en était très touché.
S'approchant doucement il lui déposa un doux baiser sur la joue afin de la réveiller tout en douceur.

Bonjour, Cori.


Dernière édition par hawkwood le Dim 7 Juil - 18:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PèreRolandCartier

PèreRolandCartier


Masculin Nombre de messages : 6
Localisation RR : Gien (Orléans)
Date d'inscription : 07/07/2013

Chapelle Sainte-Victoire - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle Sainte-Victoire   Chapelle Sainte-Victoire - Page 19 Icon_minitimeDim 7 Juil - 18:18

Le vicaire diocésain, vêtu de sa bure grégorienne, entra dans la chapelle de la caserne.
Il salua les gens déjà présent avant de faire sonner les cloches afin d'appeler les fidèles.


Chapelle Sainte-Victoire - Page 19 220px-Cloche_Saint-Antoine_Murat
Revenir en haut Aller en bas
-Edward-
Noble
Noble
-Edward-


Masculin Nombre de messages : 133
Localisation RR : Orléans
Date d'inscription : 16/06/2013

Feuille des RR
Force:
Chapelle Sainte-Victoire - Page 19 Left_bar_bleue161/255Chapelle Sainte-Victoire - Page 19 Empty_bar_bleue  (161/255)
Charisme:
Chapelle Sainte-Victoire - Page 19 Left_bar_bleue95/255Chapelle Sainte-Victoire - Page 19 Empty_bar_bleue  (95/255)
Armement: Bouclier - épée

Chapelle Sainte-Victoire - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle Sainte-Victoire   Chapelle Sainte-Victoire - Page 19 Icon_minitimeDim 7 Juil - 18:23

Le jeune Edward patrouillant dans la Caserne à penser et à errer, entendit les cloches de la chapelle retentir et s'y rendit. Il s'installa sur un banc proche de la porte de la chapelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://colleville-rrs.forumactif.org/
hawkwood

hawkwood


Masculin Nombre de messages : 773
Age : 58
Localisation RR : Orléans
Date d'inscription : 17/03/2013

Feuille des RR
Force:
Chapelle Sainte-Victoire - Page 19 Left_bar_bleue255/255Chapelle Sainte-Victoire - Page 19 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Chapelle Sainte-Victoire - Page 19 Left_bar_bleue255/255Chapelle Sainte-Victoire - Page 19 Empty_bar_bleue  (255/255)
Armement: 2 épées, 2 boucliers, casque

Chapelle Sainte-Victoire - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle Sainte-Victoire   Chapelle Sainte-Victoire - Page 19 Icon_minitimeDim 7 Juil - 18:40

Laissant Corisande se réveiller lentement au son des cloches, il rejoignit le vicaire diocésain.
Bonjour mon père, content que vous ayez trouver le chemin de notre chapelle.
J'espère que votre voyage c'est bien passé.

Hawkwood regarda autour de lui, il était à la fois très content, mais aussi un peu nerveux.
Tout était prêt, la chapelle avait été décoré, elle rutilait sous les reflets du soleil dans les vitraux apportant mille couleurs.
Si vous avez besoin de quoi que ce soit, mon père, n'hésitez pas à demander.
Il alla remettre en place quelques banc, ne tenant pas en place.
Revenir en haut Aller en bas
kalimalice
veteran
veteran
kalimalice


Féminin Nombre de messages : 4478
Localisation RR : Orleans
Date d'inscription : 22/01/2007

Feuille des RR
Force:
Chapelle Sainte-Victoire - Page 19 Left_bar_bleue255/255Chapelle Sainte-Victoire - Page 19 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Chapelle Sainte-Victoire - Page 19 Left_bar_bleue255/255Chapelle Sainte-Victoire - Page 19 Empty_bar_bleue  (255/255)
Armement: épées ,batons ,boucliers

Chapelle Sainte-Victoire - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle Sainte-Victoire   Chapelle Sainte-Victoire - Page 19 Icon_minitimeDim 7 Juil - 20:41

[ Les cloches sonnent ]

Citation :
Une cloche sonne, sonne.
Sa voix, d'écho en écho,
dit au monde qui s'étonne:
"C'est pour Hawkwood
C'est pour accueillir une âme,
une fleur qui s'ouvre au jour,
à peine, à peine une flamme
encore faible qui réclame
protection, tendresse, amour."

Extrait: Les Trois Cloches - Les Compagnons De La Chanson


La cloche sonne, sonne  et kali  la tête dans ses écritures allait oublier.

D’un pas rapide elle prit  la direction de la chapelle.
Pour un peu elle était en retard, déjà des soldats se massaient dans la petite maison d’Aristote.
Montant  quatre à quatre les quelques marches .Elle fut surprise de la trouver si propre et si bien décorée .

Son futur filleul était déjà la allant et venant devant l’autel, surement inquiet de ne pas la voir.
Plus elle le regardait, plus elle retrouvait les trait de Fred .Cette pensée étreint son cœur .Mais aujourd’hui elle était la pour accompagner Hawkwood dans les rangs d’Aristote et devenir comme l’aurait dit Friga ou Fur un fan d’Ari .

Une génuflexion, un coup d’eau bénite et la voila qui s’avance vers lui


 Bonjour Hawkwood , ouf j’ai eu peur d’être en retard
Revenir en haut Aller en bas
hawkwood

hawkwood


Masculin Nombre de messages : 773
Age : 58
Localisation RR : Orléans
Date d'inscription : 17/03/2013

Feuille des RR
Force:
Chapelle Sainte-Victoire - Page 19 Left_bar_bleue255/255Chapelle Sainte-Victoire - Page 19 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Chapelle Sainte-Victoire - Page 19 Left_bar_bleue255/255Chapelle Sainte-Victoire - Page 19 Empty_bar_bleue  (255/255)
Armement: 2 épées, 2 boucliers, casque

Chapelle Sainte-Victoire - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle Sainte-Victoire   Chapelle Sainte-Victoire - Page 19 Icon_minitimeDim 7 Juil - 22:15

Un grand sourire pour accueillir Kalimalice s'avançant vers lui.
Bonjour Kalimalice, content de vous voir....Je peux dire tu, en cette occasion.
Hawkwood était émue, et en perdait son françois.
Kalimalice avait été la Marraine de son frère et elle lui faisait honneur de devenir la sienne.

Comment ne pas penser à cela, mais il aurait voulut que ce soit un jour heureux, alors ce jour sera un beau jour.
Je n'ai pus prévenir tout le monde, pris par le temps et j'espère que tous les Faucons viendrons, que chacun entendra les cloches, tout le monde est le bienvenus.
Tu vois la chapelle est belle comme au premier jour et Corisande la décoré avec goût.
Il regarda vers la porte
Le Capitaine Kalwynn aura peut être un peu de retard, les affaires de la garnison qui le retiennent.
Hawkwood était heureux, il allait entrer dans la grande communauté des fidèles
Revenir en haut Aller en bas
PèreRolandCartier

PèreRolandCartier


Masculin Nombre de messages : 6
Localisation RR : Gien (Orléans)
Date d'inscription : 07/07/2013

Chapelle Sainte-Victoire - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle Sainte-Victoire   Chapelle Sainte-Victoire - Page 19 Icon_minitimeLun 8 Juil - 13:55

Après avoir salué d'un signe de tête les individus présents, le vicaire alla devant l'autel, faisant signe à la populace de se lever.

Mes bien chers frères et sœurs, bienvenue dans la maison du Très-Haut, afin d'accueillir au sein de notre communauté, le croyant Hawkwood.
Pour l'accueillir dans la paix, confessons-nous.


Citation :
Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés;
En la Vie Eternelle.

CREDO
Revenir en haut Aller en bas
Corisande
veteran
veteran
Corisande


Féminin Nombre de messages : 1598
Localisation RR : Montargis
Date d'inscription : 27/05/2012

Feuille des RR
Force:
Chapelle Sainte-Victoire - Page 19 Left_bar_bleue255/255Chapelle Sainte-Victoire - Page 19 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Chapelle Sainte-Victoire - Page 19 Left_bar_bleue255/255Chapelle Sainte-Victoire - Page 19 Empty_bar_bleue  (255/255)
Armement: épée,bouclier, hache

Chapelle Sainte-Victoire - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle Sainte-Victoire   Chapelle Sainte-Victoire - Page 19 Icon_minitimeLun 8 Juil - 16:02

Boing!boing! C'était dans sa tête ou c'était réél?  Pourtant hier au soir la Taverne était fermée et elle n'avait pas bu.

Cori en plein rêves sursauta , non pas au doux baiser de Wood, ça elle l'avait inclus dans ses songes ou elle y passait des moments très doux.

Boing Boing!la jeune femme vit Wood  souriant au dessus de son visage, Le pas martial de Kali se fit entendre raisonnant sur le dallage de la chapelle.

Ha !ben non c'était  bien les cloches  de la chapelle! Complêtement réveillée , elle se mit debout regardant à droite et à gauche si les faucons étaient présents pour le baptême de l'un des leurs.

Sans attendre  les absents,le vicaire commençait...."Ses chevaux l'attendait dehors?Il était bien pressé...."
Mes bien chers frères et sœurs, bienvenue dans la maison du Très-Haut, afin d'accueillir au sein de notre communauté, le croyant Hawkwood.
Pour l'accueillir dans la paix, confessons-nous.

................

Cori trouva que le vicaire avait un abord froid et sec, pour elle un homme d'Eglise se devait d'être doux et avenant, une fois de plus elle pensa qu'il fallait qu'elle aussi ait se sacrement pour être complêtement admise dans cette société qu'elle ne soit pas rejetée en tant qu'hérétique.....Pourtant ça ne lui plaisait qu'à moitié, Tant bien que mal elle récita le Credo.





Dernière édition par Corisande le Lun 8 Juil - 18:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kalwynn

Kalwynn


Masculin Nombre de messages : 3183
Localisation RR : Gien
Date d'inscription : 24/07/2010

Feuille des RR
Force:
Chapelle Sainte-Victoire - Page 19 Left_bar_bleue255/255Chapelle Sainte-Victoire - Page 19 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Chapelle Sainte-Victoire - Page 19 Left_bar_bleue255/255Chapelle Sainte-Victoire - Page 19 Empty_bar_bleue  (255/255)
Armement: Epée, bouclier, bâton.

Chapelle Sainte-Victoire - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle Sainte-Victoire   Chapelle Sainte-Victoire - Page 19 Icon_minitimeLun 8 Juil - 18:12

Le Capitaine avait émergé -comme souvent- de nulle part et était apparu près de son futur filleul.
Il eut un sourire pour Kalimalice, elle qui était sa propre marraine. Et Arfast, le brillant capitaine que l'on venait d'honorer, son parrain.

Le borgne était heureux de revoir un peu d'animation dans la chapelle.
Un baptême constituait une belle étape dans la vie d'un adulte.

Pour l'occasion, il avait revêtu un sobre uniforme d'officier sur lequel s'agitaient toutefois ses médailles.
À ses pieds, des bottes luisantes. Et sur l'oeil un bandeau propre.

Kal se joignit à la récitation du credo.
Revenir en haut Aller en bas
hawkwood

hawkwood


Masculin Nombre de messages : 773
Age : 58
Localisation RR : Orléans
Date d'inscription : 17/03/2013

Feuille des RR
Force:
Chapelle Sainte-Victoire - Page 19 Left_bar_bleue255/255Chapelle Sainte-Victoire - Page 19 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Chapelle Sainte-Victoire - Page 19 Left_bar_bleue255/255Chapelle Sainte-Victoire - Page 19 Empty_bar_bleue  (255/255)
Armement: 2 épées, 2 boucliers, casque

Chapelle Sainte-Victoire - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle Sainte-Victoire   Chapelle Sainte-Victoire - Page 19 Icon_minitimeLun 8 Juil - 18:55

Hawkwood se retourna et vit son le Capitaine arrivé, comme à son habitude, au moment où l'on l'attends le moins. Il sourit lui faisant un signe de tête en guise de bienvenue.
Il avait sa Marraine et son Parrain auprès de lui, Corisande n'était pas très loin, lui faisant un petit regard de remerciement pour les fleurs et la belle nappe sur l'autel, un autre un peu plus doux....
-Edward- un peu plus loin sur un banc, Hawkwood lui fit signe qu'il pouvait se rapprocher. La cérémonie était ouverte à tous et chacun pouvait y venir.

Le Vicaire commença le cérémonie, et invita à se lever et à se confesser.
Hawkwood se leva et baissant la tête, croisant les mains devant lui se confessant.

Citation :
Je confesse à Dieu Tout-Puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes frères, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
C'est ma faute, c'est ma faute, c'est ma très grande faute.
C'est pourquoi je supplie tous les Saints, et vous, mes frères, de prier pour moi le Créateur notre Dieu. Que le Dieu tout-puissant nous fasse miséricorde, qu'il nous pardonne nos péchés et nous conduise à la vie éternelle.
Amen.
Revenir en haut Aller en bas
Octavesaintange

Octavesaintange


Masculin Nombre de messages : 3041
Localisation RR : Patay
Date d'inscription : 22/07/2012

Feuille des RR
Force:
Chapelle Sainte-Victoire - Page 19 Left_bar_bleue255/255Chapelle Sainte-Victoire - Page 19 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Chapelle Sainte-Victoire - Page 19 Left_bar_bleue255/255Chapelle Sainte-Victoire - Page 19 Empty_bar_bleue  (255/255)
Armement: La larme des anges.

Chapelle Sainte-Victoire - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle Sainte-Victoire   Chapelle Sainte-Victoire - Page 19 Icon_minitimeLun 8 Juil - 20:25

Entrain de s'entrainer dans la cour, Octave entendit sonner les cloches de la chapelle. Il se jetta dans un tonneau d'eau puis courut enfiler un uniforme propre, il se sécha vite fait. Il rentra dans la petite chapelle, les cheveux encore mouillés et s'installa tout au fond en essayant d'être le plus discret possible. S'asseyant il ferma les derniers boutons de sa chemise, rajusta son uniforme et jetta un coup d'œil pour voir si personne n'avait vu son arrivée "comme une cheveux sur la soupe, puis il se plongea dans la cérémonie. Bien que point croyant du tout, Octave savait que les baptêmes étaient important pour certains et surtout il respectait les convictions de ses frères et sœurs d'armes.
Revenir en haut Aller en bas
Attila

Attila


Masculin Nombre de messages : 64
Localisation RR : Caserne Ost d'Orléans
Date d'inscription : 01/08/2012

Chapelle Sainte-Victoire - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle Sainte-Victoire   Chapelle Sainte-Victoire - Page 19 Icon_minitimeLun 8 Juil - 21:58

Attila entendit le son des cloches, un son qu'il connaissait. Il courut jusqu'à la chapelle, mais resta à l'extérieur.
Il ne devait pas entrer, son maître lui avait enseigné, sauf en cas de danger ou si on l'appelait.
Il alla s'allonger près de la porte, sagement, attendant que les personnes sortent de la bâtisse.
Revenir en haut Aller en bas
kalimalice
veteran
veteran
kalimalice


Féminin Nombre de messages : 4478
Localisation RR : Orleans
Date d'inscription : 22/01/2007

Feuille des RR
Force:
Chapelle Sainte-Victoire - Page 19 Left_bar_bleue255/255Chapelle Sainte-Victoire - Page 19 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Chapelle Sainte-Victoire - Page 19 Left_bar_bleue255/255Chapelle Sainte-Victoire - Page 19 Empty_bar_bleue  (255/255)
Armement: épées ,batons ,boucliers

Chapelle Sainte-Victoire - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle Sainte-Victoire   Chapelle Sainte-Victoire - Page 19 Icon_minitimeMar 9 Juil - 7:52

Le parrain la marraine ,la marraine du parrain .Oulala on dirait Dallas. Ainsi tout le monde était au rendez vous et la fête pouvait commencer  

A peine assise aux côté d'Hawkwood que déjà le curé lui demandait de se lever et d'entamer sa confession .
Recueillie comme il se devait elle se confesse à Aristote en sourdine


Citation :
Je confesse à Dieu Tout-Puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes frères, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
C'est ma faute, c'est ma faute, c'est ma très grande faute.
C'est pourquoi je supplie tous les Saints, et vous, mes frères, de prier pour moi le Créateur notre Dieu. Que le Dieu tout-puissant nous fasse miséricorde, qu'il nous pardonne nos péchés et nous conduise à la vie éternelle.
Amen.
Revenir en haut Aller en bas
Kalwynn

Kalwynn


Masculin Nombre de messages : 3183
Localisation RR : Gien
Date d'inscription : 24/07/2010

Feuille des RR
Force:
Chapelle Sainte-Victoire - Page 19 Left_bar_bleue255/255Chapelle Sainte-Victoire - Page 19 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Chapelle Sainte-Victoire - Page 19 Left_bar_bleue255/255Chapelle Sainte-Victoire - Page 19 Empty_bar_bleue  (255/255)
Armement: Epée, bouclier, bâton.

Chapelle Sainte-Victoire - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle Sainte-Victoire   Chapelle Sainte-Victoire - Page 19 Icon_minitimeVen 12 Juil - 8:51

Au moment de la confession, Kalwynn claquemura son esprit.

Il s'adressa silencieusement à Aristote, et pria le plus humblement possible pour le pardon de ses nombreux pêchés et manquements.
Revenir en haut Aller en bas
Alisea
Faucon 2eme classe
Faucon 2eme classe
Alisea


Féminin Nombre de messages : 66
Age : 32
Localisation RR : Orléans
Date d'inscription : 07/05/2013

Feuille des RR
Force:
Chapelle Sainte-Victoire - Page 19 Left_bar_bleue93/255Chapelle Sainte-Victoire - Page 19 Empty_bar_bleue  (93/255)
Charisme:
Chapelle Sainte-Victoire - Page 19 Left_bar_bleue7/255Chapelle Sainte-Victoire - Page 19 Empty_bar_bleue  (7/255)
Armement: Épée et bouclier

Chapelle Sainte-Victoire - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle Sainte-Victoire   Chapelle Sainte-Victoire - Page 19 Icon_minitimeVen 12 Juil - 15:53

Au petit matin, Alisea se rendit à la chapelle Saint-Victoire. Depuis qu'elle était dans l'Ost, elle n'était encore jamais venu voir le lieu de culte, ayant été très prise avec sa pastorale à la cathédrale de Sens. Celle-ci était terminé depuis un certain temps déjà, mais la date de son baptême toujours pas annoncée. Heureusement, sa future marraine était presque arrivée de Saint-Claude. Cela pourrait bientôt se faire. Et puis, à son plus grand bonheur, Godefroy avait accepté d'être son parrain. Ce serait un grand jour!

En entrant, Lisea fut émerveillée par la beauté toute simple de cette chapelle. En plus, elle sentait bonne l'encens et la propreté. Elle s'approcha vers le centre et s'agenouilla à un banc. Elle remercia Dieu de lui avoir permis de trouver une nouvelle vie à Orléans, une famille au sein de l'Ost et donner un sens à sa vie. Elle pria pour ses amis et ses collègues.


Puis, finalement, elle se senti sereine. Elle se releva et regarda à nouveau autour d'elle. Elle aurait vraiment aimé pouvoir être baptisée ici. C'était vraiment dommage qu'il n'y ait pas d'officiant à l'Ost.
Revenir en haut Aller en bas
hawkwood

hawkwood


Masculin Nombre de messages : 773
Age : 58
Localisation RR : Orléans
Date d'inscription : 17/03/2013

Feuille des RR
Force:
Chapelle Sainte-Victoire - Page 19 Left_bar_bleue255/255Chapelle Sainte-Victoire - Page 19 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Chapelle Sainte-Victoire - Page 19 Left_bar_bleue255/255Chapelle Sainte-Victoire - Page 19 Empty_bar_bleue  (255/255)
Armement: 2 épées, 2 boucliers, casque

Chapelle Sainte-Victoire - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle Sainte-Victoire   Chapelle Sainte-Victoire - Page 19 Icon_minitimeVen 12 Juil - 21:56

Après sa confesse, Hawkwood récita le Crédo au fond de lui. Il remercia le Tout puissant pour de qu'il lui accordait.


Citation :
Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN


Regardant le Vicaire, il attendit la suite que la cérémonie se poursuive, tournant le tête vers sa Marraine, puis son parrain en souriant, très honoré de leur présence et de bientôt être leur filleul.


Dernière édition par hawkwood le Sam 13 Juil - 0:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PèreRolandCartier

PèreRolandCartier


Masculin Nombre de messages : 6
Localisation RR : Gien (Orléans)
Date d'inscription : 07/07/2013

Chapelle Sainte-Victoire - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle Sainte-Victoire   Chapelle Sainte-Victoire - Page 19 Icon_minitimeVen 12 Juil - 23:30

Comprenant qu'un blanc risquait de se creuser, le Vicaire fît un signe de la main à la marraine afin qu'elle vienne avec son filleul, tout en lui soufflant:

Apprenez lui donc le crédo.
Revenir en haut Aller en bas
Octavesaintange

Octavesaintange


Masculin Nombre de messages : 3041
Localisation RR : Patay
Date d'inscription : 22/07/2012

Feuille des RR
Force:
Chapelle Sainte-Victoire - Page 19 Left_bar_bleue255/255Chapelle Sainte-Victoire - Page 19 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Chapelle Sainte-Victoire - Page 19 Left_bar_bleue255/255Chapelle Sainte-Victoire - Page 19 Empty_bar_bleue  (255/255)
Armement: La larme des anges.

Chapelle Sainte-Victoire - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle Sainte-Victoire   Chapelle Sainte-Victoire - Page 19 Icon_minitimeSam 13 Juil - 2:52

Du fond de la chapelle, Octave les écouta réciter leurs bondieuseries en silence, respectueux, ce qui ne l'empêcha pas d'inspecter la taille de ses ongles.
Revenir en haut Aller en bas
Kalwynn

Kalwynn


Masculin Nombre de messages : 3183
Localisation RR : Gien
Date d'inscription : 24/07/2010

Feuille des RR
Force:
Chapelle Sainte-Victoire - Page 19 Left_bar_bleue255/255Chapelle Sainte-Victoire - Page 19 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Chapelle Sainte-Victoire - Page 19 Left_bar_bleue255/255Chapelle Sainte-Victoire - Page 19 Empty_bar_bleue  (255/255)
Armement: Epée, bouclier, bâton.

Chapelle Sainte-Victoire - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle Sainte-Victoire   Chapelle Sainte-Victoire - Page 19 Icon_minitimeSam 13 Juil - 12:00

L'homme d'église appela Kalimalice.

Le borgne attendit donc son tour, il aurait certainement à dire une lecture par la suite.

Au milieu d'eux, le Faucon Hawkwood semblait ravi.

Le capitaine aperçut Octave du coin de l'œil. Celui-ci paraissait un rien sceptique.
Kal sourit intérieurement. La foi avait bien des manières, parfois inattendues et tardives, de toucher les cœurs.


Dernière édition par Kalwynn le Dim 14 Juil - 13:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kalimalice
veteran
veteran
kalimalice


Féminin Nombre de messages : 4478
Localisation RR : Orleans
Date d'inscription : 22/01/2007

Feuille des RR
Force:
Chapelle Sainte-Victoire - Page 19 Left_bar_bleue255/255Chapelle Sainte-Victoire - Page 19 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Chapelle Sainte-Victoire - Page 19 Left_bar_bleue255/255Chapelle Sainte-Victoire - Page 19 Empty_bar_bleue  (255/255)
Armement: épées ,batons ,boucliers

Chapelle Sainte-Victoire - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle Sainte-Victoire   Chapelle Sainte-Victoire - Page 19 Icon_minitimeSam 13 Juil - 21:11

Mettant son bras sur celui de Hakwood elle commença à réciter le credo

Citation :
Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés;
En la Vie Eternelle.
Revenir en haut Aller en bas
joshin
veteran
veteran
joshin


Féminin Nombre de messages : 4989
Localisation RR : patay
Date d'inscription : 19/09/2008

Feuille des RR
Force:
Chapelle Sainte-Victoire - Page 19 Left_bar_bleue255/255Chapelle Sainte-Victoire - Page 19 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Chapelle Sainte-Victoire - Page 19 Left_bar_bleue252/255Chapelle Sainte-Victoire - Page 19 Empty_bar_bleue  (252/255)
Armement: épée, bouclier, baton

Chapelle Sainte-Victoire - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle Sainte-Victoire   Chapelle Sainte-Victoire - Page 19 Icon_minitimeSam 13 Juil - 21:23

Lorsque elle revint de retraite, elle apprit que le baptême de Hakwood se déroulait à la chapelle. Elle savait le souhait du Faucon orléanais de rejoindre la grande famille aritotélicienne, et se réjouit d'apprendre qu'un Vicaire était venu en caserne pour officier.
Bien qu'en retard, elle se rendit à la Chapelle, et arriva au moment du Crédo, qu'elle récita à son tour:


Citation :
Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés;
En la Vie Eternelle.
Revenir en haut Aller en bas
PèreRolandCartier

PèreRolandCartier


Masculin Nombre de messages : 6
Localisation RR : Gien (Orléans)
Date d'inscription : 07/07/2013

Chapelle Sainte-Victoire - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle Sainte-Victoire   Chapelle Sainte-Victoire - Page 19 Icon_minitimeLun 15 Juil - 16:21

Comprenant que la messe ne se fera pas sans lui, malgré le fait qu'il ai envoyé le déroulement de celle-ci aux intéressés, le Vicaire alla rejoindre le pupitre et ouvrit le livre des vertus:

Étudions donc un passage du Livre Saint.
La Vita de Christos,
Chapitre XII.


Citation :
Alors, le tribun ordonna au centurion de se saisir de Jeshua, et l’officier, à la mine féroce s’approcha de nous d’un pas lent. Lorsqu’il se trouva face à Christos, le Centurion le regarda dans les yeux, intensément et assez longuement. Lorsque soudain, il ôta son casque et s’agenouilla en embrassant la robe de notre messie.

" Maître, supplia-t-il, à la plus grande surprise du Tribun, je voudrais vous suivre et faire partie de cette communauté de fidèles. Comment dois-je faire ? Je sais que je suis pécheur et que j’ai servi un mauvais maître, mais je t’en prie dis-moi comment me faire pardonner ! "

Alors Christos le releva et sous le regard médusé des romains, il prononça ces mots :
" Pêcheur, je te le dis, tu viens de faire la première chose que les fidèles devront faire ; se montrer humble et confesser leurs pêchés. Ainsi, si ton repentir est sincère, Dieu te pardonnera. "

Christos se tourna vers ses apôtres, et continua :
" Et vous, que les fautes commises par vos ouailles leurs soient pardonnées si elles viennent les confesser à vos oreilles, et qu’elles sont prêtes à en faire pénitence."

Alors, Christos s’approcha de la fontaine, et dit encore au Centurion :
" Par la grâce de l’éternel, je vais te laver de tes péchés, te ceignant d’eau, source de vie. "

Et Christos plongea ses mains jointes sous le jet de la fontaine. Il aspergea la figure du Centurion de cette eau en chuchotant ces paroles :

" Seigneur, daigne laver cet homme de ses péchés, et lui donner ainsi une nouvelle naissance parmi les croyants ! Au nom du Très Haut. Amen "

Puis, Christos nous appela à lui, nous, ses apôtres et, les uns après les autres, il nous ceignit de l’eau de la fontaine, nous faisant naître à nouveau. Il nous dit: " Mes apôtres, tant hommes que femmes, par la grâce de Dieu, vous voici lavés de vos péchés. A vous de Lui montrer que vous saurez vous montrer digne de cet honneur qu’Il vous fait, car le sacrement du baptême pourra être retiré à quiconque en trahit l’essence. "

Le sacrement du baptême n'est pas à prendre à la légère, nous le voyons bien avec ce Centurion qui refuse de s'opposer à sa foi et refuse un ordre absurde afin de servir le Très-Haut.
Comme l'annonce Christos, le baptême est donc, une renaissance au sein de la communauté des croyants.
Un baptisé peut se faire pardonner de tout ses pêchés via la confession qui lui est dès lors accessible.
Cependant, Christos rappel à ses apôtres que le sacrement du baptême pourra être retiré à quiconque le trahit.


Il s'arrêta un instant, réfléchit... Puis invita, d'un signe de la main, le futur baptisé à rejoindre le baptistère.
Revenir en haut Aller en bas
Kalwynn

Kalwynn


Masculin Nombre de messages : 3183
Localisation RR : Gien
Date d'inscription : 24/07/2010

Feuille des RR
Force:
Chapelle Sainte-Victoire - Page 19 Left_bar_bleue255/255Chapelle Sainte-Victoire - Page 19 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Chapelle Sainte-Victoire - Page 19 Left_bar_bleue255/255Chapelle Sainte-Victoire - Page 19 Empty_bar_bleue  (255/255)
Armement: Epée, bouclier, bâton.

Chapelle Sainte-Victoire - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle Sainte-Victoire   Chapelle Sainte-Victoire - Page 19 Icon_minitimeLun 15 Juil - 18:13

En tant que Parrain, Kal suivait avec une grande attention la cérémonie, et il fut surpris par un air fugace qu'il vit passer sur le visage de l'homme d'église... impatience, agacement ?..

Le borgne faisait sans doute erreur. Peut-être aurait-il l'occasion de lever ce doute par la suite.
L'essentiel pour lui était de contribuer à offrir à son filleul une belle cérémonie.

Il encouragea celui-ci du regard quand Hawkwood fut appelé à rejoindre le baptistère.
Revenir en haut Aller en bas
hawkwood

hawkwood


Masculin Nombre de messages : 773
Age : 58
Localisation RR : Orléans
Date d'inscription : 17/03/2013

Feuille des RR
Force:
Chapelle Sainte-Victoire - Page 19 Left_bar_bleue255/255Chapelle Sainte-Victoire - Page 19 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Chapelle Sainte-Victoire - Page 19 Left_bar_bleue255/255Chapelle Sainte-Victoire - Page 19 Empty_bar_bleue  (255/255)
Armement: 2 épées, 2 boucliers, casque

Chapelle Sainte-Victoire - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle Sainte-Victoire   Chapelle Sainte-Victoire - Page 19 Icon_minitimeLun 15 Juil - 23:23

Hawkwood aperçut Joshin entrer dans la chapelle, puis Kalimalice posa son bras sur le sien récita le Crédo.
Il l'accompagna silencieusement, dans son intérieur.
Après avoir écouté avec attention le passage du Livre Saint,La Vita de Christos,
Chapitre XII, le Vicaire invita Hawkwood à rejoindre le baptistère.
Il s'avança accompagné d'un regard de son Parrain pour l'encourager
.
Revenir en haut Aller en bas
PèreRolandCartier

PèreRolandCartier


Masculin Nombre de messages : 6
Localisation RR : Gien (Orléans)
Date d'inscription : 07/07/2013

Chapelle Sainte-Victoire - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle Sainte-Victoire   Chapelle Sainte-Victoire - Page 19 Icon_minitimeMar 16 Juil - 1:09

Accueillant le futur baptisé, le vicaire dit:

Hawkwood, si tu te sens prêt, récite après moi le serment d'allégeance à notre Eglise:

Chapelle Sainte-Victoire - Page 19 Sermen10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chapelle Sainte-Victoire - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle Sainte-Victoire   Chapelle Sainte-Victoire - Page 19 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chapelle Sainte-Victoire
Revenir en haut 
Page 19 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OST Orléanais :: Espaces communs dédiés aux soldats :: Chapelle Sainte-Victoire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser