OST Orléanais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

OST Orléanais

Forum rattaché aux Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Chapelle Sainte-Victoire

Aller en bas 
+85
PèreRolandCartier
Jeanluc_de_montluc
hawkwood
Attila
Octavesaintange
Corisande
xalta
PErcelamiss
dada76
Erunlan
alberius
vonafred
guizmo
Mankel
NobleServiteur
Maitre_Mony
Ectelion.le.noir
bleiziruz
polrick
liloute
benjam
marjo270496
Vitali
Ninouchka
Lénore
emelyne
Nwaarlunn
OscarLerameur
Morgause
aegidia
Lissandril
William_wallace_ecos
atolchamb
Yondolar
Aurae
Amalya
Kalwynn
Auron
mrpantin
Filibert
Pedro_Kantor
octo
gitta
joshin
LadyMarianna
Arfast
melusine1671
Piromus
Bulvaï
juju4
spix
damejustine
antoinezanella
vulcain001
dahila
Kaaamelott
Nanozevich
Enniroc
fred45
kevindesflandres
druss11
cabip
Seigneurbarth
bellis
leane88
jades
biffure
kelkiller
Rhân
ahd
Alext67
fumacius
Marchal.
Duncann
cissi3410
Avatar2
Philipecapet
alyosus
Bon/Scott
kalimalice
saino
bourguignon
Ieddoreg
respecty
friga
89 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 21  Suivant
AuteurMessage
octo
veteran
veteran
octo


Masculin Nombre de messages : 2231
Age : 60
Localisation RR : Patay
Date d'inscription : 21/12/2008

Feuille des RR
Force:
Chapelle Sainte-Victoire - Page 9 Left_bar_bleue255/255Chapelle Sainte-Victoire - Page 9 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Chapelle Sainte-Victoire - Page 9 Left_bar_bleue255/255Chapelle Sainte-Victoire - Page 9 Empty_bar_bleue  (255/255)
Armement: Casque,bouclier,épée

Chapelle Sainte-Victoire - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle Sainte-Victoire   Chapelle Sainte-Victoire - Page 9 Icon_minitimeDim 13 Fév - 11:39

Nouvellement baptisé,Octo ne manqua pas la messe.
Il etait recueilli et écoutait les paroles.
Lorsque vint le moment il s'approcha du padre comme l'appelait Kalwynn pour communier...
Revenir en haut Aller en bas
Arfast
Noble
Noble
Arfast


Nombre de messages : 2321
Localisation RR : Patay
Date d'inscription : 16/03/2008

Feuille des RR
Force:
Chapelle Sainte-Victoire - Page 9 Left_bar_bleue189/255Chapelle Sainte-Victoire - Page 9 Empty_bar_bleue  (189/255)
Charisme:
Chapelle Sainte-Victoire - Page 9 Left_bar_bleue151/255Chapelle Sainte-Victoire - Page 9 Empty_bar_bleue  (151/255)
Armement: Bouclier & Épée + Bâton

Chapelle Sainte-Victoire - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle Sainte-Victoire   Chapelle Sainte-Victoire - Page 9 Icon_minitimeLun 14 Fév - 3:06

Joshin et Arfast étaient allés assister à la messe, qui était un peu la messe anniversaire de leur mariage. Cela faisait deux ans maintenant qu'ils étaient mari et femme. Il sourit, heureux de vivre cette cérémonie avec celle qu'il aimait. Ils prirent place dans un banc près du chapelain. Il se confessa, puis récita le crédo.

Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle.

AMEN


Ils écoutèrent l'hagiographie de Saint-Valentin, le saint de ce jour si important pour les couples. Arfast glissa ses doigts dans ceux de son aimée et lui sourit tendrement. Ils fêteraient ensuite leur anniversaire de mariage à la maison, en famille avec les enfants, une soirée agréable et avec ceux qu'ils aimaient.
Revenir en haut Aller en bas
joshin
veteran
veteran
joshin


Féminin Nombre de messages : 4989
Localisation RR : patay
Date d'inscription : 19/09/2008

Feuille des RR
Force:
Chapelle Sainte-Victoire - Page 9 Left_bar_bleue255/255Chapelle Sainte-Victoire - Page 9 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Chapelle Sainte-Victoire - Page 9 Left_bar_bleue252/255Chapelle Sainte-Victoire - Page 9 Empty_bar_bleue  (252/255)
Armement: épée, bouclier, baton

Chapelle Sainte-Victoire - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle Sainte-Victoire   Chapelle Sainte-Victoire - Page 9 Icon_minitimeLun 14 Fév - 3:18

Joshin était heureuse que le Père Filibert dise la messe tous les dimanches à la caserne, et chaque fois que celà lui était possible, elle y assistait. Particulièrement ce dimanche, juste après le baptême d'Octo, qui se tenait près d'eux, et plus particulièrement encore parce que demain, jour de la Saint Valentin, ce serait leur anniversaire de mariage.
Bien entendu, ils iraient aussi à l'église de leur village, parce que c'était là qu'ils avaient échangé leurs voeux, peut-être une façon de les renouveler, qui sait? L'an dernier ils étaient en Provence, bien loin des célébrations, et ils n'en appréciaient que mieux de pouvoir fêter leur anniversaire.
Elle récita le Crédo avec lui


Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle.

AMEN


puis son mari prit sa main, et lui sourit. Elle lui sourit en retour, pensant aux enfants qui les attendaient à la maison, et à la belle journée qui se préparait.
Revenir en haut Aller en bas
Filibert
Aumonier
Aumonier
Filibert


Masculin Nombre de messages : 65
Age : 38
Localisation RR : Patay
Date d'inscription : 21/01/2011

Chapelle Sainte-Victoire - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle Sainte-Victoire   Chapelle Sainte-Victoire - Page 9 Icon_minitimeLun 14 Fév - 11:26

Merci,

à vous deux d'être venus, une belle histoire pour tout les amoureux de la terre

Bonne Saint Valentin
Revenir en haut Aller en bas
octo
veteran
veteran
octo


Masculin Nombre de messages : 2231
Age : 60
Localisation RR : Patay
Date d'inscription : 21/12/2008

Feuille des RR
Force:
Chapelle Sainte-Victoire - Page 9 Left_bar_bleue255/255Chapelle Sainte-Victoire - Page 9 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Chapelle Sainte-Victoire - Page 9 Left_bar_bleue255/255Chapelle Sainte-Victoire - Page 9 Empty_bar_bleue  (255/255)
Armement: Casque,bouclier,épée

Chapelle Sainte-Victoire - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle Sainte-Victoire   Chapelle Sainte-Victoire - Page 9 Icon_minitimeLun 14 Fév - 19:24

Octo sourit en voyant ses amis,parrain et marraine et officiers.
c'est vrai que leur histoire d'amour était belle.
Puis ils réfléchit a la sienne...Son sourire se fit plus grand encore.Il avait la plus adorable des femmes meme si son coté italien prenait parfois le dessus et elle lui avait fait deux enfants adorables.

Il etait fier de sa famille et heureux de les avoir....
Revenir en haut Aller en bas
Filibert
Aumonier
Aumonier
Filibert


Masculin Nombre de messages : 65
Age : 38
Localisation RR : Patay
Date d'inscription : 21/01/2011

Chapelle Sainte-Victoire - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle Sainte-Victoire   Chapelle Sainte-Victoire - Page 9 Icon_minitimeMar 15 Fév - 9:23

Heureux pour toi que la vie continu dans la sagesse et la vertus

Que Dieu vous gardes
Revenir en haut Aller en bas
Filibert
Aumonier
Aumonier
Filibert


Masculin Nombre de messages : 65
Age : 38
Localisation RR : Patay
Date d'inscription : 21/01/2011

Chapelle Sainte-Victoire - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle Sainte-Victoire   Chapelle Sainte-Victoire - Page 9 Icon_minitimeDim 20 Fév - 10:52

Chapelle Sainte-Victoire - Page 9 101121064702987020

Le printemps s'annonçait, je croisais de bon matin un papillon, qui me fis penser au Printemps , un beau soleil qui me mettait le coeur en joie, je me dirigeais vers la Chapelle pour célébré la Messe du Dimanche, mon panier
plein de ma préparation pour la communion.
J'ouvris les portes de la Chapelle en grand un peu aussi pour faire rentré le soleil
et aéré un peu, une odeur d'humidité me venait au narine.
Je me changeais a la sacristie, et repartis accueillir mes ouailles au porte de l'Église.


-Bonjour mes Amis vous avaient un peu d'avance ce matin, entrons et je vais commencer la Messe
du Dimanche.


Un genoux à terre le signe de croix, j'arrangeais le Tabernacle allumait la bougie, d'un cou d'œil, je vis que tout était près pour ma célébration et
je pouvais commencé ma Messe


Nous allons commencer par récité la confession comme d'habitude, avec ferveur et concentration que le très haut nous entende
qu'il voit que nous l'aimons et que nous demandons sa grasse et sont pardon.

Chapelle Sainte-Victoire - Page 9 Confiteor-217f0e8

-Comme chaque Dimanche
-Récitons le crédo avec ferveur et entrain, ce qui va maintenant nous unir au Très-Haut


le Crédo

Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle.

AMEN


écoutons un passage du livre des vertus

Je me tournais vers eux et je leur dit!..


-Pensons mes Amis au plus démunis inquiété vous des pauvres en guenilles
ils sont a la portent de notre Église affamés, un Denier ne serait pas de trop.
-Mes Amis je vais vous lire un passage du livre des Vertus, écoutons dans le silence car se sont les écris de nos Saints


Citation :
Chapitre 5 Le mythe Aristotélicien

Le pic

Au bout du pont de toile se trouvait une petite porte de bois. Je tournai la poignée, mais elle ne
s’ouvrit pas. Je forçai un bon moment, puis elle finit par céder. Cela devait faire une éternité qu’elle
n’avait pas été utilisée. Lorsque la porte fut ouverte, je me trouvai devant une masse de pierre bleue. Je
passai l’encablure et levai les yeux. Le pic que j’avais pu observer tout à l’heure pointait jusqu’au soleil,
qui, d’où je me trouvais, emplissait le ciel tout entier.
Ne voulant pas rester en Enfer pour l’éternité, j’entreprit d’escalader le pic rocheux. Pendant des
heures, je m’accrochais tant bien que mal à chaque aspérité, avançant à une très faible allure à cause
des conditions difficiles de ma progression. Je n’étais pas le seul à tenter cette terrible expédition. De
nombreuses personnes peinaient autant que moi dans cette difficile épreuve. Elles pleuraient devant cette
tâche surhumaine, et certaines finissaient par abandonner.
Ceux-là ne trouvaient plus la force de continuer et tentaient de redescendre. Mais il était encore plus
dur de se déplacer dans ce sens que de se diriger vers le sommet du pic bleu. Tout ceux qui se résignaient
ainsi finissaient par lâcher prise et aller s’écraser tout en bas dans un sinistre bruit mat. Chaque chute
semblait affaiblir la volonté des survivants, mais je m’accrochai à ma volonté et continuai. Je finis par me
retrouver seul dans cette terrible ascension.
Alors que je pensais être arrivé à mi-parcours et que mes muscles me faisaient mal à en pleurer, je vis
une corniche non loin de moi. Enchanté par cette découverte inespérée, je m’y dirigeai. Une fois arrivé à
bon port, je me décidai enfin à regarder vers le sol, afin de voir quelle hauteur j’avais grimpé. Quelle ne
fut pas mon horreur lorsque la lune toute entière apparut à mes yeux, sous des volutes de fumée bleue
semblable à des nuages. Aucune montagne sur terre ne pouvait être si haute! J’étais ravi de l’efficacité de
mes efforts, mais je me rappelai alors qu’il restait autant à parcourir jusqu’au sommet.
Je m’écroulai sur la corniche pour essayer de trouver quelque repos, lorsque j’entendis des pleurs. Je
tournai ma tête et vis un vieil homme à la barbe hirsute qui versait de chaudes larmes. Son corps était si
sec qu’il en paraissait squelettique. Il me dit: « Je suis Lucifer, Prince de l’Acédie. Sylphaël, Archange du
Plaisir, est mon opposé. Celui qui entre en dépression spirituelle, qui reste passif, qui n’a plus goût à la
vie, et qui ignore sa propre satisfaction rejoint les rangs de mes damnés, qui jamais n’arrivent à atteindre
le soleil. »
Je vis une grotte derrière lui. Il me fit signe d’y aller, sans dire un mot. Un long couloir dallé se
dirigeait vers une porte de métal, qui présentait une étrange veinure verticale en son milieu. Je cherchai
une quelconque poignée, mais n’en trouvai pas. Après de longues recherches, je finis par m’adosser sur un
côté de l’encablure, épuisé. J’entendis alors un petit bruit de clochette et la porte s’ouvrit, les deux moitiés
de la porte coulissant sur les côtés. Surpris, je regardai à l’intérieur et y vis un miroir magnifique, qui
reflétait comme aucun autre mon image.
J’entrai dans le petit espace dans lequel il se trouvait, mes yeux n’arrivant pas à s’en détacher. J’entendis
alors une voix calme me dire: « Vous montez? ». Je me retournai, abasourdi par une question si étrange et
vis une personne souriante attendant une réponse. Nous nous trouvions ensemble dans une pièce minuscule
où seule une demi-douzaine de personnes tout au plus aurait pu y tenir debout. Elle était assez bien
éclairée, bien que la lumière blanche, qui descendait du plafond, me semblât un peu terne. Ne sachant que
dire, je répondis « Oui. ». Alors, la personne posa son doigt sur un carré où était écrit le mot « Dernier
étage ». La porte se referma, ses deux moitiés se joignant à nouveau, et je sentis la pièce monter.

-Je vais vous donnais la communions veuillez vous approchaient.

Je donnais a chacun une part de miche de pain que j'avais préalablement couper en carré et une goutte de mon bon vin!...
Chapelle Sainte-Victoire - Page 9 Commun10

Dóminus vobíscum.
Et cum spíritu tuo.
Benedícat vos omnípotens Deus Pater
Amen.

Chapelle Sainte-Victoire - Page 9 Cloche-d-t--11c4670

Je fis sonner les cloches par mon enfants de chœur qui si mit de bon cœur
Je raccompagnais mes ouailles au porte de notre Chapelle, pour certain je leur donnais un baiser et d'autre je leur serrais la main en leur disant a bien tôt bonne journée .


-Passez une bonne journée et bon appétit pour certain.


Dernière édition par Filibert le Lun 21 Fév - 9:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
octo
veteran
veteran
octo


Masculin Nombre de messages : 2231
Age : 60
Localisation RR : Patay
Date d'inscription : 21/12/2008

Feuille des RR
Force:
Chapelle Sainte-Victoire - Page 9 Left_bar_bleue255/255Chapelle Sainte-Victoire - Page 9 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Chapelle Sainte-Victoire - Page 9 Left_bar_bleue255/255Chapelle Sainte-Victoire - Page 9 Empty_bar_bleue  (255/255)
Armement: Casque,bouclier,épée

Chapelle Sainte-Victoire - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle Sainte-Victoire   Chapelle Sainte-Victoire - Page 9 Icon_minitimeDim 20 Fév - 13:04

Octo assistait a la messe.
Il récita le credo :

Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle.

AMEN

Puis ecouta la liturgie.Enfin vint le moment de communier.
en revenant a sa place il adressa une priere pour la protection des soldazts qui partaient en mission.Il aurait souhaité etre parmi eux mais il savait que sa mission etait tout aussi importante.Il aurait la garde de Patay et aiderait a celle de Blois.Lourde responsabilité en fait...
Revenir en haut Aller en bas
Filibert
Aumonier
Aumonier
Filibert


Masculin Nombre de messages : 65
Age : 38
Localisation RR : Patay
Date d'inscription : 21/01/2011

Chapelle Sainte-Victoire - Page 9 Empty
MessageSujet: Messe du 27/02/1459   Chapelle Sainte-Victoire - Page 9 Icon_minitimeDim 27 Fév - 9:52

Chapelle Sainte-Victoire - Page 9 101121064702987020
Bonjour, bonjour, mes amis!.. laissez moi le temps de me changer et je viens vous célébré l'office..Entrée, installer vous!..Je n'en est pas pour longtemps, promis..J'arrive !..
Un genoux à terre le signe de croix, j'arrangeais le Tabernacle allumait la bougie, d'un cou d'œil, je vis que tout était près pour ma célébration et
je pouvais commencé ma Messe


Nous allons commencer par récité la confession comme d'habitude, avec ferveur et concentration que le très haut nous entende, qu'il voit que nous l'aimons et que nous demandons sa grasse et sont pardon.
La Confession

Chapelle Sainte-Victoire - Page 9 Pardon10
Nous voici pardonner de nos péchés, alors a nous de rester sur le chemin de la vertu, d'aimer nostre seigneur plus que nous même!..
Continuons notre prière en lisant a voie haute notre Crédo Aristotélicien..

Le Crédo
Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN

La semaine dernière nous en est on au chapitre 3 La plaine, je vous lis la suite au
Chapitre 4 Le mythe Aristotélicien, tout le monde est a la bonne page, merci!..
Les galeries

Citation :
Alors, Léviathan frappa l’herbe sanguine de son sabot, et une ouverture se fit dans le sol. J’y vis un
escalier de pierre en colimaçon descendre dans l’obscurité. Prenant mon courage à deux mains, je
m’y engageai, pendant que le Prince-démon retournait au combat. Je descendis prudemment les marches,
car il n’y avait pas de lumière pour m’aider à savoir où j’avançais et le chemin semblait encore long. Pour
m’aider, je faisais glisser ma main le long du mur, et je pouvais me rendre compte au toucher qu’il était
simplement creusé dans la terre.
Je sursautai de peur lorsque mes doigts touchèrent une forme visqueuse. C’est alors que l’escalier
s’emplit d’une couleur verdâtre. Je retournai mon regard vers la cause de mon sursaut et vis avec dégoût
un long lombric sortir du mur. Il irradiait de cette lumière répugnante, tout comme les milliers de créatures
similaires qui sortaient elles aussi de la terre. Commençant à avoir l’habitude du fonctionnement lunaire, je
me demandai quel péché était puni en ces lieux. J’obtins ma réponse en bas de l’escalier en colimaçon, où
se trouvait une dizaine de galeries creusées à même la terre, infestées de ces immondes bestioles verdâtres.
Des damnées bouffis, qui avaient du mal à avancer tant leur corps était rempli de graisse, attrapaient
et dévoraient celles qui passaient à leur portée. Je retins ma nausée, lorsque une nouvelle galerie s’ouvrit,
laissant passer la tête d’un énorme vers de terre répugnant. Celui-ci me dit: « Je suis Azazel, Prince de la
Gourmandise. Galadrielle, Archange de la Conservation est mon opposée. Celui qui abuse du plaisir des
besoins premiers, qui n’a pas la mesure des nécessités de sa subsistance, vient rejoindre les rangs de mes
damnés. »
Puis il ajouta: « Suis-moi ». Il recula et continua à creuser sa galerie. Je le suivis sur de nombreuses
lieues, suivant ses multiples changements d’orientation. Puis, le tunnel déboucha sur un grand hangar de
bois. Je compris que je me trouvais au pied du pic de pierre. Azazel, qui m’attendait près de la sortie,
repartit en creusant un nouveau tunnel. Je regardai autour de moi et m’aperçus que j’étais sur une sorte
de butte de terre. Tout autour d’elle, un gouffre semblait ne pas avoir de fond.
Mais il devait forcément y en avoir, car de nombreux pilonnes de bois en surgissaient arrivant à ma
hauteur. Des damnés étaient placés dessus. Même debout, ils devaient faire de difficiles efforts afin de se
maintenir dessus et de ne pas tomber. Mais le plus étrange, c’était que chacun tenait entre ses bras des
trésors incomparables en valeur et en beauté. Ils s’agrippaient à ces lourds coffres remplis d’or, à ces gros
sacs pleins de pierres précieuses, comme si leur vie en dépendait.
Parfois, un mouvement un peu moins mesuré que les autres faisait tomber certaines de ces richesses.
Ceux qui faisaient l’erreur d’essayer de les rattraper finissaient invariablement par tomber. Du gouffre
une pâle lueur jaune témoignait des innombrables richesses qui y étaient tombées, entraînant dans leur
sillage les maudits, dont aucun ne semblait vouloir laisser s’échapper le moindre écu. Certains devaient
même s’accrocher depuis longtemps, car leurs jambes étaient atrophiées. Mais ils ne laissaient échapper la
moindre plainte, craignant de faire tomber leur or dans le gouffre.
Alors, je vis descendre du plafond, rattachée à son fil, une gigantesque araignée toute couverte d’or,
aux milliers d’yeux de diamant. Arrivée près de moi, elle me dit: « Je suis Belzébuth, Prince de l’Avarice.
Georges, Archange de l’Amitié, est mon opposé. Celui dont l’égoïsme n’a d’égal que le mépris de l’autre
vient rejoindre les rangs de mes damnés. »Puis, sans ajouter quoi que ce soit, le Prince-démon tissa un
pont, avec sa toile, reliant mon îlot et le bord du hangar de bois.

Ne nous éloignons pas du droit chemin qui est la vertu suivons notre guide suivons les préceptes de notre Seigneur, car nous finirons comme eux..
Comme je ne me vois pas avec une grande queue, je suivrais le chemin tout tracés de la vertus..
Je vais vous donnais la communions veuillez vous approchaient.


Je donnais a chacun une part de miche de pain que j'avais préalablement couper en carré et une goutte de mon bon vin!...

Chapelle Sainte-Victoire - Page 9 Commun10
Revenir en haut Aller en bas
octo
veteran
veteran
octo


Masculin Nombre de messages : 2231
Age : 60
Localisation RR : Patay
Date d'inscription : 21/12/2008

Feuille des RR
Force:
Chapelle Sainte-Victoire - Page 9 Left_bar_bleue255/255Chapelle Sainte-Victoire - Page 9 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Chapelle Sainte-Victoire - Page 9 Left_bar_bleue255/255Chapelle Sainte-Victoire - Page 9 Empty_bar_bleue  (255/255)
Armement: Casque,bouclier,épée

Chapelle Sainte-Victoire - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle Sainte-Victoire   Chapelle Sainte-Victoire - Page 9 Icon_minitimeDim 27 Fév - 11:39

Comme a chaque Dimanche Octo venait desormais a la messe dite par le Père Filibert.

Il récita le Credo,ecouta la lecture faite.
En son for interieur il ne se voyait pas non plus changé en Démon sauf au combat.
Il fit une priere pour ses amis partis en campagne.Il demanda au seigneur de les proteger ,lui s'occuperait de proteger leur bien et leur µFamille a Patay et a Blois...

Cela lui faisait drole, cela faisait bien longtemps qu'il n'avait pas participé a une campagne sans eux.
Il baissa la tete et pria de plus belle...
Revenir en haut Aller en bas
joshin
veteran
veteran
joshin


Féminin Nombre de messages : 4989
Localisation RR : patay
Date d'inscription : 19/09/2008

Feuille des RR
Force:
Chapelle Sainte-Victoire - Page 9 Left_bar_bleue255/255Chapelle Sainte-Victoire - Page 9 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Chapelle Sainte-Victoire - Page 9 Left_bar_bleue252/255Chapelle Sainte-Victoire - Page 9 Empty_bar_bleue  (252/255)
Armement: épée, bouclier, baton

Chapelle Sainte-Victoire - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle Sainte-Victoire   Chapelle Sainte-Victoire - Page 9 Icon_minitimeDim 27 Fév - 15:54

Un petit passage rapide à la Chapelle, c'était une bénédiction que d'avoir un aumônier qui vienne tous les dimanches leur dire une messe.

Elle écouta et pria en silence, des prières pour son mari et ses enfants, mais aussi pour tous ses compagnons, frères et soeurs d'armes, qui étaient pour elle une autre famille, très importante. Elle demanda au Très-Haut de veiller sur eux tous, pour que tout le monde se retrouve bientôt dans son village et sa maison , et que les soldats qui continuaient de soigner leurs blessures puissent rapidement eux aussi retrouver une vie normale.

Puis elle hâta vers ses occupations.
Revenir en haut Aller en bas
Arfast
Noble
Noble
Arfast


Nombre de messages : 2321
Localisation RR : Patay
Date d'inscription : 16/03/2008

Feuille des RR
Force:
Chapelle Sainte-Victoire - Page 9 Left_bar_bleue189/255Chapelle Sainte-Victoire - Page 9 Empty_bar_bleue  (189/255)
Charisme:
Chapelle Sainte-Victoire - Page 9 Left_bar_bleue151/255Chapelle Sainte-Victoire - Page 9 Empty_bar_bleue  (151/255)
Armement: Bouclier & Épée + Bâton

Chapelle Sainte-Victoire - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle Sainte-Victoire   Chapelle Sainte-Victoire - Page 9 Icon_minitimeDim 27 Fév - 18:03

Arfas vint faire un tour pour la messe. Il était heureux d'avoir un aumônier qui s'occupait de la caserne. Il en profita pour se confesser et récita le crédo. Il médita sur la campagne au DR pour laquelle il partait et demanda au Très-Haut de les protéger tous.
Revenir en haut Aller en bas
Filibert
Aumonier
Aumonier
Filibert


Masculin Nombre de messages : 65
Age : 38
Localisation RR : Patay
Date d'inscription : 21/01/2011

Chapelle Sainte-Victoire - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle Sainte-Victoire   Chapelle Sainte-Victoire - Page 9 Icon_minitimeDim 6 Mar - 11:21

Chapelle Sainte-Victoire - Page 9 Accuei10
Un beau soleil m'accompagnait tout le long de la route qui me menait vers
le chemin de la chapelle, malgré le vent frais le soleil me chauffait le visage..
J'ouvris en grand les porte de notre belle chapelle pour aérer un peu, les fleurs de la dernière cérémonie embaumaient encore l'édifice..Sur le parvis j'accueillis
mes paroissiens avec le sourire, je connaissais chacun d'eux!..


Bonjour, bonjour mes Amis entrée prenez votre place habituel..Nous allons commencés la messe dans un instant..

D' un regard je vis tout ce petit monde bien installer et près à m'écouter..

Nous allons commencés par réciter la confession tous ensemble, nous allons demander a notre Seigneur de nous pardonner nos pêchés passez et présent

Chapelle Sainte-Victoire - Page 9 Pardon10
Nous voici plus léger, que le seigneur nous pardonnes nos fautes rendons
lui grasse en lui récitant le crédo notre prière fédératrice celle que
tout le monde a pris l'or des enseignement pastoraux


Le Crédo
"Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN"


Je feuilletais le livre des vertus en essayant de trouver un texte que je n'avais pas encore lut..

Lecture du Livre sacré des vertus - Livre II : Partie 2 : Vita de Christos

Citation :
Gloire à toi Seigneur

Christos aimait s’occuper de ces placides animaux. Quand on lui demandait pourquoi, arguant du pénible labeur que cela nécessitait, Christos répondait:
" Dieu a donné aux humains le travail pour qu’à chaque jour ils méritent le titre d’enfants de Dieu. Il a permit que nous soyons supérieurs aux animaux et seuls bénéficiaires du don du langage, car nous sommes les seuls capables d’aimer sans attendre en retour. J’aime ces moutons et ces brebis, non pas en espérant qu’elles me le rendent, mais parce qu’elles sont comme nous issues du Très Haut. "

Christos aidait souvent son père à transporter les stères de bois du marché jusqu’à chez lui, et là, il regardait Giosep travailler le bois et lui donner forme.

Un jour, Christos dit :
" Ce bois que tu rabote et que tu coupes pour en faire des charpentes, il est à l’image du monde. Car le monde sera tel que nous le bâtirons, aussi, il est important d’y travailler avec amour et attention. Les hommes sont des charpentes, et je ferais de ces charpentes le faîte de mon Eglise. "


Louange à toi Seigneur

Voyez chers fidèles, ou plutôt entendez ! Christos ici dans sa grande sagesse nous montre à quel point le travail est important. Il permet aux hommes de bâtir ce qui les entoure. Il nous permet aussi de chérir le monde qui nous entoure en nous l'appropriant en faisant parti intégrante de lui et lui de nous. Dieu nous a donner cette chance, ne la perdons pas.

Notons aussi que la fin du discours montre l'importance de l'Eglise, qui ici est la clé de voute de l'édifice de Dieu sur la terre.

Lancelote marqua un temps d'arrêt.

Ne négligeons plus dès a présent le travail et travaillons sans relâche à la gloire de notre archevêché et de la Sainte Eglise, car dans cette voie existe le salut de l'homme. Travailler dans et pour l'amour des autres c'est à dire dans la vertus sera le meilleur acte que l'homme pourra accomplir.

Les orgues jouèrent alors une douce mélodie incitant ainsi à la réflexion…

Préparons-nous maintenant à la célébration du repas, symbole de l’Amitié Aristotélicienne qui nous lie, en reconnaissant que nous sommes pécheurs.

Chapelle Sainte-Victoire - Page 9 5e63e912a859d03c2731d14sb0

Partageons ensemble le pain et le vin, symbole de l’amitié Aristotélicienne et du peuple des hommes réunis tous égaux devant Dieu et en toute humilité. Prions ensemble au moment de ce partage, prions le Seigneur pour ses biens faits, pour son amour et sa grande générosité.


Dernière édition par Filibert le Jeu 14 Avr - 19:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arfast
Noble
Noble
Arfast


Nombre de messages : 2321
Localisation RR : Patay
Date d'inscription : 16/03/2008

Feuille des RR
Force:
Chapelle Sainte-Victoire - Page 9 Left_bar_bleue189/255Chapelle Sainte-Victoire - Page 9 Empty_bar_bleue  (189/255)
Charisme:
Chapelle Sainte-Victoire - Page 9 Left_bar_bleue151/255Chapelle Sainte-Victoire - Page 9 Empty_bar_bleue  (151/255)
Armement: Bouclier & Épée + Bâton

Chapelle Sainte-Victoire - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle Sainte-Victoire   Chapelle Sainte-Victoire - Page 9 Icon_minitimeDim 6 Mar - 17:51

Joshin et Arfast, comme à leur habitude vinrent assister à la messe du Père Filibert. Le Capitaine croyait qu'un soldat avait besoin de se repentir et de prier pour continuer un travail qui n'est pas facile tous les jours et qui met bien souvent votre vie entre les mains du Très-Haut. Il entra dans la chapelle et salua l'officiant.

- Bonjour Père Filibert. Comment allez-vous ? Félicitations au fait pour votre nomination à la cure de Patay.


Après une brève discussion, ils allèrent s'asseoir sur leur banc préféré, le deuxième à droite, puis restèrent en silence. Arfast se confessa lorsque le Père Filibert les appela à le faire, il récita une prière pour la rémission de ses péchés. Puis il prononça le crédo que connaissait tout bon croyant:

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN


Le sermon lui sembla un peu plus éloigné toutefois que la dernière fois, mais c'était normal, il arrive que certains messages soient plus clairs que d'autre. Il comprit toutefois l'importance du travail dans la vie humaine et l'importance de bâtir ses entreprises sur des valeurs d'amour. Il glissa tendrement ses doigts dans ceux de son adorée et lui fit un sourire. Ils allèrent ensuite communier, et Arfast se rappela quelque chose qu'il avait déjà dit: la bière de la taverne devait être meilleure que le vin de messe pour que peu de gens se présent à la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Kalwynn

Kalwynn


Masculin Nombre de messages : 3183
Localisation RR : Gien
Date d'inscription : 24/07/2010

Feuille des RR
Force:
Chapelle Sainte-Victoire - Page 9 Left_bar_bleue255/255Chapelle Sainte-Victoire - Page 9 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Chapelle Sainte-Victoire - Page 9 Left_bar_bleue255/255Chapelle Sainte-Victoire - Page 9 Empty_bar_bleue  (255/255)
Armement: Epée, bouclier, bâton.

Chapelle Sainte-Victoire - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle Sainte-Victoire   Chapelle Sainte-Victoire - Page 9 Icon_minitimeDim 6 Mar - 17:58

Appelé en mobilisation à Orléans, Kal vint se recueillir rapidement à la Chapelle avant de prendre la route.
Il se glissa silencieusement à l'intérieur, et s'agenouilla au dernier rang. De minuscules paillettes dansaient dans le rayon de soleil que laissait entrer un vitrail.

Il murmura :


Mon Dieu, je ne suis point le plus fervent des soldats. Si vous m'entendez, permettez à mon bras d'être fort, et faites que je serve bien mon armée et que je rentre sain et sauf cette fois-ci.

Kal se signa et quitta la Chapelle aussi silencieusement qu'il était entré.
Revenir en haut Aller en bas
joshin
veteran
veteran
joshin


Féminin Nombre de messages : 4989
Localisation RR : patay
Date d'inscription : 19/09/2008

Feuille des RR
Force:
Chapelle Sainte-Victoire - Page 9 Left_bar_bleue255/255Chapelle Sainte-Victoire - Page 9 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Chapelle Sainte-Victoire - Page 9 Left_bar_bleue252/255Chapelle Sainte-Victoire - Page 9 Empty_bar_bleue  (252/255)
Armement: épée, bouclier, baton

Chapelle Sainte-Victoire - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle Sainte-Victoire   Chapelle Sainte-Victoire - Page 9 Icon_minitimeDim 6 Mar - 18:03

C'était une habitude prise, maintenant: tous les dimanches, lorsqu'ils étaient éloignés de la petite église de leur village, ils allaient à la messe à la caserne. C'était tellement réconfortant pour eux! Ils regrettaient juste que leurs enfants ne soient pas avec eux, mais ils les savaient bien à l'abri dans leur maison douillette, et en étaient heureux.

Elle pria en silence, pour tous les soldats qui participaient à cette campagne, pour tous ceux qui défendaient vaillamment les villes de leur duché, pour tous ceux qui se tenaient prêts à le faire lorsqu'on le leur demanderait.
Elle récita le Credo en même temps que son mari:

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN

Ensuite, elle écouta attentivement le sermon, et sourit lorsque son mari entrelaça leurs doigts. Ils se comprenaient si bien!
Elle espéra aussi que les soldats prendraient l'habitude de venir parfois le dimanche, le chemin de la chapelle était un peu moins fréquenté que celui de la taverne...
Revenir en haut Aller en bas
Filibert
Aumonier
Aumonier
Filibert


Masculin Nombre de messages : 65
Age : 38
Localisation RR : Patay
Date d'inscription : 21/01/2011

Chapelle Sainte-Victoire - Page 9 Empty
MessageSujet: Filibert sortie de sa modeste chambre   Chapelle Sainte-Victoire - Page 9 Icon_minitimeDim 13 Mar - 9:46

Chapelle Sainte-Victoire - Page 9 Accuei10

Filibert sortie de sa modeste chambre ou y régnai une douce chaleur pour affronté le froid de l'hiver..Emmitoufler sous une grande cape épaisse d'une écharpe et d'un bonnet je me dirigeais vers notre église
pour y célébré la messe comme tout les dimanches...

J'ouvris les portes en grand mais je les refermais bien vite pour allumer le feu
et réchauffer cette église qui était peu accueillante tant qu'il y faisait froid..
Il était bien trop tôt pour sonner les cloches mais juste le temps pour faire ma préparation pour la communion, m'habiller, aller au devant des paroissiens. Une petite heure après !..
Les Paroissiens arrivaient de partout, mais tout le monde trouva une place..Les cloches avaient cessées de sonnée pour laisser place au silence..

Chapelle Sainte-Victoire - Page 9 Cloche-d-t--11c4670
Bonjour a vous tous .. Merci, a vous tous pour vos félicitations cela me va droit au coeur, je suis là pour vous servir secourir votre âme aussi, vous montrer le bon chemin à suivre..Commençons mes Amis a récité la confession...
Demandons grasse a notre très haut, demandons le pardon..


Chapelle Sainte-Victoire - Page 9 Pardon10
J'écoutais attentivement qu'ils eux fini de demander pardon a notre seigneur pour reprendre la parole..


Pour suivons avec le Credo comme chaque Dimanche prière Aristotélicienne que tout le monde connais ..mais pour ceux qui ne sans souvienne pas ou peu répété après moi!..
Chapelle Sainte-Victoire - Page 9 Precheur
le Credo
Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle.

AMEN


Filibert, se dirigea alors vers la chaire, il grimpa les quelques marches, puis ouvrit le Livre des Vertus et dit :

Aujourd'hui, je vais vous lire dans le Livre II du Livre des vertus, Le Chapitre II des Dialogues d'Aristote.

Chapelle Sainte-Victoire - Page 9 Bibles0046dr

Citation :
Chapitre deuxième.

Un jour le jeune Aristote, âgé seulement de cinq ans, voulu s'asseoir près du temple du faux dieu Apollon dans sa ville de Stagire. Le temple était sur une petite colline à l'extrémité est de la ville. L'enfant aimait regarder les hautes colonnes de pierre blanche se découpant dans l'azur du ciel.

Alors qu'il s'approchait des marches du temple il s'arrêta, comme immobilisé par une force invisible. Ne comprenant pas ce qui ce passait, il se retourna vers la ville pour appeler sa mère Phaetis, qui était à quelque distance de là. Mais ses lèvres ne produisirent aucun son.
La terreur commençait à inonder son âme, quand un roulement de tonnerre gronda au dessus du temple du faux dieu. Un éclair vint le frapper en son centre et il s'écroula aux pieds de l'enfant.
Puis une voix puissante qui faisait frémir les cieux retentir dans l'esprit d'Aristote; elle disait: "Voilà ce que ma puissance réserve aux idoles qui se font honorer comme des dieux. Cherche le Dieu unique, cherche la Vérité et la Beauté, car un jour viendra celui qui restaurera tout".

Bouleversé l'enfant tomba inanimé sur le sol. Lorsque ses yeux se rouvrirent il était dans la maison de son père, et sa mère était tendrement penchée sur lui: " Mon fils, que t'est'il arrivé ? Nous t'avons trouvé près du temple écroulé, le visage tourné vers le ciel. Est-ce le dieu qui t'es apparut ? Qui a détruit le temple ? "
Mais l'enfant ne répondit rien. Il restait en silence et regardait sa mère avec les yeux de quelqu'un qui voit pour la première fois.
Enfin il pris la parole: " Mère chérie, je vous en prie, dites moi: qu'est ce que la Vérité ? "
La pauvre femme était bonne, mais hélas son âme était encore pleine des erreurs païennes, et elle ne sut répondre à cette question. Elle se pencha sur le front de son fils, l'embrassa et lui ferma les yeux avec douceur.
"Je t'aime mon fils, n'est ce pas la seule chose importante? Dors maintenant; demain ton père revient de guerre et il faut que tu sois reposé pour le recevoir dignement."

Et se levant elle quitta la pièce, l'esprit rempli d'angoisse.

C'est ainsi qu'à cinq ans, Aristote, le Grand Prophète, fut pour la première fois mit en présence de Dieu.
En cette époque, les hommes croyaient en une multitude de faux dieux, mais le Vrai et l'Unique Dieu choisit alors de reprendre sa place sur Terre et choisit Aristote pour cela.
A ceux qui ne croit pas en Dieu, sachez le, leurs faux dieux connaitront le même sort que ce temple d'Appolon.

Nous tous devront chercher en nos cœurs la vérité et la proclamer au monde. Dieu est unique, c'est le créateur du ciel et de la terre, et notre créateur.
Il nous regarde avec bonté, nous a donné le libre arbitre, mais si on ne vit pas dans la vertu, son jugement sera terrible.


Filibert, invita alors les Fidèles à venir communier.

Je vous invite pour tout ceux qui le veule à venir communier comme Notre très haut le fit a son dernier jour sur terre..
Approcher, voici ce pain voici ce vin partageons le entre nous tous..

Chapelle Sainte-Victoire - Page 9 5e63e912a859d03c2731d14sb0

Bon Dimanche a tous et surtout une bonne semaine a Dimanche prochain si vous le voulez bien!..


Dernière édition par Filibert le Mer 6 Avr - 10:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
octo
veteran
veteran
octo


Masculin Nombre de messages : 2231
Age : 60
Localisation RR : Patay
Date d'inscription : 21/12/2008

Feuille des RR
Force:
Chapelle Sainte-Victoire - Page 9 Left_bar_bleue255/255Chapelle Sainte-Victoire - Page 9 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Chapelle Sainte-Victoire - Page 9 Left_bar_bleue255/255Chapelle Sainte-Victoire - Page 9 Empty_bar_bleue  (255/255)
Armement: Casque,bouclier,épée

Chapelle Sainte-Victoire - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle Sainte-Victoire   Chapelle Sainte-Victoire - Page 9 Icon_minitimeDim 13 Mar - 11:51

Comme tous les dimanches désormais il venait a la messe dite a la caserne.
il venait prier pour ses amis en campagne,pour sa petite famille a Blois,pour le repos de ceux qu'il avait perdu et qui resterait a jamais en sa mémoire.


Mon Dieu veillait sur ceux qui me sont chers mes amis ma famille.Faites que mon coeur et mon bras ne flechisse pas le moment venu.

Il sentait sous sa chemise sa médaille de bapteme ety sa présence réconfortante lui mettait du beaumùe au coeur ...
Revenir en haut Aller en bas
joshin
veteran
veteran
joshin


Féminin Nombre de messages : 4989
Localisation RR : patay
Date d'inscription : 19/09/2008

Feuille des RR
Force:
Chapelle Sainte-Victoire - Page 9 Left_bar_bleue255/255Chapelle Sainte-Victoire - Page 9 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Chapelle Sainte-Victoire - Page 9 Left_bar_bleue252/255Chapelle Sainte-Victoire - Page 9 Empty_bar_bleue  (252/255)
Armement: épée, bouclier, baton

Chapelle Sainte-Victoire - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle Sainte-Victoire   Chapelle Sainte-Victoire - Page 9 Icon_minitimeDim 13 Mar - 12:03

La semaine était passée comme un éclair, et de nouveau, c'était dimanche.
Ils allèrent ensemble à la chapelle de la caserne, et en prenant place sur le banc, Joshin pensait que bientôt ils seraient de retour chez eux. Qui sait? Peut-être que dimanche prochain, ils emmèneraient leurs enfants à la messe dans leur village...
Elle récita le Crédo en même temps que le Père Filibert


Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle.


AMEN

et pria en silence pour sa famille, et tous ceux qui lui étaient chers. Elle glissa sa main dans celle de son mari, heureuse de le savoir auprès d'elle, et lui sourit.
Puis, à la fin de la cérémonie, ils allèrent saluer le Père Filibert et les assistants, et bavardèrent un peu avec leur ami et filleul Octo, qui était très assidu aux offices, ce dont elle se réjouissait.


Revenir en haut Aller en bas
Filibert
Aumonier
Aumonier
Filibert


Masculin Nombre de messages : 65
Age : 38
Localisation RR : Patay
Date d'inscription : 21/01/2011

Chapelle Sainte-Victoire - Page 9 Empty
MessageSujet: BAPTEME DE Mrpantin   Chapelle Sainte-Victoire - Page 9 Icon_minitimeDim 20 Mar - 10:39

Chapelle Sainte-Victoire - Page 9 11032010241553668

Chapelle Sainte-Victoire - Page 9 110113033516668066 APTEME DE Mrpantin Le 20/03/1459Chapelle Sainte-Victoire - Page 9 Precheur

Si le Parrain Messire Aurae et Mrpantin veulent bien approchés, Mrpantin veux tu toujours le Baptême, je te pose cette question car elle doit être poser pour chaque future Baptisé !..
ton Parrain, Messire Aurae va tout au long de ta vie te guider sur le chemin D'Aristote à toi de le suivre et de vivre selon les préceptes Aristotéliciens..


Je fis un signe aux chœurs d'entonner alléluia!..Tout les invités été là, chacun avaient pris sa place sans bruit, les chœurs faisaient leurs alléluia!..


Mes Amis!.. Mrpantin , récite la confession pour effacé tout tes pêchés et purifier ton âme!..Mes Amis récitons là tous ensemble..Que le très haut nous aides et nous pardonne!.. Nos faiblesses..merci a tous!..
Chapelle Sainte-Victoire - Page 9 Pardon10

Pour suivons avec le crédo, tu connais le Crédo pour l'avoir a pris dans les leçons de pastoralesChapelle Sainte-Victoire - Page 9 Precheur
Chapelle Sainte-Victoire - Page 9 100905053821969889

Jattendais que tout le monde aient fini !..j'étais sur qu'ils y en a qui l'on récité deux fois
Revenir en haut Aller en bas
mrpantin
Faucon 1ere classe
Faucon 1ere classe
mrpantin


Masculin Nombre de messages : 329
Localisation RR : Orléans
Date d'inscription : 13/06/2010

Feuille des RR
Force:
Chapelle Sainte-Victoire - Page 9 Left_bar_bleue241/255Chapelle Sainte-Victoire - Page 9 Empty_bar_bleue  (241/255)
Charisme:
Chapelle Sainte-Victoire - Page 9 Left_bar_bleue25/255Chapelle Sainte-Victoire - Page 9 Empty_bar_bleue  (25/255)
Armement: Epée+Bouclier+Baton

Chapelle Sainte-Victoire - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle Sainte-Victoire   Chapelle Sainte-Victoire - Page 9 Icon_minitimeDim 20 Mar - 14:24

Henry qui avait soignesement laissé ses armes en dehors de la Chapelle , s'avança comme le lui demanda l'aumonier.

Ouy mon père , je veux toujours estre baptisé dans la foy aristotélicienne.

Puis il se mis à réciter la confession,

Je confesse à Dieu Tout-Puissant , à tous les Saints ,
Et à vous aussi , mes Amis ,
Parce que j'ai beaucoup péché , en pensée ,
en parole , en action.
Je supplie tous les Saints , et vous mes Amis ,
de prier le Créateur pour moy.
Que le Très Haut nous accorde le pardon ,
l'absolution et la rémission de tous nos péchés.


Puis le Credo qu'il connaissait maintenant par coeur.

Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle.

AMEN


Puis attendit la suite
Revenir en haut Aller en bas
Filibert
Aumonier
Aumonier
Filibert


Masculin Nombre de messages : 65
Age : 38
Localisation RR : Patay
Date d'inscription : 21/01/2011

Chapelle Sainte-Victoire - Page 9 Empty
MessageSujet: Livre de la Création Chapitre VII - « L’amour » !..   Chapelle Sainte-Victoire - Page 9 Icon_minitimeDim 20 Mar - 14:59

Chapelle Sainte-Victoire - Page 9 11032010241553668

Chapelle Sainte-Victoire - Page 9 110113033516668066 APTÊME DE Mrpantin Le 20/03/1459Chapelle Sainte-Victoire - Page 9 Precheur

Si le Parrain, Messire Aurae veux bien nous lire un passage du livre des vertus, Il est de coutume que le Parrain ou la Marraine lisent se chapitre là !.. je vous donne le titre pour cette occasion

Livre de la Création Chapitre VII - « L’amour » !..

Voici mon livre a la bonne page..


Chapelle Sainte-Victoire - Page 9 Ecolelivre25pr7
Revenir en haut Aller en bas
Arfast
Noble
Noble
Arfast


Nombre de messages : 2321
Localisation RR : Patay
Date d'inscription : 16/03/2008

Feuille des RR
Force:
Chapelle Sainte-Victoire - Page 9 Left_bar_bleue189/255Chapelle Sainte-Victoire - Page 9 Empty_bar_bleue  (189/255)
Charisme:
Chapelle Sainte-Victoire - Page 9 Left_bar_bleue151/255Chapelle Sainte-Victoire - Page 9 Empty_bar_bleue  (151/255)
Armement: Bouclier & Épée + Bâton

Chapelle Sainte-Victoire - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle Sainte-Victoire   Chapelle Sainte-Victoire - Page 9 Icon_minitimeDim 20 Mar - 16:21

Joshin et Arfast entrèrent dans la chapelle, où se déroulait le baptême de Mrpantin. Ils firent une génuflexion, puis prirent place dans un banc en silence, écoutant attentivement la cérémonie. Cela lui rappela le baptême d'Octo quelques semaines plutôt. Il fut surpris d'apprendre que le Duc allait être le parrain du jeune baptisé. Il se demanda donc si Aurae serait à l'heure, au vu de ses nouvelles fonctions plutôt chronophage.

Il glissa sa main dans celle de son aimée et attendit la suite des évènements.
Revenir en haut Aller en bas
joshin
veteran
veteran
joshin


Féminin Nombre de messages : 4989
Localisation RR : patay
Date d'inscription : 19/09/2008

Feuille des RR
Force:
Chapelle Sainte-Victoire - Page 9 Left_bar_bleue255/255Chapelle Sainte-Victoire - Page 9 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Chapelle Sainte-Victoire - Page 9 Left_bar_bleue252/255Chapelle Sainte-Victoire - Page 9 Empty_bar_bleue  (252/255)
Armement: épée, bouclier, baton

Chapelle Sainte-Victoire - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle Sainte-Victoire   Chapelle Sainte-Victoire - Page 9 Icon_minitimeDim 20 Mar - 16:34

C'était un jour important pour la caserne, puisqu'un Faucon allait être admis dans la grande famille d'Aristote. C'était aussi un grand jour pour eux, puisqu'ils avaient renouvelé les voeux échangés quelque temps auparavant dans leur église de Patay. Maintenant, leur union apparaîtrait aux yeux de tous, et même si leur vrai mariage était celui dont ils gardaient le souvenir au coeur, celui-ci donnait une apparence officielle qui ne leur déplaisait pas.
Bref, deux excellentes raisons pour venir dans la chapelle de la caserne, et prier ensemble, pour le futur baptisé tout d'abord, et pour eux aussi, afin que leur route continue aussi droite et heureuse que jusque là.
Ils avaient écouté le père Filibert avec attention, comme toujours, et récité les prières avec Henry. Lorsque son mari glissa sa main dans la sienne, elle lui sourit, se souvenant du baptême d'Octo, et se réjouissant, comme il devait le faire sans doute, de voir que les soldats reprenaient peu à peu le chemin de la chapelle.
Revenir en haut Aller en bas
Aurae
Duc(hesse)
Duc(hesse)
Aurae


Nombre de messages : 288
Localisation RR : Blois
Date d'inscription : 23/01/2011

Chapelle Sainte-Victoire - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle Sainte-Victoire   Chapelle Sainte-Victoire - Page 9 Icon_minitimeDim 20 Mar - 17:07

Aurae avait été prévenu le jour même du baptême d'Henry, sans plus attendre, il parti du château en direction de la caserne, sans oublier son Livre des Vertus bien entendu.

Les cloches sonnèrent et le Duc arrivait juste à temps, petit sourire vers Arfast et Joshin et il s'assit sur le premier banc à côté du jeune Appérault.

L'aumônier demanda au futur baptisé et à son parrain de s'avancer et énonça la marche à suivre.

Aurae récita la confession avec une petite voix pour qu'Henry puisse exprimer avec vigueur sa Foy...


Je confesse à Dieu Tout-Puissant , à tous les Saints ,
Et à vous aussi , mes Amis ,
Parce que j'ai beaucoup péché , en pensée ,
en parole , en action.
Je supplie tous les Saints , et vous mes Amis ,
de prier le Créateur pour moy.
Que le Très Haut nous accorde le pardon ,
l'absolution et la rémission de tous nos péchés.


Et l'assemblée enchaina sur le crédo...

Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle.

AMEN



Vint l'heure de la lecture du livre des Vertus... Aurae s'approcha du pupitre et lu bien distinctement ce passage...



Dieu ne répondit pas à la créature qui avait fait l’apologie de la domination du fort sur le faible.

Il se tourna vers un groupe de créatures. C’était justement celui qui faisait partie de l’espèce humaine et qui avait parcouru le monde. Dieu savait que ce groupe se croyait rejeté par Lui. Ces humains pensaient être privés de tout talent. Ils estimaient être mis à l’écart de la création du fait de leur prétendue infériorité. Mais, parmi eux, l’humain qui portait le nom d’Oane détenait, sans en être sûr, la réponse à la question posée par le Très Haut.

Car Oane doutait. Il regardait souvent les étoiles, espérant voir Dieu. Il aimait le Très Haut d’un amour sincère, mais ne savait pas si cela était le véritable sens de la vie. Il voulait bien donner sa réponse, mais il était considéré comme faible d’esprit par son groupe et personne ne voulait le laisser parler. Mais Dieu était omnipotent. Il avait écouté le groupe d’humains se plaindre. Mais surtout, Il avait perçu l’amour et le doute dans le coeur d’Oane.

Alors, depuis le ciel, un rayon de lumière se fit et vint nimber Oane. Toutes les créatures furent ébahies, admirant la douce lumière qui auréolait l’humain. Elles s’écartèrent alors, le laissant seul face à Dieu. Il contempla son corps enluminé d’un regard plein de curiosité. Puis il se tourna vers les membres de son groupe. Pour la première fois de sa vie, il put voir dans leur regard non pas du mépris mais du respect.

Et Dieu lui demanda: "Et toi, l’humain, n’as-tu rien à Me répondre ? J’ai ici convoqué toute Ma création pour trouver celui qui donnera la juste réponse à Ma question. Tu es venu et tu n’as pas répondu. Alors, maintenant, Je te somme de le faire !" Alors, Oane, terrifié par le ton sévère de son créateur, leva les yeux vers Lui et, d’un ton hésitant, dit: "Mais, ô Très Haut, je ne sais si ma réponse est juste..." Et Dieu lui ordonna: "Parle et je te le dirai !"

Alors, Oane répondit: "Tu as certes fait Tes créatures se nourrissant les unes des autres. Il leur faut chasser et tuer pour se nourrir. De même, il leur faut se battre pour défendre sa vie. Mais il n’y a pas de fort ni de faible. Personne ne rabaisse ni ne piétine les autres. Nous sommes tous unis dans la vie et nous sommes tous Tes humbles serviteurs. Car Tu es notre créateur."

"C’est pour cela que Tu as donné des talents plus beaux les uns que les autres à toutes Tes créatures. Chacune d’elles a sa place dans Ta création. Son talent permet à chacune d’elles de la trouver. De ce fait, il n’y a pas de créature préférée de Toi, ô Très Haut. Nous sommes toutes pareillement aimées par Toi et nous nous devons tous de t’aimer en retour. Car, sans Toi, nous n’existerions pas. Tu nous a créés alors que rien ne t’y obligeait et nous nous devons de t’aimer pour te remercier de ce geste."

"Nous sommes certes enchaînés à la matière, certes soumis à ses lois, mais notre but est de tendre vers Toi, l’Esprit Éternel et Parfait. Donc, selon moi, le sens que Tu as donné à la vie est l’amour." Alors Dieu dit: "Humain, puisque tu es le seul à avoir compris ce qu’était l’amour, Je fais de tes semblables Mes enfants. Ainsi, tu sais que le talent de ton espèce est sa capacité à M’aimer et à aimer ses semblables. Les autres espèces ne savent aimer qu’elles-mêmes."

Spyosu


Après cette jolie lecture, il se remis sur le côté pour laisser l'aumônier poursuivre son office...






Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chapelle Sainte-Victoire - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle Sainte-Victoire   Chapelle Sainte-Victoire - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chapelle Sainte-Victoire
Revenir en haut 
Page 9 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OST Orléanais :: Espaces communs dédiés aux soldats :: Chapelle Sainte-Victoire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser