OST Orléanais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

OST Orléanais

Forum rattaché aux Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 >>> Recrutement des Civils <<<

Aller en bas 
+84
heretini
asamco
Marchal.
Chevalier_jr
fruity
Jean_Anderson
cylouan
Raymont
Everelle
Violet.
Baile
Flavien
Arthur_Pendragon
-Edward-
Aphrodite.
Alisea
Jeanluc_de_montluc
Nina_
Elias de Cheroy
Arya_
hawkwood
Groch_Nahem
Dams.
Arthor
Raimbert
Epinette
thirius
bosco
Duncann
Nashuk
messire_godefroy
jeanss
dada76
Alienor28
islington
Manulechti de Ryssel
Dragee
emelyne
Octavesaintange
melusine1671
Akaranthe
Adalrik
Cathelineau
NobleServiteur
Corisande
polrick
bleiziruz
Alonso.
OscarLerameur
françois85
Ninouchka
liloute
xalta
Erunlan
Ectelion.le.noir
Nwaarlunn
Yondolar
Mankel
Leliquidateur
cissi3410
Bisac
dessan
Aiden.
Sigebert
Albus
Linconnue
Kalwynn
Brazen
benjam
Lissandril
.alexandre.
joshin
Emorion
Thanya
Elhemina
William_wallace_ecos
octo
Morgause
Shaikhan
kalimalice
Djan
alyosus
kira38
atolchamb
88 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 16 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Kalwynn

Kalwynn


Masculin Nombre de messages : 3183
Localisation RR : Gien
Date d'inscription : 24/07/2010

Feuille des RR
Force:
>>>  Recrutement des Civils  <<< - Page 9 Left_bar_bleue255/255>>>  Recrutement des Civils  <<< - Page 9 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
>>>  Recrutement des Civils  <<< - Page 9 Left_bar_bleue255/255>>>  Recrutement des Civils  <<< - Page 9 Empty_bar_bleue  (255/255)
Armement: Epée, bouclier, bâton.

>>>  Recrutement des Civils  <<< - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: >>> Recrutement des Civils <<<   >>>  Recrutement des Civils  <<< - Page 9 Icon_minitimeLun 23 Avr - 22:52

Alonso. a écrit:


( j'ai pas accès pour l'instant ^^)


(je sais, le serrurier est sur le coup...)
Revenir en haut Aller en bas
bleiziruz
Faucon 1ere classe
Faucon 1ere classe
bleiziruz


Nombre de messages : 308
Localisation RR : Blois
Date d'inscription : 27/04/2012

Feuille des RR
Force:
>>>  Recrutement des Civils  <<< - Page 9 Left_bar_bleue59/255>>>  Recrutement des Civils  <<< - Page 9 Empty_bar_bleue  (59/255)
Charisme:
>>>  Recrutement des Civils  <<< - Page 9 Left_bar_bleue20/255>>>  Recrutement des Civils  <<< - Page 9 Empty_bar_bleue  (20/255)
Armement: épée, bouclier

>>>  Recrutement des Civils  <<< - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: >>> Recrutement des Civils <<<   >>>  Recrutement des Civils  <<< - Page 9 Icon_minitimeVen 27 Avr - 4:17

La nuit était arrivée lorsque Bleiziruz se présenta au poste de garde de la caserne.

Il s'adressa à l'officier de garde,



Bonjour Messire, je suis de Blois. J'ai contacté dame Joshin par pigeon quand j'ai vu une affiche défraîchie qui expliquait que l'ost recrutait. Elle m'a répondu qu'il fallait que je me présente ici. C'est donc la raison de ma venue
.

Il hésitait, reprit après un moment de silence...

Oui, je sais, Bleiziruz, cela ne fait pas très orléanais. Ma famille est bretonne, nous avons quitté le pays dévasté par les bandes et les querelles. Tous morts en route. J'ai atteint Blois, qui dans la nuit des temps fut une ville bretonne, elle tire son nom de Bleiz, le loup. Je n'ai que mon courage et ma foi à vous offrir. Accepterez-vous que je vous rejoigne?

Et attendant la réponse, il resta debout dans la nuit fraîche de cette fin d'avril venteux.
Revenir en haut Aller en bas
Kalwynn

Kalwynn


Masculin Nombre de messages : 3183
Localisation RR : Gien
Date d'inscription : 24/07/2010

Feuille des RR
Force:
>>>  Recrutement des Civils  <<< - Page 9 Left_bar_bleue255/255>>>  Recrutement des Civils  <<< - Page 9 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
>>>  Recrutement des Civils  <<< - Page 9 Left_bar_bleue255/255>>>  Recrutement des Civils  <<< - Page 9 Empty_bar_bleue  (255/255)
Armement: Epée, bouclier, bâton.

>>>  Recrutement des Civils  <<< - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: >>> Recrutement des Civils <<<   >>>  Recrutement des Civils  <<< - Page 9 Icon_minitimeVen 27 Avr - 14:12

Si le service de garde restait bien sûr un dispositif permanent, le guichet d'accueil des recrues fermait régulièrement bien tard... et heureusement car la nuit était bien avancée quand un homme se présenta.

Kal avait dirigé une précédente recrue quelques heures avant vers une salle de formation, et mettait à jour les dossiers du Fortin de Gien quand le Faucon de garde lui amena un candidat qui se présenta immédiatement.

Le borgne opina du chef en se triturant la barbiche...


Bonsoir messire Bleiziruz, et bienvenue. Je suis Kalwynn, officier de l'Ost d'Orléans. Dame Joshin vous a bien aiguillé, et nous allons examiner votre candidature avant de vous accueillir à l'instruction.

Vous voudrez bien prêtez vos serments ici-même en respectant le modèle suivant :


Le maître de front déroula un texte sous les yeux de son interlocuteur...

Citation :

SERMENT DE LOYAUTE
Moi (votre nom) je jure solennellement de toujours servir ma patrie Orléanaise, de me dévouer pour le Duché de toutes mes forces sacrifiant, si nécessaire, ma vie pour sa défense.
Je jure de servir fidèlement, loyalement, et de bonne foi Sa Majesté Vonafred ainsi que l’État-major du Duché d’Orléans, Commandant en chef des forces armées dont sont membres : le Duc, le capitaine royal , le Connétable, le Grand Maître des Faucons ainsi que les Maîtres de Front et les Grands Faucons de chaque Fortin.
Je jure de respecter la hiérarchie militaire et d'obéir aux ordres donnés par mes supérieurs.
Enfin je jure de respecter à la lettre et sans dérogation le CODE MILITAIRE de l'armée Orléanaise.

SERMENT DU SECRET
Moi (votre nom), je jure solennellement que, sauf autorisation donnée par le Capitaine Royal, je ne révélerai ni ne communiquerai à quiconque qui n'y a pas légitimement droit (soldat ou civil) les renseignements qui viennent à ma connaissance ou que j'obtiens en raison de mes fonctions dans l'armée du Duché Orléanais.


... et vous enverrez une missive expliquant vos motivations à notre Connétable (IG à Oscarlerameur).

Le Giennois se fendit d'un sourire.

Quant à votre nom un rien "exotique", disons que nous sommes assez ouverts ici, et venir sous la référence de dame Joshin constitue un gage de sérieux... mais il vous appartiendra de faire vos preuves, si bien entendu nous vous donnons l'envie de vous engager avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
joshin
veteran
veteran
joshin


Féminin Nombre de messages : 4989
Localisation RR : patay
Date d'inscription : 19/09/2008

Feuille des RR
Force:
>>>  Recrutement des Civils  <<< - Page 9 Left_bar_bleue255/255>>>  Recrutement des Civils  <<< - Page 9 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
>>>  Recrutement des Civils  <<< - Page 9 Left_bar_bleue252/255>>>  Recrutement des Civils  <<< - Page 9 Empty_bar_bleue  (252/255)
Armement: épée, bouclier, baton

>>>  Recrutement des Civils  <<< - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: >>> Recrutement des Civils <<<   >>>  Recrutement des Civils  <<< - Page 9 Icon_minitimeVen 27 Avr - 18:33

En route pour se rendre à la taverne, elle passa devant le bureau des Inscriptions pour l'Armée et entendit un bruit de voix. Elle entra, et trouva le Maitre de l'Est en compagnie d'un messire qui lui était inconnu.
Kalwynn lui indiqua qu'il se nommait Bleiziruz, et elle sourit:


- Messire Bleiziruz, je suis Joshin de Riveroy. Nous ne nous connaissons pas, mais vous m'avez écrit pour me demander des informations sur l'Ost. Je suis heureuse de voir que vos pas vous ont amené jusqu'ici, et j'espère que votre motivation ne faiblira pas.

Elle jeta un coup d'oeil au parchemin que Kalwynn avait préparé:

- Je vois que Kalwynn vous a déjà indiqué la marche à suivre. Vous êtes en de bonnes mains. Je ne vous dérange pas davantage, et vous dis à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
bleiziruz
Faucon 1ere classe
Faucon 1ere classe
bleiziruz


Nombre de messages : 308
Localisation RR : Blois
Date d'inscription : 27/04/2012

Feuille des RR
Force:
>>>  Recrutement des Civils  <<< - Page 9 Left_bar_bleue59/255>>>  Recrutement des Civils  <<< - Page 9 Empty_bar_bleue  (59/255)
Charisme:
>>>  Recrutement des Civils  <<< - Page 9 Left_bar_bleue20/255>>>  Recrutement des Civils  <<< - Page 9 Empty_bar_bleue  (20/255)
Armement: épée, bouclier

>>>  Recrutement des Civils  <<< - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: >>> Recrutement des Civils <<<   >>>  Recrutement des Civils  <<< - Page 9 Icon_minitimeSam 28 Avr - 2:47

A la vue de la liste, Bleiziruz s'empara d'une plume qui trainait, la trempa dans un encrier non loin et se mit à écrire, sur le coin d'une table

SERMENT DE LOYAUTE
Moi Bleiziruz je jure solennellement de toujours servir ma patrie Orléanaise, de me dévouer pour le Duché de toutes mes forces sacrifiant, si nécessaire, ma vie pour sa défense.
Je jure de servir fidèlement, loyalement, et de bonne foi Sa Majesté Vonafred ainsi que l’État-major du Duché d’Orléans, Commandant en chef des forces armées dont sont membres : le Duc, le capitaine royal , le Connétable, le Grand Maître des Faucons ainsi que les Maîtres de Front et les Grands Faucons de chaque Fortin.
Je jure de respecter la hiérarchie militaire et d'obéir aux ordres donnés par mes supérieurs.
Enfin je jure de respecter à la lettre et sans dérogation le CODE MILITAIRE de l'armée Orléanaise.

SERMENT DU SECRET
Moi Bleiziruz, je jure solennellement que, sauf autorisation donnée par le Capitaine Royal, je ne révélerai ni ne communiquerai à quiconque qui n'y a pas légitimement droit (soldat ou civil) les renseignements qui viennent à ma connaissance ou que j'obtiens en raison de mes fonctions dans l'armée du Duché Orléanais.


Tout en traçant les lettres une à une d'une écriture fine et enlevée il pensait qu' "exotique" il était peut-être, mais plus occidental que ses interlocuteurs, sûrement. Il sourit à cette dernière pensée et rendit le parchemin à l'officier de Gien en prenant note qu'il devait se fendre d'un pigeon au connétable de la ville .

EDIT : Après une course en ville, Bleiziruz rentra de nouveau dans la salle et défit le noeud de son foulard. La lettre à OscarleRameur était écrite et envoyée par le plus court chemin, via la caserne.
Revenir en haut Aller en bas
OscarLerameur
Aumonier
Aumonier
OscarLerameur


Masculin Nombre de messages : 249
Localisation RR : Patay
Date d'inscription : 28/10/2011

Feuille des RR
Force:
>>>  Recrutement des Civils  <<< - Page 9 Left_bar_bleue100/255>>>  Recrutement des Civils  <<< - Page 9 Empty_bar_bleue  (100/255)
Charisme:
>>>  Recrutement des Civils  <<< - Page 9 Left_bar_bleue131/255>>>  Recrutement des Civils  <<< - Page 9 Empty_bar_bleue  (131/255)
Armement: Baton

>>>  Recrutement des Civils  <<< - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: >>> Recrutement des Civils <<<   >>>  Recrutement des Civils  <<< - Page 9 Icon_minitimeSam 28 Avr - 6:58

Le Connétable avait ouï dire qu'un nouveau postulant attendait à la porte, il se dirigea donc vers elle et eut le plaisir de constater que celui-ci était déjà entre les meilleures mains.

Il salua donc les deux faucons et se présenta au nouveau.


Bien le bonjour messire Bleiziruz, je suis Oscar, le connétable d'Orléans. Je vois que vous avez commencé à remplir les formalités d'usage. Je vais transmettre votre dossier dès que j'aurai entre les mains votre lettre de motivation.

[HRP : il faut envoyer le courrier IG à Oscarlerameur, pour valider l'association de votre compte ici à votre perso IG]
Revenir en haut Aller en bas
bleiziruz
Faucon 1ere classe
Faucon 1ere classe
bleiziruz


Nombre de messages : 308
Localisation RR : Blois
Date d'inscription : 27/04/2012

Feuille des RR
Force:
>>>  Recrutement des Civils  <<< - Page 9 Left_bar_bleue59/255>>>  Recrutement des Civils  <<< - Page 9 Empty_bar_bleue  (59/255)
Charisme:
>>>  Recrutement des Civils  <<< - Page 9 Left_bar_bleue20/255>>>  Recrutement des Civils  <<< - Page 9 Empty_bar_bleue  (20/255)
Armement: épée, bouclier

>>>  Recrutement des Civils  <<< - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: >>> Recrutement des Civils <<<   >>>  Recrutement des Civils  <<< - Page 9 Icon_minitimeDim 29 Avr - 6:03

Un homme entra dans la salle avec un air assuré. Il se dirigea au milieu et daigna adresser la parole au visiteur. Allait-il lui dire que dans la grande carte enluminée d'Orléans, accrochée au mur de la caserne, il ne pouvait guère reconnaître l'Orléans de l'époque, à peine sorti des murs romains et du bourg dit d'Avignon? Il préféra détourner les yeux d'une enceinte géométrique et pentagonale que seuls ses lointains descendants traceront un jour peut-être. Du reste, la tapisserie allongée qui se trouvait répétée au-dessus des entrées vers la cour de la caserne ne valait pas mieux : il ne savait si certains clochers étaient sortis de l'imagination de l'artisan ou de l'intervention du saint Esprit. Il s'adressa donc au connétable

Bonjour Monsieur le Connétable, je fais comme vous me le direz.

[HRP : ah OK. C'est fait.]
Revenir en haut Aller en bas
OscarLerameur
Aumonier
Aumonier
OscarLerameur


Masculin Nombre de messages : 249
Localisation RR : Patay
Date d'inscription : 28/10/2011

Feuille des RR
Force:
>>>  Recrutement des Civils  <<< - Page 9 Left_bar_bleue100/255>>>  Recrutement des Civils  <<< - Page 9 Empty_bar_bleue  (100/255)
Charisme:
>>>  Recrutement des Civils  <<< - Page 9 Left_bar_bleue131/255>>>  Recrutement des Civils  <<< - Page 9 Empty_bar_bleue  (131/255)
Armement: Baton

>>>  Recrutement des Civils  <<< - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: >>> Recrutement des Civils <<<   >>>  Recrutement des Civils  <<< - Page 9 Icon_minitimeDim 29 Avr - 8:59

Oscar sourit à la réponse très déférente du sieur Bleiziruz.

Faire comme le demandent les membres de l’État major est en effet une bonne habitude à prendre entre ces murs !

Pendant qu'il faisait cette remarque sur un ton mi-badin mi-sérieux, un faucon se dirigea vers lui et lui remit un courrier. Le connétable en prit connaissance puis leva les yeux vers l'éventuelle future recrue...

Finalement, je suis juste entré un peu tôt, devançant l'arrivée de votre courrier. Votre dossier me semblant complet et vos serments ayant été prononcés devant des officiers, je m'en vais donc exposer celui-ci à l’État major qui statuera rapidement j'en suis sûr.

Si vous voulez bien patienter un petit peu... La patience est aussi une vertu à cultiver quand on se destine à la carrière des armes...



Sur ce, le connétable salua d'un bref mouvement de la tête, fit demi-tour et sortit.
Revenir en haut Aller en bas
joshin
veteran
veteran
joshin


Féminin Nombre de messages : 4989
Localisation RR : patay
Date d'inscription : 19/09/2008

Feuille des RR
Force:
>>>  Recrutement des Civils  <<< - Page 9 Left_bar_bleue255/255>>>  Recrutement des Civils  <<< - Page 9 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
>>>  Recrutement des Civils  <<< - Page 9 Left_bar_bleue252/255>>>  Recrutement des Civils  <<< - Page 9 Empty_bar_bleue  (252/255)
Armement: épée, bouclier, baton

>>>  Recrutement des Civils  <<< - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: >>> Recrutement des Civils <<<   >>>  Recrutement des Civils  <<< - Page 9 Icon_minitimeVen 4 Mai - 11:13

L'examen de la candidature de la nouvelle recrue avait duré un peu plus longtemps qu'il n'était de mise, mais il y avait plusieurs raisons à celà. La moindre n'était pas la provenance du futur soldat, mais enfin, tout le monde s'était mis d'accord, et Joshin se rendit au bureau pour le lui notifier.

- Recrue Bleiziruz, je suis heureuse de vous faire savoir que l'Etat-Major a examiné votre candidature, et a décidé de vous accepter au sein de notre Ost, sous réserve bien entendu que votre formation se fasse favorablement.
On vous apportera sans trop tarder les clés pour que vous vous rendiez à la Salle d'Enseignement des Recrues, où un officier viendra vous expliquer en détail les différentes étapes.
Bienvenue parmi nous, recrue Bleiziruz!
Revenir en haut Aller en bas
bleiziruz
Faucon 1ere classe
Faucon 1ere classe
bleiziruz


Nombre de messages : 308
Localisation RR : Blois
Date d'inscription : 27/04/2012

Feuille des RR
Force:
>>>  Recrutement des Civils  <<< - Page 9 Left_bar_bleue59/255>>>  Recrutement des Civils  <<< - Page 9 Empty_bar_bleue  (59/255)
Charisme:
>>>  Recrutement des Civils  <<< - Page 9 Left_bar_bleue20/255>>>  Recrutement des Civils  <<< - Page 9 Empty_bar_bleue  (20/255)
Armement: épée, bouclier

>>>  Recrutement des Civils  <<< - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: >>> Recrutement des Civils <<<   >>>  Recrutement des Civils  <<< - Page 9 Icon_minitimeVen 4 Mai - 22:32

Bleiziruz endormi dans la salle de garde par l'attente s'éveilla tout d'un coup et instinctivement se mit au garde-à-vous.

Citation :
- Recrue Bleiziruz, je suis heureuse de vous faire savoir que l'Etat-Major a examiné votre candidature, et a décidé de vous accepter au sein de notre Ost, sous réserve bien entendu que votre formation se fasse favorablement.
On vous apportera sans trop tarder les clés pour que vous vous rendiez à la Salle d'Enseignement des Recrues, où un officier viendra vous expliquer en détail les différentes étapes.
Bienvenue parmi nous, recrue Bleiziru
z!

se fit-il entendre dire, et rassemblant péniblement ses esprits, répondit

A vos ordres, j'y vais de suite, merci pour votre accueil qui m'honore
Revenir en haut Aller en bas
polrick

polrick


Masculin Nombre de messages : 52
Localisation RR : patay
Date d'inscription : 07/05/2012

Feuille des RR
Force:
>>>  Recrutement des Civils  <<< - Page 9 Left_bar_bleue255/255>>>  Recrutement des Civils  <<< - Page 9 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
>>>  Recrutement des Civils  <<< - Page 9 Left_bar_bleue112/255>>>  Recrutement des Civils  <<< - Page 9 Empty_bar_bleue  (112/255)
Armement: Epée / bouclier

>>>  Recrutement des Civils  <<< - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: >>> Recrutement des Civils <<<   >>>  Recrutement des Civils  <<< - Page 9 Icon_minitimeLun 7 Mai - 16:45

pol arriva devant le bureau de recrutement il frappa et entra

Tad... heuu bonjour je me présente polrick je viens me mettre au service du duché, sur le conseil de dame Joshin je désire intégrer l'Ost , j'ai déjà écrit au connétable pour la lettre de motivation.

Revenir en haut Aller en bas
OscarLerameur
Aumonier
Aumonier
OscarLerameur


Masculin Nombre de messages : 249
Localisation RR : Patay
Date d'inscription : 28/10/2011

Feuille des RR
Force:
>>>  Recrutement des Civils  <<< - Page 9 Left_bar_bleue100/255>>>  Recrutement des Civils  <<< - Page 9 Empty_bar_bleue  (100/255)
Charisme:
>>>  Recrutement des Civils  <<< - Page 9 Left_bar_bleue131/255>>>  Recrutement des Civils  <<< - Page 9 Empty_bar_bleue  (131/255)
Armement: Baton

>>>  Recrutement des Civils  <<< - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: >>> Recrutement des Civils <<<   >>>  Recrutement des Civils  <<< - Page 9 Icon_minitimeLun 7 Mai - 17:52

Un des faucons de garde était aller prévenir le connétable qu'un certain Polrick s'était présenté à l'accueil du poste de recrutement.

Oscar était plongé dans la paperasse, toujours la paperasse, essayant désespérément d'établir l'état des solde d'avril et trouva l'excuse parfaite pour abandonner cette tâche... passionnante.

Tout en se dirigeant vers la halle des aspirants, le nom tournait dans sa tête... Polrick... il avait souvenir de l'avoir croisé à Patay et souvenir qu'il n'était pas habitant du duché à l'époque.

Entrant dans la pièce, il reconnu bien le quidam.


Bonjour cher ami, on me dit que vous souhaitez rejoindre les faucons d'Orléans... Excusez ma curiosité mais vous vous êtes installé définitivement chez nous ? Et si oui, dans quelle ville ?
Revenir en haut Aller en bas
polrick

polrick


Masculin Nombre de messages : 52
Localisation RR : patay
Date d'inscription : 07/05/2012

Feuille des RR
Force:
>>>  Recrutement des Civils  <<< - Page 9 Left_bar_bleue255/255>>>  Recrutement des Civils  <<< - Page 9 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
>>>  Recrutement des Civils  <<< - Page 9 Left_bar_bleue112/255>>>  Recrutement des Civils  <<< - Page 9 Empty_bar_bleue  (112/255)
Armement: Epée / bouclier

>>>  Recrutement des Civils  <<< - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: >>> Recrutement des Civils <<<   >>>  Recrutement des Civils  <<< - Page 9 Icon_minitimeLun 7 Mai - 21:41

pol sourit

Bonjour Oscar et oui je viens définitivement vivre en Orléans je ne suis là que depuis le 19 avril je reste actuellement à Orléans, mais je compte déménagé pour Patay dans les prochains jours et comme écrit dans ma missive je désire m'investir pour Orléans et pourquoi pas l'Ost.

Maintenant si je dois attendre un certains nombres de jours pour y être intégrer pas de soucis je suis patient .

Revenir en haut Aller en bas
OscarLerameur
Aumonier
Aumonier
OscarLerameur


Masculin Nombre de messages : 249
Localisation RR : Patay
Date d'inscription : 28/10/2011

Feuille des RR
Force:
>>>  Recrutement des Civils  <<< - Page 9 Left_bar_bleue100/255>>>  Recrutement des Civils  <<< - Page 9 Empty_bar_bleue  (100/255)
Charisme:
>>>  Recrutement des Civils  <<< - Page 9 Left_bar_bleue131/255>>>  Recrutement des Civils  <<< - Page 9 Empty_bar_bleue  (131/255)
Armement: Baton

>>>  Recrutement des Civils  <<< - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: >>> Recrutement des Civils <<<   >>>  Recrutement des Civils  <<< - Page 9 Icon_minitimeLun 7 Mai - 22:03

Oscar hoche la tête.

Bien, je note tout cela. Un commis m'a apporté votre lettre de motivation, il faut maintenant que vous prêtiez les serments :

Citation :

SERMENT DE LOYAUTE
Moi (votre nom) je jure solennellement de toujours servir ma patrie Orléanaise, de me dévouer pour le Duché de toutes mes forces sacrifiant, si nécessaire, ma vie pour sa défense.
Je jure de servir fidèlement, loyalement, et de bonne foi Sa Majesté Vonafred ainsi que l’État-major du Duché d’Orléans, Commandant en chef des forces armées dont sont membres : le Duc, le capitaine royal , le Connétable, le Grand Maître des Faucons ainsi que les Maîtres de Front et les Grands Faucons de chaque Fortin.
Je jure de respecter la hiérarchie militaire et d'obéir aux ordres donnés par mes supérieurs.
Enfin je jure de respecter à la lettre et sans dérogation le CODE MILITAIRE de l'armée Orléanaise.

SERMENT DU SECRET
Moi (votre nom), je jure solennellement que, sauf autorisation donnée par le Capitaine Royal, je ne révélerai ni ne communiquerai à quiconque qui n'y a pas légitimement droit (soldat ou civil) les renseignements qui viennent à ma connaissance ou que j'obtiens en raison de mes fonctions dans l'armée du Duché Orléanais.

Revenir en haut Aller en bas
polrick

polrick


Masculin Nombre de messages : 52
Localisation RR : patay
Date d'inscription : 07/05/2012

Feuille des RR
Force:
>>>  Recrutement des Civils  <<< - Page 9 Left_bar_bleue255/255>>>  Recrutement des Civils  <<< - Page 9 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
>>>  Recrutement des Civils  <<< - Page 9 Left_bar_bleue112/255>>>  Recrutement des Civils  <<< - Page 9 Empty_bar_bleue  (112/255)
Armement: Epée / bouclier

>>>  Recrutement des Civils  <<< - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: >>> Recrutement des Civils <<<   >>>  Recrutement des Civils  <<< - Page 9 Icon_minitimeLun 7 Mai - 22:33

bon très bien


Citation :
]b]SERMENT DE LOYAUTÉ
Moi Polrick je jure solennellement de toujours servir ma patrie Orléanaise, de me dévouer pour le Duché de toutes mes forces sacrifiant, si nécessaire, ma vie pour sa défense.
Je jure de servir fidèlement, loyalement, et de bonne foi Sa Majesté Vonafred ainsi que l’État-major du Duché d’Orléans, Commandant en chef des forces armées dont sont membres : le Duc, le capitaine royal , le Connétable, le Grand Maître des Faucons ainsi que les Maîtres de Front et les Grands Faucons de chaque Fortin.
Je jure de respecter la hiérarchie militaire et d'obéir aux ordres donnés par mes supérieurs.
Enfin je jure de respecter à la lettre et sans dérogation le CODE MILITAIRE de l'armée Orléanaise.

SERMENT DU SECRET
Moi Polrick, je jure solennellement que, sauf autorisation donnée par le Capitaine Royal, je ne révélerai ni ne communiquerai à quiconque qui n'y a pas légitimement droit (soldat ou civil) les renseignements qui viennent à ma connaissance ou que j'obtiens en raison de mes fonctions dans l'armée du Duché Orléanais. [/b]

cela rapella à pol un autre serment mais cela et le passé
Revenir en haut Aller en bas
OscarLerameur
Aumonier
Aumonier
OscarLerameur


Masculin Nombre de messages : 249
Localisation RR : Patay
Date d'inscription : 28/10/2011

Feuille des RR
Force:
>>>  Recrutement des Civils  <<< - Page 9 Left_bar_bleue100/255>>>  Recrutement des Civils  <<< - Page 9 Empty_bar_bleue  (100/255)
Charisme:
>>>  Recrutement des Civils  <<< - Page 9 Left_bar_bleue131/255>>>  Recrutement des Civils  <<< - Page 9 Empty_bar_bleue  (131/255)
Armement: Baton

>>>  Recrutement des Civils  <<< - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: >>> Recrutement des Civils <<<   >>>  Recrutement des Civils  <<< - Page 9 Icon_minitimeMar 8 Mai - 7:54

C'est parfait, je transmets votre dossier à l’État major. Je pense que la réponse devrait venir assez vite.

Si je comprends bien vous souhaitez donc rejoindre le fortin de Patay... Vous allez y retrouver pas mal de têtes connues !
Revenir en haut Aller en bas
Kalwynn

Kalwynn


Masculin Nombre de messages : 3183
Localisation RR : Gien
Date d'inscription : 24/07/2010

Feuille des RR
Force:
>>>  Recrutement des Civils  <<< - Page 9 Left_bar_bleue255/255>>>  Recrutement des Civils  <<< - Page 9 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
>>>  Recrutement des Civils  <<< - Page 9 Left_bar_bleue255/255>>>  Recrutement des Civils  <<< - Page 9 Empty_bar_bleue  (255/255)
Armement: Epée, bouclier, bâton.

>>>  Recrutement des Civils  <<< - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: >>> Recrutement des Civils <<<   >>>  Recrutement des Civils  <<< - Page 9 Icon_minitimeSam 12 Mai - 13:07

Un officier de l'Ost entra vivement dans les locaux de recrutement, secouant son manteau couvert de poussière.
Il avisa une recrue qui semblait attendre depuis un moment.


Seriez-vous messire Polrick, de Patay ?
Je suis Kalwynn, un officier de l'Ost, et je viens vous signifier que vous êtes accepté en formation chez les Faucons.
Un autre officier viendra vous chercher et vous conduira en salle d'instruction.
Je vous souhaite courage et réussite pour ces enseignements.
Revenir en haut Aller en bas
joshin
veteran
veteran
joshin


Féminin Nombre de messages : 4989
Localisation RR : patay
Date d'inscription : 19/09/2008

Feuille des RR
Force:
>>>  Recrutement des Civils  <<< - Page 9 Left_bar_bleue255/255>>>  Recrutement des Civils  <<< - Page 9 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
>>>  Recrutement des Civils  <<< - Page 9 Left_bar_bleue252/255>>>  Recrutement des Civils  <<< - Page 9 Empty_bar_bleue  (252/255)
Armement: épée, bouclier, baton

>>>  Recrutement des Civils  <<< - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: >>> Recrutement des Civils <<<   >>>  Recrutement des Civils  <<< - Page 9 Icon_minitimeSam 12 Mai - 19:23

Joshin l'avait accueilli dans le bureau ouvert sur la Halle de Patay, elle trouva donc normal de venir lui confirmer qu'il allait pouvoir commencer sa formation.
Elle entra dans la salle, et lui tendit un jeu de clés:


- Recrue Polrick, voici les clés pour la salle où vous recevrez votre formation:

https://ostor.forumactif.fr/f2-salle-d-enseignement-des-recrues

Je crois savoir que le Grand Maître a déjà préparé tous les documents que vous aurez à étudier, vous pouvez donc commencer leur lecture, un instructeur ne tardera pas à venir vous rejoindre.
Revenir en haut Aller en bas
polrick

polrick


Masculin Nombre de messages : 52
Localisation RR : patay
Date d'inscription : 07/05/2012

Feuille des RR
Force:
>>>  Recrutement des Civils  <<< - Page 9 Left_bar_bleue255/255>>>  Recrutement des Civils  <<< - Page 9 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
>>>  Recrutement des Civils  <<< - Page 9 Left_bar_bleue112/255>>>  Recrutement des Civils  <<< - Page 9 Empty_bar_bleue  (112/255)
Armement: Epée / bouclier

>>>  Recrutement des Civils  <<< - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: >>> Recrutement des Civils <<<   >>>  Recrutement des Civils  <<< - Page 9 Icon_minitimeLun 14 Mai - 16:05

pol releva la tête à l'entrée de deux personnes, il rectifia la tenue ..

Grand merci à vous je vais donc m'y rendre de suite

pol salua et pris la direction indiqué
Revenir en haut Aller en bas
Corisande
veteran
veteran
Corisande


Féminin Nombre de messages : 1598
Localisation RR : Montargis
Date d'inscription : 27/05/2012

Feuille des RR
Force:
>>>  Recrutement des Civils  <<< - Page 9 Left_bar_bleue255/255>>>  Recrutement des Civils  <<< - Page 9 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
>>>  Recrutement des Civils  <<< - Page 9 Left_bar_bleue255/255>>>  Recrutement des Civils  <<< - Page 9 Empty_bar_bleue  (255/255)
Armement: épée,bouclier, hache

>>>  Recrutement des Civils  <<< - Page 9 Empty
MessageSujet: La porte s'ouvre....   >>>  Recrutement des Civils  <<< - Page 9 Icon_minitimeDim 27 Mai - 18:47

Enfinnnnnnnnnnnn!

Après les difficultés qu'elle avait eu pour se faire ouvrir les grilles de la caserne, Corisande à pu se faire entendre par Messire NobleServiteur qui avec patience lui avait expliqué ce qu'elle devait faire pour rejoindre l'Ost.

Bon, c'est vrai , il lui a dit qu'elle devait écrire à deux autres Chevaliers , mais blonde comme elle est, ben elle ne se souvient pas de leur nom ayant égaré le pli que le pigeon de Noble lui avait apporté d'un vol gracieux.



Ben voilà c'est fait!

Elle tambourine contre une grosse porte en bois, Les cheveux en bataille, son bouclier dans le dos, son épée dans son fourreau et son cheval dans la cour prinçipale.

quelques soudards mal rasés et crasseux la regarde en riant sous cape et en trinquant avec leur pichet de bière.


Hola! La compagnie! y a quelqu'un?
Revenir en haut Aller en bas
NobleServiteur
Maitre des Faucons du Front Est
Maitre des Faucons du Front Est
NobleServiteur


Masculin Nombre de messages : 1573
Age : 33
Localisation RR : Montargis
Date d'inscription : 25/10/2009

Feuille des RR
Force:
>>>  Recrutement des Civils  <<< - Page 9 Left_bar_bleue255/255>>>  Recrutement des Civils  <<< - Page 9 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
>>>  Recrutement des Civils  <<< - Page 9 Left_bar_bleue255/255>>>  Recrutement des Civils  <<< - Page 9 Empty_bar_bleue  (255/255)
Armement: Baton, hache, épée, bouclier

>>>  Recrutement des Civils  <<< - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: >>> Recrutement des Civils <<<   >>>  Recrutement des Civils  <<< - Page 9 Icon_minitimeDim 27 Mai - 18:59

Noble entendit du bruit à l'entrée de la caserne. On aurait cru toute une armée. Sortant son épée, il alla voir ce qui se passait. En passant la tête par la porte, il compris qu'il s'agissait de sa correspondante préférée du moment.

Bien le bonjour Dame Corisande, et bien venu finalement dans notre caserne. Entrez, suivez moi jusqu'à la salle d'attente. Notre connétable va venir vous recevoir. Asseyez-vous et prenez le temps de vous reposer le temps qu'il arrive. Pour gagner du temps après en avoir tant perdu, je vous conseil de préparer votre serment.
Citation :
SERMENT DE LOYAUTE
SERMENT DE LOYAUTE
Moi *****, je jure solennellement de toujours servir ma patrie Orléanaise, de me dévouer pour le Duché de toutes mes forces sacrifiant, si nécessaire, ma vie pour sa défense.
Je jure de servir fidèlement, loyalement, et de bonne foi Sa Majesté Nebisa ainsi que l'Etat-Major du Duché d'Orléanais, Commandant en chef des forces armées dont sont membres : le Duc, le capitaine royal , le Connétable, le Grand Maître des Faucons ainsi que les Maîtres de Front et les Grands Faucons de chaque Fortin.
Je jure de respecter la hiérarchie militaire et d'obéir aux ordres donnés par mes supérieurs.
Enfin je jure de respecter à la lettre et sans dérogation le CODE MILITAIRE de l'armée Orléanaise.

SERMENT DU SECRET
Moi X, je jure solennellement que, sauf autorisation donnée par le Capitaine Royal, je ne révélerai ni ne communiquerai à quiconque qui n'y a pas légitimement droit (soldat ou civil) les renseignements qui viennent à ma connaissance ou que j'obtiens en raison de mes fonctions dans l'armée du Duché Orléanais.
Vous pouvez également envoyer votre lettre de motivation (IG) à notre connétable OscarLerameur, lui expliquant pourquoi vous voulez nous rejoindre et parler un peu de vous.

Désirez-vous quelque-chose à boire en attendant ?
Revenir en haut Aller en bas
joshin
veteran
veteran
joshin


Féminin Nombre de messages : 4989
Localisation RR : patay
Date d'inscription : 19/09/2008

Feuille des RR
Force:
>>>  Recrutement des Civils  <<< - Page 9 Left_bar_bleue255/255>>>  Recrutement des Civils  <<< - Page 9 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
>>>  Recrutement des Civils  <<< - Page 9 Left_bar_bleue252/255>>>  Recrutement des Civils  <<< - Page 9 Empty_bar_bleue  (252/255)
Armement: épée, bouclier, baton

>>>  Recrutement des Civils  <<< - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: >>> Recrutement des Civils <<<   >>>  Recrutement des Civils  <<< - Page 9 Icon_minitimeDim 27 Mai - 19:05

Elle avait à coeur d'essayer de passer un peu partout, lorsqu'elle était à la caserne, c'est à dire tous les jours.
C'est ainsi qu'elle se trouva à passer devant le bureau des Inscriptions de l'Armée, et qu'elle vit une blonde en compagnie de Noble.
Devant la caserne, des vagabonds trinquaient joyeusement, en la regardant d'un air amusé, et Joshin craignit un instant que la blonde ne les confonde avec ses soldats. C'est qu'elle était... blonde, quoi. Alors, tout pouvait arriver.

Elle s'approcha :

- Bonjour dame, bonjour Noble. Dame, je suis Joshin de Riveroy, Capitaine Royal de cet Ost. Je vois que Noble vous a accueillie comme il se devait, je l'en remercie, et je vous laisse en sa compagnie.


(Noble a posté pendant que je préparais ma réponse, que j'ai "aménagée" Smile )
Revenir en haut Aller en bas
OscarLerameur
Aumonier
Aumonier
OscarLerameur


Masculin Nombre de messages : 249
Localisation RR : Patay
Date d'inscription : 28/10/2011

Feuille des RR
Force:
>>>  Recrutement des Civils  <<< - Page 9 Left_bar_bleue100/255>>>  Recrutement des Civils  <<< - Page 9 Empty_bar_bleue  (100/255)
Charisme:
>>>  Recrutement des Civils  <<< - Page 9 Left_bar_bleue131/255>>>  Recrutement des Civils  <<< - Page 9 Empty_bar_bleue  (131/255)
Armement: Baton

>>>  Recrutement des Civils  <<< - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: >>> Recrutement des Civils <<<   >>>  Recrutement des Civils  <<< - Page 9 Icon_minitimeDim 27 Mai - 19:22

Oscar continuait sa ronde, sa journée avait commencé à Patay où il avait fait la douane, c'était poursuivi par la messe qu'il y avait célébré. Il avait ensuite rejoint Orléans et fait son petit boulot routinier à la prévôté.

Enfin, il arriva à la caserne, son dernier arrêt de la journée avant son retour en taverne à Patay. De suite, en entrant, il aperçut une blonde en conversation avec Noble, se rapprochant il entendit que celui-ci lui donnait de bons conseils. Il vit Joshin passer, elle aussi entre deux portes.

Une nouvelle recrue, voilà qui est bien, pensa-t-il. Il s'approcha donc.


Bien le bonjour et bienvenue dans notre caserne ! Je suis Oscar, le connétable, et donc en charge d'accompagner les nouveaux dans leur inscription parmi nous.

Je vois que Noble vous a déjà dit l'essentiel. J'attends en effet serment et lettre de motivation [postée IG vers Oscarlerameur]. Mais avant tout, qu'est ce qui vous a donné l'idée d'entrer ici ?


Oscar sourit.
Revenir en haut Aller en bas
Corisande
veteran
veteran
Corisande


Féminin Nombre de messages : 1598
Localisation RR : Montargis
Date d'inscription : 27/05/2012

Feuille des RR
Force:
>>>  Recrutement des Civils  <<< - Page 9 Left_bar_bleue255/255>>>  Recrutement des Civils  <<< - Page 9 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
>>>  Recrutement des Civils  <<< - Page 9 Left_bar_bleue255/255>>>  Recrutement des Civils  <<< - Page 9 Empty_bar_bleue  (255/255)
Armement: épée,bouclier, hache

>>>  Recrutement des Civils  <<< - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: >>> Recrutement des Civils <<<   >>>  Recrutement des Civils  <<< - Page 9 Icon_minitimeLun 28 Mai - 15:00

Enfin la porte s’ouvre.

Un homme grand,très grand…Un géant quoi , vient vers elle, caché derrière son capuchon mais avec un beau sourire, une voix curieusement douce et chaude ,elle aimerai bien voir ses yeux. Ben oui elle est comme ça Cori,elle aime bien voir les gens en entier.

Noble, puisqu’il s’agit de lui, tient la porte entrouverte ,elle se glisse sous son bras pour rentrer dans la grande pièce une table de bois au milieu encombrée de parchemins et de plumes, quelques tabourets , deux bancs, des armures rutilantes contre les murs éclairées par des torchères à la lumière vacillante.

Cori lui adresse un sourire éclatant .Oui Messsire, nos pigeons commençaient à fatiguer, le mien a même perdu des plumes.Mais bon, me voilà…

Noble lui explique déjà tout ce qu’elle doit faire, écrire un serment, écrire au Connétable et tout et tout.

Elle prend le parchemin entre ses mains,lit avec application le texte. Serment de loyauté, mouais ben c’est normal…Serment de secret..? Rhôôoo!….Elle va connaitre des secrets?

Désirez vous boire quelques chose en attendant?

Oui Messire, j’aimerai bien boire un petit verre , j’ai la gorge un peu sèche. Heuuu pas de l’eau hein? Au fait comment dois je vous appeler?

Un bruit la fait sursauter, une femme apparait, souriante, elle se présente,Capitaine Royal Joshim de Riveray…Cori se lève en faisant tomber son tabouret,..Pfffffffff, y a qu’à elle que ça arrive ce genre de chose..Pour couronner le tout, son bouclier tombe sur le sol en faisant un bruit de casserole.

Le bonjour Dame…Heu Commandant…Capitaine, elle bafouille , rougit et cherche le regard de Noble pour y trouver quelque secours, elle sent bien qu’elle s’embrouille…..C’est juré en sortant d’ici elle se passe la tête au brou de noix comme ça elle deviendra brune. Si ça peut l’aide?….

Et voilà un troisième personnage qui arrive, le Connétable, c’est un curé? Personne ne lui avait dit ça..

L’est bien curieux le connétable, Holàlà!! Comment je fais moi, chui même pas baptisée…Y va pas aimer ça.

Oui Messire Connétable je m’apprête à vous écrire , maintenant, tout de suite, même. Mes motivations?
Ben , j’ai envie d’action,je m’ennuie à planter des carottes, elle se tourne vers Noble, Ben oui j’ai tué tous les cochons, c’est plus facile les carottes…J’ai vécu beaucoup d’aventures et de voyages, mon compagnon est mort ,mon village est déserté, je n’ai plus d’amis anciens et j’en ai assez de voyager à travers le Royaume…Voilà!


Avec une légère inquiétude son regard clair passait des uns aux autres attendant un verdict......
Revenir en haut Aller en bas
Corisande
veteran
veteran
Corisande


Féminin Nombre de messages : 1598
Localisation RR : Montargis
Date d'inscription : 27/05/2012

Feuille des RR
Force:
>>>  Recrutement des Civils  <<< - Page 9 Left_bar_bleue255/255>>>  Recrutement des Civils  <<< - Page 9 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
>>>  Recrutement des Civils  <<< - Page 9 Left_bar_bleue255/255>>>  Recrutement des Civils  <<< - Page 9 Empty_bar_bleue  (255/255)
Armement: épée,bouclier, hache

>>>  Recrutement des Civils  <<< - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: >>> Recrutement des Civils <<<   >>>  Recrutement des Civils  <<< - Page 9 Icon_minitimeLun 28 Mai - 15:11

SERMENT DE LOYAUTE
Moi Corisande de Vino Bianco je jure solennellement de toujours servir ma patrie Orléanaise, de me dévouer pour le Duché de toutes mes forces sacrifiant, si nécessaire, ma vie pour sa défense.
Je jure de servir fidèlement, loyalement, et de bonne foi Sa Majesté Vonafred ainsi que l’État-major du Duché d’Orléans, Commandant en chef des forces armées dont sont membres : le Duc, le capitaine royal , le Connétable, le Grand Maître des Faucons ainsi que les Maîtres de Front et les Grands Faucons de chaque Fortin.
Je jure de respecter la hiérarchie militaire et d'obéir aux ordres donnés par mes supérieurs.
Enfin je jure de respecter à la lettre et sans dérogation le CODE MILITAIRE de l'armée Orléanaise.

SERMENT DU SECRET
Moi Corisande de Vino Bianco je jure solennellement que, sauf autorisation donnée par le Capitaine Royal, je ne révélerai ni ne communiquerai à quiconque qui n'y a pas légitimement droit (soldat ou civil) les renseignements qui viennent à ma connaissance ou que j'obtiens en raison de mes fonctions dans l'armée du Duché Orléanais.
_______________________________________________________________________________________________________________________________________
Voilà Messire Connétable une bonne chose de faite, ,elle tend le parchemin à l'encre à peine sèche au Connétable. Je vous envoie mon pigeon à Patay c'est ça?

Elle se rassied sur le tabouret , attendant que Noble lui serve le verre promis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





>>>  Recrutement des Civils  <<< - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: >>> Recrutement des Civils <<<   >>>  Recrutement des Civils  <<< - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
>>> Recrutement des Civils <<<
Revenir en haut 
Page 9 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 16 ... 24  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OST Orléanais :: Halle des arrivants :: Bureau des inscriptions pour l'armée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser