OST Orléanais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

OST Orléanais

Forum rattaché aux Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Chapelle Sainte-Victoire

Aller en bas 
+85
PèreRolandCartier
Jeanluc_de_montluc
hawkwood
Attila
Octavesaintange
Corisande
xalta
PErcelamiss
dada76
Erunlan
alberius
vonafred
guizmo
Mankel
NobleServiteur
Maitre_Mony
Ectelion.le.noir
bleiziruz
polrick
liloute
benjam
marjo270496
Vitali
Ninouchka
Lénore
emelyne
Nwaarlunn
OscarLerameur
Morgause
aegidia
Lissandril
William_wallace_ecos
atolchamb
Yondolar
Aurae
Amalya
Kalwynn
Auron
mrpantin
Filibert
Pedro_Kantor
octo
gitta
joshin
LadyMarianna
Arfast
melusine1671
Piromus
Bulvaï
juju4
spix
damejustine
antoinezanella
vulcain001
dahila
Kaaamelott
Nanozevich
Enniroc
fred45
kevindesflandres
druss11
cabip
Seigneurbarth
bellis
leane88
jades
biffure
kelkiller
Rhân
ahd
Alext67
fumacius
Marchal.
Duncann
cissi3410
Avatar2
Philipecapet
alyosus
Bon/Scott
kalimalice
saino
bourguignon
Ieddoreg
respecty
friga
89 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Auron
Réserviste
Réserviste
Auron


Masculin Nombre de messages : 143
Age : 31
Localisation RR : Orléans
Date d'inscription : 21/06/2010

Feuille des RR
Force:
Chapelle Sainte-Victoire - Page 8 Left_bar_bleue39/255Chapelle Sainte-Victoire - Page 8 Empty_bar_bleue  (39/255)
Charisme:
Chapelle Sainte-Victoire - Page 8 Left_bar_bleue0/255Chapelle Sainte-Victoire - Page 8 Empty_bar_bleue  (0/255)
Armement: baton

Chapelle Sainte-Victoire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle Sainte-Victoire   Chapelle Sainte-Victoire - Page 8 Icon_minitimeLun 31 Jan - 19:59

Aprés la joie qu'Octo avait éprouvé quand il leur annonça cette nouvelle à la taverne. Auron ne pût se désister et était venue pour voir son instructeur et compagnon d'armes pour son baptême. Il observa la scéne sans un mot.

Revenir en haut Aller en bas
Filibert
Aumonier
Aumonier
Filibert


Masculin Nombre de messages : 65
Age : 38
Localisation RR : Patay
Date d'inscription : 21/01/2011

Chapelle Sainte-Victoire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle Sainte-Victoire   Chapelle Sainte-Victoire - Page 8 Icon_minitimeLun 31 Jan - 21:15

Chapelle Sainte-Victoire - Page 8 110131064008469395
Chapelle Sainte-Victoire - Page 8 110113033516668066aptême de Octo Le 31/01/1459 à la Caserne de LOst

Chapelle Sainte-Victoire - Page 8 100617060115818018

Octo est tu près pour que nous puissions Célébré ton
Chapelle Sainte-Victoire - Page 8 110113033516668066aptême, ton Parrain, Le capitaine Royal Arfast et la Marraine Dame, Joshin son épouse ne sont pas arrivé leur a tu donner la bonne heure ??

Je fis un signe aux chœurs qui se mir a entonner alléluia!..

Octo veux tu toujours le Baptême, je te pose cette question car elle doit être poser pour chaque future Baptisé !..

Mes Amis!.. Octo, récitons la confession pour effacé tout tes pêchés pour arrivé a ton baptême pour purifier ton âme!..


Chapelle Sainte-Victoire - Page 8 Pardon10

Voila, te voici tout neuf.. Pour suivons avec le crédo, tu connais le Crédo pour l'avoir a pris dans les leçons de pastorales

Chapelle Sainte-Victoire - Page 8 Ban32grh4

Mes amis Octo a été un bon élève assidu, Octo et un habitant de Patay comme moi!.. Octo est boulanger dans la vie il a un champ de blé, Octo et un homme courageux , un bon soldat, Octo veux se marié, voila pourquoi il a demander le baptême, mais en général on ne se baptise pas pour se marié, on se baptise par ce que nous avons la foi et être au plus près du Seigneur..


Dernière édition par Filibert le Mar 1 Fév - 0:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
octo
veteran
veteran
octo


Masculin Nombre de messages : 2231
Age : 60
Localisation RR : Patay
Date d'inscription : 21/12/2008

Feuille des RR
Force:
Chapelle Sainte-Victoire - Page 8 Left_bar_bleue255/255Chapelle Sainte-Victoire - Page 8 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Chapelle Sainte-Victoire - Page 8 Left_bar_bleue255/255Chapelle Sainte-Victoire - Page 8 Empty_bar_bleue  (255/255)
Armement: Casque,bouclier,épée

Chapelle Sainte-Victoire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle Sainte-Victoire   Chapelle Sainte-Victoire - Page 8 Icon_minitimeLun 31 Jan - 22:27

Octo ecoutait le sermon du pere Filibert.
Il avait voulu ce bapteme depuis fort longtemps afin de pouvoir se marirer avec celle qui partageait sa vie et qui lui avait donné deux beaux enfants.
De plus lors de la campagne de Provence ses blessures l'avaient conduit aux portes de la mort.Lorsqu'il avait emergé de son etat comateux il avait compris que si le malheur faisait qu'il perde la vie au combat il ne serait pas enterré en terre consacrée mais dans l'espace des vagabonds.

Il etait là entouré de ses amis,ses hommes et femmes qui partageaient sa vie aventureuse et il etait content de les voir avec lui...
Revenir en haut Aller en bas
Kalwynn

Kalwynn


Masculin Nombre de messages : 3183
Localisation RR : Gien
Date d'inscription : 24/07/2010

Feuille des RR
Force:
Chapelle Sainte-Victoire - Page 8 Left_bar_bleue255/255Chapelle Sainte-Victoire - Page 8 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Chapelle Sainte-Victoire - Page 8 Left_bar_bleue255/255Chapelle Sainte-Victoire - Page 8 Empty_bar_bleue  (255/255)
Armement: Epée, bouclier, bâton.

Chapelle Sainte-Victoire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle Sainte-Victoire   Chapelle Sainte-Victoire - Page 8 Icon_minitimeLun 31 Jan - 23:44

Convié au baptême d'Octo, Kalwynn entra silencieusement dans la Chapelle.
Kal n'était un homme pieux, et par conséquent un fidèle de bien piètre qualité, pourtant il avait voulu être présent pour accompagner le Maître d'Armes dans cette étape qui lui tenait à cœur.

Le Premier Faucon de Gien avait toujours été admiratif et intimidé devant l'architecture des lieux de culte, aussi il se signa maladroitement et s'assit à la toute dernière rangée de sièges.
Revenir en haut Aller en bas
joshin
veteran
veteran
joshin


Féminin Nombre de messages : 4989
Localisation RR : patay
Date d'inscription : 19/09/2008

Feuille des RR
Force:
Chapelle Sainte-Victoire - Page 8 Left_bar_bleue255/255Chapelle Sainte-Victoire - Page 8 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Chapelle Sainte-Victoire - Page 8 Left_bar_bleue252/255Chapelle Sainte-Victoire - Page 8 Empty_bar_bleue  (252/255)
Armement: épée, bouclier, baton

Chapelle Sainte-Victoire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle Sainte-Victoire   Chapelle Sainte-Victoire - Page 8 Icon_minitimeMar 1 Fév - 10:58

Ils auraient bien voulu arriver, sinon les premiers, tout au moins juste après leur filleul. Mais, comme toujours, mille choses les avaient retardés. Pas des grandes décisions à prendre, pas des réunions importantes qui n'auraient pu être remises, non... tout simplement les petits tracas de la vie quotidienne, les dernières recommandations à la gouvernante, le choix de la toilette - s'habillerait-elle en soldat, ou bien ferait-elle honneur à son filleul, en portant sa belle houppelande rouge? Bref, il y avait déjà beaucoup de monde à la chapelle lorsqu'ils arrivèrent. Le père Filibert les regarda avec, semblait-il, un soulagement visible, et elle se demanda s'il ne s'était pas quelque peu inquiété de leur absence.
Ils s'installèrent aussi discrètement que possible, et récitèrent la prière

Chapelle Sainte-Victoire - Page 8 Pardon10
Revenir en haut Aller en bas
Arfast
Noble
Noble
Arfast


Nombre de messages : 2321
Localisation RR : Patay
Date d'inscription : 16/03/2008

Feuille des RR
Force:
Chapelle Sainte-Victoire - Page 8 Left_bar_bleue189/255Chapelle Sainte-Victoire - Page 8 Empty_bar_bleue  (189/255)
Charisme:
Chapelle Sainte-Victoire - Page 8 Left_bar_bleue151/255Chapelle Sainte-Victoire - Page 8 Empty_bar_bleue  (151/255)
Armement: Bouclier & Épée + Bâton

Chapelle Sainte-Victoire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle Sainte-Victoire   Chapelle Sainte-Victoire - Page 8 Icon_minitimeMar 1 Fév - 14:10

Arfast était entré dans la chapelle avec son épouse, un peu en retard il ne put s'empêcher de le constater. Ils avaient pris soin de se présenter sous un beau jour et maintenant ils étaient là. Arfast estimait grandement Octo et avoir été choisi par lui pour être son parrain l'honorait beaucoup. Le jour du baptême est un jour important, il le savait, et souhaitait qu'Octo accueille avec bienveillance le sacrement.

Le Capitaine Royal glissa sa main dans celle de son épouse, lui sourit, puis se confessa lui aussi.

Chapelle Sainte-Victoire - Page 8 Pardon10
Revenir en haut Aller en bas
Filibert
Aumonier
Aumonier
Filibert


Masculin Nombre de messages : 65
Age : 38
Localisation RR : Patay
Date d'inscription : 21/01/2011

Chapelle Sainte-Victoire - Page 8 Empty
MessageSujet: OCTO veux tu toujours le Baptême   Chapelle Sainte-Victoire - Page 8 Icon_minitimeMar 1 Fév - 14:35

Chapelle Sainte-Victoire - Page 8 110131064008469395
Chapelle Sainte-Victoire - Page 8 110113033516668066aptême de OCTO Le 31/01/1459 à la Caserne de LOst

Si le parrain et la Marraine veule bien approcher près de leur futur filleul OCTO que l'on puisse fini ce Chapelle Sainte-Victoire - Page 8 110113033516668066aptême, ton Parrain, Le capitaine Royal Arfast et la Marraine Dame, Joshin son épouse vont tout au long de ta vie te guider sur le chemin D'Aristote à toi de l'est suivre et de vivre selon les préceptes Aristotéliciens..

OCTO veux tu toujours le Baptême, je te pose cette question car elle doit être poser pour chaque future Baptisé !..

Mes Amis(es) OCTO “Nous sommes certes enchaînées à la matière, certes soumis à ses lois, mais notre but est de tendre vers Toi, l’Esprit Éternel et Parfait. Donc, selon moi, le sens que Tu as donné à la vie est l’amour.” Alors Dieu dit: “Humain, puisque tu es le seul à avoir compris ce qu’était l’amour, Je fais de tes semblables Mes enfants. Ainsi, tu sais que le talent de ton espèce est sa capacité à M’aimer et à aimer tes semblables. Les autres espèces ne savent aimer qu’elles-mêmes. Le parrain, Arfast est tisserand. possède deux culture de blé, Messire, Arfast et Seigneur du Rouvray
Capitaine Royal d'Orléans!..Il est L' Époux de dame Joshin. Un grand soldat mes amis, comme beaucoup aimeraient le devenir...
Dame, Joshin, est meunier, possède une culture du blé et un potager, Dame, Joshin, est Ambassadrice en Artois. (ou la été) Un vie bien rempli a eux deux, de leur Mariage est nés deux enfants, qui sont bien sage je ne l'ai ai pas entendu depuis qui sont arrivés...


Je fis un signe aux chœurs qui se mir a entonner alléluia!..

Si le Parrain ou la Marraine veule bien nous lire un passage du livre des vertus, je vous donne le titre pour cette occasion Livre de la Création Chapitre VII - « L’amour » !..
Voici mon livre a la bonne page..

Chapelle Sainte-Victoire - Page 8 Ecolelivre25pr7
Revenir en haut Aller en bas
Arfast
Noble
Noble
Arfast


Nombre de messages : 2321
Localisation RR : Patay
Date d'inscription : 16/03/2008

Feuille des RR
Force:
Chapelle Sainte-Victoire - Page 8 Left_bar_bleue189/255Chapelle Sainte-Victoire - Page 8 Empty_bar_bleue  (189/255)
Charisme:
Chapelle Sainte-Victoire - Page 8 Left_bar_bleue151/255Chapelle Sainte-Victoire - Page 8 Empty_bar_bleue  (151/255)
Armement: Bouclier & Épée + Bâton

Chapelle Sainte-Victoire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle Sainte-Victoire   Chapelle Sainte-Victoire - Page 8 Icon_minitimeMar 1 Fév - 18:45

Arfast écouta attentivement les paroles du Père Filibert. La question fut posée à Octo, pour savoir s'il recevait le baptême de plein gré.
L'officiant parla d'eux, et il sourit lorsqu'il parla des enfants. Il songea qu'Octo, une fois baptisé, pourrait se marier lui aussi.

Filibert les invita à lire un passage du Livre. Il s'avança, pris le livre entre ses mains, et s'adressa aux personnes présentes.

Dieu ne répondit pas à la créature qui avait fait l’apologie de la domination du fort sur le faible.
Il se tourna vers un groupe de créatures. C’était justement celui qui faisait partie de l’espèce humaine et qui avait parcouru le monde. Dieu savait que ce groupe se croyait rejeté par Lui. Ces humains pensaient être privés de tout talent. Ils estimaient être mis à l’écart de la création du fait de leur prétendue infériorité. Mais, parmi eux, l’humain qui portait le nom d’Oane détenait, sans en être sûr, la réponse à la question posée par le Très Haut. Car Oane doutait. Il regardait souvent les étoiles, espérant voir Dieu. Il aimait le Très Haut d’un amour sincère, mais ne savait pas si cela était le véritable sens de la vie. Il voulait bien donner sa réponse, mais il était considéré comme faible d’esprit par son groupe et personne ne voulait le laisser parler. Mais Dieu était omnipotent. Il avait écouté le groupe d’humains se plaindre. Mais surtout, Il avait perçu l’amour et le doute dans le coeur d’Oane. Alors, depuis le ciel, un rayon de lumière se fit et vint nimber Oane. Toutes les créatures furent ébahies, admirant la douce lumière qui auréolait l’humain. Elles s’écartèrent alors, le laissant seul face à Dieu. Il contempla son corps enluminé d’un regard plein de curiosité. Puis il se tourna vers les membres de son groupe. Pour la première fois de sa vie, il put voir dans leur regard non pas du mépris mais du respect.

Et Dieu lui demanda: "Et toi, l’humain, n’as-tu rien à Me répondre ? J’ai ici convoqué toute Ma création pour trouver celui qui donnera la juste réponse à Ma question. Tu es venu et tu n’as pas répondu. Alors, maintenant, Je te somme de le faire !"
Alors, Oane, terrifié par le ton sévère de son créateur, leva les yeux vers Lui et, d’un ton hésitant, dit: "Mais, ô Très Haut, je ne sais si ma réponse est juste..."
Et Dieu lui ordonna: "Parle et je te le dirai !"
Alors, Oane répondit: "Tu as certes fait Tes créatures se nourrissant les unes des autres. Il leur faut chasser et tuer pour se nourrir. De même, il leur faut se battre pour défendre sa vie. Mais il n’y a pas de fort ni de faible. Personne ne rabaisse ni ne piétine les autres. Nous sommes tous unis dans la vie et nous sommes tous Tes humbles serviteurs. Car Tu es notre créateur."
"C’est pour cela que Tu as donné des talents plus beaux les uns que les autres à toutes Tes créatures. Chacune d’elles a sa place dans Ta création. Son talent permet à chacune d’elles de la trouver. De ce fait, il n’y a pas de créature préférée de Toi, ô Très Haut. Nous sommes toutes pareillement aimées par Toi et nous nous devons tous de t’aimer en retour. Car, sans Toi, nous n’existerions pas. Tu nous a créés alors que rien ne t’y obligeait et nous nous devons de t’aimer pour te remercier de ce geste."
"Nous sommes certes enchaînés à la matière, certes soumis à ses lois, mais notre but est de tendre vers Toi, l’Esprit Éternel et Parfait. Donc, selon moi, le sens que Tu as donné à la vie est l’amour."
Alors Dieu dit: "Humain, puisque tu es le seul à avoir compris ce qu’était l’amour, Je fais de tes semblables Mes enfants. Ainsi, tu sais que le talent de ton espèce est sa capacité à M’aimer et à aimer ses semblables. Les autres espèces ne savent aimer qu’elles-mêmes."

Revenir en haut Aller en bas
joshin
veteran
veteran
joshin


Féminin Nombre de messages : 4989
Localisation RR : patay
Date d'inscription : 19/09/2008

Feuille des RR
Force:
Chapelle Sainte-Victoire - Page 8 Left_bar_bleue255/255Chapelle Sainte-Victoire - Page 8 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Chapelle Sainte-Victoire - Page 8 Left_bar_bleue252/255Chapelle Sainte-Victoire - Page 8 Empty_bar_bleue  (252/255)
Armement: épée, bouclier, baton

Chapelle Sainte-Victoire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle Sainte-Victoire   Chapelle Sainte-Victoire - Page 8 Icon_minitimeMar 1 Fév - 19:09

Elle écouta avec attention le très beau texte choisi par le Père Filibert. elle était sûre que son mari en ressentait, comme elle, toute la véracité. Un bref sourire avait illuminé son visage, en entendant le Père Filibert parler de leurs enfants. C'était, à n'en pas douter, leur plus belle oeuvre, et rien ne pouvait égaler le bonheur d'une famille unie.
Elle regarda leur filleul, leur ami depuis toujours, et pensa avec affection à la famille qu'il avait fondée lui aussi. Tant de liens étaient tissés entre eux...
Mais il n'était pas temps de rêver, la cérémonie se continuait.
Revenir en haut Aller en bas
octo
veteran
veteran
octo


Masculin Nombre de messages : 2231
Age : 60
Localisation RR : Patay
Date d'inscription : 21/12/2008

Feuille des RR
Force:
Chapelle Sainte-Victoire - Page 8 Left_bar_bleue255/255Chapelle Sainte-Victoire - Page 8 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Chapelle Sainte-Victoire - Page 8 Left_bar_bleue255/255Chapelle Sainte-Victoire - Page 8 Empty_bar_bleue  (255/255)
Armement: Casque,bouclier,épée

Chapelle Sainte-Victoire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle Sainte-Victoire   Chapelle Sainte-Victoire - Page 8 Icon_minitimeMar 1 Fév - 19:23

A la question du Père Filibert,Octo avait répondu d'une voix qu'il esperait assurée:

Oui

Puis il vit Arfast s'avancait.il lu le passage sur "l'amour".Il ne put s'empecher de penser que ce texte etait emplie de vérité.En tant que soldat il avait lutté pour sa vie et celle de ses amis.Mais jamais il n'avait écrasé le vaincu.

Il baissait la tête en écoutant ce texte...Tant de choses lui passer par la tête....
Revenir en haut Aller en bas
Filibert
Aumonier
Aumonier
Filibert


Masculin Nombre de messages : 65
Age : 38
Localisation RR : Patay
Date d'inscription : 21/01/2011

Chapelle Sainte-Victoire - Page 8 Empty
MessageSujet: J'écoutais les mains jointe   Chapelle Sainte-Victoire - Page 8 Icon_minitimeMar 1 Fév - 21:04

J'écoutais les mains jointe, pieusement en récitant en même temps dans ma tête, l'aire béat!..Chapelle Sainte-Victoire - Page 8 Precheur
Arfast , je vous remercie vous avez très bien lut cette histoire, si Octo, le Parrain et la Marraine veulent s'approcher près du Chapelle Sainte-Victoire - Page 8 110113033516668066 aptistère nous allons procéder à la Chapelle Sainte-Victoire - Page 8 110113033516668066 énediction du Chapelle Sainte-Victoire - Page 8 110113033516668066 aptême, voici le Cierge de L'Amitier D'Aristote, tien le bien droit, je vais l'allumé,

J'allumais le ciergeChapelle Sainte-Victoire - Page 8 Cierge10

Chapelle Sainte-Victoire - Page 8 110201032901415423Chapelle Sainte-Victoire - Page 8 Precheur

Maintenant, Octo, te voilà prêt à entrer dans une nouvelle famille, dans une grande communauté de croyants et de fidèles, et à compter de ce jour, nous serons tous vos frères et vos soeurs.
Nous vous aiderons dans la détresse et la douleur, et nous serons là aussi pour partager vos joies.
Tes pas t' amèrement à pouvoir emprunter ce chemin, le chemin de la Vertu, celui qui vous mènera au Paradis Solaire.
Et sur ce chemin, tu rencontrera beaucoup d'Amis et d'Amies, d'Amitié et d'Amour ...

Maintenant, voici le moment où tu dois prêter serment, le Serment du Baptisé :


Chapelle Sainte-Victoire - Page 8 101006024240289838

Revenir en haut Aller en bas
octo
veteran
veteran
octo


Masculin Nombre de messages : 2231
Age : 60
Localisation RR : Patay
Date d'inscription : 21/12/2008

Feuille des RR
Force:
Chapelle Sainte-Victoire - Page 8 Left_bar_bleue255/255Chapelle Sainte-Victoire - Page 8 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Chapelle Sainte-Victoire - Page 8 Left_bar_bleue255/255Chapelle Sainte-Victoire - Page 8 Empty_bar_bleue  (255/255)
Armement: Casque,bouclier,épée

Chapelle Sainte-Victoire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle Sainte-Victoire   Chapelle Sainte-Victoire - Page 8 Icon_minitimeMar 1 Fév - 22:30

Ca y est le grand momen arrivait enfin.
Il tint le cierge le plus droit qu'il le put et entouré de ses amis preta serment

Chapelle Sainte-Victoire - Page 8 101006024240289838
Revenir en haut Aller en bas
Filibert
Aumonier
Aumonier
Filibert


Masculin Nombre de messages : 65
Age : 38
Localisation RR : Patay
Date d'inscription : 21/01/2011

Chapelle Sainte-Victoire - Page 8 Empty
MessageSujet: OCTO, tu devra respecter le Dogme Aristotélicien   Chapelle Sainte-Victoire - Page 8 Icon_minitimeMar 1 Fév - 23:52

Chapelle Sainte-Victoire - Page 8 100809043332676190 APTÊME, de OCTO LE 01/02/1459

Je pris un filet d'eau avec mes mains et je fis signe a OCTO de se pencher au dessus du Baptistére...

OCTO, Par cette eau, je te purifie!..Chapelle Sainte-Victoire - Page 8 Precheur
-Je te Chapelle Sainte-Victoire - Page 8 100809043332676190aptise au nom de l’Eglise Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saint et pour l’amour du Père
de l’humanité.

Chapelle Sainte-Victoire - Page 8 100617060115818018

Il entama avec conviction :

Prend ce cierge, que sa lumière guide tes pas dans l'obscurité, qu'elle dissipe les ténèbres de vos doutes ; portez la lumière, mon enfant, et éclairez le coeur de ceux qui sont actuellement dans le noir.
Bienvenue dans la fraternité Aristotélicienne, vous voici baptisé.
Puisse cet engagement vous rappeler à tout instant la voie à suivre, la voie de la perfection et du chemin vers Dieu, vers son Paradis, ne vous en éloignez jamais car vous risqueriez de vous perdre en trahissant votre engagement solennel par une conduite déshonnête.


Le Chapelle Sainte-Victoire - Page 8 100809043332676190 aptême, ou rite d'entrée dans l'Église Aristotélicienne, donne
au nouveau croyant les prémisses de l'amitié Aristotélicienne parfaite.
Cette amitié est encore en puissance et demande à être développée par un contact avec Dieu dans la prière et les sacrements, et aussi par le
témoignage de douceur et de compassion avec les autres.

OCTO, tu devra respecter le Dogme Aristotélicien prendre part le plus souvent possible à la messe du village de Patay...
OCTO, voici ta médaille de ton Chapelle Sainte-Victoire - Page 8 100809043332676190 aptême, gardez la précieusement elle ne doit pas te quitter elle te rappellera ton Baptême
elle te conduira vers le bon chemin..


Je sortais du fond de ma poche une petite boite en porcelaine, je la tendis à notre nouveau Chapelle Sainte-Victoire - Page 8 100809043332676190aptisé, il me regarda avec une mine réjouie..
Chapelle Sainte-Victoire - Page 8 110202121417458916

médaille
https://nsa25.casimages.com/img/2011/02/01/110201115436504964.png[img][/img]
Chapelle Sainte-Victoire - Page 8 Cierge10Chapelle Sainte-Victoire - Page 8 110201115436504964


Nous continuons à discuter sur le bord de la Chapelle des nouveaux événement, des impôts et bien d'autre chose encore..
Tout les invités arrivaient de toute part pour le félicité, l'embrassé,
Il était heureux, un grand sourire au lèvre nous faisais voir le bonheur qu'il avait d'avoir reçus la Bénédiction du Baptême.


http://perso.wanadoo.fr/taize.community/sound/bells.wav
Chapelle Sainte-Victoire - Page 8 Cloche101bx5

Les cloches
de la belle Chapelle de L'Ost se mirent à battre à toute volée... On
pouvait les entendre à des kilomètres à la ronde. A l'heure du
crépuscule, la ville se faisait plus silencieuse. Le son des cloches
résonnait à travers de toute la caserne ...
tout le monde avaient une larme au coin des yeux nous nous embrassâmes dans l'amour et la joie,
je l'ai conduisis sur le parvis de l'Église pour leur dire ma joie,
après plusieurs embrassade, de félicitation, Nous restâmes à discuter à L'entrée de l'église, puis tout le monde partit fêter ça,
ou une grande fête les attendaient, un grand repas familiale et amical a été organiser pour cette occasion
Le Parrain et La Marraine me semblait tout ému(e), nous étions heureux le sourire au lèvre, et la larme à l'oeil..
Je vais vous laissez, on se vois ce soir pour la petite fête..


Dernière édition par Filibert le Mer 2 Fév - 8:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kalwynn

Kalwynn


Masculin Nombre de messages : 3183
Localisation RR : Gien
Date d'inscription : 24/07/2010

Feuille des RR
Force:
Chapelle Sainte-Victoire - Page 8 Left_bar_bleue255/255Chapelle Sainte-Victoire - Page 8 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Chapelle Sainte-Victoire - Page 8 Left_bar_bleue255/255Chapelle Sainte-Victoire - Page 8 Empty_bar_bleue  (255/255)
Armement: Epée, bouclier, bâton.

Chapelle Sainte-Victoire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle Sainte-Victoire   Chapelle Sainte-Victoire - Page 8 Icon_minitimeMer 2 Fév - 8:05

Kalwynn ne comprenait pas tout à la Cérémonie ni aux prières, n'ayant jamais assisté à un Baptème auparavant.
Néanmoins il souriait d'une oreille à l'autre. Le nouveau baptisé paraissait ému et ravi, couvé par l'oeil bienveillant de son parrain et de sa marraine. Et Kal avait trouvé le Padre fort convaincant, l'homme d'église ne lésinait pas sur les moyens pour animer la Chapelle de l'Ost.

Parmi les derniers Kalwynn sortit sur le parvis. Ne sachant trop la conduite à adopter il alla adresser quelques mots de félicitations à Octo et lui donna une brève accolade.

Puis le Premier Faucon de Gien retourna se fondre dans le groupe des soldats ayant assisté à l'événement.
Revenir en haut Aller en bas
octo
veteran
veteran
octo


Masculin Nombre de messages : 2231
Age : 60
Localisation RR : Patay
Date d'inscription : 21/12/2008

Feuille des RR
Force:
Chapelle Sainte-Victoire - Page 8 Left_bar_bleue255/255Chapelle Sainte-Victoire - Page 8 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Chapelle Sainte-Victoire - Page 8 Left_bar_bleue255/255Chapelle Sainte-Victoire - Page 8 Empty_bar_bleue  (255/255)
Armement: Casque,bouclier,épée

Chapelle Sainte-Victoire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle Sainte-Victoire   Chapelle Sainte-Victoire - Page 8 Icon_minitimeMer 2 Fév - 8:18

Octo avait pris laz boite de porcelaine et la tenait dans sa main droite.
il etait heureux ,il etait ENFIN baptisé.Il etait surtout entouré des gens qui l'aimaient et l'appreciaient.

Il vit arriver Kal boitant encore.Ne sachant quelle posture prendre ils se firent une breve accolade.

Poussant un grand soupir il regarda vers le ciel adressant une priere a son grand pere et aux amis qui les avaient quittés...

Bon c'est pas tout ca mes amis...Direction la taverne ou j'espere que l'ami Willy a prevu ce qu'il fallait.
Revenir en haut Aller en bas
joshin
veteran
veteran
joshin


Féminin Nombre de messages : 4989
Localisation RR : patay
Date d'inscription : 19/09/2008

Feuille des RR
Force:
Chapelle Sainte-Victoire - Page 8 Left_bar_bleue255/255Chapelle Sainte-Victoire - Page 8 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Chapelle Sainte-Victoire - Page 8 Left_bar_bleue252/255Chapelle Sainte-Victoire - Page 8 Empty_bar_bleue  (252/255)
Armement: épée, bouclier, baton

Chapelle Sainte-Victoire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle Sainte-Victoire   Chapelle Sainte-Victoire - Page 8 Icon_minitimeMer 2 Fév - 13:04

Les yeux brillants, Joshin se tourna vers son mari:

- Belle cérémonie, n'est-ce-pas? Et combien émouvante.... Tu ne peux savoir combien j'en suis heureuse.

Les cloches se mirent à carillonner, et tout le monde sortit sur le parvis de l'église et commença à bavarder et à échanger impressions et félicitations. Puis une voix forte se fit entendre:

- Bon c'est pas tout ca mes amis...Direction la taverne ou j'espere que l'ami Willy a prevu ce qu'il fallait.

Octo resterait toujours le même: baptisé ou pas, direction la taverne! Joshin s'approcha du Père Filibert:

- Merci, mon père, pour cette très belle cérémonie. J'espère que vous nous rejoindrez à la taverne, pour continuer dans la joie et la camaraderie.

Elle sourit à Octo et prit le bras de son mari. Elle espéra que tous les participants viendraient boire à la santé du nouveau baptisé.
Revenir en haut Aller en bas
Kalwynn

Kalwynn


Masculin Nombre de messages : 3183
Localisation RR : Gien
Date d'inscription : 24/07/2010

Feuille des RR
Force:
Chapelle Sainte-Victoire - Page 8 Left_bar_bleue255/255Chapelle Sainte-Victoire - Page 8 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Chapelle Sainte-Victoire - Page 8 Left_bar_bleue255/255Chapelle Sainte-Victoire - Page 8 Empty_bar_bleue  (255/255)
Armement: Epée, bouclier, bâton.

Chapelle Sainte-Victoire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle Sainte-Victoire   Chapelle Sainte-Victoire - Page 8 Icon_minitimeMer 2 Fév - 13:55

Kal maîtrisait mal l'univers des hommes d'Eglise, cependant il tenait à aller saluer le père Filibert et le remercier pour son implication.

Merci mon Père d'avoir offert cette belle cérémonie à notre camarade et à la Chapelle de l'Ost dit-il en serrant la main de l'aumônier.

Puis il se dirigea vers la Taverne pour préparer l'arrivée d'Octo.
Revenir en haut Aller en bas
Filibert
Aumonier
Aumonier
Filibert


Masculin Nombre de messages : 65
Age : 38
Localisation RR : Patay
Date d'inscription : 21/01/2011

Chapelle Sainte-Victoire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle Sainte-Victoire   Chapelle Sainte-Victoire - Page 8 Icon_minitimeMer 2 Fév - 17:14

Merci, cet gentils, je vais vous dire, cet la foi qui m'anime, je suis surement guider par le très haut..

Alors boire une petite chope de Mirabelle a la santé du nouveau baptiser...

Revenir en haut Aller en bas
Arfast
Noble
Noble
Arfast


Nombre de messages : 2321
Localisation RR : Patay
Date d'inscription : 16/03/2008

Feuille des RR
Force:
Chapelle Sainte-Victoire - Page 8 Left_bar_bleue189/255Chapelle Sainte-Victoire - Page 8 Empty_bar_bleue  (189/255)
Charisme:
Chapelle Sainte-Victoire - Page 8 Left_bar_bleue151/255Chapelle Sainte-Victoire - Page 8 Empty_bar_bleue  (151/255)
Armement: Bouclier & Épée + Bâton

Chapelle Sainte-Victoire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle Sainte-Victoire   Chapelle Sainte-Victoire - Page 8 Icon_minitimeJeu 3 Fév - 4:18

Octo prêta serment, et Père Filibert le baptisa. Il lui remit la médaille du baptisé, qu'Arfast portait lui aussi autour du cou dans une chaînette. L'occasion était belle, il songea que peut-être maintenant que le mariage était fait, son meilleur soldat envisagerait le mariage avec la belle qu'il chérissait depuis bien longtemps.

Quand la cérémonie fut terminée. Arfast fit une tape amicale à son ami et le félicita:

- Te voilà baptisé maintenant Octo, félicitations, puisse Aristote, Christos et le Très-Haut guider tes pas. Maintenant, je me doute que tu ne te contentera pas d'eau bénite, l'eau-de-vie t'es bien connue ...


Il sourit et tendit la main à son épouse afin de quitter avec elle vers la taverne, où l'aumônier avait accepté de venir célébrer lui aussi cette nouvelle entrée dans l'Église.
Revenir en haut Aller en bas
octo
veteran
veteran
octo


Masculin Nombre de messages : 2231
Age : 60
Localisation RR : Patay
Date d'inscription : 21/12/2008

Feuille des RR
Force:
Chapelle Sainte-Victoire - Page 8 Left_bar_bleue255/255Chapelle Sainte-Victoire - Page 8 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Chapelle Sainte-Victoire - Page 8 Left_bar_bleue255/255Chapelle Sainte-Victoire - Page 8 Empty_bar_bleue  (255/255)
Armement: Casque,bouclier,épée

Chapelle Sainte-Victoire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle Sainte-Victoire   Chapelle Sainte-Victoire - Page 8 Icon_minitimeJeu 3 Fév - 8:07

Octo sourit.
Ses amis le connaissaient bien en effet.

En fait il etait plus ému qu'il ne voulait bien le laisser paraitre.
Il s'approcha du père Filibert.


Mon père je vous remercie pour cette cérémonie.Je ne manquerais pas de venir vous voir régulièrement.
Accompagnez nous a la taverne.Car l'a nourriture de l'esprit c'est bien mais un combattant a aussi besoin de la nourriture plus terrestre.



Il s'inclina devant le père et rejoignis ces amis...
Revenir en haut Aller en bas
Filibert
Aumonier
Aumonier
Filibert


Masculin Nombre de messages : 65
Age : 38
Localisation RR : Patay
Date d'inscription : 21/01/2011

Chapelle Sainte-Victoire - Page 8 Empty
MessageSujet: vous remercier vous avais été un bon élève   Chapelle Sainte-Victoire - Page 8 Icon_minitimeJeu 3 Fév - 15:11

Je vais vous suivre mon Ami, Je vais vous suivre, mais avant, j'ai quel que chose pour vous, deviner un peu!..

Le sorti de ma soutane bien rouler dans un drap propre le certificat de baptême de notre ami..

Voyez ce que je vous es amener votre certificat de Baptême, garder le précieusement vous pourriez en avoir besoin dans le futur..

voila il est à vous, si vous trouver qu'il manque quel que chose dite le moi je le changerais sans soucie..

Je tiens à vous remercier vous avais été un bon élève, heureux de vous avoir Baptiser..

Bon!.. alors ou se tiens la bonne table sa ma donner faim tout sa!...


Chapelle Sainte-Victoire - Page 8 110203025709624338
Revenir en haut Aller en bas
Amalya
Premier Faucon
Premier Faucon
Amalya


Féminin Nombre de messages : 1118
Age : 40
Localisation RR : Blois
Date d'inscription : 17/11/2008

Feuille des RR
Force:
Chapelle Sainte-Victoire - Page 8 Left_bar_bleue255/255Chapelle Sainte-Victoire - Page 8 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Chapelle Sainte-Victoire - Page 8 Left_bar_bleue244/255Chapelle Sainte-Victoire - Page 8 Empty_bar_bleue  (244/255)
Armement: Epée et bouclier

Chapelle Sainte-Victoire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle Sainte-Victoire   Chapelle Sainte-Victoire - Page 8 Icon_minitimeJeu 3 Fév - 19:33

Amalya avait suivi la cérémonie tout du long, dans un profond silence, dans un grand recueillement. Elle avait pour sa part été baptisée bien longtemps auparavant, juste avant que ne soit prononcé son mariage avec Ladra, son premier époux, aujourd'hui disparu.
Octo lui avait fait part de son envie de se faire baptiser, afin qu'ils puissent enfin officialiser leur union. Elle avait été émue d'une telle démonstration d'amour, et maintenant que cela était si près de se réaliser, elle se sentait comme intimidée, ce qui était en partie la raison de son silence. Elle savait qu'il était important pour Octo qu'ils forment tous les quatre enfin une vraie famille. Victoire n'était pas la fille d'Octo, Amalya était enceinte lorsqu'ils s'étaient connus, mais Giacomo était son fils. Le caractère du petit garçon empêchait d'ailleurs toute équivoque!

Souriant à son compagnon, qui rayonnait de joie, elle prit les mains des deux petits et emboîta le pas à la joyeuse troupe, en direction de la taverne.
Revenir en haut Aller en bas
Filibert
Aumonier
Aumonier
Filibert


Masculin Nombre de messages : 65
Age : 38
Localisation RR : Patay
Date d'inscription : 21/01/2011

Chapelle Sainte-Victoire - Page 8 Empty
MessageSujet: je me dirigeais vers la Chapelle Sainte Victoire   Chapelle Sainte-Victoire - Page 8 Icon_minitimeDim 6 Fév - 12:42

Chapelle Sainte-Victoire - Page 8 Accuei10
Il faisait doux le temps c'était radoucie et cet avec joie que je me dirigeais vers la Chapelle Sainte Victoire, du monde m'attendait devant les grande porte de l'édifice je saluais tout le monde avec un sourire..
Déjà installer, nos soldats de L'Ost, la fidèle Amalya, le cher Octo tout nouvellement Baptisé en pleine lecture..


Bonjour, comment aller vous, des chaises vous tendes les bras a vous de choisir votre place, beaucoup on une place attitrer, entrée je vous ai mis sur votre chaise a chacun le déroulement de la Messe ..
Je l'ai vis prendre leurs place habituel et lire la feuille que j'avais mis sur chaque chaise, je fis signe a la chorale de chanter ce que l'on avaient prévus, Chacun y allaient de sa plus belle vois, je trouvais cela harmonieux..

Mes cher Amis demandons pardon a notre Seigneur en récitant la confession, tout le monde la connait nous la récitons tout les Dimanche en début de Messe !..

Je fis signe à la chorale de se taire d'un regard en souriant

Merci à la chorale qui nous enchante de ces jolis chant plein d'Amour pour notre Seigneur..
Chapelle Sainte-Victoire - Page 8 Pardon10

Nous voici pardonner en partis de nos pêchés, remercions le Seigneur
de nous écoutez, tout le monde a sur le feuillet que j'ai mis sur votre chaise en deuxième ou troisième es écris le Crédo, récitons le Crédo tous ensemble, comme de bon disciple d'Aristote.


Le Crédo
Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle.

AMEN

Je fis une pose à fin que tout le monde termine sont Crédo, je pris mon livre des vertus à la bonne page, en même temps je fis signe a la chorale de chanté Alléluia!..
Aujourd'hui je vais vous lire la suite du Chapitre 4 Le mythe Aristotélicien


Citation :
Chapitre 4 Le mythe Aristotélicien
Les galeries
Alors, Léviathan frappa l’herbe sanguine de son sabot, et une ouverture se fit dans le sol. J’y vis un
escalier de pierre en colimaçon descendre dans l’obscurité. Prenant mon courage à deux mains, je
m’y engageai, pendant que le Prince-démon retournait au combat. Je descendis prudemment les marches,
car il n’y avait pas de lumière pour m’aider à savoir où j’avançais et le chemin semblait encore long. Pour
m’aider, je faisais glisser ma main le long du mur, et je pouvais me rendre compte au toucher qu’il était
simplement creusé dans la terre.
Je sursautai de peur lorsque mes doigts touchèrent une forme visqueuse. C’est alors que l’escalier
s’emplit d’une couleur verdâtre. Je retournai mon regard vers la cause de mon sursaut et vis avec dégoût
un long lombric sortir du mur. Il irradiait de cette lumière répugnante, tout comme les milliers de créatures
similaires qui sortaient elles aussi de la terre. Commençant à avoir l’habitude du fonctionnement lunaire, je
me demandai quel péché était puni en ces lieux. J’obtins ma réponse en bas de l’escalier en colimaçon, où
se trouvait une dizaine de galeries creusées à même la terre, infestées de ces immondes bestioles verdâtres.
Des damnées bouffis, qui avaient du mal à avancer tant leur corps était rempli de graisse, attrapaient
et dévoraient celles qui passaient à leur portée. Je retins ma nausée, lorsque une nouvelle galerie s’ouvrit,
laissant passer la tête d’un énorme vers de terre répugnant. Celui-ci me dit: « Je suis Azazel, Prince de la
Gourmandise. Galadrielle, Archange de la Conservation est mon opposée. Celui qui abuse du plaisir des
besoins premiers, qui n’a pas la mesure des nécessités de sa subsistance, vient rejoindre les rangs de mes
damnés. »
Puis il ajouta: « Suis-moi ». Il recula et continua à creuser sa galerie. Je le suivis sur de nombreuses
lieues, suivant ses multiples changements d’orientation. Puis, le tunnel déboucha sur un grand hangar de
bois. Je compris que je me trouvais au pied du pic de pierre. Azazel, qui m’attendait près de la sortie,
repartit en creusant un nouveau tunnel. Je regardai autour de moi et m’aperçus que j’étais sur une sorte
de butte de terre. Tout autour d’elle, un gouffre semblait ne pas avoir de fond.
Mais il devait forcément y en avoir, car de nombreux pilonnes de bois en surgissaient arrivant à ma
hauteur. Des damnés étaient placés dessus. Même debout, ils devaient faire de difficiles efforts afin de se
maintenir dessus et de ne pas tomber. Mais le plus étrange, c’était que chacun tenait entre ses bras des
trésors incomparables en valeur et en beauté. Ils s’agrippaient à ces lourds coffres remplis d’or, à ces gros
sacs pleins de pierres précieuses, comme si leur vie en dépendait.
Parfois, un mouvement un peu moins mesuré que les autres faisait tomber certaines de ces richesses.
Ceux qui faisaient l’erreur d’essayer de les rattraper finissaient invariablement par tomber. Du gouffre
une pâle lueur jaune témoignait des innombrables richesses qui y étaient tombées, entraînant dans leur
sillage les maudits, dont aucun ne semblait vouloir laisser s’échapper le moindre écu. Certains devaient
même s’accrocher depuis longtemps, car leurs jambes étaient atrophiées. Mais ils ne laissaient échapper la
moindre plainte, craignant de faire tomber leur or dans le gouffre.
Alors, je vis descendre du plafond, rattachée à son fil, une gigantesque araignée toute couverte d’or,
aux milliers d’yeux de diamant. Arrivée près de moi, elle me dit: « Je suis Belzébuth, Prince de l’Avarice.
Georges, Archange de l’Amitié, est mon opposé. Celui dont l’égoïsme n’a d’égal que le mépris de l’autre
vient rejoindre les rangs de mes damnés. »Puis, sans ajouter quoi que ce soit, le Prince-démon tissa un
pont, avec sa toile, reliant mon îlot et le bord du hangar de bois
.


Nous allons passer à la communion, que les paroissiens qui veule communier approche!..

La Chorale reprenait de plus belle sont chant mélodieux..


Chapelle Sainte-Victoire - Page 8 5e63e912a859d03c2731d14sb0

Bon Dimanche a tous que le très haut veille sur vous a dimanche prochain..


Dernière édition par Filibert le Mer 6 Avr - 10:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Filibert
Aumonier
Aumonier
Filibert


Masculin Nombre de messages : 65
Age : 38
Localisation RR : Patay
Date d'inscription : 21/01/2011

Chapelle Sainte-Victoire - Page 8 Empty
MessageSujet: messe de la Saint Valentin   Chapelle Sainte-Victoire - Page 8 Icon_minitimeSam 12 Fév - 23:19

Chapelle Sainte-Victoire - Page 8 Ange10


Chapelle Sainte-Victoire - Page 8 Accuei10

messe de la Saint Valentin

Depuis la veille j'avais préparer ma messe, j'étais parti et je suis revenu exprès pour que mes paroissiens n'en manque pas...
J'allais entré a la sacristie quand je vis mon Ami rencontrer à Orléans Il y a pas mal de temps j'étais heureux de le voir, je l'invitais , donc....
je le fis entré et nous, nous somme attablés autour un bon bol de lait chaud
et nous discutions sur les derniers palabre du village et sur tout sur le bal de notre village!..Pour la saint Valentin, puis je lui proposais de venir me rejoindre pour la messe à la caserne, la chapelle était chauffée!.. le poêle ronflait et une douce chaleur sans dégageais..
Je vis très peu de monde il faisait froid les gents allaient rester chez eux, je ferais une messe un peu plus court..
Revenir en haut Aller en bas
Filibert
Aumonier
Aumonier
Filibert


Masculin Nombre de messages : 65
Age : 38
Localisation RR : Patay
Date d'inscription : 21/01/2011

Chapelle Sainte-Victoire - Page 8 Empty
MessageSujet: messe de la Saint Valentin   Chapelle Sainte-Victoire - Page 8 Icon_minitimeDim 13 Fév - 11:10

Chapelle Sainte-Victoire - Page 8 Accuei10

Chapelle Sainte-Victoire - Page 8 Ange10

messe de la Saint Valentin

Depuis la veille j'avais préparer ma messe, revenu en hâte toute exprès pour que mes paroissiens n'en manque pas...
J'allais entré a la sacristie quand je vis mon Ami rencontrer à Orléans Il y a pas mal de temps j'étais heureux de le voir, je l'invitais , donc....
je le fis entrée, nous somme attablés autour un bon bol de lait chaud
et nous discutions sur les derniers palabre du village et sur tout sur le bal de notre village!..Pour la saint Valentin, puis je lui proposais de venir me rejoindre pour la messe a le chapelle qui était chauffée!.. le poêle ronflait et une douce chaleur sans dégageais..
Je vis très peu de monde il faisait froid les gents allaient rester chez eux, je ferais une messe un peu plus court..L'Hagiographie de Saint Valentin il le mérite bien, dévoué, fidèle a son église le don de soi il a sut le donner il en est mort..

Bonjour à tous
aujourd'hui, nous allons dédier cette messe pour notre Saint Valentin..
Valentin qui a eu une vie irréprochable tellement dévoué à ces paroissiens
qu'il en est devenu martyre ..Rendons lui grâce il le mérite bien, prions pour lui !..En attendant occupons nous de notre âme demandons pardon!..
récitons la confession, pour nous faire pardonner nos péchés..Que le seigneur nous pardonne si nous l'avons offusqué !..

Je confesse à Dieu tout-puissant,
Je reconnais devant mes frères,
Que j'ai péché en pensée, en parole,
Par action et par omission,
Oui, j'ai vraiment péché.
C'est pourquoi je supplie Aristote et Christos,
Les archanges et tous les Saints,
Et vous aussi mes frères,
De prier pour moi le Créateur.
Que le Tout Puissant nous fasse miséricorde,
Qu'il nous pardonne nos péchés,
Et nous conduise à la vie éternelle,
Dans le paradis solaire.

Amen


Comme tout les dimanches, mes chers frères et sœurs, il ni a pas de messe sans récité notre Crédo Aristotélicien..
Entonnons mes Amis..


D'une voix vive, Filibert récita le crédo en chœur, tout le monde le suivi.

Chapelle Sainte-Victoire - Page 8 Credo_SAChapelle Sainte-Victoire - Page 8 Credo_SA
Écoutez si vous le voulaient bien, la vie de notre Saint Valentin, je vous lis un passage de sa vie, dévoué, charitable, le Don de Sois il a connu !..

Citation :
Hagiographie de Saint Valentin

On ne sait que peu de chose de la vie de Saint Valentin avant l'an 268, si ce n'est qu'il était prêtre aristotélicien à Rome et exerçait tranquillement son sacerdoce depuis de nombreuses années.

C'est en cette année qu'arriva à la tête de l'Empire Romain un nouvel Empereur dénommé Claude II. Or, ce rude militaire païen avait édicté une loi inique et barbare : sous prétexte de ménager les forces vives des jeunes gens en âge de combattre, il leur avait interdit le mariage. L'Empereur se justifiait en prétendant que les hommes qui étaient engagés dans une vie maritale et familiale devenaient de bien mauvais soldats car ils avaient alors des intérêts familiaux qu'ils ne pouvaient laisser derrière eux.

Or, le prêtre Valentin avait gravement contrevenu à cette prescription enti nataliste. En effet, il bafouait ouvertement l'édit impérial en mariant à tour de bras tous les jeunes gens qui lui en faisaient la demande, son église étant envahie de couples d'amoureux...

Aux jeunes gens amoureux qui venaient voir Valentin,


celui ci leur disait :

Citation :
Dieu a créé l'homme et la femme pour qu'ils forment un couple.
Or, le Bonheur ressenti par les couples amoureux est divin, car il vient de Dieu.
Si vous avez conscience que l’amour que vous vivez a sa source en Dieu, que vous vous aimez de l’Amour de Dieu, par l’Amour de Dieu, quoi de plus normal de Lui dire votre reconnaissance, en vous unissant devant lui, dans son Église par le sacrement du Mariage.
Dès lors, le jour de votre mariage, votre passage à l’église sera une action de grâce à Dieu : car votre amour a sa source en Dieu et ce sera Lui qui sera le centre de la célébration religieuse.


Quoi qu'il en soit, le bon prêtre Valentin, sans doute dénoncé par quelque prétendant évincé, fut amené à comparaître devant l'empereur Claude.

Ce dernier lui demanda
"Qu'est ceci, Valentin ? Pourquoi n'obéis tu pas à mon édit qui proscrit le mariage ?"

Ce à quoi Valentin répondit :

Citation :
"L'homme et la femme unis par un amour pur et désintéressé doivent être mariés, car, par le mariage, qui est l'un des sacrements divin, c'est Dieu lui-même, source de tout amour, qui est glorifié. En me demandant de renoncer à marier ceux qui s'aiment, tu me fais aller contre Dieu, et cela je ne le peux.
Si tu connaissais la grâce de Dieu, tu ne parlerais jamais ainsi, mais tu renoncerais aux idoles pour adorer le vrai Dieu qui est au soleil."


Alors le Préfet de Claude prit la parole


"Qu'as-tu à dire, Valentin, de la sainteté de nos dieux ?"


Valentin lui répondit :

Citation :
"Je n'ai rien à dire, sinon qu'ils ont été des hommes misérables et souillés en toute manière."

Devant cette envolée blasphématoire aux yeux du païens Claude, il appela un de ses plus cruels officiers, appelé Astérius, et lui ordonna de l'emmener hors les murs afin de le décapiter.

Astérius ne put retenir une grimace de dépit. De longue date, il avait promis à son épouse, une commère plutôt du genre acariâtre, de passer cette soirée-là en famille. S'il ne rentrait pas en temps et heure, Madame l'officialisée allait encore imaginer des tas de choses !

Il se décida donc de ramener Valentin chez lui et de s'occuper de son supplice le lendemain.


Mais quand Valentin fut entré dans la maison de cet homme,
il dit :


Citation :
"Seigneur Dieu, vous qui êtes la véritable lumière, éclairez cette maison, afin que vous y soyez reconnu comme le vrai Dieu."

L'officier surpris lui dit :

"Je suis étonné de t'entendre dire que ton Dieu est la lumière. Si ma fille, qui est aveugle depuis longtemps, recouvre la vue, je ferai tout ce que tu me commandera."
La jeune fille fut donc amenée à Valentin, qui, lui mettant la main sur les yeux, fit cette prière :

Citation :
"Dieu Créateur de toute chose, permet à cet enfant de pouvoir contempler ce qui est la beauté de Ta création, car les choses sont des copies des Idées."

A ces paroles, elle reçut aussitôt la vue, et Astérius et sa femme, se jetant aux pieds de leur bienfaiteur, le supplièrent, puisqu'ils avaient obtenu par sa faveur la connaissance du Dieu vrai, de leur dire ce qu'ils devaient faire pour se sauver. Le Saint leur commanda de briser toutes les idoles qu'ils avaient, de pardonner à tous ceux qui les avaient offensés, et enfin de se faire baptiser, leur assurant que, par ce moyen, ils seraient sauvés. Astérius fit tout ce qui lui avait été commandé, délivra les Aristotéliciens qu'il tenait prisonniers, et fut baptisé avec toute sa famille, qui était composée de quarante-six personnes.
Valentin qui se lia d'amitié avec la fille d'Astérius lui offrit alors des feuilles rappelant la forme d'un cœur qu'il signa: De ton Valentin.

Malheureusement, l'empereur, averti de ce changement, craignit quelque sédition dans Rome, et fit prendre Astérius et tous ceux qui avaient été baptisés, et les fit mettre à mort par diverses sortes de tourments.

Pour Valentin, le père et le maître de ces bienheureux enfants et disciples, après avoir été longtemps détenu en une étroite prison, il fut battu et brisé avec des bâtons noueux et finalement fut décapité sur la voie
Flaminienne le 14 février de l'an 270.

L'Empereur Claude fut puni par Dieu pour ce massacre, et mourut de la peste dès le mois d'août suivant.

Et c'est pour honorer son sacrifice pour l'amour que Valentin est canonisé et choisi comme Saint Patron par les Amoureux.

Au XIème siècle, le chef de saint Valentin, fut apporté à l’abbaye de Jaumières, du diocèse de Rouen; Baudry, évêque de Dol vers 1020, a fait le récit de cette translation et des miracles qui l’accompagnèrent.


Quel courage du courage il en a eu à revendre, Mes Amis pour ceux qui le veule s'approche nous allons communier
comme tout les Dimanches a la fin de notre Messe
Chapelle Sainte-Victoire - Page 8 5e63e912a859d03c2731d14sb0

Allez en paix, mes Sœurs et Frères ! Que le Très-Haut nous garde et nous guide sur les chemins de la vertus.

Sur ces paroles, l'Aumônier qui sera bientôt Curé et il en était fière, remonta l'allée centrale afin d'accueillir les paroissiens à la sortie de l'église. Il était d'humeur joyeuse et souhaitait un excellent dimanche aux personnes qui venaient lui serrer la main en quittant l'église.


Dernière édition par Filibert le Lun 14 Fév - 11:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chapelle Sainte-Victoire - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle Sainte-Victoire   Chapelle Sainte-Victoire - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chapelle Sainte-Victoire
Revenir en haut 
Page 8 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OST Orléanais :: Espaces communs dédiés aux soldats :: Chapelle Sainte-Victoire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser