OST Orléanais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

OST Orléanais

Forum rattaché aux Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Chapelle Sainte-Victoire

Aller en bas 
+85
PèreRolandCartier
Jeanluc_de_montluc
hawkwood
Attila
Octavesaintange
Corisande
xalta
PErcelamiss
dada76
Erunlan
alberius
vonafred
guizmo
Mankel
NobleServiteur
Maitre_Mony
Ectelion.le.noir
bleiziruz
polrick
liloute
benjam
marjo270496
Vitali
Ninouchka
Lénore
emelyne
Nwaarlunn
OscarLerameur
Morgause
aegidia
Lissandril
William_wallace_ecos
atolchamb
Yondolar
Aurae
Amalya
Kalwynn
Auron
mrpantin
Filibert
Pedro_Kantor
octo
gitta
joshin
LadyMarianna
Arfast
melusine1671
Piromus
Bulvaï
juju4
spix
damejustine
antoinezanella
vulcain001
dahila
Kaaamelott
Nanozevich
Enniroc
fred45
kevindesflandres
druss11
cabip
Seigneurbarth
bellis
leane88
jades
biffure
kelkiller
Rhân
ahd
Alext67
fumacius
Marchal.
Duncann
cissi3410
Avatar2
Philipecapet
alyosus
Bon/Scott
kalimalice
saino
bourguignon
Ieddoreg
respecty
friga
89 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 21  Suivant
AuteurMessage
fred45
Premier Faucon
Premier Faucon
fred45


Masculin Nombre de messages : 1282
Age : 58
Localisation RR : montargis
Date d'inscription : 12/03/2007

Feuille des RR
Force:
Chapelle Sainte-Victoire - Page 5 Left_bar_bleue255/255Chapelle Sainte-Victoire - Page 5 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Chapelle Sainte-Victoire - Page 5 Left_bar_bleue255/255Chapelle Sainte-Victoire - Page 5 Empty_bar_bleue  (255/255)
Armement: Epée et bouclier

Chapelle Sainte-Victoire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle Sainte-Victoire   Chapelle Sainte-Victoire - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Fév - 8:39

fred entra dans la chapelle.
Il s'avança lentement dans l'allée et alla s'assoir. Beaucoup d'interrogations dans la tête.
Il regarda le buste d'aristote.

Que faire, aides moi.
Tu connais mes hésitations, dois je quitter les faucons, donnes moi la force de réaliser mes rêves.
Fred resta un long moment, à attendre une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
spix
Grand Faucon de Montargis
Grand Faucon de Montargis
spix


Féminin Nombre de messages : 616
Localisation RR : Montargis
Date d'inscription : 07/06/2007

Feuille des RR
Force:
Chapelle Sainte-Victoire - Page 5 Left_bar_bleue255/255Chapelle Sainte-Victoire - Page 5 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Chapelle Sainte-Victoire - Page 5 Left_bar_bleue255/255Chapelle Sainte-Victoire - Page 5 Empty_bar_bleue  (255/255)
Armement: Epée + Bâton + Bouclier

Chapelle Sainte-Victoire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle Sainte-Victoire   Chapelle Sainte-Victoire - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Fév - 12:00

Spix alla rejoindre Fred, elle le savait préoccupé, ils en avaient discuté une partie de la nuit.
Silencieuse, elle s'assit à ses cotés, respectant la méditation de son bien-aimé. Par sa présence, elle voulait juste qu'il sache que quelque soient ses choix, elle serait toujours à ses côtés.
Revenir en haut Aller en bas
fred45
Premier Faucon
Premier Faucon
fred45


Masculin Nombre de messages : 1282
Age : 58
Localisation RR : montargis
Date d'inscription : 12/03/2007

Feuille des RR
Force:
Chapelle Sainte-Victoire - Page 5 Left_bar_bleue255/255Chapelle Sainte-Victoire - Page 5 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Chapelle Sainte-Victoire - Page 5 Left_bar_bleue255/255Chapelle Sainte-Victoire - Page 5 Empty_bar_bleue  (255/255)
Armement: Epée et bouclier

Chapelle Sainte-Victoire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle Sainte-Victoire   Chapelle Sainte-Victoire - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Fév - 12:15

Fred sentit la présence de spix à ses côtés.
Il lui prit la main, la regarda.

Je suis un peu désemparé, mon ange, je ne comprend pas.
Il posa sa tête sur son épaule, pour chercher un réconfort.
Merci d'être près de moi, j'ai tellement besoin de ta présence.
Revenir en haut Aller en bas
kevindesflandres

kevindesflandres


Masculin Nombre de messages : 629
Localisation RR : Blois
Date d'inscription : 14/03/2007

Feuille des RR
Force:
Chapelle Sainte-Victoire - Page 5 Left_bar_bleue102/255Chapelle Sainte-Victoire - Page 5 Empty_bar_bleue  (102/255)
Charisme:
Chapelle Sainte-Victoire - Page 5 Left_bar_bleue20/255Chapelle Sainte-Victoire - Page 5 Empty_bar_bleue  (20/255)
Armement: épée et bouclier

Chapelle Sainte-Victoire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle Sainte-Victoire   Chapelle Sainte-Victoire - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 11:45

kevin vint à la chapelle et pria

Ô Dieu Très-Haut,
Père de l’humanité
Et Toute-Puissance divine,
Ferme mes oreilles
Aux tentations
Et ouvre mes yeux
A l’amour sans fin que tu me donnes,
Que je puisse donner à ceux qui doivent recevoir,
Aimer ceux qui doivent l’être,
En sachant toujours,
Que si je n’étais pas là,
Quelqu’un d’autre serait là pour le faire
Car c’est Toi qui parle par ma bouche
Et qui œuvre par mes mains.

Amen
Revenir en haut Aller en bas
Alext67
Grand Faucon de Patay
Grand Faucon de Patay
Alext67


Masculin Nombre de messages : 965
Localisation RR : Patay
Date d'inscription : 23/01/2007

Feuille des RR
Force:
Chapelle Sainte-Victoire - Page 5 Left_bar_bleue80/255Chapelle Sainte-Victoire - Page 5 Empty_bar_bleue  (80/255)
Charisme:
Chapelle Sainte-Victoire - Page 5 Left_bar_bleue21/255Chapelle Sainte-Victoire - Page 5 Empty_bar_bleue  (21/255)
Armement: épée + bouclier ( personels)

Chapelle Sainte-Victoire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle Sainte-Victoire   Chapelle Sainte-Victoire - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Avr - 13:09

Alext stopa son cheval devant la chapelle et mit pied à terre.
Il laissa ses armes à l'entrée et entra.
Arrivé devant l'autel, il s'agenouilla et commença sa prière:

* Au Dieu tout puissant, créateur du ciel et de la Terre.
Apporte moi ta protection lors des combats prochains.
Que je ne sois pas touché par la main de l'Enfer.
Et que de cette campagne je revienne sauf et saint.


Protège mes amis et moi même.
Et que le coeur de nos ennemis vaincus soit rempli de peine.



Il se releva, fit un signe de croix et remonta sur son cheval à toute allure.
Revenir en haut Aller en bas
juju4
Grand Faucon de Gien
Grand Faucon de Gien
juju4


Nombre de messages : 1503
Localisation RR : Gien
Date d'inscription : 16/04/2007

Feuille des RR
Force:
Chapelle Sainte-Victoire - Page 5 Left_bar_bleue255/255Chapelle Sainte-Victoire - Page 5 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Chapelle Sainte-Victoire - Page 5 Left_bar_bleue255/255Chapelle Sainte-Victoire - Page 5 Empty_bar_bleue  (255/255)
Armement: Bouclier, épée

Chapelle Sainte-Victoire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle Sainte-Victoire   Chapelle Sainte-Victoire - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Avr - 14:11

[chapelle du campement en champagne]

Juju4 entra dans cette chapelle pour la première fois. Malgré la pauvreté des décorations, il fut impressionnés par les statuettes, crucifix et autres objets.
Il s'agenouilla à l'autel et prononça sa première prière.


Notre Seigneur qui êtes au cieux
Protège nous de la corruption du Malin
Insuffle en nous la force de combattre les ennemis du Roy
Donne nous notre pain quotidien
Pardonne à ceux qui nous offense
Comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensé
Que ta grâce les reconduise vers la lumière
Guide nous, tes humbles serviteurs
A travers les sentiers obscures
Nous te prions, Tout Puissant
Et nous te louons
Pour ta bienfaisance et ta grâce


Amen.

Juju4 se leva et sortit après avoir fais le signe de croix et laissez 5 écus en donation.
Revenir en haut Aller en bas
fred45
Premier Faucon
Premier Faucon
fred45


Masculin Nombre de messages : 1282
Age : 58
Localisation RR : montargis
Date d'inscription : 12/03/2007

Feuille des RR
Force:
Chapelle Sainte-Victoire - Page 5 Left_bar_bleue255/255Chapelle Sainte-Victoire - Page 5 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Chapelle Sainte-Victoire - Page 5 Left_bar_bleue255/255Chapelle Sainte-Victoire - Page 5 Empty_bar_bleue  (255/255)
Armement: Epée et bouclier

Chapelle Sainte-Victoire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle Sainte-Victoire   Chapelle Sainte-Victoire - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Avr - 0:45

Fred déposa ses armes à l'entrée de la chapelle et entra.
Il alla se placer devant le buste d'Aristote et se mit à genoux.


Je viens à toi afin que tu entendes mon message.
Il est vrai que je ne suis pas venus depuis longtemps, mais tu sais pourquoi.
Tu m'en excuseras.


Je suis las de cette guerre, nous perdons courage et ne voyons pas la fin de ce conflit.
Mais le pire de tout, c'est que nous perdons des amis, des êtres chers.
Je te supplie de m'entendre et d'arrêter tout ceci.
Aides les hommes à se serrer la main et que le paix revienne pour tous.

Afin de me rapprocher de toi, j'ai demandé à être baptisé au sein de cette chapelle par notre aumônier.
Si par malheur je devais te rejoindre, je le ferai en accord avec mon coeur.


Fred resta un long moment, puis se releva et alluma un cierge.
Il sortit ensuite et regarda le ciel et dit
..... Merci
Revenir en haut Aller en bas
fred45
Premier Faucon
Premier Faucon
fred45


Masculin Nombre de messages : 1282
Age : 58
Localisation RR : montargis
Date d'inscription : 12/03/2007

Feuille des RR
Force:
Chapelle Sainte-Victoire - Page 5 Left_bar_bleue255/255Chapelle Sainte-Victoire - Page 5 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Chapelle Sainte-Victoire - Page 5 Left_bar_bleue255/255Chapelle Sainte-Victoire - Page 5 Empty_bar_bleue  (255/255)
Armement: Epée et bouclier

Chapelle Sainte-Victoire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle Sainte-Victoire   Chapelle Sainte-Victoire - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Mai - 9:20

Fred entra dans la chapelle, son baptême approchait.
Il avança dans l"allée centrale et alla se placer devant le buste d'Aristote.


Il pria longuement et remercia Aristote.
Revenir en haut Aller en bas
Bulvaï
Noble
Noble
Bulvaï


Masculin Nombre de messages : 119
Localisation RR : Montargis
Date d'inscription : 06/02/2008

Feuille des RR
Force:
Chapelle Sainte-Victoire - Page 5 Left_bar_bleue255/255Chapelle Sainte-Victoire - Page 5 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Chapelle Sainte-Victoire - Page 5 Left_bar_bleue255/255Chapelle Sainte-Victoire - Page 5 Empty_bar_bleue  (255/255)
Armement: épée, bouclier, bâton, courage

Chapelle Sainte-Victoire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle Sainte-Victoire   Chapelle Sainte-Victoire - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Mai - 11:47

Bulvaï entra dans la chapelle et vit Fred devant prier devant un buste d'Aristote. Il se dirigea vers un candélabre, glissa quelques pièces dans le tronc des pauvres puis alluma un cierge avant de rejoindre une place dans la nef. Il resta debout devant le banc en regardant l'autel où allait avoir lieu le baptême de son ami et frère d'armes.
Revenir en haut Aller en bas
fred45
Premier Faucon
Premier Faucon
fred45


Masculin Nombre de messages : 1282
Age : 58
Localisation RR : montargis
Date d'inscription : 12/03/2007

Feuille des RR
Force:
Chapelle Sainte-Victoire - Page 5 Left_bar_bleue255/255Chapelle Sainte-Victoire - Page 5 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Chapelle Sainte-Victoire - Page 5 Left_bar_bleue255/255Chapelle Sainte-Victoire - Page 5 Empty_bar_bleue  (255/255)
Armement: Epée et bouclier

Chapelle Sainte-Victoire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle Sainte-Victoire   Chapelle Sainte-Victoire - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Mai - 12:56

Fred entendu du bruit derrière lui, il de retourna et vit Bulvaï
Il alla vers lui et le prit dans ses bras.
Bulvaï, mon ami, je suis si heureux de te voir ici

L'émotion de retrouver son ami et d'être ici pour célébrer un évènement important le remplissait de joie
Bul, c'est un grand jour pour moi, et je vais le partager avec mes amis. Kali devrait arriver, un peu plus tard.

Allez viens t'assoir et parlons un peu de toi, que deviens tu, comment vas tu.
Fred invita Bulvaï à s'assoir sur un banc.
Revenir en haut Aller en bas
Bulvaï
Noble
Noble
Bulvaï


Masculin Nombre de messages : 119
Localisation RR : Montargis
Date d'inscription : 06/02/2008

Feuille des RR
Force:
Chapelle Sainte-Victoire - Page 5 Left_bar_bleue255/255Chapelle Sainte-Victoire - Page 5 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Chapelle Sainte-Victoire - Page 5 Left_bar_bleue255/255Chapelle Sainte-Victoire - Page 5 Empty_bar_bleue  (255/255)
Armement: épée, bouclier, bâton, courage

Chapelle Sainte-Victoire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle Sainte-Victoire   Chapelle Sainte-Victoire - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Mai - 16:24

Fred arriva vers lui en affichant un grand sourire.

Bul, c'est un grand jour pour moi, et je vais le partager avec mes amis. Kali devrait arriver, un peu plus tard.

Bulvaï lui donna l'accolade avant de s'asseoir sur le banc.

Je suis heureux d'être avec toi pour partager ce jour, car c'est un grand jour pour toi, et je suis d'autant plus heureux que ça fait quelques temps que nous nous sommes vu, la dernière fois c'était en Artois. Aujourd'hui je suis dans le Maine, je repars aussitôt la cérémonie terminée, je suis avec une lance des chevaliers de la Licorne, nous sommes dans une armée et nous n'allons pas tarder à livrer bataille contre les bretons.
Soldat, toujours sur les chemins, c'est un autre mode de vie ce n'est pas à toi que je vais l'apprendre, mais comme je me sens indésirable pour oeuvrer politiquement pour mon duché, je préfére donc me battre pour la gloire de nostre Roy.
Bulvaï sourit. Mais là n'est pas la question mon ami, et toi ? tu es en grande forme, ça fait plaisir à voir !
Revenir en haut Aller en bas
fred45
Premier Faucon
Premier Faucon
fred45


Masculin Nombre de messages : 1282
Age : 58
Localisation RR : montargis
Date d'inscription : 12/03/2007

Feuille des RR
Force:
Chapelle Sainte-Victoire - Page 5 Left_bar_bleue255/255Chapelle Sainte-Victoire - Page 5 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Chapelle Sainte-Victoire - Page 5 Left_bar_bleue255/255Chapelle Sainte-Victoire - Page 5 Empty_bar_bleue  (255/255)
Armement: Epée et bouclier

Chapelle Sainte-Victoire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle Sainte-Victoire   Chapelle Sainte-Victoire - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Mai - 16:48

La grande forme.... Ma foi oui, fred fit un petit sourire, toujours d'attaque.
Fidèle au poste chez les Faucons, malgré que je râle souvent.

Et oui, toujours sur les routes, le lot de tout homme se battant pour leur Roy. L'avantage c'est que l'on voit du pays et rencontre de nouveaux amis.

Fred prit un air plus sérieux
Certains évènements m'ont redonné envie de me battre pour mon Duché, d'aller de l'avant.
Mais nous reparlerons de tous cela à un autre moment.
Revenir en haut Aller en bas
kalimalice
veteran
veteran
kalimalice


Féminin Nombre de messages : 4478
Localisation RR : Orleans
Date d'inscription : 22/01/2007

Feuille des RR
Force:
Chapelle Sainte-Victoire - Page 5 Left_bar_bleue255/255Chapelle Sainte-Victoire - Page 5 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Chapelle Sainte-Victoire - Page 5 Left_bar_bleue255/255Chapelle Sainte-Victoire - Page 5 Empty_bar_bleue  (255/255)
Armement: épées ,batons ,boucliers

Chapelle Sainte-Victoire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle Sainte-Victoire   Chapelle Sainte-Victoire - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Mai - 21:17

[Castenaudary]

Kali avait reçu la missive de Fred, lui demande d’être sa marraine .quel honneur, fière de son choix, elle répondit un oui sans hésitation. Et fit partir sa réponse.
Elle fit une autre lettre pour le lieutenant général Bourguignon lui demandant l’autorisation de rentrer dans la caserne Orléanaise. Celui ci fit rapidement une réponse positive .

Elle se prépara, scella son cheval direction Orléans, la route fut longue ,mais la joie de retrouver son amour ,lui donnait des ailes .


[Arrivée à la caserne]

Elle stoppe devant la porte de la bâtisse, son cœur se serre, se retrouver la lui procure un gout amer.

Elle traverse la cour, ne rencontre personne, le garde surement nouveau s’est contenté de regarder le laisser passé.
Arrivée devant la chapelle, elle entre son cœur se serre ,elle voit son amour et Fred en pleine conversation ,s’approche d’eux ,son cœur bat à tout rompre que d’émotion pour elle en cet instant .


Bonsoir Fred je suis la comme promis, je ne suis pas en retard, j’espere

Puis se tourne vers lui

Bonjour amour,……s’approche et l’embrasse …….il y a si longtemps que je ne t’ai vu
Revenir en haut Aller en bas
Bulvaï
Noble
Noble
Bulvaï


Masculin Nombre de messages : 119
Localisation RR : Montargis
Date d'inscription : 06/02/2008

Feuille des RR
Force:
Chapelle Sainte-Victoire - Page 5 Left_bar_bleue255/255Chapelle Sainte-Victoire - Page 5 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Chapelle Sainte-Victoire - Page 5 Left_bar_bleue255/255Chapelle Sainte-Victoire - Page 5 Empty_bar_bleue  (255/255)
Armement: épée, bouclier, bâton, courage

Chapelle Sainte-Victoire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle Sainte-Victoire   Chapelle Sainte-Victoire - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Mai - 21:28

Bulvaï s'approche de Kalimalice et la prend dans ses bras et la serre contre lui.

Mon amour, comme cela fait longtemps il la prend par les mains et recule d'un pas. Tu es radieuse, toujours aussi belle, Aristote te garde j'en suis heureux et te voir en si grande forme me réchauffe le coeur, les batailles ne sont rien, ton absence me fait plus de mal, mais nous serions bientôt à nouveau ensemble, nous guerroyerons à nouveau ensemble.

Il lui sourit avec un air complice.

Mais assez parlé de nous, nous sommes là pour notre camarade et ami Fred, cette journée est la sienne.
Revenir en haut Aller en bas
fred45
Premier Faucon
Premier Faucon
fred45


Masculin Nombre de messages : 1282
Age : 58
Localisation RR : montargis
Date d'inscription : 12/03/2007

Feuille des RR
Force:
Chapelle Sainte-Victoire - Page 5 Left_bar_bleue255/255Chapelle Sainte-Victoire - Page 5 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Chapelle Sainte-Victoire - Page 5 Left_bar_bleue255/255Chapelle Sainte-Victoire - Page 5 Empty_bar_bleue  (255/255)
Armement: Epée et bouclier

Chapelle Sainte-Victoire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle Sainte-Victoire   Chapelle Sainte-Victoire - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Mai - 21:39

En voyant arriver Kali, fred eut un grand sourire.
Bonsoir kali, je suis très heureux de te voir
Voilà mes deux plus chers amis réunis pour ce grand jour

Fred était un peu excité par cet évènement, revoir ses amis et se faire baptiser le même jour, cela était dur pour ses nerfs.

Allez mes amis il ne faut pas faire attendre Kevin.
Revenir en haut Aller en bas
kalimalice
veteran
veteran
kalimalice


Féminin Nombre de messages : 4478
Localisation RR : Orleans
Date d'inscription : 22/01/2007

Feuille des RR
Force:
Chapelle Sainte-Victoire - Page 5 Left_bar_bleue255/255Chapelle Sainte-Victoire - Page 5 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Chapelle Sainte-Victoire - Page 5 Left_bar_bleue255/255Chapelle Sainte-Victoire - Page 5 Empty_bar_bleue  (255/255)
Armement: épées ,batons ,boucliers

Chapelle Sainte-Victoire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle Sainte-Victoire   Chapelle Sainte-Victoire - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Mai - 21:41


Kali le regarde, se ressaisit,


Tu as raison je manque à tout mes devoirs,Mais que veux tu mon cœur trop d’émotion d’un coup .Revoir le duché ,la caserne et savoir que tu serais la

Lui sourit et hoche la tête

Effectivement je suis la pour Fred .Un grand honneur que tu me fais la de me prendre pour marraine.
Revenir en haut Aller en bas
fred45
Premier Faucon
Premier Faucon
fred45


Masculin Nombre de messages : 1282
Age : 58
Localisation RR : montargis
Date d'inscription : 12/03/2007

Feuille des RR
Force:
Chapelle Sainte-Victoire - Page 5 Left_bar_bleue255/255Chapelle Sainte-Victoire - Page 5 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Chapelle Sainte-Victoire - Page 5 Left_bar_bleue255/255Chapelle Sainte-Victoire - Page 5 Empty_bar_bleue  (255/255)
Armement: Epée et bouclier

Chapelle Sainte-Victoire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle Sainte-Victoire   Chapelle Sainte-Victoire - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Mai - 21:45

L'honneur est pour moi Kali.
Fred réajustait son uniforme.
Il se tourna vers Bulvaï
. C'est bien la... Je suis présentable
Revenir en haut Aller en bas
Bulvaï
Noble
Noble
Bulvaï


Masculin Nombre de messages : 119
Localisation RR : Montargis
Date d'inscription : 06/02/2008

Feuille des RR
Force:
Chapelle Sainte-Victoire - Page 5 Left_bar_bleue255/255Chapelle Sainte-Victoire - Page 5 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Chapelle Sainte-Victoire - Page 5 Left_bar_bleue255/255Chapelle Sainte-Victoire - Page 5 Empty_bar_bleue  (255/255)
Armement: épée, bouclier, bâton, courage

Chapelle Sainte-Victoire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle Sainte-Victoire   Chapelle Sainte-Victoire - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Mai - 22:01

Bulvaï lui sourit et d'un clin d'oeil lui fait signe qu'il était impeccable

tu es superbe !!
Revenir en haut Aller en bas
fred45
Premier Faucon
Premier Faucon
fred45


Masculin Nombre de messages : 1282
Age : 58
Localisation RR : montargis
Date d'inscription : 12/03/2007

Feuille des RR
Force:
Chapelle Sainte-Victoire - Page 5 Left_bar_bleue255/255Chapelle Sainte-Victoire - Page 5 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Chapelle Sainte-Victoire - Page 5 Left_bar_bleue255/255Chapelle Sainte-Victoire - Page 5 Empty_bar_bleue  (255/255)
Armement: Epée et bouclier

Chapelle Sainte-Victoire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle Sainte-Victoire   Chapelle Sainte-Victoire - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Mai - 22:05

Fred se mit à rire
Merci mon ami, on dirait un jeune collégien entrant pour la première fois au collège.
Revenir en haut Aller en bas
Piromus
Maitre des Faucons du Front Est
Maitre des Faucons du Front Est
Piromus


Masculin Nombre de messages : 1165
Localisation RR : Gien
Date d'inscription : 29/04/2007

Feuille des RR
Force:
Chapelle Sainte-Victoire - Page 5 Left_bar_bleue235/255Chapelle Sainte-Victoire - Page 5 Empty_bar_bleue  (235/255)
Charisme:
Chapelle Sainte-Victoire - Page 5 Left_bar_bleue171/255Chapelle Sainte-Victoire - Page 5 Empty_bar_bleue  (171/255)
Armement: épée + bouclier + 2 manches

Chapelle Sainte-Victoire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle Sainte-Victoire   Chapelle Sainte-Victoire - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Mai - 23:16

Le caporal était vennu même si il était resté discret, il tennait à être là pour fred45. Il resta au loin regardant le beau soldat appeuré à coté de bul et kali. les main croisé derrière le dos lorsqu'il croisa le regard de fred. Il lui fit un clin d'oeil et un signe de la main histoire de lui montrer qu'il était là, et qu'il n'aurais pas ratté cela pour rien au monde.
Revenir en haut Aller en bas
fred45
Premier Faucon
Premier Faucon
fred45


Masculin Nombre de messages : 1282
Age : 58
Localisation RR : montargis
Date d'inscription : 12/03/2007

Feuille des RR
Force:
Chapelle Sainte-Victoire - Page 5 Left_bar_bleue255/255Chapelle Sainte-Victoire - Page 5 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Chapelle Sainte-Victoire - Page 5 Left_bar_bleue255/255Chapelle Sainte-Victoire - Page 5 Empty_bar_bleue  (255/255)
Armement: Epée et bouclier

Chapelle Sainte-Victoire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle Sainte-Victoire   Chapelle Sainte-Victoire - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Mai - 23:25

Fred fit un petit sourire, Piromus était venus.
Il lui fit un signe de tête et l'invita à venir les rejoindre, la cérémonie allait commencer
Revenir en haut Aller en bas
melusine1671
Grand Faucon de Blois
Grand Faucon de Blois
melusine1671


Féminin Nombre de messages : 2805
Age : 52
Localisation RR : Blois (lieutenant)
Date d'inscription : 14/01/2008

Feuille des RR
Force:
Chapelle Sainte-Victoire - Page 5 Left_bar_bleue255/255Chapelle Sainte-Victoire - Page 5 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Chapelle Sainte-Victoire - Page 5 Left_bar_bleue255/255Chapelle Sainte-Victoire - Page 5 Empty_bar_bleue  (255/255)
Armement: épée et bouclier

Chapelle Sainte-Victoire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle Sainte-Victoire   Chapelle Sainte-Victoire - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Juin - 7:50

Melusine arriva à la chapelle afin de prier le Très-Haut. Elle avait entendu des rumeurs comme quoi son Amour serait mort ou disparu dans les plaines de Fougères.
Elle osait croire que tout ceci n'était que rumeur, car personne ne l'avait avertit. Mais, dans le doute, elle y était venue pour qu'Aristote le protège, où qu'il soit. Et elle espérait du plus profond de son coeur, que Ruf ne soit que disparu, car.....que ferait-elle sans lui ?.......Il était tout pour elle, même s'ils avaient connus des moments difficiles, leur amour avait résisté, et ils avaient réussi à surmonter ces problèmes.

Tout en pensant à cela, elle s'avança et s'installa. Elle devait garder et ne pas perdre espoir. Elle baissa la tête et commença sa prière.
Revenir en haut Aller en bas
Nanozevich
Noble
Noble
Nanozevich


Masculin Nombre de messages : 4335
Age : 46
Localisation RR : Orléans
Date d'inscription : 02/03/2007

Feuille des RR
Force:
Chapelle Sainte-Victoire - Page 5 Left_bar_bleue255/255Chapelle Sainte-Victoire - Page 5 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Chapelle Sainte-Victoire - Page 5 Left_bar_bleue255/255Chapelle Sainte-Victoire - Page 5 Empty_bar_bleue  (255/255)
Armement: Tout un arsenal!!! (Epées, Bâtons, bouclier et même une hache)

Chapelle Sainte-Victoire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle Sainte-Victoire   Chapelle Sainte-Victoire - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Aoû - 12:25

Nanozevich arriva devant la chapelle. Il resta une bonne heure a cogité. Il n'était jamais rentré dans une église. Il avait bien travaillé une fois ou deux pour le curé à son arrivé au village mais c'était tout. Il se demandait, si en passant le porche s'il serait foudroyé...
Il se décida enfin et entra. A sa grande surprise, l'atmosphère était calme et reposante. Il fit quelques pas et s'approcha de l'autel. Il était fasciné par les objets de culte. Il resta un long moment à observer l'endroit quand il se rappela pourquoi il était là. Il se rapprocha de l'autel, prit un cierge et l'alluma avec un de ceux qui était déjà allumé à côté. Il avait souvent entendu parlé de ces pratiques de culte. Il déposa une pièce dans une urne. Il s'agenouilla et joignit les mains:


Ho seigneur de tout les hommes! Aristote ou qui que tu sois... Je ne t'ai jamais prié, tu n'as jamais rien fait pour moi. Je ne te demanderais rien pour moi mais accueille, dans ton sanctuaire, l'âme de notre Sainte Reyne de France Catherine Victoire de Valois D'Appéraut.
Revenir en haut Aller en bas
http://zevich.minitroopers.fr
juju4
Grand Faucon de Gien
Grand Faucon de Gien
juju4


Nombre de messages : 1503
Localisation RR : Gien
Date d'inscription : 16/04/2007

Feuille des RR
Force:
Chapelle Sainte-Victoire - Page 5 Left_bar_bleue255/255Chapelle Sainte-Victoire - Page 5 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Chapelle Sainte-Victoire - Page 5 Left_bar_bleue255/255Chapelle Sainte-Victoire - Page 5 Empty_bar_bleue  (255/255)
Armement: Bouclier, épée

Chapelle Sainte-Victoire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle Sainte-Victoire   Chapelle Sainte-Victoire - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Aoû - 14:04

Juju4 entra à la chapelle et se découvrit. Il fut surpris d'y trouvé Nanozevich mais ne se fit ni voir, ni entendre, de peur de troubler la quiétude de son ami.
Il s'agenouilla sur un banc et pria.


Notre Très Saint Père qui êtes au cieux, veillez sur notre Reyne. Veillez aussi sur le Roy et insufflez lui la force de continuer malgré ce tragique évènement. Veillez sur mes camarades aussi et sur ma femme. Ils ne méritent point de souffrir. Donnez moi la force de les protéger du Mal. Je te prie, Très Saint Père, de m'accorder le pardon pour mes fautes. Pardonne aussi à tout les fautifs de cette tragique guerre, qu'ils soient bretons ou royalistes. Rend leur la raison et aide les à s'entendre.
Amen
Revenir en haut Aller en bas
Arfast
Noble
Noble
Arfast


Nombre de messages : 2321
Localisation RR : Patay
Date d'inscription : 16/03/2008

Feuille des RR
Force:
Chapelle Sainte-Victoire - Page 5 Left_bar_bleue189/255Chapelle Sainte-Victoire - Page 5 Empty_bar_bleue  (189/255)
Charisme:
Chapelle Sainte-Victoire - Page 5 Left_bar_bleue151/255Chapelle Sainte-Victoire - Page 5 Empty_bar_bleue  (151/255)
Armement: Bouclier & Épée + Bâton

Chapelle Sainte-Victoire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle Sainte-Victoire   Chapelle Sainte-Victoire - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Aoû - 0:20

Arfast avait aperçu de loin Nanozevich et juju entrer dans la chapelle et il songea à la nouvelle de la mort de la reyne. Il décida d'entrer pour demander pardon pour ses fautes au Très Haut.

Il s'était recueilli quelquefois à l'Église Saint-André de Patay, mais il n'était pas un pratiquant très régulier. Toujours occupé, il n'en conservait pas moins la fois.

Il entra dans la chapelle, et formant un trio avec ses compagnons il se mit à genou et se recueillit, les mains jointes.


- Oh Tout Puissant, Notre Père à tous, pardonnez-moi mes fautes et séchez mes larmes, car le sang à coulé sur mes mains. J'ai fait mon devoir envers la couronne, mais n'en ai pas moins fait couler le sang des hommes, mes frères sur cette terre. Accueillez en votre royaume béni les âmes de toutes les victimes de cette guerre, Bretons et Françoys, et surtout la plus illustre des Dames, la Reyne Catherine Victoire de Valois d'Appérault. Je vous prie de lui faire une place dans votre sanctuaire.
Puissiez-vous un jour nous insufflez la force d'en finir avec le Mal et de faire en sort que les hommes cessent de se faire la guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chapelle Sainte-Victoire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle Sainte-Victoire   Chapelle Sainte-Victoire - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chapelle Sainte-Victoire
Revenir en haut 
Page 5 sur 21Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OST Orléanais :: Espaces communs dédiés aux soldats :: Chapelle Sainte-Victoire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser